Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service Client Volkswagen

AVIS VOLKSWAGEN

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Le constructeur automobile allemand Volkswagen, qui signifie « voiture du peuple » a été créé en 1937 par Ferdinand Porshe. Ce constructeur automobile a voulu créer des voitures populaires comme avec sa coccinelle qui fut l’un de ses grands succès. Ce grand constructeur automobile est le reflet du savoir-faire et de la qualité allemande. Ce groupe emploie plus de 627 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 236,6 milliards d’euros. Les véhicules Volkswagen sont présents à travers le monde entier. Vous êtes en possession d’un véhicule Volkswagen et vous souhaitez savoir quand le système Waze sera sur votre tableau de bord ? Vous aimeriez prendre rendez-vous chez un réparateur agréé pour faire la révision de votre véhicule ? Vous souhaitez faire l’essai du nouveau Tiguan avant de faire votre achat ? Ou, vous aimeriez qu’un conseiller vous parle des différentes offres en leasing ? Vous souhaitez savoir si votre futur véhicule sera équipé de l’application Car-Net ? Vous voulez connaitre les dates des prochaines portes ouvertes de la marque pour choisir et essayer votre prochain véhicule ? Vous êtes mécontent de Volkswagen et souhaitez peut-être faire une réclamation ? Tout comme Renault ou Peugeot, Volkswagen met tout en œuvre pour vous aider. Sur cette page, nous allons vous donner les outils pour contacter le service client Volkswagen par différents médias.

Joindre le service client de Volkswagen par téléphone

Pour être mis en relation avec un conseiller Volkswagen par téléphone, vous pouvez composer le 09 69 36 86 41 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Vous serez alors reçu personnellement par conseiller qui répondra à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8 h à 19 h. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez joindre le service utilitaire Volkswagen, vous pouvez taper le 0969 368 565, en semaine et gratuitement.

Contacter le SAV de Volkswagen autrement

Vous ne souhaitez pas attendre au téléphone pour contacter Volkswagen, sachez que vous avez le choix des médias pour les contacter. En effet, vous pouvez joindre Volkswagen en ligne, en vous rendant sur leur site internet où un formulaire de contact est mis en place pour vous mettre en relation avec un conseiller par e-mail rapidement. Vous pouvez également, contacter Volkswagen par courrier, en écrivant aux relations clients, VW/W3, 11 avenue de Boursonne, BP62, 02601 Villiers-Cotteret Cedex. Une adresse électronique est aussi à votre disposition pour les joindre à relations.clients@volkswagen.fr. Sachez que Volkswagen est très présent sur les réseaux sociaux, vous pourrez joindre directement un conseiller sur leur page Facebook ou Twitter et pour quoi ne pas faire un tour sur les vidéos de démonstrations sur YouTube.

Que faire en cas de sinistre Volkswagen ?

Vous trouverez l’ensemble de vos informations sur « My flet solutions », application mobile de la marque. Celle-ci est totalement gratuite lors du téléchargement et elle vous permettra de retrouver des informations relatives à votre contrat, à votre véhicule et à votre profil (la marque vous donne rendez-vous dans l’onglet « Mon profil », accessible depuis la page d’accueil). La révision devra être réalisée lorsque l’indicateur de maintenance apparaitra sur votre tableau de bord pour vous informer de l’entretien de votre véhicule. Quand et où faire mon contrôle technique ? Le contrôle technique doit être réalisé au plus tard à la date anniversaire des 4 ans de votre véhicule, n’hésitez pas à prendre rendez-vous un mois avant chez un organisme de contrôle technique de votre choix. En cas de sinistre, transmettez votre déclaration dans un délai de 5 jours à l’assureur. Vous pouvez contacter les par email à cette adresse : sinistres.vwgfs@diot.com. En cas de bris de glace, un appel à l’assureur ou une simple déclaration par email à sinistres.vwgfs@diot.com en indiquant le numéro d’immatriculation, la marque et le modèle du véhicule et la date du bris de glace. Que devez-vous faire en cas d’accident ? Tout d’abord, établissez le constat avec la personne concernée. Si le remorquage est nécessaire, contactez Europ Assistance. Enfin, informez votre assurance pour déclarer l’accident.

Comment organiser la restitution d’un véhicule Volkswagen ?

Un mois avant le terme de votre contrat, vous devez prendre rendez-vous par téléphone avec Volkswagen pour organiser la restitution de votre véhicule avec le distributeur. Vous recevrez un mail de confirmation avec le lieu, la date et l’heure convenus. Pour la restitution du véhicule, nous vous conseillons de prendre contact avec le service client Volkswagen, qui vous indiquera la marche à suivre et vous mettra en relation avec le service adéquat.  Les étapes de la restitution sont les suivantes : contacter un distributeur de la marque de votre véhicule ou votre gestionnaire de parc afin d’obtenir les démarches à mettre en place pour la restitution. La date de fin prévisionnelle de votre contrat est indiquée sur l’application My fleet solutions : menu principal « Mon profil »/« Mon contrat ». Une fois le rendez-vous fixé, vous devrez remettre une liste d’éléments à l’inspecteur et au distributeur. Pour l’inspecteur, il faudra le certificat d’immatriculation original, le carnet d’entretien du véhicule, la carte carburant découpée et le certificat de contrôle technique (si véhicule + de 4 ans). Pour le distributeur : la clé du véhicule et son double, la languette avec le numéro électronique de la clé. Enfin, vous pouvez choisir le distributeur de la marque de votre véhicule.

Comment obtenir des informations sur un véhicule Volkswagen?

Pour pouvoir obtenir l’accès aux informations relatives à l’historique de votre véhicule, vous devez en être le propriétaire. Pour obtenir la documentation de bord de votre véhicule sous un format papier, vous pouvez vous rapprocher d’un réparateur agréé, muni de votre numéro de châssis. Vous pouvez envoyer une demande de contact, si vous avez une question, en précisant votre demande, accompagnée de la copie de la carte grise du véhicule concerné ainsi que la copie de votre carte d’identité. Attention le nom du propriétaire du véhicule sur la carte grise doit correspondre au votre sur la carte d’identité. En cas d’une perte de votre carte grise, tout d’abord, rendez-vous dans un poste de Police pour porter plainte et adressez-vous au service client Volkswagen qui vous indiquera la démarche à suivre et le coût. De plus, l’entreprise propose des mises à jour, qui sont réalisées pour les GPS de Volkswagen. En fonction de la version de votre appareil, la mise à jour adéquate vous sera proposée en téléchargement selon sa disponibilité. Si vous souhaitez avoir des informations concernant les extensions de garantie, votre réparateur agréé est l’interlocuteur le plus à même de répondre à votre demande en fonction de vos besoins. Il vous présentera les différents contrats d’extension de garantie qui peuvent vous être proposés.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Volkswagen. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE VOLKSWAGEN AVEC LA COMMUNAUTÉ :

17 Réponses

  1. POËTTE Daniel

    Bonjour , j’ai cédé ma GOLF 7 1.2 TSI 105 BlueMotion Technology Confortline , acquise le 05.02.2013 au garage SAGA 02 , pour prendre la GOLF 8 dernier modèle . Aujourd’hui mon acheteur me demande de lui rembourser la voiture pour vis cachés , car la boitte de vitesse est cassée . Coût de la réparation 6100 euros . Cette voiture m’a posé beaucoup de petits problèmes dont l’obligation de changer la pompe à eau et le boitier . Cette voiture a 140 000 kms . Je conduis des voitures depuis 55 ans , j’ai effectué plus d’un million de kilomètres et JAMAIS je n’ai eu à changer de boite de vitesse , ni même de pompe à eau d’ailleurs . A qui ne dois je plus faire confiance , au garage ? ou à la marque VOLKSWAGEN ? Il y a là un problème sérieux qui ne DOIT PAS ARRIVER . Dois je mettre cette GOLF à la casse à 140 000 kms ?

  2. collet

    bonjour,j’ai acheté pour ma société un t6 150 cv boite dsg7 de juin 2017 en novembre 2020 a 80000 kms .vehicule garanti 1 anpar le concessionnaire vw utilitaire de monpellier.la boite dsg a laché le 3 decembre 2021 (soit 15 jours apres la fin de la garantie)a 178500 kms (sortie de boite) vw sallanche me fait un devis de 9800 euros de remplacement de la boite complete. apres un appel au vendeur aucune prise en charge car j’ai fait 100000 kms en un an.je fais changer la boite par une boite d’occasion et recupere mon vehicule fin janvier.mi fevrier il se mets a avoir des ratées sur autoroute.resultat tout le circuit d’injection hs a 182000 kms devis de plus de 12000 euros.
    volkwagen ne merite vraiment plus sa reputation de fiabilité

  3. Lemoine Patrick

    bonjour,
    j’ai une golf 1,6 TDI 105 FAP immatriculée CD-326-VD, 1° immatriculation 10/04/2012, j’ai dû mettre mon véhicule chez un garagiste spécialiste audi volkswagen le 10/11/2021 4 témoins étaient allumés (fap-moteur-chauffage-lampe) et je n’avais plus de puissance. je récupère mon véhicule pour 99€ car il a été fait une simple régénération ok çà marche mais 2000kms après rebelote çà marche et encore 102€ …….je ne suis pas content du tout si tous les 2000kms je dois dépenser cette somme.
    que pouvez faire pour moi svp
    Cordialement

  4. gallet j marie

    j ai une skoda combi 1l9 105cv depuis 2018 je suis dans la /merde/garage skoda ne trouve pâs la panne??ou ne veut pas??apres valice debimetre a 3 reprises et meme probleme //en ce moment je l ai fait conduire a ronq /lille le 15 11 2021 le 10 12 2021 reparee ??quand je l ai reprise idem meme panne 650eet depuis a ce jour plus de nouvelle le responsable occupee ??je recherche un contact du SAV competent ??mon probleme est ma voiture roule normalement en 4 /5 /3 j ai des ratees mais en 1 et 2 elle mont a 2000t sans raison freine accelere ;;;;et en 4 / 5 impecable //elle demare impecable / moteur bon regime ????que faire

  5. Bonjour.
    50 euros pour remettre le code d’un auto radio c’est inadmissible.
    Je possède une V W E.O.S, après le changement de la batterie l’autoradio a été décoder .
    A Château Thierry on me demande la somme de 50 euros pour le recodage .
    Alors de chez d’autre marques c’est gratuit juste sur présentation de la carte grise.

  6. Jean François Farge

    Bonjour,

    Nous sommes 3 collaborateurs d’une même société, possesseurs en propre de 2 Golf et 1 Polo.

    L’une de nos polo a eu un problème de perte de liquide de refroidissement (5 ans et 140 000). Prise de rendez-vous chez un concessionnaire de la marque le matin impossible, nous faisons jouer l’assurance car le véhicule est entretenu dans le réseau. Véhicule enlevé dans la matinée avec la collègue. A midi toujours pas de retour au bureau.
    Véhicule utilisé tous les jours, pas de prise en charge claire pour le délai de restitution et coût. Toutefois, il nous est demandé de régler un forfait pour recherche de panne, sans possibilité de l’imputer sur la facture.
    Nous avons donc retiré le véhicule, après avoir signé la décharge et contacté le point … le plus proche, réparation faite le lendemain, sans coût pour recherche de panne.
    Pour l’une de nos Golf, à 100000 et 6 ans, changement des amortisseurs à faire suite au 2ième contrôle technique , l’agent nous dit que ce défaut est connu.
    La recherche de panne facturée incite à aller vers des marques offrant une garantie plus longue. Un défaut connu devrait être corrigé lors d’un rappel ou d’une visite en concession.

  7. da Costa

    bonjour Jai acheter un t-roc en juin 2020 Jai commander une roue de secours le même jour d achat du véhicule je viens seulement d ‘avoir le quitte coupler près d »un an pour recevoir ce que j’avait commander pour vendre la voiture on s’occupe de vous pour le reste 0 pointer premier achat chez Volkswagen première déception

  8. rosant

    bonjour,
    ayant eu 3 Passat SW et une Audi ces 15 dernieres annees, je suis confronté à des délais de livraisons concernant des pièces détachées ( housse et mousse siege cuir alcantara chocolat)
    Mon accord du devis auprès de votre concessionnaire date de Septembre 2020. Voici presque 6 mois que le concessionnaire attends . A ce jour, la livraison n’est même pas annoncée. Celui-ci m’ayant communiqué son numero de cde. à VW ainsi qu’un contact au sein de votre service logistique, j’ai interrogé directement votre service logistique pièces détachées. la seule reponse obtenue : votre concessionnaire reviendra vers vous des que possible. Formulé autrement: VW ne se préoccupe pas de son client et n’apporte aucun support.
    je laisse le soin à vos services comme aux clients ( ou potentiels clients) le soin d’evaluer la performance et la politique de service de VW.

  9. DUPUIS

    Bonjour.
    J’ai un problème sur la toile du store de mon véhicule California t6, achetée en juin 2016.
    790,88 euros TTC. Facture n° 705752 du 29/06/16. C.A.R. La Rochelle. Avenue Jean Moulin 17042 La Rochelle.
    Cette toile est composée de deux parties collées entre elles, qui se décollent vraisemblablement avec la chaleur.
    J’ai pu voir sur de nombreux posts, notamment sur le site « collectif california », que ce problème est connu, répétitif, et qu’il semble qu’il y ait eu une anomalie de « série » entre 2015 et 2016 sur le système de toilage en deux parties. En solution à ces problèmes de décollement, Volkswagen remplaçait intégralement le store sous garantie.
    Certains utilisateurs ont eu le même problème deux fois, car le deuxième store de remplacement, composée également de deux toiles collées, subissait le même sort . Ainsi le store a été remplacé intégralement une troisième fois.
    Aujourd’hui, le problème semble avoir été pris en considération car les toiles sont faites d’un seul morceau.
    De 2016 à 2018, soit pendant la période de garantie, nous avons utilisé notre store dans les pays du nord, ce qui fait que nous n’avons pas eu de fortes chaleurs qui auraient pu mettre en évidence le problème.
    En 2019, la toile s’est décollée sur une dizaine de centimètres, alors que nous étions dans le sud de la France.
    Cet été, Août 2020, la toile s’est décollée sur 80 cm, en pleine chaleur lors de notre séjour en Lozère.
    J’ai contacté ce matin, 18/08/2020, le service carrosserie de C.A.R La Rochelle ( concessionnaire VW où nous avons acheté le véhicule ainsi que le store ), afin de prendre un rendez-vous pour voir ce problème. Ceux-ci m’ont expliqué avoir eu le même cas la semaine dernière, et m’ont affirmé que la toile ne se répare pas et qu’il faut remplacer l’intégralité de la marquise. Soit…..Mais qui doit prendre en charge ce cout de remplacement, sachant que le store n’est plus sous garantie ?
    Le concessionnaire me dit de voir avec Volkswagen France.

    S’agissant d’un problème récurrent sur cette série de stores de 2016, il me semblerait juste que Volswagen (ou bien le fabricant de store), qui reconnait qu’il y a eu des défauts de conception puisque les stores défectueux étaient intégralement remplacés, assume ses responsabilités même si la date de garantie est dépassée, sachant qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé, mais bien d’un défaut de conception qui concerne de nombreux clients et utilisateurs de California Volkswagen.

    Je souhaiterais que la Société Volkswagen prenne en charge la réparation de la toile du store qu’elle m’a vendu, ou bien si c’est effectivement irréparable, que la Société Volkswagen prenne en charge intégralement le remplacement du store. Je peux m’occuper moi-même de la pose et de la dépose, je demande juste que la réparation ou la fourniture d’un store de remplacement soit prise en charge par Volkswagen, par question de principe, de justice et d’hônneteté.

    Merci pour votre attention et pour le retour que vous pourrez m’adresser.

  10. Bonnebaigt Marie

    Bonjour,
    Nous avons récemment fait changer TOUT le moteur de notre Van dans un garage Wolkswagen en y laissant toutes nos économies (véhicule récupéré le 21 juillet 2020). Nous sommes partis en vacances le 22 et sommes tombés en panne le 28/07. Vacances foutues, budget avalé, Van coincé à l’autre bout de la France alors que nous pensions être tranquilles pour les années à venir. J’ajoute, que le garage Wolkswagen où se trouve la camion n’arrive pas, à l’aide de la valise à communiquer avec l’ordinateur de bord. Le garage qui a fait la révision et changé le moteur soutient quant à lui qu’il y est arrivé (les professionnelles hors Wolkswagen que nous connaissons pensent qu’ils nous ont facturé un service qu’ils ne nous ont pas rendu). La marque nous oblige, pour raison de garantie à passer dans des garages Wolkswagen dont beaucoup ont le chic pour entuber leurs clients. Je pense que vous devriez, pour la crédibilité de la marque, surveiller ces garages. J’espère que le garage qui a le camion en ce moment relèvera tous les vices de procédures qui ont été commis par l’autre et que nous serons remboursés. Nous avons fait confiance à la marque « du peuple » soit disant et nous nous faisons rouler par des garagistes peu scrupuleux qui s’abritent derrière la marque Wolkswagen. Merci de me donner votre retour et de changer votre publicité qui nous parait maintenant ridicule à mon conjoint et à moi même. Nous avons peut être perdu le camion + le moteur neuf+ plusieurs années de vacances. Bonne journées à vous et tâchez, s’il vous plait de faire le nécessaire car je n’ai plus aucune confiance en vos garages agréés

  11. Bonjour,
    l’autoradio du véhicule polo de mon épouse ne fonctionne plus affichage sur l’écran: »SAFE ». Nous pensons que ce problème est survenu après un changement de batterie, malheureusement nous ne possédons pas le guide pour pouvoir réinitialiser l’autoradio.(véhicule de seconde main acheté en 2009).le numéro carte grise est le :
    WVWZZZ9NZ7Y046678 . Je vous remercie d’avance de toute l’aide que vous pourrez mapporter à ce sujet.
    Veuillez accepter mes plus sincères salutations.

  12. lefevre

    bonjour, je suis propriétaire d’un VW TIGUAN ES-596-XR
    j’ai un problème avec la joint de portière gauche depuis l mois de juin
    j’ai déposé mon véhicule chez VW SAGAA 0260 a Péronne 80200 après plusieurs aller retour et un délai de pièce de plus de 4 mois ,a ce jour mon véhicule est toujours dans le même état
    -au mois de juin ,remplacement du joint de porte (recollé sur l’ancien) ,réglage de la portière sans aucun résultat
    -toujours au mois de juin commande de la vitre custode et le joint de rétroviseur nous somme fin d’année toujours rien
    -mi décembre ,sans nouvelles de la part du garage SAGA 0260 Péronne ,j’appel pour reprendre un rendez vous pour remplacé le joint de porte qui ne tiens pas ,car celui ci est recollé sur l’ancien ,,on me redonne rendez vous ce lundi 23/12 pour la Ignorer fois sur place le réceptionnaire atelier m’indique que le joint n »ai pas commandé
    il me dis de mettre mon véhicule dans un garage annexe a ST QUENTIN 02 pour remplacer ce fumeux joint en me disant qu »a PERONNE il n’y a pas de carrossier
    a ce jour je suis toujours dans l ‘attente je n’arrive pas a joindre le service client VW
    je pense que c’est ma deuxième est dernière VW

  13. EUDO

    Madame, Monsieur,

    J’ai acheté ma 4ème POLO le 15/05/2019 et depuis le premier jour je suis très étonné du fonctionnement de la ventilation – climatisation.

    A savoir :

    La ventilation en position « pare-brise » ( Lampe témoin climatisation éteinte et AC sur arrêt) continue à climatiser …………..et il faut actionner le bouton du chauffage afin de contrarier ce froid non désiré……et quelque soit la température extérieure.

    Du givre apparaît même à l’extérieur du pare-brise…………

    En plein été c’est insupportable et que dire en ce moment avec 1° la nuit…

    La ventilation en position « cabine » fonctionne normalement et l’air soufflé est la température ambiante extérieure.

    Le carnet d’utilisateur n’apporte aucune précision sur le sujet.

    Fort d’avoir possédé successivement 4 POLO, j’ai fait part de ce problème au concessionnaire vendeur RC Automobiles à Nîmes qui affirme que « électriquement » le diagnostic est bon (25/06/2019)…….mais le problème, réel lui, persiste à ce jour après plus de 6 mois.

    Autre constatation, dans ce contexte, et en accélérant le moteur normalement, une odeur de brulé se fait ressentir immédiatement………..

    J’ai contacté une autre concession VW qui reste perplexe devant ce problème, comme RC Automobiles, et bien sûr n’étant pas le vendeur….

    Voilà la situation exposée et je vous demande instamment de prendre en considération ma demande afin de résoudre techniquement « notre congélation indésirable ».

    Recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations

    A ce jour et après bientôt 1 mois aucune réponse à ma LRAR…………..

  14. CARRE

    Bonjour,

    Une pette du rideau de toit de mon tiguan s’est brisée et m’oblige donc à effectuer les réparations qui s’élèvent à un bon millier d’euros.

    Je suis surpris de cette défaillance sachant que c’est une pièce qui n’est que partiellement sollicitée au regard de l’ancienneté de la voiture.

    La fiabilité de la marque qui peut justifier son coût ne me semble plus au rendez-vous comme avant ??

    Après une optique de phare xénon (réputé plus fiable et plus durable ?)défectueuse je dois remettre la main à la poche pour une patte de toit ouvrant qui m’impose de tout changer alors que l’ensemble du rideau est intact…..

    Devant changer de véhicule prochainement je ne vous cache pas que je m’interroge lorsque l’on compare avec des marques comme land rover et volvo

    Est-ce que les problème de rideaux de toit ouvrant ou de toit ouvrant sont de notoriété sur le tiguan (all space ou non) ?

    Dans l’attente de votre retour

    Cordialement

Laisser un Avis