Service Client Volotea

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé en 2012, Volotéa est une compagnie aérienne low cost espagnole. Comme Vueling, Volotéa a été fondé par Carlos Munoz et Lazaro Ros. Cette compagnie dessert plus de 78 destinations pour une flotte de 78 avions. Cette compagnie aérienne emploie 1050 personnes, dont 400, en France pour un chiffre d’affaires de plus de 307,5 millions d’euros. Il faut savoir que plus de 45 % de l’activité de Volotéa se fait en France avec 13 appareils. Volotéa dessert surtout les villes et capitales européennes sans escale. Comme Air France, et Transavia, voltera met à votre disposition toute une équipe compétente de service à la clientèle. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le service client Volotéa par différents médias.

Pour quels motifs contacter le service client Volotea ?

Vous avez voyagé avec Volotéa et votre expérience avec Volotéa ne s’est pas bien passée. Vous avez eu des différends avec le personnel de bord sur un vol Volotéa ? Vous avez été refusé à l’embarquement suite à votre vol surbooké ? Votre vol a plusieurs heures de retard et vous souhaitez vous faire rembourser les frais engendrés par ce retard ? Votre vol a été annulé à la dernière minute ? Votre bagage a été perdu ou endommagé pendant votre trajet. Votre bagage a été visité et des objets personnels sont manquants ? Vous souhaitez déposer une réclamation ? Pour ces raisons, ou pour d’autres, vous devez contacter le service client Volotéa pour qu’il puisse vous venir en aide et vous accompagner dans votre démarche et votre voyage. Dans les paragraphes suivants, vous trouverez comment les contacter par téléphone, en ligne ou par courrier.

Appeler Volotea par téléphone

Pour contacter le service client Volotéa par téléphone, vous pouvez composer au 01 86 65 43 60 pour 0,15 € la minute. Un conseiller tentera de trouver des solutions à votre problème, tous les jours 24 h/24. Si vous souhaitez une réponse personnalisée, il est préférable d’appeler entre 7h00 et 22h00 en semaine. Si vous préférez les contacter en ligne ou en personne, vous trouverez les réponses dans le paragraphe ci-dessous.

Joindre Volotea autrement

Pour contacter Volotéa en ligne, il vous suffit de vous rendre sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact. Après avoir renseigné et envoyé votre demande, un conseiller Volotéa prendra contact avec vous par e-mail. Vous retrouverez des experts Volotéa sur les réseaux sociaux. Sachez que des conseillers vous répondront entre 7h00 et 22h00 sur Facebook et Twitter. Si vous souhaitez contacter Volotéa par courrier vous pouvez envoyer votre dossier au siège social Volotéa vous devez écrire à Volotéa SA, Travessera de Gracia 56 4E, 08006 Barcelone. Nous vous conseillons cependant de bien envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusée de réception. Vous trouverez surement la réponse à votre question dans la rubrique « service Client » de Volotéa où vous trouverez toutes les questions-réponses sur la réservation, les remboursements, les modifications de réservation et autres services complémentaires.

Comment modifier un vol Volotea ?

Lorsque vous achetez votre billet, il est important de savoir que celui-ci sera modifiable. Vous pourrez, par exemple effectuer des modifications sur la destination ou encore l’horaire du vol. De plus, vous pouvez modifier la date si vous avez fait votre trajet à l’aller. En revanche, l’itinéraire ne pourra pas être modifié une fois que votre vol aller aura été effectué. Vous avez 7 jours pour effectuer des changements de dernière minute pour votre vol. Sachez qu’il existe un plan Flex, vous avez la possibilité d’effectuer des modifications 4 heures avant le départ. Cependant, il faudra payer la différence de prix. Pensez bien à imprimer et à télécharger votre nouvelle carte d’embarquement à chaque modification que vous avez réalisé. Le plan Flex est très utile pour le remboursement du vol si toutefois devez annuler votre vol. Pour adhérer à ce programme, vous devez le faire pendant l’achat du billet.

> La carte d’embarquement Volotea

Si vous ne téléchargez ni n’imprimez vos cartes d’embarquement, vous devrez acquitter des frais supplémentaires pour les obtenir à l’aéroport. Si vous avez sélectionné votre siège lors de l’achat de votre billet, vous pouvez immédiatement télécharger et imprimer vos cartes d’embarquement jusqu’à 2 h 30 avant le départ du vol. Si vous n’avez pas sélectionné de siège lors de l’achat de votre billet, vous pourrez télécharger gratuitement votre carte d’embarquement à partir de 4 jours et jusqu’à 2h30 avant le départ de votre avion. Si vous ne vous rendez pas à l’aéroport avec vos cartes d’embarquement imprimées et si vous n’avez pas opté pour le service d’enregistrement à l’aéroport, les frais d’impression de celles-ci au comptoir d’enregistrement de l’aéroport seront de 30 euros. Vous pouvez également télécharger la carte d’embarquement sur votre smartphone.

Remboursement auprès du service client Volotea

Volotea ne procède pas à un remboursement, hormis si la situation est exceptionnelle et que cela s’impose. Par exemple, si la compagnie est dans l’obligation d’annuler un vol, vous serez automatiquement remboursé. Sinon, ce cas peut se présenter si le passager décède. En outre, sont également considérées comme cas de force majeure les interventions chirurgicales importantes d’un proche et les décès. Comme ces situations sont à titre exceptionnel, vous aurez la possibilité de modifier votre vol comme bon vous semble. Cela vous empêchera d’être face à un problème financier. Une période maximale de 12 mois est fixée à compter de la date d’achat du billet pour effectuer les nouveaux trajets assignés. Vous devrez informer le service client Volotea afin que celui-ci puisse faire le nécessaire. Pour confirmer l’impossibilité de prendre votre vol comme prévu, vous devrez apporter des preuves, comme un certificat médical ou un certificat de décès, 10 jours après le problème que vous avez rencontré.

L’achat de groupe et les factures Voloeta

L’achat des billets de groupe est totalement possible. En effet, cela peut aller jusqu’à 25 personnes par réservation. Pour faire une réservation de groupe à plus de 25 personnes, vous serez dans l’obligation de prendre contact avec le service client de Volotea. Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire de demande. Vous serez recontacté dès que possible. Sinon, pour avoir la facture d’achat de l’ensemble des billets, vous devrez cliquer sur l’onglet « gérer mes factures ». Après l’enregistrement de votre demande, vous recevrez votre facture par email dans les 24 heures suivant le dernier trajet. Les passagers membres Megavolotea et Megavolotea Plus peuvent demander la facture de l’abonnement via leur profil, dans l’option « Megavolotea/Megavolotea Plus » en cliquant sur « modifier », ils trouveront la section « Demander votre facture ».

En savoir plus : 

> RÉCLAMATION VOLOTEA

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Volotea. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

102 Réponses

    1. Delphine Lamort

      Bonjour,
      Actuellement nous avons tous tendance d’aller au plus rapide en prenant Internet pour réserver nos billets. Sauf qu’il n’y a aucun verrouillage que ce soit sur le prix, qui à la base, est très attractif, mais qui nous oblige à réserver un siège et quel siège !!! Je ne sais sur quoi je m’installe mais cela doit être très confortable car il faut toujours rallonger un petit billet. Si vous souhaitez faire une réclamation, le service téléphonique est payant…. Juste 0,80 Cts/Minute……
      Ca revient très cher.

      Alors pour contourner ce problème, petit conseil : soit passer par une agence Nationale ( Air France, Hop ) ou par agence de voyage qui s’occupe principalement que de ça et peuvent réussir à les joindre en cas de problème. Dans tous les cas les prix sont sans surprise.

    2. FRAPPAT

      zéro service client.
      vous êtes face à un répondeur qui ne vous propose pas le problème que vous rencontrez.
      service client inexistant.
      faux le 24h/24h.
      Volotéa doit revoir sa copie.

  1. MISSLEN Jean-Marie

    Bonjour,
    Je voulais simplement vous signaler que suite à mon dernier vol avec Volotea, je suis tombé malade (virus: gorge, nez, fièvre 39°,…antibiotique une semaine).
    C’était un vol Corse FIgari-Brest
    Une connaissance qui a voyagé récemment sur un Volotea Strasbourg-Marseille a eu exactement la même mésaventure.
    Je suppose que les climatisations de vos avions sont infectées parce qu’elle ne doivent pas être nettoyées souvent,
    quand on voit le peu de temps entre un débarquement et l’embarquement suivant.
    A l’avenir, je m’abstiendrai de voler avec Volotea, désolé…
    Vous ne devriez pas faire des économies sur la sécurité sanitaire de vos clients.

  2. gourt

    bonjour pourriez vous m’appeler au 0685324008 j’ai reserve un billet et souhaite faire un changement uniquemment pour un aller (changement de nom) et non le retour
    merci

  3. COUVREUR FRANCOISE

    JE REVIENS DE NAPLES POUR RETOURNER A BORDEAUX AUX ALENTOURS DU 15/10/2019 .JE NE TROUVE AUCUN VOL VOLOTEA NE SONT ILS PAS ENCORE PROGRAMMES?
    MERCI DE ME DONNER REPONSE

  4. sonia

    bonjour,
    j’ai réservé un vol bordeaux -Pise Florence, je voulais m’assurer de la destination du vol, nous arrivons bien à l’aéroport de pise et non florence? Merci d’avance

  5. WALD

    J’ai déposé plusieurs demandes de remboursement de 2 billets du 9 mai 2019 annulés par VOLOTEA.
    Je n’ai reçu aucune réponse de VOLOTEA et aucun remboursement.
    Votre service client est inexistant.
    Je sui très déçu par VOLOTEA.

  6. Quarin

    Bonjour,
    Comme je vous l’ai dit par téléphone ,je souhaite le remboursement des taxes aéroportuaires du vol Venise -Toulouse ainsi qu’un imprimé stipulant que le vol n’est pas pris en compte pour le dossier que j’adresse à l’agence de voyage.
    Référence: Q6CTQP

  7. sabine

    bonjour,
    impossible de joindre quelqu’un. C’est inadmissible, nous n’avons qu’un répondeur. Comment pouvez-vous considérer vos clients de la sorte !!

  8. Coutand Serge et Françoise

    Bonjour ,
    Nous avions un vol pour Corfou (2 personnes) qui devait partir aujourd’hui, 6 de Nantes V72204 et nous revenions de Corfou le 13 mai V72205, numéro de conirmation : UE318U.
    A la suite de l’annulation, nous aimerions savoir comment nous serons remboursés. merci de me répondre.

  9. ROUSSEL QUILLET MARIE CHRISTINE

    J’ai bloqué un prix sur un vol AR Caen Bastia et ai réglé la somme de 9 € . Mais n’ai pas reçu de confirmation email ? est-il possible de me renvoyer la confirmation ?

  10. Lorena

    Pourriez-vous me contacter au sujet de la vente des vols pas encore mis en place et qui figurent aujourd’hui comme opérationnels… au 0663187386
    Gracias

  11. via

    Pourriez-vous me contacter au sujet de la vente des vols pas encore mis en place et qui figurent aujourd’hui comme opérationnels… au 0663187386
    Gracias

  12. Bonjour, Je viens d’imprimer mes cartes d’embarquement. Je pensais partir de Rouen boos mais sur les carte c’est marqué « BEAUVAIS/ROUEN » d’où décolle le vol du coup ??? PARIS BEAUVAIS ou ROUEN BOOS ???? Je n’arrive à joindre personne et le formulaire de contact ne veut pas partir…
    Confirmation J96M4D

  13. bonjour depuis la crise du coronavirus tous les vols sont modifiés sans préavis et sans notre accord les vols ne correspondent plus a ce qui avait été reservé certains vols ont été annules donc les vols retour ne peuvent plus etre effectués mais ne peuvent etre annules en cette période c est la pagaille. aucune réponse aux différents mails envoyés.

  14. J ai ete preleve deux pour un meme vol
    Je n arrive à avoir personne au telephone ni sur le chat
    Et vous ne repondez pas aux mais
    Comment proceder?
    Comment cela est il possible?
    J ai pas envis de pauer des agios par votre faute
    Merci de repondrel

  15. Jamais vu un service clients aussi lamentable :
    -> pas moyen d’ajouter un bagage à mon vol, l’option dans « ma réservation » ne m’est pas proposée
    -> pas moyen de me faire rembourser mon billet annulé suite au Covid ou de l’utiliser pour un autre vol. Le même mail reçu plus d’une dizaine de fois ne solutionne pas mon problème
    -> pas moyen d’avoir un être humain au bout du fil pour obtenir des solutions ou des réponses à mes questions. le chat ou le téléphone ne proposant que des réponses types sans rapport avec mes questions

    Réponse à mon dernier mail : vous aurez une réponse sous 10 ou 12 jours

    Prix de la communication : 0,8 € / mn ……..

  16. kowalski

    pouvez vous m’aider sur la procédure a mettre en place pour le remboursement vol annulés COVID, j’ai fait plusieurs email et appel téléphonique, je ne vois rien à l(horizon, cela commence à m’agacer serieursement, merci pour votre aide,

  17. Becmont Julie

    Bonjour,
    Même problème que Mme Jost Christine, j’ai été prélevée 2 fois pour un même vol sans avoir eu la confirmation de réservation ou autre.
    Je n’arrive pas à vous joindre par téléphone et mon vol est dans 5 jours. Pouvez vous me contacter?

  18. damour

    service client, naviguant nullissime. Pour un vol devant décoller à 7 h…..il est finallement partit avec presque 4 h de retard, 0 info, à excuse, à renseignement aux guichets ou le personnel non naviguant, navigue oui c’est sur entre motifs bidons, je ne sais pas, aucune idée, pas d’info…..pathétique et un grand manquement au niveau du respect de la clientèle. Les enfants non accompagnés étaient inquiéts et angoissés, personne pour leur expliquer, appeler les parents, épouvantable. Pas le droit d’aller aux toilettes entre 8h50 et le décollage soit 10h50 !!! faut se faire dessus ou quoi !!

    Les humains ne sont ni aux guichets, ni dans l’avion, ni derrière le téléphone, il n’y a personne pour avoir un minimum de considération pour la clientèle qui est taxé d’une :

    sur le prix des bagages (plus chers que le billet en lui même)
    sur l’attente interminable
    sur le cout d’appel sur service client fantome,
    des formules bateaux, standars, types sans aucune humanité, comme l’accueil, les services et la compagnie en elle meme.

    Une aberration, deux avions qui ne décollent pas, dont une qui sent le brulé, c’est engageant de naviguer avec ce genre de compagnie low cost. On peut avoir du moins cher mais avec un minimum de sourires, de communication non ??? C’est trop vous demander ?

    De plus on m’envoie un questionnaire visant la qualité de la prise en charge de ce retard ??? Mais quelle prise en charge, c’est ma fille de 15 ans, passagère qui ne disait ce qui se passait dans l’avion, enfin le peu qu’elle en déduisait !!!! Personne de volotéa n’a daigné rassuré les parents qui ont poireauté des heures (avec des frais de parking quasiment aussi cher qu’un billet aller chez volotéa et les appels en méga surtaxe au service client qui n’en fiche pas une rame ) …et comble de générosité on me propose un rabais sur mon prochain vol……………pas question, un remboursement d’au moins la moitié du billet est fortement recommandé…….je ris ou je pleure là. Vous êtes juste lamentables de médiocrité.

    foutage de gueule volotéa

  19. DAVID

    Ce soir j’apprends que notre vol est annulé pour la croitie le 02 septembre 2020 : pas de remboursement , pas de changement et que de frais occasionnés !!!!!!! ce n’est pas notre faute c’est surement le COVID…comment ca se passe POUR LES FRAIS ENGAGes / LOCATION MAISON? VOITURE/CHANGE .je tiens a vous dire que si je n’ai de réponse je me dirige vers la direction des fraudes plus plainte

  20. Charlotte Baron

    Bonjour, je ne peux pas m’enregistrer en ligne il semblerait que ce problème soit récurrent sur votre compagnie pour nous obliger à payer 30 Eur d’enregistrement à l’aéroport Faut-il vous dénoncer auprès du service des consommateurs ou pouvez vous trouver une solution à mon problème ‘il vous plaît #Volotea

  21. goitia

    BONJOUR
    j avais une réservation pour un vol entre Bilbao et porto du 07/05/2020 au 10/05/2020.ce vol a été annulé cause covid
    RESA: P328HY
    je devais avoir un avoir de 306.60euros .quand je vais sur mon compte je n ai rien
    je n ai eu également aucun remboursement
    je voudrai faire une autre réservation avec cet avoir
    pouvez vous me dire comment faire
    cordialement
    tel 0619387122

  22. JOSEPH R ,

    service nul , je n’ ai toujours pas de réponse pour une carte megalovolotea que j’ ai payé pratiquement 50 euros que je ne peux pas utiliser à chaque réservation cet avantage . Car j’ ai dejà fait un voyage en octobre et je n’ ai pas pu profiter des avantages de cette carte . Je n’ ai eu qu’ une bouteille d’ eau gratuite au vol retour d’ octobre . Maintenant j ‘essais de nouveau de faire une réservation sur NICE et je n’ arrive pas avoir les avantages megavolotea sur mon vol . Pour la eme fois , pouvez vous me dire ou je dois me renseigner pour avoir cette information .
    merci joseph

  23. FAVRE

    Bonjour,

    Notre vol Lyon/Tenerife du 20/12/20 a été annulé le 3/12. Nous devions partir en famille pour les fêtes de Noël, avec le service + Mégavolotea …Réservation : D6RZFZ
    Nous avons souhaité le remboursement des billets, soit 2035 euros. cette somme devait nous être remboursée dans les 7 jours, nous sommes le 28 /12 et toujours rien !!

    C’est honteux, et aucune information pour nous éclairer.
    Merci de me contacter au plus vite.
    Cet

    FAVRE

  24. LF

    Inadmissible, après 1An d’attente toujours pas de remboursement pour un voyage annulé avec la COVID.
    Service Client toujours occupé, jamais de réponse.
    Nous faire parvenir des PUBS ils sont bon, le reste c’est vraiment médiocre.

  25. Bonjour j’aimerai avoir votre aide car je voudrais réserver un vol Marseille-Rennes pour la période du 5 avril au 14 avril (ces dates ne sont pas impérieuses) et j’ai un avoir de 125 € pour un voyage annulé en octobre dernier. Merci de me contacter au plus vite

  26. Comme pour tous Volotea ne respecte pas les conditions de remboursement des cies aériennes. Vol annulé cause conditions sanitaires Covid ., et pour utiliser son bon d’achat il faut pas avoir d’exigences puisque les vols de janvier, février, mars et maintenant avril s’annulent ………………….Bref en deux mots c est jamais possible quand cela vous arrange

  27. MR DEPRET BONJOUR j’aireserve et paye un vol du 10 avril n°A2IR3V n°vol VT 2589 Tenerife Marseille

    j’ai besoin de renseignements concernant le P C R et la reservation de fauteuils roulants il m’est répondu que Voltea n’a aucune reservation concernant cette reservation et impossible de contacter le service clients ou autre

    j’ai ma carte d’embarquement

    G.DEPRET

  28. LIEVRE GUY

    Bonjour, Impossible d’avoir un conseiller de vive voix aux n° de téléphone auxquels nous sommes censés pouvoir vous joindre!!!
    je vous ai posé une question, par mail, le 19 mars dernier concernant un bon d’achat ( reçu suite à l’annulation d’un vol cause covid en Avril 2020)
    que je ne pourrai pas utiliser avant son échéance au 03 Avril prochain toujours à cause de la situation sanitaire qui nous interdit de nous déplacer hors région
    ( j’habite les Hauts de France, confinés au moins jusqu’au 20 Avril)
    A ce jour je n’ai aucune réponse de votre part.

  29. LIEVRE GUY

    Bonjour,
    Impossible de joindre votre service clients par les n° de téléphone que vous nous indiquez. Beaucoup de temps de perdu
    et de taxations téléphoniques!
    J’ai un bon d’achat utilisable jusqu’au 03 Avril 2021.
    Je vous ai adressé un courriel le 19 mars au sujet de ce bon d’achat que je ne pourrais pas utiliser dans les délais impartis
    à cause de la crise sanitaire et de l’interdiction de me déplacer hors région jusqu’au 20 Avril prochain minimum.
    A ce jour, aucune réponse de votre part !!!!!
    Merci de m’en apporter une par retour

  30. chakira

    La question c’est de l’ARNAQUE ou c’est du VOL ? volotea se permet de débiter de ma carte 59euros après réclamation , il accepte l’erreur et décide de me donner un bon d’avoir mais le problème tous les vols sont annulés ,je vois pas comment je pourrais utiliser ce bon d’avoir s’il y a pas d’avions ? pas seulement mai j’ai jamais donner l’accord pour utiliser ma carte .comment je peux partir avec le Covid ,d’ailleurs j’avais un bon de remboursement j’ai pas puis l’utiliser faute d’avion donc ce bon il est pas valable et inutilisable . moi je dirais c’est du vol cash. Regardez bien essayer de décomposer leur nom VOLOTEA il y a exactement le mot ( VOL) qui veut dire tout.

  31. Bonjour
    Suite à une annulation de votre part sur un vol précédent j’ai reçu un ticket de 60 euros en remboursement.
    j’avais utilisé ce bon une première fois et ça avait fonctionné. Malheureusement vous m’aviez une fois encore annulé mon vol alors qu’il a bien eu lieu.
    Suite à cela, j’ai contacté le service client après avoir repris un nouveau billet et l’on m’a dit que mon ticket restait ouvert 1 an pour un prochain vol.
    Je voudrais à présent utilisé mon ticket pour un vol au mois de Mai, mais il m’est impossible d’entrer la combinaison complète pour pouvoir en bénéficier comme il se doit !!
    J’ai voulu joindre votre plate forme téléphonique qui n’est pas gratuite et après avoir étais baladé par un robot pour me faire choisir des numéros pour normalement me faire aiguiller vers le service adéquat, j’ai eu droit à une musique pendant de longues minutes pour en fin de compte me faire raccrocher mon appel et me retrouver toujours sans réponse… Je ne sais pas ce qu’il se passe avec votre compagnie, mais vous étiez joignable et maintenant ça devient impossible !
    Comment faire pour utiliser mon ticket SVP

  32. fischer

    lamentable, je suis en train de ma battre pour obtenir le remboursement de mon billet, aucun mail de voloteam aucun moyen de retrouver ma reservation sur mon profil tout a disparu alors que j ai demade le remoursement. La prmiere fois jai ete absolument agressee pat telephone par le service client, tres desagreable et qui m a meme raccrochee au nez. Cest inadmissible, cette compagnie ne joue pas le jeu avec le confinement, annulation ou deplacement des vols par messages. Pas de remboursement de confirmation, rien!!!
    Je suis degoutee et malgre le dossier de reclamation fait en ligne, rien, dnas un premier ils se sont caches derriere leur politique commerciale. Et apres un reprgrammation des vols, jai eu la possibilite de demander le remboursement en cliquant sur leur lient et depuis plus rien!! Pas message, plus de rservation sur mon profil pas de remboursement comme si tout s etait evapore!!je ne vois meme pas pourquoi ils mettent ce forum aux questions vu quils ne repondent pas. Le mieux serait de faire un recours collectif!!

  33. Océane

    En attente de 2 remboursements suite à annulation VOLOTEA et aucune réponse concrète,
    Un vol du 02/01 et un du 09/04 !!!
    Du vol tout simplement !!!!! Dans l’attente très rapide !!!!

  34. patrickleblanc

    vol annuler par vos soins le 24 mai 2020 avoir contraint et force demandons le remboursement on nous dit pas possible je pense que l’on devrait bohicoter volotea quelque temps ça leur montreras qu’il ne peuvent pas se moquer des gens impunement

  35. claude

    Bonjour mon vol aller a été annulé. Serait il enfin possible de me dire si je prends aller retour ou seulement le retour. La logique voudrait que je ne prenne que le vol retour puisque le vol aller est toujours d’actualité, mais lorsque je tape le numéro de ma réservation, celle ci n’existe plus … Le vol aller existe toujours, mais pas au même prix, dans la mesure ou vous avez annulé le vol retour 2 jours après ma réservation, je me permets de penser que les vols à 18 € sont des pièges à c…
    Mon départ est pour bientôt, serait il possible de me répondre rapidement

  36. Bonjour, Je cherche à vous joindre pour une question de validité de CNI pour ma fille mineure. Nous prenons un vol dans 10 jours avec Volotea – Luxembourg / Nice. La CNI de ma fille n’est plus valable depuis le 10/03/2021. Pourra-t-elle tout de même embarquée?
    Merci de me revenir très vite…

  37. Patrick FABRIGLI

    Service catastrophique. impossible de contacter qui que ce soit. aucune réponse aux mails. je souhaitais simplement bénéficier de mon Voucher. Malheureusement sur les services de réservation en ligne impossible d’intégrer le code dudit Voucher.
    A priori nous ne sommes pas loin de l’escroquerie légalisée.

  38. HAUCHARD OLIVIER

    Bonjour
    Ai acheté un billet Strasbourg – Montpellier AR en Avril 2021.
    La date de départ, prévue le 30 Avril, a été annulée et reportée par Volotea au 13 Mai.
    Sans aucune explication préalable. Ni acceptation de ma part
    Mes plans ont donc changé et ce billet ne m’est plus d’aucune utilité.
    Comment l’annuler ?

  39. HAUCHARD OLIVIER

    Bonjour
    J’ai un crédit chez Volotea depuis 2020.
    Comment en connaitre le montant ?
    Comment l’utiliser ?
    Est il transférable ?
    Cordialement

  40. gonin

    Bonjour,
    Vous m’envoyez des mails pour me dire que je vais être remboursé (annulation vol tenerife en Mars) mais je ne le suis jamais.
    Dossier 2348654 .C’est très énervant. Merci de le faire.
    Bien cordialement,

  41. jamin

    minable ,
    on me change un vol retour sans prévenir ! deux jours de moins sur mon voyage ! je paye un gite qui ne me sera remboursé et perds deux jours sur mes vacances et cela sans aucune demande et sans préavis , compagnie à éviter

  42. Bonjour,
    Maintenant que nous pouvons de nouveau voyager, je voulais prendre un vol par la compagnie ayant un crédit d’un voyage annulé. En y allant ils ont cloturé mon crédit. Je n’ai eu aucun mail me le précisant à l’avance.
    Je n’arrive pas à leur envoyer de mail par le biais du site VOLOTEA.

    1. Sév

      Je suis dans le même cas! J’avais un avoir suite à un vol que j’ai annulé en mars 21 suite au confinement, je voulais l’utiliser pour un vol cet été, or plus de trace de mon avoir, disparu! Lorsque j’ai voulu me connecter à mon compte volotea : email non reconnu! dans le tchat j’ai eu « un humain » qui m’a répondu de recrée un compte avec le même email, j’ai répondu ok attendais j’essaye et « l’humain » a aussitôt quitté le tchat et j’ai eu le formulaire de satisfaction direct! En recréant un compte bien sûr je n’avais aucun avoir sous mon compte! C’est incroyable! J’ai envoyé un mail mais je n’ai pas eu de réponse et je n’ai pas encore tenté l’appel payant mais d’après ce que je lis ici on a affaire à un répondeur! Quel arnaque! Qui va défendre les voyageurs? On n’a personne en face!

  43. cottin

    j’ai reçu un mail volotea, le 15/04, annulant mon voyage Brest/Marseille, pour 2, payé 510 € Depuis impossible d’avoir un contact, j’ai même envoyé une LR/AR à Barcelone, à leur siège, en espagnol , toujours rien à ce jour , alors qu’ils annoncent un remboursement sous 8 jours !!!

  44. GAUTHIEZ

    inadmissible cette compagnie !!!!!
    vols annulés à répétition et aucun remboursement, aucune possibilité de joindre un conseiller par téléphone

  45. Joel GUERN

    Mettre une étoile c’est déjà trop
    Volotea a annulé notre vol Bordeaux Strasbourg et retour le 28 mars 2020 dans les premiers jours du premier confinement.
    Impossible de récupérer cette somme soit 139 € malgré nos courriels et l’obligation de rembourser lié au Covid 19.Volotea nous a fait d’office un crédit.
    Le 28 mars 2021 ( soit un an après) sans nous prévenir La compagnie a résilié notre crédit
    C’est de l’ARNAQUE

    GUERN
    21 sept. 2020 à 14:03 UTC+2
    le 21 Septembre 2020 Bonjour voici les références de mon vol : BOD – SXB N9UBFDJ .du 28 mars 2020 Il m’est impossible de voyager actuellement .je demande donc le remboursement immédiatement. J GUERN

  46. NON et NON

    Je refuse j’exige le remboursement comme je vous l’ai demande en avril et septembre 2020 voir tous les mails

    vous traitez lamentablement vos clients je ne veux et ne peux pas voyager cette année c’est clair

    Je tiens à porter plainte auprès de la DGCCRF
    Vous DEVEZ ME REMBOURSER SI JE N’ACCEPTE PAS L’AVOIR.

    C’est du vol
    Le 01/06/2021 à 18:32, Volotea Groups Support a écrit :

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    Volotea Team (Volotea)

    1 juin 2021 à 18:32 UTC+2
    Cher GUERN,

    Merci d’avoir contacté le service client.

    Concernant votre demande, nous vous rappelons que le montant d’un bon d’achat et / ou d’un crédit Volotea n’est pas remboursable.

    Selon les conditions d’utilisation, le montant doit être utilisé avant la date d’expiration, mais la réservation peut également inclure des vols ultérieurs.

    Cependant, après avoir vu votre dossier analysé et compte tenu de la situation actuelle, nous vous informons que la validité de votre crédit sera prolongée de manière tout à fait exceptionnelle, jusqu’au 15/07/2021. La nouvelle date d’expiration de votre crédit sera automatiquement mis à jour dans votre profil utilisateur dans un délai maximum de 7 jours.

    Nous vous rappelons que vous pouvez effectuer une nouvelle réservation jusqu’à la nouvelle date d’expiration dans n’importe quelle destination disponible (vous pouvez également acheter un nouveau vol pour d’autres passagers en vous connectant au profil de l’utilisateur bénéficiaire).

    De plus, en ajoutant le service Flex à votre réservation, vous pouvez demander une annulation jusqu’à 4 heures avant la date du vol et avoir votre crédit pendant 12 mois supplémentaires à compter de la date de création.

    Nous espérons que cette solution répondra à vos besoins.

    Cordialement,

    Volotea Client Team

    GUERN

    31 mai 2021 à 12:51 UTC+2

    Volotea a annulé notre vol Bordeaux Strasbourg et retour le 28 mars 2020 dans les premiers jours du premier confinement.
    Impossible de récupérer cette somme soit 139 € malgré nos courriels et l’obligation de rembourser lié au Covid 19.Volotea nous a fait d’office un crédit.
    Le 28 mars 2021 ( soit un an après) sans nous prévenir La compagnie a résilié notre crédit
    C’est de l’ARNAQUE

    GUERN
    21 sept. 2020 à 14:03 UTC+2
    le 21 Septembre 2020 Bonjour voici les références de mon vol : BOD – SXB N9UBFDJ .du 28 mars 2020 Il m’est impossible de voyager actuellement .je demande donc le remboursement immédiatement. J GUERN

  47. botella

    Moi aussi ‘,ai des problèmes avec volotea.
    Je suis abonné et ‘,ai un crédit de 315 euros cause covit depuis mars 2020 et je ne peux pas l’utiliser pour mes vacances d’été car ce n’est pas valable du 17 juillet au 31 aout et impossible de se faire rembourser .
    j’ai pris la décision de me désabonner de volotea à la date d’anniversaire et je prendrai une autre compagnie pour mes voyages car volotea et dans l’inégalité total il devrait rembourser ou laisser les gens utiliser leur crédit au date dont ils ont besoin.
    volotea est une compagnie à ne pas utiliser car certes les prix son casser mais ce sont des voleurs.

  48. le coat

    service client injoignable, et agents en chat qui vous expédient en qlq minutes sans résoudre le problème .
    beug sur les réservations et paiements en ligne! impossibilité de réserver le moindre billet et aucunes explications.

  49. Lichtenberger

    J’ai un problème avec volotea depuis février 2021;ils ne veulent pas me rembourser ,alors que c’est eux qui ont annulé mon vol sans me prévenir.
    Départ de 18 D2CEMBRE 2020 RETOUR LE 09 F2VRIER 2021.
    mon N° DE CONFIRMATION AD7TTH 0023 VOL V72610.
    Et rien pas de remboursement rien, même pas d’excuse.

  50. DELETREZ

    Bonjour j’ai bloqué un tarif . je n’ai pas eu de retour de mail pour confirmer alors que j’ai été débité
    pouvez vous me dire quoi faire
    merci

  51. MARIE

    Sur vol Bordeaux/Ajaccio du 6 juin 2021, j’ai récupéré à l’aéroport d’Ajaccio ma valise endommagée : cadenas et fermeture disparus, ma valise a été ouverte , valise neuve inutilisable j’ai fait une déclaration au comptoir des douanes de l’aéroport d’Ajaccio PIR 2759810 , j’ai dû acheter une nouvelle valise pour rentrer ; j’ai envoyé par mail tous les documents y compris facture d’achat d’une nouvelle valise au service client , j’ai essayé également de les joindre par téléphone sans succès non plus !
    Volotéa plus jamais Service client Nul
    numéro de réservation T2T54Y N° enregistrement bagage 0712189081en attente de remboursement
    1 mois déjà sans réponse adaptée de leur part

  52. renolleau

    Vous vous montrez d’une inefficacité exceptionnelle , à par vous vanter sur des pages de pub rien de ce que vous annoncez se vérifié . Vous faite partie des sociétés bandits qui profites du système et des personnes . ce que vous faites c’est du vol il est tellement facile de voler l argent et de se cacher derrière un une communication robotiser .

    Mr RENOLLEAU

  53. patrick

    j’attends toujours une réponse concernant l’annulation d’un vol prévu suite à un changement d’horaires , annulation possible grâce au sois disant programme mégavolotéta. Impossible d’obtenir le remboursement payé par carte bancaire et la réactivation du voucher. toujours le même type de réponse sans prise en compte des échanges antérieuirs où il m’était annoncé un remboursement sous 1 mois, le covid à encore à ce jour bon dos. Pas étonnant que volotéa soit dans le colimateur de Bruxelles et des associations de consommateurs quand à sa politique de remboursement. Très déçu et impossible d’avoir un contact téléphonique. Ne reste plus qu’à faire intervenir l’UFC et un médiateur pour résoudre cette problématique.

  54. losson

    je voudrais annuler un vo ln° F64R8M du 17 aôut, raison de suite au covid et les personnes où je dois heberger ne sont pas vacciner encore et pas protéger à cette date;

    Je voudrais un avoir pour un prochain vol

    merci de me repondre

  55. BAKHOUCHE PIERNAS ANTOINE

    Bonjour, j’ai fait une réservation hier soir sur le site internet volotea. J’ai finalisé par le paiement. Je n’ai rien reçu concernant la validation de ma réservation (ni mail ni message.
    Pourriez vous svp me confirmer cette résa .
    cordialement
    antoine bakhouche piernas
    vol Montpellier / Bastia le 22 /08 /2021 retour le 29/08/2021 pour 2 voyageurs.

  56. cottin

    bonjour
    toujours pas de nouvelles concernant mon vol annulé Brest/Montpellier, du 07/0521, et dont le remboursement, après annulation, m’a été confirmé , dès le 15/04, référence Q88ZSZ
    510 € certainement détournés par Volotea merci !!!

  57. JLPadou

    Le 11/07/2021 à l’aéroport de St Exupéry Lyon, le vol pour Split devait partir à 10h50, au moment du départ, on nous informe que le vol aura du retard, mais pas plus d’info.
    On nous donne des bons d’achat pour manger (20 euros/personne) des sandwichs pas terrible dans les boutiques de l’aéroport (brioche doré ou Starbucks).
    Dans l’après midi aucune information précise de la part des pauvres filles de Volotea qui se faisaient prendre à partie. On apprend auprès d’une hôtesse de l’air que notre avion a dû se poser d’urgence à Venise pour un problème technique, ce qui est très rassurant … à plus de 17h30 nouds récupérons nos bagages, et à 18/h30 sans plus d’information sur le vol V72032 nous quittons l’aéroport (pas de vol de remplacement, on ne sait pas si l’avion va arriver un jour, si le vol est annulé).
    Volotea est en dessous de tout, fuyez cette compagnie, et prévenez autour de vous (réseaux sociaux) de la façon dont elle traite ces clients, le boycott étant l’arme la plus efficace contre les escrocs.

  58. MANES

    VOLOTEA ne répond même plus aux courriers avec accusé de réception suite à une demande de remboursement d’un vol annulé en raison du Covid en Juin 2020. C’est une arnaque financière condamnée par les instances Européennes mais nous ne pouvons à aucun moment récupérer notre argent.
    Fuyez cette compagnie est le seul mot d’ordre.
    D’autres compagnies comme Air France ou KLM n’hésitent pas à vous rembourser suite à ces événements et j’en ai fait l’expérience cette année. Donc voyagez avec des compagnies sérieuses et boycottez VOLOTEA via les réseaux

  59. CATELAIN

    Je viens d’avoir contact pour annulation d’un vol dont l’horaire a été modifié
    Merci de me préciser au lieu de me raccrocher au nez ; l’enregistrement de mon annulation de voyage V9LRXW
    vol du 04/09/2021 retour le 18/09/2021

  60. gardais

    impossible de reserver un siège sans que l’on ajoute une poussette et rien à faire pour enlever cette fameuse poussette qui bien sûr fait grimper le prix j’ai écrit au service clientèle et en réponse ils devaient corriger le pb mais rien n’a été fait donc ok pour dire que le service est nul

  61. Cliente en colère

    Le côté pratique me fais prendre chaque années le vol AJACCIO/MONTPELLIER. Ce sera la dernière fois que je voyagerais avec cette compagnie qui n’est ni fiable ni professionnelle. Dès retards à répétition, quand ce ne sont pas des annulations avec motifs plus ou moins douteux, et bien entendu très peu de chance d’obtenir un remboursement, c’est malhonnête.
    Une compagnie aérienne qui n’a aucun respect des passagers, c’est une honte !

  62. Cliente en colère

    Le côté Pratique du vol AJACCIO/MONTPELLIER me fais « utiliser » cette compagnie depuis quelques années. Ce sera la dernière fois que je voyagerais avec une compagnie aérienne qui n’a aucun respect des voyageurs et se moque royalement des retards d’avions, des annulations de ses vols aux motifs plus que douteux et de la façon dont les usagers se débrouillent pour se faire rembourser . C’est malhonnête et honteux.

  63. LILIANE NOBLANC

    Bjr j’ai utiliser votre compagnie le 11/09 pour un vol retour de MontpellierVOL72775ATTERRISSAGE VERS 17H40 aucun problème sur ce vol sauf que j’ai oublie un sac avec du chocolat et malheureusement ma carte bleue pouvez vous m’indique la procédure pour la récupérer

  64. PERROT

    Annulations de vols sur votre réservation FY3S6A | Volotea

    Madame, Monsieur,

    En réponse à votre dernière réponse concernant mes multiples demandes :
    1. j’ai la forte présomption que vous n’avez pas lu correctement mes messages
    2. que vos réponses sont générées par un « robot »
    3. que vous n’appliquez pas les directives européennes concernant le droit des passagers
    4. que le critère « satisfaction client » ne vous concerne pas
    5; que la « relation client » est inexistante dans votre compagnie.

    Je réitère une nouvelle fois ma demande en espérant que cette fois vos services prennent en considération ce message et m’apporte une réponse digne de ce nom.

    Le Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil sur les Droits des passagers aériens européens en cas de refus d’embarquement, de retard ou d’annulation de vol précise :
    En cas d’annulation d’un vol, les passagers concernés ont le droit:

    à une prise en charge (des rafraîchissements et des possibilités de se restaurer, un hébergement à l’hôtel, le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement, la possibilité d’effectuer gratuitement deux appels téléphoniques ou d’envoyer gratuitement deux télex, deux télécopies ou deux messages électroniques);
    au remboursement du billet dans un délai de sept jours, ou un vol retour vers leur point de départ initial ou un réacheminement vers leur destination finale;
    à une indemnisation dont le montant est fixé à:
    250 euros pour tous les vols de 1 500 km ou moins,
    400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km et pour tous les autres vols de 1 500 à 3 500 km,
    600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points précédents.

    Par ailleurs, la Recommandation (UE) 2020/648 de la Commission du 13 mai 2020 concernant des bons à valoir destinés aux passagers et voyageurs à titre d’alternative au remboursement des voyages à forfait et des services de transport annulés dans le contexte de la pandémie de COVID-19
    (8) Le remboursement de la totalité du prix du billet est dû dans les 7 jours qui suivent la demande du passager s’il s’agit de transport aérien, maritime ou par voie navigable, 14 jours après que l’offre a été faite ou que la demande a été reçue s’il s’agit de transport par autobus ou autocar, et un mois après la demande dans le cas du transport ferroviaire. La législation de l’Union prévoit que le remboursement peut s’effectuer en espèces ou sous la forme d’un bon à valoir. Toutefois, le remboursement sous forme de bon n’est possible qu’avec l’accord du passager.

    Mes demandes en date du 6 août, 14 septembre et 17 septembre 2021 concernent une demande de remboursement et non un bon à valoir (pour lequel je n’ai pas donné mon accord).

  65. Jérôme

    Cette compagnie est juste une escroquerie!
    Vols annulés sans être avertis… Le Toulouse-Venise du 19 novembre a disparu des radars, sans aucunes explications!
    Vendre des vols à pas chers pour les annuler au dernier moment, c’est facile!
    Plus jamais!

  66. Service client, cette compagnie ne doit pas savoir ce que c’est!
    Pas de remboursement suite à une annulation de leur part, billet transformé en crédit volotea, malgré demande de remboursement.
    Dernière nouvelle… crédit disparu!!!!! et impossible d’obtenir des explications.
    N’utilisez plus cette compagnie c’est une arnaque!!!

  67. Dans le cadre du confinement Volotea a annulé mon vol aller-retour en avril 2020. Depuis, aucun remboursement malgré mes demandes. Le service client en ligne ne répond pas. Quelle solution?

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