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Réclamation Volotea

Vous êtes client de la compagnie aérienne italienne Volotea et un incident s’est produit ? Vous êtes en conflit avec Volotea et vous ne savez pas comment agir ? Vous avez le droit en tant que consommateur de demander réparation et d’obtenir de l’aide. C’est le rôle du service consommateur. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour la compagnie aérienne Ryanair, nous avons décidé de détailler la procédure de règlement des litiges. Retrouverez sur cette page toutes les étapes de la réclamation Volotea. 

Pourquoi effectuer une réclamation auprès de Volotea ?

Vous avez été victime d’un retard de votre vol Volotea ? Votre place a été surbookée et vous ne pouvez pas prendre ce vol ? Vous avez eu une altercation avec un personnel navigant Volotea ? Vous n’avez pas été indemnisé lors de votre escale alors que vous avez subi un retard de plus de trois heures à l’arrivée à destination ? On ne vous a pas proposé d’autres solutions pour rejoindre votre destination alors que votre vol a été annulé ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous vous sentez en colère. Vous êtes en droit en tant que consommateur de demander des explications et surtout, réparation du préjudice. La démarche de réclamation se déroule en différentes étapes. Nous allons voir comment ça se passe.

Les différentes étapes de la réclamation

Vous avez eu un souci avec Volotea ? Vous allez pouvoir demander de l’aide auprès du service client Volotea. Mais avant de vous lancer dans la réclamation Volotea, voyons ce que vous pouvez tenter pour trouver une solution amiable. Découvrez les différentes étapes de la réclamation Volotea.

Étape 1 : contacter le service client Volotea

Vous avez un souci ? Le meilleur moyen de le régler est de communiquer avec le support Volotea. En effet, si vous souhaitez trouver une solution rapide et amiable, vous devez exprimer votre souci avec un membre de l’équipe Volotea. Pour ce faire, différents moyens sont à votre disposition. Vous allez pouvoir téléphoner aux équipes Volotea. Le numéro de téléphone du service client Volotea est le suivant : 01 86 65 43 60. Le coût de cet appel dépendra de votre opérateur, mais il s’agit d’un numéro non surtaxé. Vous pourrez joindre un conseiller toute la semaine, du lundi au vendredi, et cela sur de grandes amplitudes horaires. En effet, les équipes du support France Volotea sont joignables de 7h00 à 22h00. Afin de préparer au mieux cet appel, vous allez pouvoir vous munir de votre numéro de réservation, votre numéro de dossier, que vous trouverez dans le mail de confirmation de votre réservation. Vos coordonnées précises vous seront demandées également. Vous pourrez ainsi discuter de votre problème avec le conseiller et tenter de trouver une solution amiable. La plupart des litiges prennent fin à ce moment précis. Vous pouvez également tenter un de laisser un message sur les réseaux sociaux de la compagnie aérienne comme Facebook ou encore Twitter ou Instagram. Cela peut vous sembler plus facile, mais il faudra attendre la réponse. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir passer à l’étape suivante plus officielle : le courrier de réclamation. Faisons le point sur sa réalisation.

Étape 2 : écrire un courrier de réclamation

Si vous lisez ce paragraphe, c’est que vous n’êtes pas satisfait de votre échange avec le support Volotea. Vous allez pouvoir demander réparation du préjudice en rédigeant un courrier officiel. Vous trouverez également sur le site officiel un formulaire dédié en vous connectant à votre compte. Vous pourrez ainsi exprimer votre problème et demander la réparation que vous jugez adéquate. N’oubliez pas si vous choisissez le courrier postal de conserver une copie du courrier ainsi que des éventuelles pièces administratives complémentaires que vous envoyez. Vous pouvez obtenir de l’aide de la part du service client ou encore, trouver des modèles sur Internet. Le courrier devra être posté en recommandé avec accusé de réception. Toutes les coordonnées postales sont disponibles du notre page dédiée au service client Volotea. Une réclamation peut mettre quelques jours à être traitée et donc pour être contacté en retour. Dans tous les cas, le service consommateur Volotea vous demandera très certainement des pièces complémentaires et un échange aura lieu. Vous trouverez, nous l’espérons, une solution. Si ce n’est pas le cas, vous devrez alors demander de l’aide auprès d’un médiateur.

Étape 3 : saisir le médiateur

Un médiateur est une personne neutre qui sera saisie gratuitement par les équipes de Volotea ou par vous-même dans le but de trouver une solution amiable à un conflit entre un particulier et un professionnel. Vous devrez fournir des documents afin de constituer un dossier de médiation, il s’agit notamment de la preuve de votre réclamation donc la photocopie du courrier pourra être utile. En effet, la condition requise pour la médiation est d’avoir tenté en amont une réclamation avec le service client. Si la réponse apportée n’est pas satisfaisante ni positive, vous devrez alors saisir la juridiction compétente.

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6 Réponses

  1. DROUET Stéphane

    Impossible de réserver mon vol Nantes-Perpignan pour le 27 décembre 2022 au tarif normal. J’ai donc du souscrire à Mégavolotea en créant un compte. Mais toujours impossible de réserver ce vol qui apparait 5 fois dans mon panier d’achat face à l’impossibilité de saisir les données passager « futur titulaire Volotea. Entretemps, le tarif a augmenté et mon compte va être débit de 50€ alors que je n’ai pu réserver aucun vol.

  2. Pour des raisons de santé graves j’ai annulé mon voyage ..malgré « x » relances aucune réponses a mes mails de qui se moque t on?
    Volotea c’et fini pour moi d’être méprisé a ce point

  3. thjierry berriau

    JE n’arrive pas a utiliser mon credit volotea pour la reservation de mon vol et je n’arrive a contacter personne.
    Comment faire ?

    1. labroche

      Je suis dans la même situation: les échanges par mail s’apparentent à un dialogue de sourds et n’essayez pas le téléphone, c’est très cher et vous n’aurez qu’un disque, j’a aussi fait une réclamation via le formulaire, sans résultat. Je pense saisir une association de consommateurs.
      Bon courage.
      Cordialement

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