Service Client Wonderbox

Fondée en 2004, par Bertile Burel et James Blouzard, Wonderbox est une marque française spécialisée dans les coffrets cadeaux et la vente d’activités de loisirs en ligne. Cette entreprise est présente dans différents pays européens. Avec un chiffre d’affaires de plus de 167 millions d’euros et pas loin de 250 employés en France, Wonderbox vends prés de 2,100,000 coffrets par an. Elle offre plus de 63,000 activités partout en Europe. Vous pouvez également retrouver les coffrets cadeau en vente chez la Fnac. Vous demandez comment prolonger votre coffret cadeau ? Comment échanger celui-ci ? Ou, vous vous demandez dans quels cas l’échange ou la prolongation ne sont pas possible ? Ou encore comment utiliser votre avoir ? Vous vous demander ce qu’est le coffret cadeau Wonderbox ? Ou, qu’est ce qu’un coffret « exclu web » ? Vous vous questionnez sur la possibilité de faire un coffret Wonderbox sur mesure ? Vous vous demander si vous pouvez payer en ligne avec  votre compte Paypal ? Ou simplement faire une réclamation ? Vous êtes sur la bonne page ! Nous vous donnons les moyens de contacter le service client Wonderbox ?

Comment contacter Wonderbox par téléphone ? 

Si vous êtes face à un problème avec votre Wonderbox ou un des prestataires de Wonderbox, ou encore, si vous souhaitez échanger ou prolonger une Wonderbox, vous allez devoir contacter un membre de l’équipe du service client. Vous pouvez contacter le service client Wonderbox par téléphone, depuis votre ligne fixe ou mobile, du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 et le samedi, de 9h00 à 18h00. Le numéro de téléphone est non surtaxé : 09 77 40 41 41. 

Contacter le service client Wonderbox autrement 

Si vous ne souhaitez pas contacter Wonderbox par téléphone, ou encore, si les horaires du service client Wonderbox ne vous le permettent pas, vous allez pouvoir le faire par d’autres médias. Retrouvez notamment sur le site Internet de Wonderbox un formulaire de contact à remplir qui vous permettra d’être contacté en retour par un membre de l’équipe des box. Toutes les réclamations devront se faire par le biais de ce formulaire. En revanche, si vous souhaitez adresser un courrier recommandé, vous pouvez le faire à l’adresse du siège social de Wonderbox, 34, Avenue des Champs Elysées – 75008 Paris.

Comment prolonger une Wonderbox ?

Vous pouvez échanger ou prolonger gratuitement votre coffret et cela autant de fois que vous le souhaitez, tant que sa date de validité n’est pas dépassée. Pour cela, vous devez suivre quelques petites étapes à savoir, se rendre sur le site Internet wonderbox.fr. Pour l’enregistrement, il faut aller sur « j’ai une wonderbox », sur le site Internet. Pour la consulter si l’enregistrement a déjà été fait, vous devez aller dans l’onglet « mes wonderbox », que vous retrouverez dans votre compte client. Saisissez le numéro à 12 chiffres de votre chèque-cadeau (visible sous le code-barres), ainsi que le code de sécurité et validez votre demande d’échange ou de prolongation en ligne.  Ensuite, en cas de prolongation d’un coffret physique, imprimez le bon de prolongation (disponible également dans votre Compte) et complétez-le si besoin. Il faudra renvoyer le chèque-cadeau en version originale et non en copie, avec le bon imprimé, à l’adresse postale suivante : Wonderbox Service Echanges, TSA 79920 92894 Nanterre, Cedex 9. Pour être pris en compte, votre dossier doit être envoyé complet avant la date limite d’utilisation de votre coffret, avec le cachet de La Poste. Dès validation de votre demande, sous 15 jours ouvrés à compter de la réception de votre courrier, votre compte sera crédité d’un avoir d’une durée de validité identique à la durée de validité restante de votre coffret d’origine, et d’au minimum six mois à compter de son émission. Sinon, pour les coffrets électroniques vous n’avez rien besoin d’envoyer hormis effectuer la demande.

Comment annuler auprès du service client Wonderbox ?

En cas de vente à distance, l’acheteur ou le bénéficiaire, dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter à compter du moment où il a réceptionné le(s) coffret(s) cadeaux Wonderbox. La personne n’aura pas à justifier pourquoi, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de livraison (hormis les frais de livraison standard) et de retour qui resteront à la charge de l’acheteur. Pour les coffrets cadeaux ainsi que pour les Wonderexpériences, un bordereau de rétractation est disponible sur le site Internet de la marque. Donc si vous souhaitez vous rétracter, vous devez le remplir en étant clair sur vos intentions, en ne laissant paraître aucune ambiguïté. Il vous faudra imprimer ce bon de rétractation Wonderbox. Pour tout ce qui concerne les produits physiques tels que les coffrets cadeaux physiques et formats promotionnels, ils devront être retournés dans le délai imparti et en parfait état de présentation, sinon vous ne serez pas remboursé. Concernant les coffrets cadeaux physiques et les mini-coffrets, ils seront renvoyés à l’adresse suivante : Wonderbox, service client, 71 rue Desnouettes, 75 015 Paris. Le remboursement aura lieu dans les 14 jours à compter de la réception du coffret en parfait état. Si toutefois le délai de votre réservation Wonderbox expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, ce délai est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Enfin, concernant le coffret cadeau sur mesure, il n’y a pas de possibilité de rétraction. Vous pouvez en discuter avec un conseiller du service client Wonderbox pour plus d’informations.

Les moyens de paiement Wonderbox

Un avoir est valable 6 mois à partir de sa date d’émission. Celui-ci peut être utilisé comme moyen de paiement que sur le site Internet de l’entreprise. Les achats réglés avec un avoir donneront exclusivement accès à un coffret en version électronique (e-coffret). Si vous souhaitez effectuer une commande avec un avoir, vous devez choisir le coffret que vous aimeriez avoir, en cliquant sur « e-coffret ». Le coffret physique n’est pas disponible quand il s’agit d’un avoir. Celui-ci vous sera automatiquement proposé parmi la liste des moyens de paiement. La wondercard est une carte cadeau permettant d’obtenir le coffret de votre choix, sur le site Internet, parmi plus de 150 coffrets proposés par Wonderbox. Les Wondercards sont cumulables entre elles de temps en temps. Elles peuvent donc être utilisées pour une même commande. Vous pouvez contacter le service client Wonderbox pour vérifier si elles sont cumulables entre elles. Celle-ci est un bon d’achat d’un montant prédéfini livré et dématérialisé sous forme de code ou de carte et permettant d’obtenir un ou plusieurs Produits.

10 Réponses

  1. DUQUESNES

    bonjour, je ne sais pas ou m’adresser, mais j’ai fait une demande de prolongation le 23 mars 2019 par lettre suivie , mais je n’ai pas encore reçu
    d ‘avoir. Les 15 jours sont bien passés. Réf : Week-end en amoureux
    N°30847838474.
    Merci de faire le nécessaire rapidement

  2. Thibault

    Bonjour, je ne parviens pas à joindre par téléphone une personne du service sav pour prolonger ma boite box comment faire pour avoir quelqu’un ? je n’ai qu’une voix pré enregistrée…..
    Merci de me répondre rapidement

  3. Pugnet

    Bonjour, Vous m’avez prolongé une Wonderbox d’1 an jusqu’en 2020 nous désirons nous en servir nous avons appeler plusieurs personnes (7) tous ont arretés leurs activités
    nous ne pourrons nous servir de cadeau, veuillez m’indiquer ce qu’il faut faire

  4. on n’arrive pas à valider ma wonderbox que j’ai pourtant acheté récemment!!! ça fait 5 jours que j’essaie de vous joindre et que je n’y arrive pas! ce n’est pas sérieux et ça me gonfle! j’ai autre chose à faire!! c’est la derniére fois que je vous achéte un produit!!!

  5. Rousseau Emmanuelle

    Jamais plus ….
    2019 sera malheureusement marquée par un cancer avec opération, chimio et radio !!! évidemment j’ai oublié de prolonger ma box Châteaux et délices…..
    Ils ne veulent rien savoir, c’est perdu pour ma pomme.
    Quelle honte, une boite qui gagne des millions et qui ne veut pas faire de geste commercial pour un montant de 149 euros.
    Dommage, moi qui offre chaque année une box à mes parents et mes beaux parents pour Noel d’une valeur de 199 euros chacune ….. qui c’est le perdant ?????
    Je trouverai un autre cadeau pour ce prochain Noel !!!!
    Merci Wonderbox et Joyeux Halloween

  6. Ribotteau

    Quel kdo de Merde !!!
    Accueil téléphonique du 1er hôtel très bien jusqu’à ce que je prononce le mot « Wonderbox », et il m’annonce que ce n’est pas valable le Week end.
    2éme et 3ème hôtel, quand on commence par dire c’est un cadeau Wonderbox….oupssss c’est complet !!!!
    alors on fait quoi ? on prolonge et on prolonge
    NUL

Laisser un Avis