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Service Client Vinci Autoroutes

AVIS VINCI AUTOROUTES

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Créé en 2009, Vinci Autoroutes est un groupe français spécialisé dans la concession et l’exploitation des infrastructures autoroutières. Cette société gère l’exploitation et l’entretient de plus de 4443 km d’autoroutes. Divisé en quatre sociétés, soit Autoroutes du Sud de la France, Cofiroute, Escorta et Arcour. aujourd’hui Vinci Autoroutes est le premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe. Vinci Autoroutes emploie plus de 6309 employés pour un chiffre d’affaires supérieur à 5 277 millions d’euros. Cette entreprise est dirigée par Pierre Coppey qui en est le président. Comme pour Transavia ou Unibet, sur cette page, nous allons vous permettre d’entrer en contact avec le service client Vinci Autoroutes par le biais de différents médias.

Pour quels motifs contacter le service client Vinci Autoroutes ?

Vous vous demandez pourquoi l’autoroute n’est pas salée des la neige tombée ? Vous vous demandez pourquoi certaines zones de travaux sont signalées alors que personne n’intervient. Vous demandez comment savoir où se trouvent les zones de travaux pour éviter les ralentissements. Vous aimeriez vous abonner aux télépéages et vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes sur l’autoroute et vous avez égaré votre ticket et vous vous demandez combien vont vous couter cette perte. Vous vous demandez comment obtenir un reçu de paiement. Ou encore, vous souhaitez régler une constatation de paiement ou un avis de paiement. Pour toutes ses questions et pour beaucoup d’autres, Vinci Autoroutes met à votre disposition une équipe se service à la clientèle efficace et chaleureuse pour vous répondre. Dans les paragraphes suivants, vous trouverez comment les joindre.

Joindre Vinci Autoroutes par téléphone

Pour contacter le service client Vinci Autoroutes par téléphone, vous devez composer le 01 47 16 35 00 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Vous pouvez également utiliser le numéro court 3605 pour les joindre par téléphone. Ces numéros de téléphone sont disponibles 24 h/24 et sept jours par semaine. Pour contacter Vinci Autoroutes autrement, vous trouver les autres coordonne dans le paragraphe qui suit.

Joindre Vinci Autoroutes autrement

Si vous souhaitez contacter le service client Vinci Autoroutes en ligne, vous trouverez su leur site internet, un formulaire de contact mis à votre disposition. Un conseiller vous répondra rapidement pour vous aider par e-mail. Pour contacter Vinci Autoroutes par courrier vous pouvez écrire aux Services Clients Vinci Autoroutes, CS 40 001, 13656 Salon-de-Provence cédex. Pour contacter le siège social Vinci Autoroutes écrivez au 12-14 rue Blériot, 92500 Rueil-Malmaison. Sachez que vous également la possibilité de faire votre réclamation en ligne depuis le formulaire disponible sur leur site internet. Vous pouvez suivre Vinci Autoroutes sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube. Si vous souhaitez rencontrer un conseiller Vinci Autoroutes en personne il vous suffit de vous rendre dans l’un de leurs points de vente.

Comment faire en cas de panne sur l’autoroute Vinci ?

En cas de panne, arrêtez-vous sur la bande d’arrêt d’urgence ou dans un refuge. Équipez tous les passagers d’un gilet jaune avant de quitter le véhicule. Sortez par les portières de droite et passez derrière les glissières de sécurité. Vous pouvez vous servir de l’application Vinci Autoroutes afin de pouvoir anticiper et prévenir l’entreprise. Vous pouvez également vous servir des bornes oranges que vous trouverez tout le long du trajet; tous les 2 kilomètres. N’appelez pas avec votre téléphone portable, il ne permet pas de vous localiser. Ne traversez en aucun cas l’autoroute. Restez derrière les glissières de sécurité. Ne réintégrez surtout pas votre véhicule. De plus, seuls les dépanneurs agréés sont habilités à intervenir, pour des raisons de sécurité liées au contexte d’intervention (vitesse élevée des véhicules et importance du trafic), mais aussi pour garantir le respect des délais d’intervention et des critères de qualité. Ne contactez pas votre assistance. Sachez que les tarifs sont prévus et réglementés pour l’ensemble des véhicules, notamment pour les voitures légères. Cette règlementation est faite par des arrêts ministériels. Pour les autres véhicules (PTAC égal ou supérieur à 3,5 tonnes), les prix sont libres. Le tarif comprend le dépannage sur place ou le remorquage du véhicule. Toute prestation supplémentaire doit faire l’objet d’un devis.

Comment fonctionne les tarifs VINCI Autoroutes ?

À noter que les routes que vous empruntez ne sont pas gratuites. En effet, toutes les routes et autoroutes coûtent de l’argent. Soit elles sont directement financées par l’État au travers de l’impôt, et ce sont tous les contribuables qui payent, soit elles sont financées par le péage et ce sont alors les utilisateurs qui payent. Pour développer ses autoroutes, la France a fait le choix de faire payer les utilisateurs plutôt que les contribuables. C’est le principe « utilisateur = payeur ». Il permet notamment de faire contribuer à juste proportion les poids lourds ou les clients étrangers à l’usage (et donc à l’usure) des autoroutes. Les hausses de tarif sont principalement déterminées par l’inflation. Les programmes d’investissements, validés par l’État, peuvent engendrer une augmentation complémentaire. Certaines années, les taxes spécifiques aux autoroutes croissent également. Ces hausses sont encadrées par un contrat. Chaque année l’État en contrôle la bonne application et valide l’ensemble des tarifs. Sachez qu’en cas d’interrogations ou si vous avez une réclamation, n’hésitez pas à joindre le service client Vinci Autoroutes par le biais d’Internet, en magasin ou de vive voix directement. 

Le badge télépéage, comment ça marche ?

En boutique, sous réserve que vous ayez remis les pièces justificatives, votre badge télépéage Ulys vous sera remis immédiatement. Par internet, en optant pour un paiement par carte bancaire, le délai de réception du badge est de 72 heures suivant la réception de votre dossier et sous réserve de délais postaux. Et, par courrier ou Internet si vous payez par IBAN, votre commande sera traitée dès réception d’un dossier dûment rempli et complété. Le badge vous sera adressé dans les 72 heures suivant la réception de votre dossier et sous réserve des délais postaux. Avec le télépéage Ulys, il n’y a pas de frais de mise en service de votre badge. Selon l’abonnement choisi, des frais de gestion sont facturés mensuellement et un dépôt de garantie pourra vous être demandé. Le badge est gratuit et vous pouvez l’utiliser immédiatement dès que l’abonnement est opérationnel. Vous n’avez aucuns frais à payer pour activer votre badge. Votre badge est actif dès sa réception. Vous pouvez donc l’installer directement dans votre véhicule en suivant nos conseils et partir sur toutes les autoroutes de France. Selon l’abonnement télépéage choisi, des frais de gestion vous seront facturés. Ces frais correspondent à la location de votre badge. Prenons l’exemple de l’abonnement le plus commercialisé : Temps Libre. Pour cet abonnement, les frais de gestion mensuels sont de 2 € par mois les mois circulés. Si vous ne circulez pas, les frais de gestion sont 100 % gratuits !

Comment faire une réclamation auprès de VINCI Autoroutes ?

Si vous souhaitez vous entretenir avec le service client et/ou le service consommateur de Vinci Autoroutes, nous vous conseillons d’utiliser Internet. Vous avez la possibilité de choisir en fonction des propositions, celle qui correspond le mieux à votre requête. Saisissez votre demande clairement afin que l’entreprise comprenne bien ce que vous voulez. Vous pouvez donner la portion d’autoroute où vous avez rencontré une difficulté, afin que Vinci Autoroutes puisse en tenir compte et qu’elle règle le souci au plus vite. N’oubliez pas de préciser vos coordonnées pour que le service consommateur puisse vous joindre. Vous trouverez un portail spécialement conçu pour les clients. Grâce à cela, vous pourrez effectuer votre demande ou plutôt votre réclamation. De plus, il est important de savoir que cette marque est omniprésente sur les réseaux sociaux. De ce fait, vous pouvez tenter de contacter un conseiller du service client Vinci Autoroutes par le biais du compte Twitter ou du coup Facebook officiel. Pour n’importe quelle requête, essayez d’être le plus précis possible, en proposant, en pièces jointes des preuves de ce que vous avancez. Il faut que l’objet de votre réclamation soit très explicite car le service client est très demandé.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Vinci Autoroutes. 

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18 Réponses

  1. David Mediavilla

    Good evening,
    I cannot log in as a customer in your website. I would like to submit an issue I have recently had and I need to contact you asap. PLease, could you ease me an email address?
    your system states that I do not follow the telephone number format. I am Spanish and probably, the phone numbers format are different to the French ones.
    Merci
    Regards,
    David M.

  2. BONJOUR . le 21 décembre 2019 j’ai fait un aller retour sigean Béziers sur l’A9 au retour a sigean mon télépeage a facturé 37.90€.
    Et je suis dans l’impossibilité de rentrée sur mon compte client 2450194.

  3. Johais

    Bonjour j ai pris l autauroute à romorantin ou je suis simplement arrêter à l air de romorabtin pour rebrousser chemin et ressortir à romorabtin j ai du payé 61, 10 euros et suite à l appel téléphonique que j ai eu je demande donc le remboursement cordialement

  4. Une honte d’être bloqué dans un bouchon pendant plus d’une heure à cause des travaux
    Au prix que l’on paie je trouve cela honteux car on est plus souvent en voies réduites que sur 3 ou 2 voies honte aux services d’autoroutes qui encaissent l’argent mais ne donne pas le service souhaité derrière

  5. Pierre charles

    Bonjour
    Je ne peux ouvrir mon compte puis j’ai constaté que j’ai une facture de 183 € à payer Cagnes-sur-Mer Paris un peu étonné serait-il possible d’avoir les factures , car ce trajet n’en revient hyper cher

    Belle route mais trop chère.

  6. Leroy

    Nous avons emprunté l’autoroute de la Normandie à la côte d’Azur, puis jusqu’en Savoie et retour en Normandie. Nous avons eu des travaux sur tout le trajet, ce qui engendre des ralentissements, des risques d’accident et un allongement du temps de trajet… De nombreuses aires sont également fermées. Nous avons un badge de péage, mais pas de réduction pour autant qui serait bienvenue au regard du prix payé, du désagrément et de la dangerosité…
    F. Leroy

  7. GURNET

    BONJOUR j ais un bon de valeur d Abonnement Temps libre . comment je doit l activer . je suis en Belgique . PS on peut le recevoir a auto 5 en Belgique ou a Louvroil chez auto nord d avance je vous remercie bien a vous madame GURNET

  8. Bonjour, je me permet de vous contacter car le 30 mai 2019 en fin de journée, je suis me présenté au péage de st isidore (alpes maritimes) en voiture mais la machine à marquer comme quoi j’etais en camion. J’ai payé mais c’est après coup que je m’en suis rendu compte. J’ai alors appuyé sur le bouton d’appel. La personne m’a alors indiquer la marche à suivre afin de me faire rembourser le surplus payer. Voici donc les informations que l’on m’a donné :
    Gare 20, voie 13, transaction 1877.
    Merci de bien vouloir prendre en compte ma requête. Cordialement Mr ROGE

  9. Croix

    Merci de me faire parvenir dans les plus bref délais ma demande de justificatif qui a déjà était faite depuis les jours de mon passé à votre borne téléphonique Esvres vierzon depuis lundi 8h30 environ avec paiement par carte bleu cordialement

  10. fabrice Guillon

    Toutes mes excuses, mais je n’ai jamais demande de faire opposition sur mon badge. Votre systeme internet est tellement mal fait qu’il est impossible de regler le moindre probleme. J’attends que votre boutique d’Avignon nord soit reouvert pour y aller et regler tout cela. Un conseil, ecoutez vos adherants et faites un site sui soit accessible a tout le monde et nona celui qui l’a construit.
    J’attends votre reponse pour savoir ou j’en suis dans votre mic mac.
    Numéro Client : 4647921
    Référence Abonné : 250 04 3925350 Merci
    Fabrice Guillon

  11. Rousseau

    Bonjour j’aurais aimé être informé par Sms pour la fermeture ce matin à l’entrée numéro 12 autoroute A10 que je prends tous les jours .depuis 5 ans. Janville/chateaudun. Cela m’as empêcher d’aller à mon travail et je suis arrivé très en retard. Inadmissible. Me Rousseau

  12. Lafhal

    Bonjour ,
    J ai uncrejet de paiement , et je voudrais le payer avec ma carte directement, et je n arrive pas a me connecter sur mon compte.
    Merci de me rappeler et on peut faire le paiement directement.
    Cordialement

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