Service Client Whirlpool

La société américaine Whirlpool a été fondée en 1911 par Lou Upton. Cette société, tout comme Bosch ou Miele est spécialisé dans l’électroménager. Elle fabrique et vends ses propres appareils sous le nom d’Upton machine Compagny, puis après plusieurs fusions devient la marque que nous connaissons et qui fut le leadeur des producteurs de lave-linges en 1941. Cette entreprise au chiffre d’affaires de 19,6 milliards de dollars et emploie plus de 97 000 personnes. Vous êtes un client ou un futur client Whirlpool ? Votre appareil Whirlpool est tombé en panne et vous cherchez à faire marcher a garantie et où le faire réparer ? Malgré le soin apporté à la lecture des notices de votre appareil, vous n’arrivez pas à le faire fonctionner ? Vous vous êtes rendu dans un espace partenaire de la marque pour acheter un lave-linge, mais vous souhaitez l’avis d’un expert Whirlpool avant de faire votre achat ? vous souhaitez peut être déposer une réclamation, après une mauvaise expérience avec la marque ? Où vous souhaitez simplement connaitre les revendeurs partenaires de Whirlpool près de chez vous ? Whirlpool met à votre disposition une équipe de professionnel prêt à répondre à vos questions. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Whirlpool par différents médias.

Comment joindre Whirlpool par téléphone ?

Vous avez différentes options pour contacter Whirlpool par téléphone. Si vous souhaitez contacter le service client au sujet d’informations sur les différents produits de la marque, vous pouvez composer gratuitement le 09 69 39 1234. Un conseiller vous renseignera du lundi au vendredi de 8 à 20 h et le samedi entre 9h00 et 17h00. Si toutefois, vous chercher à contacter le service client au sujet d’une réparation de votre appareil, composer le 09 69 39 1234. Des professionnels vous répondront gratuitement en semaine entre 8h00 et 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00. Le service d’information est aussi disponible gratuitement seulement en semaine de 9h00 à 18h00 au 0 176 701 028.

Autres coordonnées pour contacter le service client Whirlpool ?

Pour contacter Whirlpool autrement que par le biais du téléphone, le service client Whirlpool est également joignable par courrier ou par voie électronique. Pour contacter Whirlpool par courrier, adresser votre pli à Whirlpool France SAS, service consommateur, Tour Pacific, 11-13 cours Valmy, 92977 La Défense. Si vous préférez passer par voie électronique, sachez qu’un formulaire de contact est mis à votre disposition dans la rubrique « contact » de leur site internet. Vous devez juste entrer la raison pour laquelle vous souhaitez les contacter. Une réponse vous sera donnée rapidement par e-mail. Nous vous conseillons lors de vos contacts avec Whirlpool de vous munir du maximum d’information en votre possession, tels que vos factures ou le numéro de série du produit concerné pour facilité la prise en charge par leurs conseillers.

Comment effectuer un retour Whirlpool ?

Il est normal que dans certains cas vous ayez à retourner un article. Whirlpool a fait en sorte de rendre la procédure de retour et les frais s’y rattachant, aussi simples que possible. Pour votre demande de retour, munissez-vous de votre numéro de facture commençant par CI (figurant dans l’e-mail de confirmation ou sur la facture papier). Pour leur permettre de traiter votre demande de retour le plus rapidement possible, veuillez indiquer votre adresse e-mail et le numéro de facture ci-dessous. Une fois votre numéro de facture et votre adresse email inscrits ci-dessous, veuillez suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. L’entreprise vous enverra par la suite un email vous indiquant la procédure à suivre pour le retour ainsi qu’un bon prépayé pour le retour de l’article. Votre remboursement sera effectué à réception de votre colis, et ce après vérification du bon état du ou des articles retournés. Le montant sera directement crédité sur le compte qui a servi à l’achat initial. La garantie de la livraison fonctionne sur tous les produits actuellement en stock dans les entrepôts. Si le statut de l’article porte la mention « généralement expédiée sous 2 à 5 jours », cela signifie qu’une fois votre commande effectuée, Whirlpool doit attendre de recevoir l’article de la part du fabricant et donc il se peut qu’il y ait un délai d’attente supplémentaire. De plus, les colis non réclamés seront retournés au bout de 10 jours. Merci de prendre note que la livraison des piles au lithium est limitée aux pays européens accessibles par route. 

Commande Whirlpool non reçue : comment agir ?

Si vous ne recevez pas votre commande dans les délais spécifiés, il est possible que celle-ci ait été retardée ou perdue lors de son acheminement. Whirlpool déclare officiellement perdu tout colis non reçu dans un délai de 3 semaines à dater de l’expédition. Dans ces cas-là, il vous faudra effectuer une réclamation auprès du service client Whirlpool. Pour une nécessité d’un numéro de modèle pour un appareil, vous pouvez trouver cela dans les pièces détachées ou encore dans les accessoires, pour effectuer une réparation si besoin. Dans un premier temps, reportez-vous toujours au manuel d’instructions du fabricant inclus dans la boite d’origine. Pour les fabricants qui utilisent les numéros de modèle par série, ils se trouvent généralement sur des autocollants ou plaques signalétiques qui sont sur des zones moins visibles du produit.

Faire une réclamation auprès de Whirlpool

En cas de litige avec la marque, vous devez effectuer une réclamation. Dans un premier temps, il vous faut joindrele service client Whirlpool, afin de régler ce conflit à l’amiable. L’objectif étant de trouver une solution qui vous conviendrait à vous et à l’entreprise. Néanmoins, si votre requête venait à ne pas être prise en compte, vous devrez remplir le courrier de réclamation, qu’il faudra envoyer en recommandé, avec un accusé de réception. Bien évidemment, pour plus de crédibilité, ajoutez des preuves de ce que vous avancez, comme une facture, des e-mails… Faites un résumé du litige en expliquant les faits. Expliquez clairement ce que vous attendez de la marque. Après avoir soigneusement rempli ce formulaire, vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante : Whirlpool France SAS ; Service Consommateur ; Tour Pacific, 11-13 cours Valmy, 92 977 La Défense.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Whirlpool. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

8 Réponses

  1. CROS Roger

    Bonjour,
    Je viens d’acheter un réfrigérateur/congélateur Whirlpool modèle TTNF8110X, je me suis aperçu qu’il manquait un balconnet dans la porte du compartiment congélateur.
    Après renseignement auprès du vendeur, il s’avère qu’il n’y a pas de balconnet, pourtant l’emplacement est bien réel.
    Serait-il possible d’avoir le deuxième balconnet ?
    Merci

  2. Debled Michel

    Ayant reçu le technicien pour une réparation des caoutchoucs dessous des supports en acier pour casseroles; il c’est -avérer que celui-ci n’a pas les pièces nécessaires .
    Malgré maintes visites chez Vanden Borre ,ainsi que les explications pour ceux-ci ,que faire !!!!!!
    Une garantie de 5 ans à été signée.
    N) de la taque 859463129000.
    J’ai moi même commandés sur votre cites ,mes les pièces ne sont pas valables .

  3. Compte tenu des dispositions prises lors de notre dépannage par la maison mère je vous informe que j’ai le regret de ne plus acquérir de produits estampillés Whirlpool et d’en faire une contre publicité dès que cela m’est possible

  4. ma plaque de cuisson a explosé ( comme un pare-bise ) donc inutilisable elle a juste 3 ans et je voudrais en connaître la cause .comme elle n’est plus garantie ; j’ai dû faire l’achat d’une nouvelle plaque…voici la référence : AKT2000NB Table cuisson gaz -4 foyers.

  5. jojo

    j essai de joindre le service depuis samedi dernier et toujours personne au telephone. j ai envoyer 2 mails reponse sous 48 h et cela fait 3 fois 48 heures et toujours aucun contact n acheter plus de Whirlpool aucun suivi en cas de panne meme avec une garantie exellence.

  6. Danielle

    bonjour
    BONJOUR VOICI L HISTORIQUE D UN PROBLEME DONT PERSONNE NE DAIGNE S OCCUPER
    12.01.19 commande combi regrigérateur / congélateur facture Boulanger F276 0851538 -19/001
    avec extention garantie 3 ans
    14.01.19 livraison du combi après déballage, constat gros impact de choc nous n’acceptons pas le produit et nous le faisons reprendre par le transporteur + manque accessoires
    18.01.19 nouvelle livraison apparemment conforme
    22.02.19 nous devons faire appel au dépanneur pour changement du control panel défectueux
    qui ne reste pas à sa place et tombe en permanence de son socle
    entre temps nous constatons qu’il est impossible d’ouvrir les tiroirs du réfrigérateur et du congélateur, le vendeur essaye n’y parvient pas, les livreurs essayent sans succès et nous
    nous retruvons avec un article impossible à utiliser correctement
    il faut démonter le dessus d’un tiroir pour le sortir !!!!! ???
    personne ne peut nous dire comment faire, vraiment un défaut majeur de conception du produit

    ce jour en essayant de sortir pour une énième fois le tiroir du haut du congélateur,
    en pinçant les parois commes les conseilleurs nous le préconisent, alors qu’eux mêmes n’y
    parviennent pas ( ?), cette fois la face avant du tiroir s’est désolidarisée et il nous est
    impossible de le remonter

    et pour couronner le tout l’application mail pour vous faire parvenir une réclamation
    ne fonctionne pas : il y a interruption au milieu du message et ensuite il est purement
    et simplement annulé et il faut recommencer (perte de temps inutile)

    et si l’on appelle le numéro indiqué la personne qui se trouve en Pologne ne sait que répéter
    qu’il faut appeler Boulanger et là on tourne en rond et tout le monde se défosse

    sans vouloir polémiquer on dirait franchement que rien ne fonctionne chez whirlpool
    ni le matériel, ni les services

    d’avance merci de faire en sorte que nous ayons un réfrigérateur qui fonctionne
    et dont on puisse enlever et remettre un tiroir sans complication avoir un réfrigérateur
    normal ce n’est pas trop demander non ?

    dans l’attente de la prise en charge rapide du problème,
    sincères salutations

  7. ACCARY BERNARD

    Bonjour
    DEPUIS LE 13 JANVIER 2020 , notre lave-vaisselle modèle WBO3T123PFB est en panne
    le 30 janvier visite du réparateur et commande de pièces
    le 10 mars venant de recevoir enfin le moteur de lavage , il est intervenu sans résultat
    Pourra t’on un jour réutiliser notre lave-vaisselle ? acheté le 18 août 2019 sous garantie
    Merci de votre éventuelle aide , car déjà fin février , j’avais en vain laisser un message

Laisser un Avis