Service Client Volkswagen

Le constructeur automobile allemand Volkswagen, qui signifie « voiture du peuple » a été créé en 1937 par Ferdinand Porshe. Ce constructeur automobile a voulu créer des voitures populaires comme avec sa coccinelle qui fut l’un de ses grands succès. Ce grand constructeur automobile est le reflet du savoir-faire et de la qualité allemande. Ce groupe emploie plus de 627 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 236,6 milliards d’euros. Les véhicules Volkswagen sont présents à travers le monde entier. Vous êtes en possession d’un véhicule Volkswagen et vous souhaitez savoir quand le système Waze sera sur votre tableau de bord ? Vous aimeriez prendre rendez-vous chez un réparateur agréé pour faire la révision de votre véhicule ? Vous souhaitez faire l’essai du nouveau Tiguan avant de faire votre achat ? Ou, vous aimeriez qu’un conseiller vous parle des différentes offres en leasing ? Vous souhaitez savoir si votre futur véhicule sera équipé de l’application Car-Net ? Vous voulez connaitre les dates des prochaines portes ouvertes de la marque pour choisir et essayer votre prochain véhicule ? Vous êtes mécontent de Volkswagen et souhaitez peut-être faire une réclamation ? Tout comme Renault ou Peugeot, Volkswagen met tout en œuvre pour vous aider. Sur cette page, nous allons vous donner les outils pour contacter le service client Volkswagen par différents médias.

Joindre le service client de Volkswagen par téléphone

Pour être mis en relation avec un conseiller Volkswagen par téléphone, vous pouvez composer le 09 69 36 86 41 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Vous serez alors reçu personnellement par conseiller qui répondra à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8 h à 19 h. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez joindre le service utilitaire Volkswagen, vous pouvez taper le 0969 368 565, en semaine et gratuitement.

Contacter le SAV de Volkswagen autrement

Vous ne souhaitez pas attendre au téléphone pour contacter Volkswagen, sachez que vous avez le choix des médias pour les contacter. En effet, vous pouvez joindre Volkswagen en ligne, en vous rendant sur leur site internet où un formulaire de contact est mis en place pour vous mettre en relation avec un conseiller par e-mail rapidement. Vous pouvez également, contacter Volkswagen par courrier, en écrivant aux relations clients, VW/W3, 11 avenue de Boursonne, BP62, 02601 Villiers-Cotteret Cedex. Une adresse électronique est aussi à votre disposition pour les joindre à relations.clients@volkswagen.fr. Sachez que Volkswagen est très présent sur les réseaux sociaux, vous pourrez joindre directement un conseiller sur leur page Facebook ou Twitter et pour quoi ne pas faire un tour sur les vidéos de démonstrations sur YouTube.

Que faire en cas de sinistre Volkswagen ?

Vous trouverez l’ensemble de vos informations sur « My flet solutions », application mobile de la marque. Celle-ci est totalement gratuite lors du téléchargement et elle vous permettra de retrouver des informations relatives à votre contrat, à votre véhicule et à votre profil (la marque vous donne rendez-vous dans l’onglet « Mon profil », accessible depuis la page d’accueil). La révision devra être réalisée lorsque l’indicateur de maintenance apparaitra sur votre tableau de bord pour vous informer de l’entretien de votre véhicule. Quand et où faire mon contrôle technique ? Le contrôle technique doit être réalisé au plus tard à la date anniversaire des 4 ans de votre véhicule, n’hésitez pas à prendre rendez-vous un mois avant chez un organisme de contrôle technique de votre choix. En cas de sinistre, transmettez votre déclaration dans un délai de 5 jours à l’assureur. Vous pouvez contacter les par email à cette adresse : sinistres.vwgfs@diot.com. En cas de bris de glace, un appel à l’assureur ou une simple déclaration par email à sinistres.vwgfs@diot.com en indiquant le numéro d’immatriculation, la marque et le modèle du véhicule et la date du bris de glace. Que devez-vous faire en cas d’accident ? Tout d’abord, établissez le constat avec la personne concernée. Si le remorquage est nécessaire, contactez Europ Assistance. Enfin, informez votre assurance pour déclarer l’accident.

Comment organiser la restitution d’un véhicule Volkswagen ?

Un mois avant le terme de votre contrat, vous devez prendre rendez-vous par téléphone avec Volkswagen pour organiser la restitution de votre véhicule avec le distributeur. Vous recevrez un mail de confirmation avec le lieu, la date et l’heure convenus. Pour la restitution du véhicule, nous vous conseillons de prendre contact avec le service client Volkswagen, qui vous indiquera la marche à suivre et vous mettra en relation avec le service adéquat.  Les étapes de la restitution sont les suivantes : contacter un distributeur de la marque de votre véhicule ou votre gestionnaire de parc afin d’obtenir les démarches à mettre en place pour la restitution. La date de fin prévisionnelle de votre contrat est indiquée sur l’application My fleet solutions : menu principal « Mon profil »/« Mon contrat ». Une fois le rendez-vous fixé, vous devrez remettre une liste d’éléments à l’inspecteur et au distributeur. Pour l’inspecteur, il faudra le certificat d’immatriculation original, le carnet d’entretien du véhicule, la carte carburant découpée et le certificat de contrôle technique (si véhicule + de 4 ans). Pour le distributeur : la clé du véhicule et son double, la languette avec le numéro électronique de la clé. Enfin, vous pouvez choisir le distributeur de la marque de votre véhicule. 

Comment obtenir des informations sur un véhicule Volkswagen?

Pour pouvoir obtenir l’accès aux informations relatives à l’historique de votre véhicule, vous devez en être le propriétaire. Pour obtenir la documentation de bord de votre véhicule sous un format papier, vous pouvez vous rapprocher d’un réparateur agréé, muni de votre numéro de châssis. Vous pouvez envoyer une demande de contact, si vous avez une question, en précisant votre demande, accompagnée de la copie de la carte grise du véhicule concerné ainsi que la copie de votre carte d’identité. Attention le nom du propriétaire du véhicule sur la carte grise doit correspondre au votre sur la carte d’identité. En cas d’une perte de votre carte grise, tout d’abord, rendez-vous dans un poste de Police pour porter plainte et adressez-vous au service client Volkswagen qui vous indiquera la démarche à suivre et le coût. De plus, l’entreprise propose des mises à jour, qui sont réalisées pour les GPS de Volkswagen. En fonction de la version de votre appareil, la mise à jour adéquate vous sera proposée en téléchargement selon sa disponibilité. Si vous souhaitez avoir des informations concernant les extensions de garantie, votre réparateur agréé est l’interlocuteur le plus à même de répondre à votre demande en fonction de vos besoins. Il vous présentera les différents contrats d’extension de garantie qui peuvent vous être proposés.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Volkswagen. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

4 Réponses

  1. CARRE

    Bonjour,

    Une pette du rideau de toit de mon tiguan s’est brisée et m’oblige donc à effectuer les réparations qui s’élèvent à un bon millier d’euros.

    Je suis surpris de cette défaillance sachant que c’est une pièce qui n’est que partiellement sollicitée au regard de l’ancienneté de la voiture.

    La fiabilité de la marque qui peut justifier son coût ne me semble plus au rendez-vous comme avant ??

    Après une optique de phare xénon (réputé plus fiable et plus durable ?)défectueuse je dois remettre la main à la poche pour une patte de toit ouvrant qui m’impose de tout changer alors que l’ensemble du rideau est intact…..

    Devant changer de véhicule prochainement je ne vous cache pas que je m’interroge lorsque l’on compare avec des marques comme land rover et volvo

    Est-ce que les problème de rideaux de toit ouvrant ou de toit ouvrant sont de notoriété sur le tiguan (all space ou non) ?

    Dans l’attente de votre retour

    Cordialement

  2. EUDO

    Madame, Monsieur,

    J’ai acheté ma 4ème POLO le 15/05/2019 et depuis le premier jour je suis très étonné du fonctionnement de la ventilation – climatisation.

    A savoir :

    La ventilation en position « pare-brise » ( Lampe témoin climatisation éteinte et AC sur arrêt) continue à climatiser …………..et il faut actionner le bouton du chauffage afin de contrarier ce froid non désiré……et quelque soit la température extérieure.

    Du givre apparaît même à l’extérieur du pare-brise…………

    En plein été c’est insupportable et que dire en ce moment avec 1° la nuit…

    La ventilation en position « cabine » fonctionne normalement et l’air soufflé est la température ambiante extérieure.

    Le carnet d’utilisateur n’apporte aucune précision sur le sujet.

    Fort d’avoir possédé successivement 4 POLO, j’ai fait part de ce problème au concessionnaire vendeur RC Automobiles à Nîmes qui affirme que « électriquement » le diagnostic est bon (25/06/2019)…….mais le problème, réel lui, persiste à ce jour après plus de 6 mois.

    Autre constatation, dans ce contexte, et en accélérant le moteur normalement, une odeur de brulé se fait ressentir immédiatement………..

    J’ai contacté une autre concession VW qui reste perplexe devant ce problème, comme RC Automobiles, et bien sûr n’étant pas le vendeur….

    Voilà la situation exposée et je vous demande instamment de prendre en considération ma demande afin de résoudre techniquement « notre congélation indésirable ».

    Recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations

    A ce jour et après bientôt 1 mois aucune réponse à ma LRAR…………..

  3. lefevre

    bonjour, je suis propriétaire d’un VW TIGUAN ES-596-XR
    j’ai un problème avec la joint de portière gauche depuis l mois de juin
    j’ai déposé mon véhicule chez VW SAGAA 0260 a Péronne 80200 après plusieurs aller retour et un délai de pièce de plus de 4 mois ,a ce jour mon véhicule est toujours dans le même état
    -au mois de juin ,remplacement du joint de porte (recollé sur l’ancien) ,réglage de la portière sans aucun résultat
    -toujours au mois de juin commande de la vitre custode et le joint de rétroviseur nous somme fin d’année toujours rien
    -mi décembre ,sans nouvelles de la part du garage SAGA 0260 Péronne ,j’appel pour reprendre un rendez vous pour remplacé le joint de porte qui ne tiens pas ,car celui ci est recollé sur l’ancien ,,on me redonne rendez vous ce lundi 23/12 pour la Ignorer fois sur place le réceptionnaire atelier m’indique que le joint n »ai pas commandé
    il me dis de mettre mon véhicule dans un garage annexe a ST QUENTIN 02 pour remplacer ce fumeux joint en me disant qu »a PERONNE il n’y a pas de carrossier
    a ce jour je suis toujours dans l ‘attente je n’arrive pas a joindre le service client VW
    je pense que c’est ma deuxième est dernière VW

Laisser un Avis