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Service Client Zara

AVIS ZARA

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Fondée en 1975 par Amancio Ortega Gaona et son épouse, Zara est une chaine de magasins de prêt-à-porter espagnol. Zara est une filiale du groupe Inditex qui possède également Massimo Dutti, Pull&Bear, Oysho et bien d’autres enseignes. La marque a démarré dans la confection et la fabrication de pyjamas et robes de chambre. Zara a ouvert sa première boutique dès sa création à La Corogne en Espagne. Avec plus de 2000 magasins présents dans 88 pays et en moyenne une inauguration de magasin toutes les 3 semaines, Zara réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards à travers le monde ! Tout comme Zalando ou Sephora, sur cette page, nous allons vous donner les outils pour contacter le service client Zara par le biais de différents médias.

Pour quels motifs contacter Zara ?

Vous venez de faire un achat en boutique Zara ou sur le site web ? Que ce soit pour une paire de chaussures, un sac, une chemise ou un pantalon, vous remarquez un défaut ou avez été mal servi ? En naviguant le sur le site web, des bugs apparaissent et vous empêchent de faire votre achat ? La description ou la taille du produit que vous avez reçu n’est pas conforme et vous désirez le retourner, mais n’y arrivez pas en naviguant dans votre compte client ? Vous désirez faire une réclamation ? Soyez rassuré, l’équipe du SAV de Zara est là pour vous aider. Les conseillers du service client Zara pourront vous aider dans vos démarches afin de vous apporter une réponse. Dans les paragraphes suivants, vous trouverez comment les contacter par courrier en ligne ou par téléphone.

Joindre Zara par téléphone

Vous pouvez contacter le service client de Zara par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 10h00 à 16h00 au 08 05 54 20 62, gratuitement. Pour une question sur la vente en ligne vous devez composer le 08 11 64 01 21 depuis votre poste fixe gratuitement, du lundi au vendredi, de 9h00 à 20h00 et le samedi entre 10h00 et 16h00. Si votre question porte sur les magasins Zara, vous pouvez vous adresser au 01 55 78 88 88. Si vous cherchez un autre moyen de communication, vous trouverez comment joindre Zara par chat, email ou via les réseaux sociaux dans le paragraphe suivant.

Joindre Zara en ligne

Vous n’arrivez pas à joindre un conseiller du service client de Zara après plusieurs tentatives, sachez que Zara offre de nombreuses possibilités pour contacter ses équipes. La première chose étant de joindre un conseiller du service client Zara en ligne, par le biais du Chat en ligne du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi entre 10h00 et 16h00. Vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux magasins Zara ou le personnel Zara sera ravi de vous aider et vous accueillera chaleureusement. Sachez que vous retrouverez Zara sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et bien d’autres. Sachez que Zara met à la disposition des personnes malentendantes un dispositif de communication par webcam disponible lundi au vendredi entre 8h30 et 18h00.

Comment effectuer un retour Zara ?

Vous pouvez effectuer le retour de votre commande dans n’importe quel magasin Zara qui se trouve dans le même pays et/ou la même région où l’achat a été réalisé et qui dispose du même rayon auquel appartiennent les articles que vous souhaitez retourner. Pour ce faire, vous n’avez qu’à présenter les articles que vous souhaitez retourner avec le ticket de caisse qui pourra être imprimé sur papier (ou en version numérique sur votre smartphone). N’oubliez pas que pour effectuer un retour en magasin il n’est pas nécessaire de réaliser une demande sur le site Internet ni sur l’application mobile. De plus, si vous ne pouvez pas vous rendre en magasin, la personne de votre choix pourra le faire à votre place.  Concernant les points de livraison, si vous avez effectué l’achat en tant qu’utilisateur de Zara, il faut démarrer la session avec votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe et vous pourrez effectuer la demande de retour depuis le détail de votre commande. Si toutefois vous avez effectué l’achat en tant qu’invité(e), demandez le retour en accédant au lien inclus dans les e-mails envoyés concernant votre commande, il est donc essentiel de bien conserver les e-mails reçus. La marque vous enverra, à votre adresse e-mail, une étiquette à coller sur le colis de retour que vous pourrez remettre dans un point de dépôt ou bureau de poste. N’oubliez pas que vous disposez de 30 jours à partir de la date d’envoi de votre achat pour remettre les articles que vous souhaitez retourner dans le point de livraison, avant l’expiration du délai de retour. 

Comment effectuer un échange Zara ?

Première chose à savoir, vous pouvez changer la taille ou la couleur de vos articles. Mais, si vous préférez échanger contre un article différent, vous devrez demander un remboursement et réaliser un nouvel achat. Échanger un article acheté sur Zara est très simple. Vous devez vous rendre tout simplement dans un magasin Zara qui possède le même rayon auquel appartient l’article avec le ticket de caisse en papier (ou au format électronique). Si vous souhaitez effectuer un échange sur le site Internet zara.com, accédez à votre commande et sélectionnez l’article que vous souhaitez, Zara vous propose des options gratuites. Le délai pour retourner la marchandise d’origine est de 14 jours à partir de la demande de l’échange. Une fois passé ce délai, si nous n’avons pas reçu les articles d’origine, les articles du second envoi vous seront facturés via le mode de paiement d’origine. L’option « échange en ligne » sera disponible pour les commandes réalisées en tant que client enregistré et payées par Visa, MasterCard, AMEX, Apple pay et Carte Bleue.

Comment me faire rembourser auprès du service client Zara ?

Le remboursement se réalisera selon le même mode de paiement utilisé pour votre achat. Vous recevrez la confirmation du retour par e-mail une fois que ce dernier aura été fait. Le service client Zara est à votre écoute concernant le remboursement éventuel d’un article. Enfin, si plus de 14 jours se sont écoulés et que vous n’avez pas de remboursement sur votre compte, veuillez utiliser la confirmation afin de la présenter à votre banque pour qu’elle puisse vous aider à accélérer le processus. Petite question, que vous êtes nombreux à vous poser, à savoir, comment accéder à votre ticket de caisse ? En effet, si vous disposez d’un compte Zara, il faut démarrer la session avec votre utilisateur et votre mot de passe. Vous trouverez l’option « télécharger votre ticket de caisse électronique » sur le détail de la commande que vous souhaitez retourner. Si vous avez effectué l’achat en tant qu’invité(e), vous trouverez le ticket de caisse en cliquant sur le lien inclus dans les e-mails que qui vous ont été envoyés concernant votre commande.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Zara. 

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15 Réponses

  1. Soucek

    Une honte !!!
    Un retour refusé pour un parfum acheté 1 h Avt de revenir car ce n’était pas le parfum testé en magasin….
    Une étiquette juste coupee afin d ouvrir le parfum et la responsable Du Zara toison d or à Dijon refuse la reprise alors que j’étais prête à racheter celui que j’avais bien testé à 7 euros de plus !!
    Je suis extrêmement déçue !

  2. sandrine

    Horrible à éviter à tout prix, le livreur a tout simplement volé ma commande. Il a indiqué ma commande comme livrée puis m’a baladé pendant 48h et pour finir m’a ri au nez et m’a bloqué. Et bien sur personne me répond, je viens de me faire voler 70 euros.

  3. injoignable par téléphone et le chat ne sert à rien c’est un robot. Lorsqu’un conseiller vous écris s’il n’a pas pris trop de temps à vous répondre sinon vous êtes éjecté et il faut tout recommencer, un scandale pour une enseigne comme Zara.
    Je n’achèterais plus chez eux!!!!!

  4. bonjours , jeudi 16 novembre 2023 j’étais accompagner de ma copine car elle voulais voir les nouveautés et moi j’ai toujours porté un chapeau et une des lunettes de soleils
    et cela ne fait pas de moi un voleur , ou un criminel , et une fois rentré dans le magasin zara c’est ma copine qu’il la remarquer que nous étions surveiller
    une chose que j’ai compris car tous nos fait et geste étais surveiller de fou , au début j’ai crû que c’étais une autre personne que ses vigiles amateur surveiller
    et bha non c’est bien moi et ma copine , et je me décide allez voir cette agent pour comprendre la raison de cette surveillance beaucoup exagéré et rapprocher
    et la le vigile me dit avec ses mots et une voix arrogante ( tu me connais pour venir me parler ? ) j’étais tellement surpris que j’ai cru a une blague et en suite le vigile hausse le ton histoire de rameuter d’autre vigile et la je lui mais c’est quoi votre problème ? et je vous la suite est passionnante son acolytes arrive en trombe et se met entre moi et lui
    et me demande de reculer et me tiens par le bras gauche , et subitement le vigile agressif et menaçant fait mine de mettre sa main dans sa poche arrière comme si il allait sortie
    un objet pour m’attaquer , et la suite est magique ???? ce vigile me dit une chose dont je ne m’attendait pas il me dit ( et mec ont ne vie qu’une seul fois donc tiens toi tranquille )
    ettt non vous n’avez pas rêvé le vigile de Zara ma bien menacer de mort , et nous ne sommes plus dans une surveillance rapprocher mais une menace de mort ???? que le vigile ma dit en utilisant une haine gratuite sur ma personne et la j’ai aussi hausser le ton et je lui est dit qu’il porte ses paroles et qu’il le mette ce qu’il ma dit a exécution et un autre vendeur est venu me calmer accompagner d’une manager dont j’ai tous expliquer , et elle c’est juste excuser pour ce désagrément , mais non c’est plus qu’un désagrément c’est une menace de mort qu’il s’agit donc la nous sommes plus une cor de récré , mais c’étais dur et humiliant de vivre ça et ce psychopathe de vigile la fait devant ma copine et ça je ne laisse pas passé une faute professionnelle grave , donc je demande à Zara France d’intervenir très très vite mardi 21 novembre je vais allez déposer plainte contre X et si zara ne réagit pas la plainte sera déposer contre Zara car c’est pas acceptable de vivre ça moi qui suis un bon client de zara et bha aujourd’hui je suis victime d’un psychopathe de vigile qui menace un client Fidel .

  5. Mon colis pour la commande 53010531561 n’a pas été livré.
    Je suis resté en ligne avec le livreur pendant 4 minute en lui expliquant ou laisser le colis.
    Je precise que j’ai un meuble devant la porte avec des tiroirs pour les colis.
    Le livreur a pris simplement une photo du colis, mais il n’a pas laissé le colis. C’est la première fois que ça m’arrive, les livreurs de la poste laissent leurs colis sur le tapis devant la porte et les colis ne disparaissent jamais.
    Vu que URB-IT a des problèmes avec les vols des colis, les livreurs prennent en photo les colis mais ils les gardent je ne comprends pas pourquoi ZARA travaille toujours avec eux. Vous n’avez pas consulté les avis à 1,9/5? Ca vous dit rien sur les vols de colis. Ca ne vous intéresse pas car vous vendez n’importe comment et vous ne remboursez jamais. En plus je ne veux pas mon argent mais les produits.

  6. VOGEL

    Bonjour
    Ne surtout pas demandé une livraison à domicile !!!
    A deux reprises je n ai pas reçu ma commande. Un scandale !! Et pour avoir quelqu un au sav un vrai bordel !!! A éviter tout simplement

    1. Obelli

      Je rencontre la même galère . Depuis quelques temps les livraisons Zara sont catastrophiques.
      Des délais très longs alors qu au moment de la commande rien n est précise et alors le sav CHaT un grand moment
      Une machine qui répond a cote de la plaque!!!!
      Bref NUL

  7. soulez

    Ma fille a acheté une salopette le vendredi 4 aout 2023 elle a voulu l’échanger le dimanche 6 aout. Elle a été reçu d’une façon désagréable. L’employée n’a même pas pris le temps de l’écouter.(pas de ticket pas de remboursement) Elle n’a plus son téléphone donc le ticket elle ne peut plus l’avoir. ma fille se retrouve avec une salopette qu’elle a payé plus de 50 euros dans son placard.
    Avez vous une solution s’il vous plait pour moi?
    cordialement
    soulez

  8. Fellous

    Commande 8 52848929961 il me manque un article de la livraison il s’agit de l’article 7223/045 ! Sur le chat personne n’est capable de résoudre le problème on me dit que ça vient du transporteur ! Je voudrais que vous régliez ce problème ! Merci

  9. Albertini

    Bonjour,
    J’ai reçu mes escarpins aujourd’hui ! J avais demandé une livraison à domicile, mais le livreur ne c est pas présenté , ni appelé
    Mes coordonnées ainsi que mon no de téléphone etait sur le colis !!!

    C est scandaleux ! !!

  10. Albertini

    Bonjour,
    J ai reçu mes escarpins aujourd’hui, mais j avais demandé une livraison à domicile ! !
    Mon adresse et mon no de téléphone figure sur le colis, le livreur ne c est pas présenté ni appelé …
    il l’a déposé en relais pick-up ! C est scandaleux !!!

  11. JE VIENS DE RECEVOIR LE COLIS CONCERNANT MA COMMANCDE N° 52371592165? IL S AGIT D UN PANTALON BLEU ROI, RIEN A DIRE, MAIS LA VESTE POUR ALLER AVEC, EST DE COULEUR MARINE, POURTANT C EST BIEN ECRIT SUR LE RECEPISSE PANTALON BLEU ROI ET VESTE BLEU ROI, VEUILLEZ VERIFIER; ET JE N AI PAS DE BON DE RETOUR POUR RENVOYER LA VESTE. EN ESPERANT UNE REPONSE DE VOTRE PART. Mm:e DOUBLET

  12. ANCIAUX

    Bonjour,

    On vous contacte surement pour des griefs. J’ai passé un jeudi déplorable sur Mons, ma belle-fille en pleurs.
    Je téléphone à une de vos collègues sur eurolille. Cette charmante dame apaisante a trouvé mon bonheur et me l’a mis de côté mais a attendu d’être sure à 100 pourcent de satisfaire ma demande. Mon mari a téléphoné de la journée et est retombé sur votre employée exceptionnel ( parking, chemin,…). En arrivant au magasin dès que j’ai la robe, je vois une dame me faire un beau sourire à la caisse. Vos habits sont magnifiques et nous avons trouvé la veste courte qu’elle voulait et elle est magnifique dedans. En arrivant à la caisse, je voulais remercier cet ange et elle s’appelle Anaïs et était super contente de voir le sourire dans les yeux de ma fille. Cela faisait le deuxième jour qu’elle nous suivait. Vous avez sincèrement une employée dévouée et même plus. J’espère qu’elle pourra bénéficier d’un retour sur son travail. J’ai pris la décision suite à cela de prendre le train et d’effectuer tous mes achats dans ce centre à Lille .
    La famille Michel entièrement satisfaite grâce au professionnalisme d’AnaÏS.

  13. shameonyou

    SHAME ON YOU ZARA La Défense (zara mixte)
    j’ai été victime d’ABUS DE POUVOIR, de BRUTALISATION, de PRISE EN OTAGE et d’ARNAQUE AU CONSOMMATEUR à cause d’un simple oubli !!!
    j’ai simplement oublié que j’avais un article à la main. je suis revenue sur mes pas dès que je réalisais que je traversais les portiques de sécurité avec mon article a la main. En effet, dès que les portiques ont sonné, j’ai réalisé mon oubli et j’ai retourné l’article de sitôt
    mais le vigil et sa responsable m’ont empêché de sortir brutalement et physiquement alors que c’est interdit par la loi (abus de pouvoir + brutalisation du client + déli)
    et m’ont forcé à régler l’article sans me remettre de ticket de caisse (arnaque au consommateur)
    Tout ca pour un oubli !!!! que j’ai de suite rectifié à le seconde ou je m’en suis rendue compte.
    j’ai porté plainte et je vais attaquer le vigil, la responsable du magazin ainsi que ZARA en justice, et saisir les associations de protection aux consommateurs pour ce déli
    etait ce de l’exces de zele de la part de ce vigil et de sa responsable de magazin par complexe d’infériorité ? for probable
    il n’en demeure pas moins que :
    ce comportement de ZARA la défense envers le consomateur est INACCEPPTABLE , et est HORS la LOI !!!!!

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