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Comment résilier votre abonnement Canal+ ?

Votre offre Canal+ ne vous correspond plus, que ce soit au niveau de vos besoins ou au niveau du contenu, vous êtes mécontent des services. Vous faites face à des pannes intempestives, ou tout simplement, vous trouvez que l’herbe est plus verte ailleurs… les raisons n’appartiennent qu’à vous, mais ce qui est sûr c’est que vous voulez procéder à une résiliation Canal +

Procédure de résiliation Canal+

Avant de résilier, vous devez vous informer sur la fin de votre contrat d’abonnement actuel. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client canal+. Une fois cette opération faite, rendez-vous dans la rubrique « abonnement » pour vérifier cette fameuse date. Cette manœuvre est nécessaire, car vous devez commencer une procédure de résiliation dans un minimum de 1 mois avant cette échéance. Pour entamer la procédure, envoyez votre lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse CANAL, Service Résiliation, TSA 86712, 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9. L’accusé de réception est important en cas de litige avec le Service Résiliation. Si vous préférez le faire en ligne, rendez-vous sur votre espace client et téléchargez un formulaire de résiliation.

Modalités de résiliation 

Tout abonnement chez Canal+ est tacitement renouvelable et seule votre résiliation peut l’annuler.  Ainsi, jusqu’à la fin de votre abonnement, vous pourrez profiter de l’offre. Si vous résiliez en dehors de la date de l’échéance, des frais assez conséquents s’appliqueront sauf si vous présentez des motifs valides (décès, perte d’emploi, déménagement).  Pour plus d’informations sur un cas particulier, vous pouvez appeler le service client  Canal + au 0 892 39 39 10. Celui-ci est joignable du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures, et le dimanche de 10 heures à 20 heures. Sachez qu’une fois la lettre de résiliation parvenue au Service de Résiliation, vous recevrez un courrier notifiant la procédure de retournement des équipements Canal (décodeurs, câbles, télécommande…) Tout matériel abimé est passible de frais en fonction des dégâts. 

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29 Réponses

  1. Decool

    Bonjour ;Canal+ n’en as rien à faire de ses « abonnés » cela fait plus de quatre mois que j’ai des problèmes de réception et d’enregistrement ,mon cube a été changer ,pas d’amélioration, j’ai changer ma box ,meilleure réception mais toujours les problèmes d’enregistrement ,canal me change mon disque dur problème le cordon n’entre pas dedans ,je les appelles et l’on me dit qu’il faut que je paie 7 euros pour avoir ce câble ,je pense sérieusement as résilier mon contrat avec plus de 36 ans d’ancienneté .

  2. Pons

    J’ai fais trois fois une résiliation de mon abonnement sans résultat il faut envoyer votre lettre que la signature de la personne intercepte soit valide, la date de la signature de votre contrat sinon ils ne le prennent pas en compte. Je vais essayer encore une fois pour demander ma résiliation de mon abonnement car je ne dispose d’aucun décodeur de canalplus et chaque fois j’ai en retour de la poste que ma résiliation est signée par une personne de canalplus car je l’envoie avec accusé de reception et si maintenant je n’ai pas de nouvelle de ma demande je vais prendre un avocat car je ne sais pas qui gère ni dans quel pays j’envoie le courrier car canalplus est vaste
    Cordialement

  3. simler

    bonjour y a début du moi envoyer en recommandeé le boitier qui ne fonction pas ayant facture a 6.90 si vous m envoyer pas la feuille retour pour materiel vous me devez 12.50 pour le carton emballer expres est vous refuse pas conforme si vous m envoyer pas le coupons a temps avant le 31.05 2021

  4. hervé barré

    bonjour

    je souhaite après presque 20 ans de fidélité arrêter avec vous canal + afin de vous rendre le décodeur arreter mes prélevements et me restituer ma caution.
    merci de m envoyer souplement et facilement les modalités

  5. CHAUVEL

    J’ai été démarchée par bouygues telecom qui m’a proposé une offre qui ne m’intéresse aucunement je désire donc résilier ce contrat que je n’ai d’ailleurs pas signé. c’est impossible de vous joindre et bouygues télécom me répond qu’ils n’ont pas accès à vos services pour résilier.

  6. Benchenni massaria

    Ce qui intéresse canalsat c’est de prélever de votre compte, ils ont rien a faire si vous travailler ou pas ,le plus important c’est d’escroquer les gens .
    Je leur ai dit que je ne travaillais pas et que le contrat a était fait a mon insu ,rien a faire il continue a prélever
    Faut-il les bloquer au niveau bancaire pour que ça s’arrête ?

  7. anquetil

    bonjour,
    suite au décès de mon père en Aout 2020, j’ai résilié son contrat d’abonnement par courrier avec avis de décès joint.
    et ai régularisé le dû par chèque car son compte bancaire avait été fermé et les prélèvements de Canal étaient rejetés.
    La situation était donc régularisée comme le stipulait un courrier de canal + en date du 24 sept pour que la résiliation soit effective.
    Depuis début 2021 je reçois des relances pour rejet bancaires car Canal +, à réception de mon chèque n’a pas du tout résilié ce contrat comme stipulé dans leur courrier, mais à fait courir l’abonnement
    C’est un abus commercial que je conteste fermement, ma demande de résiliation n’a jamais été effective malgré les échanges de courrier dans ce sens.
    Après multiples appels je ne vois pas la situation s’améliorée car ce matin, je reçois un sms d’un montant encore majoré.
    le numéro de client de mon père est D 5956783
    Je vous demande expressément de mettre un terme à vos relances, en intégrant enfin la résiliation comme demandée depuis l’été 2020.
    Votre client est décédé, je vous ai réglé ce qu’il vous devait, maintenant clôturez son dossier que je n’entende plus parler de vous.

  8. menard

    que dire tout est dit sur ces commentaires ,effectivement il est dommage de ne pas pouvoir avoir satisfaction des le premier coup moi je garde mon ancien decodeur le cube .on m a proposer le nouveau bien sur au branchement il ne fonctionnait pas electriquement ,pas normal j en ai mare de pâyer des services que je n ai pas et des chaines sur le papier qui ni sont pas et trop cher pour ce qu il ya

  9. Dougnac Michel

    malgre la résiliation du contrat n°C10913280 au 29 Fevrier 2020, les prélèvements continuent de s’effectuer. merci de me répondre.

  10. chocteau rene

    je ne peu vous contactez pour annuler canal ,nous avons bien réfléchis nous voulons arrêt abonnement merci svp, pas de possibilité par mail

  11. Dougnac Michel

    La date de résiliation prenant effet au 29 Fevrier 2020, pourquoi les prélèvements continuent au dela de cette date ????
    n° de contrat:c10913280

  12. castro muriel

    bonjour je vous ai envoyé une lettre recommandé en décembre pour résilier je vous ai appelé a plusieurs reprises pour avoir le bonne pour retourner le matériel mais sans sucés donc je vous informe que j ai annulé le payement de la cotisation étant donne que je ne suis plus abonné la date anniversaire le 31 03 vous pouvez me joindre par email pour la réponse

  13. Vôtre service client devient une véritable « merde » c’est honteux de prendre ainsi vos clients en otages. Nous avons deux abonnements et ils vont être résiliés tous les deux. Voilà comment on peut ne pas fidélisé d’éventuel client. Honte pour canal+

    1. julien

      D’accord avec vous,puisqu’à peine abonné ( 23 juin 20 ),tout  » merdouille  » plein pot ( pas de reconnaissance de code postal,ni du mdp,ni du n° de client,et encore de l’adresse E-mail,la totale quoi ! )….et quand on contacte le service client,cela dure 45 secondes,car ensuite,c’est allez vous faire voir….scandaleux !

  14. Suite à une panne de B BOX canal + nous a été offert à l’essaie pour 2 mois du 18 décembre 2019, en fait le période d’essaie est simplement au 31 janvier 2020 et non 2 mois.
    Bouygues nous a proposé avec une simplicité dans la démarche et connexion immédiate, mais le chemin de RÉTRACTATION est une ODYSSÉE.
    Le 3910 ligne impossible a accéder et le 0892393910 après de 20 minutes d’attente a 0.35 euros la minute, c’est un calvaire réaliser la démarché de RETRADUCTION. Ça fait peur s’abonner.
    Finalement sur le site de rétractation  » https://client.canalplus.com/abonnement/retractation  » indique que il est nécessaire de remplir un formulaire et envoyer pour la poste.

    il y a de choses à améliorer si on veut conquérir un public: forfait plus adaptés au client, délai plus souples, … la concurrence les applique déjà.

  15. Marcel MORGAN

    Vous voulez résilier votre abonnement canal+ ? Alors vous n’êtes pas rendus au bout de vos peines. Vous avez adressé à canal+ une lettre de résiliation 1 mois avant la date d’échéance de votre abonnement et vous croyez que cela va suffire. Que nenni! A votre date d’échéance vous allez recevoir de multiples coups de téléphone, jamais de la même personne mais qui seront tous des tentatives d’intimidations voire d’arnaques. Ils vous feront des propositions mirobolantes,sympas, attirantes mais, mais mais, méfiez-vous. Les commerciaux sont très doués dans l’art de manipuler le Client. Conseils: Enregistrer vous-même toutes vos communications téléphoniques avec eux. Archiver tous vos échanges écrits et conserver bien tout , tout, tout. Si Canal ne met pas fin à votre abonnement, courrez à votre banque et stopper les prélèvements automatiques SEPA. Et bonne chance.

  16. jason Maurice

    à Canal +
    J’ai l’intention de résilier mon contrat Canal+ et les chaines Sports, n’étant pas satisfait , car n’ayant plus accès à la Coupe d’Europe des champions.
    Pouvez vous me contacter d’urgence, avant d’envoyer ma lettre recommandée de résiliation
    maurice.jason36@gmail.com

  17. Bertrand

    Je trouve peu commercial de payer une communication téléphonique 0.35€/mn pour obtenir des informations
    pour le retour du matériel après une résiliation.

    1. Pepino

      Bonjour je n’arrive pas à avoir une personne au téléphone pouvez-vous me donner le numéro de téléphone avec lesquels vous les avez eu merci bonne journée

    2. Péchaire

      Nous sommes Mr et Mme Péchaire 3 Hameau des Murons 42340 VEAUCHE
      Nous avons envoyé une demande de résiliation le 7 Mai 2020 et depuis cette
      date nous attendons toujours le ticket pour renvoyer notre décodeur !!!!!!!

      notre numéro de client est T 7112756
      Merci de nous venir en aide s’il vous plait…..

    3. haudrechy

      bonsoir moi je me suis inscrit hier et pas moyen de revenir sur ma décision, je dois être hospitaliser un mois ou plus, je n’ai également pas d’argent pour la communication.
      Il me reste que la justice car je suis une personne facilement influençable.

      1. Bonjour,
        Je suis atterrée à la lecture de tous ces commentaires. Pour ma part, je souhaite résilier mon contrat qui me semble abusif… J’ai été contactée par téléphone en novembre dernier par une opératrice qui s’est fait passer par Free et non Canal + (je suis abonnée chez Free pour ma box). Elle m’a dit que je bénéficiais d’un abonnement Canal + gratuit pendant un certain laps de temps au titre de ma fidélité auprès de Free. Comme une « gourde » j’ai enregistré mon IBAN via la Box. Puis j’ai reçu par courrier le contrat avec une offre de 19.90 € par mois, l’autorisation de prélèvement à signer et le formulaire de rétractation de 14 jours. J’ai renvoyé le formulaire de rétractation signé à Canal +. Et je découvre que je suis toujours prélevée !!!! Au vu de tout ce que je lis, je ne vais pas perdre mon temps à contacter le service client CANAL + dont l’appel est payant !!! Je vais faire directement opposition auprès de ma banque dans un premier temps. Et puis je vais contacter UFC QUE CHOISIR ou autres associations de consommateurs. Marre d’être pris pour des pigeons ! Ils sont vraiment malhonnêtes et c’est bien la première et dernière fois que je donne mon IBAN par la box.

        1. Gina

          Bonjour à tous, moi aussi je viens de me faire « avoir » par une personne qui s’est fait passer employée de Free j’ai fais exactement comme vous !!!!exactement la meme situation. Grrrrr.
          Avez vous réussi à vous en sortir?

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