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Faire une réclamation Canal +

Vous constatez des irrégularités dans une facture, vos abonnements ne sont pas conformes à l’offre proposée, l’équipement acquis n’est pas fonctionnel, voire défectueux… en un mot, vous n’êtes pas satisfait du service proposé. Heureusement, vous pouvez aisément faire une réclamation canal+. 

Réclamation auprès du service client Canal+

Pour toute réclamation en rapport avec les services canal, il suffit de contacter le service client Canal +. Quelle que soit la nature de la réclamation, il apportera des réponses ou vous redirigera vers un autre service. Afin de contacter le service client par téléphone, appelez le 09 70 82 08 15. Le service est joignable du lundi au samedi. Les horaires s’étendent de 8 heures à 22 heures, et le dimanche de 10 heures à 20 heures. Si vous préférez passer par mail, téléchargez le formulaire de réclamation dans votre espace client et remplissez-le, puis envoyez-le au servicesclients@canal-plus.com. Vous pouvez aussi utiliser directement le formulaire d’envoi qu’on vous proposera. Il est également possible d’envoyer une lettre de réclamation détaillée avec pièces justificatives (si besoin) à l’adresse services clients canal, 95905 Cergy-Pontoise, cedex 9. Il est conseillé de l’envoyer sous pli recommandé avec avis de réception pour éviter tout litige.

Réclamation en cas de non-satisfaction auprès du service client

Il s’agit d’une autre option de réclamation outre celle classique. Vous pouvez y avoir recours lorsque la première démarche ne vous satisfait pas. Et c’est également après cette dernière qu’elle sera recevable. Pour ce faire, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation détaillée au service consommateur Canal +. Veillez à l’accompagner de pièces justificatives et une copie de vos échanges avec le service client. Sous pli recommandé avec avis de réception, envoyez vos documents à l’adresse service consommateur canal+/c+/canalsat, tsa 96722, 95905 Cergy-Pontoise cedex 9. Si la réponse ne vous convient pas, en dernier recours, vous pouvez saisir un médiateur en envoyant un formulaire de saisine avec tous vos documents à l’adresse le médiateur des abonnés canal+/c+/canalsat, tsa 95905, 95905 Cergy-Pontoise cedex 9. A ce stade, sans avoir trouvé d’accords à l’amiable, vous pourrez faire appel aux tribunaux.

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N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Canal +. 

75 Réponses

  1. Voici un témoignage honnête et utile : FUYEZ
    Voici un témoignage honnête et utile :
    CANAL + EST A FUIR.

    –> un abonnement digital qui a connu un bug informatique, ce qui n’a pas créé le compte
    MAIS (roulement de tambour) le prélèvement a bien eu lieu sans que les coordonnées bancaire soit enregistrées. Donc après plusieurs appels au service client (compliqué d’avoir), environ une dizaine, il est demandé d’envoyer une demande de résiliation en AR. Ce qui a été fait.
    MAIS (c’est pas marrant sinon), le mois d’après, le prélèvement a encore eu lieu mais comme on ne me trouve pas, vu que mon compte n’existe pas, il m’est impossible d’accéder au contenu et ils ne peuvent rien y faire. MAIS l’argent est bien prélevé. Mais ou va-t-il ?

    En gros, je paye et bah je paye et bah encore je paye…

    Ciao Canal+.

    Allez sur Netflix, Salto, Amazon. Pas sur Canal.

  2. Millet Michèle

    Client n° S O5915741
    Depuis ce jour, malgré un abonnement qui date depuis les années 2.000 …. dès que je veux enregistrer n’importe quelle chaine, même les chaînes 1 2 2 etc, on me demande de m’abonner ? Quelle est cette nouveauté …. impossible de vous joindre au téléphone … une cliente CANAL, très en colère !!!! J’espère que vous aurez l’amabilité de me répondre, ou de réparer cette anomalie …. Michèle Millet

  3. Berteaux

    Je ne peut plus aller sur le site canal plus résilier je n y arrive pas il dise que ma date abonnement a changer sans rien signer j ai moncontrat abonnement il se foute de toutes les lois 40 ans avec eux on peut résilier mutuelle assurance etc mais pas eux des personnes sans scrupules loi Châtel etc

  4. Restaynt patricia

    bonjour,
    depuis le mois d’août dernier où mon abonnement canal +à était transférer sur ma box orange mon option rugby plus ne fonctionne plus malgré deux appels à vos services c’est toujours au même point que faut -il faire pour avoir rugby + en ce moment je paye pour rien !!!

  5. mikalef christian

    bonjour ,mon decodeur fonctionne tres mal ,je vous donne mon nom Mr Mikalef christian; mon N° d’abonné K665 9980 mon adresse 330 rue marcel vandelli 83220 le pradet.me rappeller pour changer ou faire reparer le decodeur.merci

  6. Arnaud NAMUROY

    onjour
    Suite a ma première connexion ce jour sur CANAL VOD, j’ai reçu le message suivant : En raison d’un trop grand nombre de tentatives incorrectes votre compte CANAL a été désactivé pendant 24h. J’ai essayé de changer mon mot de passe. Mais cela est impossible car : le délai imparti est dépassé.
    Alors que ma saisie a été rapide. Que deviennent tous les films que j’ai acheté chez vous et comment faire pour y accéder?
    Très cordialement
    Arnaud NAMUROY

  7. Bonjour
    Suite a ma première connexion ce jour 03/11/2020 sur CANAL VOD, j’ai reçu le message suivant : En raison d’un trop grand nombre de tentatives incorrectes votre compte CANAL a été désactivé pendant 24h. J’ai essayé de changer mon mot de passe. Mais cela est impossible car : le délai imparti est dépassé.
    Alors que ma saisie a été rapide. Que deviennent tous les films que j’ai acheté chez vous et comment faire pour y accéder?
    Très cordialement
    Arnaud NAMUROY

  8. Hoffmann

    Mon Abt est passé de 19,90 à 34,90. On me dit avoir accepter le PAC Ciné!!! Je n’ai rien accepté ni par téléphone ni par mail. Je demande la restitution des sommes prélevées à tord; Faute de quoi je me verrai dans l’obligation de déposer un dossier à une Association de consommateur et de résilier mon abonnement.
    j’attends une réponse rapide.
    Cordialement

  9. RAMBAULT Guy

    J’avais un abonnement de 24,90 € depuis deux ans qui est passé à 49,90 € . Un certain Mr Axel ce matin m’a dit que n’ayant pas répondu à un mail pour renouveler ce contrat, mon tarif passait à 49,90 et que je n’avais aucune possibilité de résilier avant le 31/07/2021 . Je lui ai dit que j’étais un fidèle client depuis 20 ans mais il n’a rien voulu entendre . On ne peut avoir un commercial qu’au bout de 10 mn à 0,35 /mn . Je vais donc contacter le service des consommateurs et résilier mon contrat car c’est intolérable

  10. HEINRY Edwige

    je viens de m’apercevoir que sans avoir signer quoi que ce soit avec canal+ – ils ont récupérer mes coordonnées bancaires que j’avais données il y a 3 ans mais je m’étais rétracté rapidement au vu des frais d’abonnement – donc abonnement résilié avant de l’avoir connecté.
    Aujourd’hui, je me connecte sur mon compte en banque et je m’aperçois qu’un prélèvement de 19.90€ était en cours – j’ai juste eu le temps de le contester.
    Je demande aujourd’hui à canal + dont les services aujourd’hui sont injoignables….. est-ce vos nouvelles méthodes !!!! je n’en resterai pas là C’EST TRES GRAVE.

  11. Christophe

    Je tiens à vous faire part de mon mécontentement suite à un appel téléphonique de vos service pour me proposer une offre Canal+ pour les anciens clients.
    Après avoir écouté la personne me faire sa proposition, je lui ai dit que je n’étais pas intéressé étant déjà abonné à beIN SPORT. Une discussion s’en est suivie et cette personne ayant compris que je ne voulais pas de cette offre pour le moment, m’a raccrochée au nez sans aucune formule de politesse.
    C’est inadmissible !! Ce n’est pas en agissant de la sorte que vous allez récupérer vos anciens clients !!
    Reprenez en main vos commerciaux et faites leur suivre une formation sur le relationnel avec la clientèle.

  12. pons

    Une véritable catastrophe ce service ! Mon abonnement a été interrompu, pourtant on m’ a bien prélevé la somme. Le personnel au bout du fil ne semble rien comprendre; ils vous disent oui, oui…mais la situation ne change pas. Le problème reste le même. Donc je suis devant mon écran noir à broyer du noir et à voir la vie en noir.
    Maintenant leur téléphone toujours occupé ! Leur envoyer une réclamation par mail ? Alors, là ! vous connaissez le jeu des sept pistes? C’est du gâteau à côté des méandres « circonvolusionesque » de ces bureaux .
    J’ai envoyé deux lettres, pensant que la solution était dans les belles lettres. Pas de réponse !
    Allo ? Y a-t-il un pilote dans l’avion C+ ?

  13. suite a mon abonnement récent, j’ai reçu un décodeur pour antenne « râteau » alors pu’il faut un décodeur satellite, comment vous réexpédier le décodeur qui ne convient pas et pouvez vous me faire parvenir, dans les plus brefs délais, un décodeur pour parabole.

  14. JULLIEN

    bonjour depuis samedi pas de télévision décodeur en panne. Reçu un nouveau qui ne marche pas . toujours pas de télé. Impossible d’avoir un technicien au téléphone mais par contre il n oublie pas de prélever la mensualité sans faire un geste commercial et pourtant on est abonné depuis 1991.

  15. La galère pour déposer une réclamation auprès d’un service… vos numéros ne sont plus a jour sur certaines page du net. J’ai même eu affaire a une demoiselle d’un de vos site qui me répond ne pas savoir si il existe un tel endroit !!! Client depuis 20 ans je me fais raccrocher au nez par une gamine ! comptez sur moi pour vous trouvez pour un recommandé digne de ce nom.

  16. ricard

    CLIENT CANAL SELON VOS EXPRESSIONS… MES YEUX SE FIGENT DEVANT LA PAUVRETÉ DE VOTRE PROGRAMMATION ! (ALORS QUE CHAQUE MOI JE VOUS DONNE PLUS DE 60€ mensuel !? SOIT + DE 700€ ANNUEL ) JE SUIS A LA MIMITE DE CLORE MON ABONNEMENT DEVANT CE FOUTAGE DE GUEULE PERMANENT ! QUAND VOUS AVEZ UN CONSEILLER QUI VOUS RÉPOND LA QUALITÉ SE PAYE ! REVEILLEZ VOUS

  17. ANA

    Je fais suite à mon entretien téléphonique avec l’une de vos collaboratrices qui bien entendu voulait encore me vendre du rêve sur vos chaines.

    Etant donné que j’ai résilié mon contrat je ne vois pas pourquoi je devrais régler des mois à plus de 30 euros pour une prestation qui ne fonctionnait pas.

    Juste pour information, il n’est pas possible de vous joindre c’est très compliqué. J’ai dû vous adresser ma lettre de résiliation car vous avez bien évidemment vu que vous aviez eu un impayé sinon vous ne seriez jamais revenu vers moi.
    Votre collaboratrice me disait que si je ne réglais pas les primes arriérés vous alliez m’envoyer les huissiers c’est une blague !
    Vos services sont déplorables ! et très coûtant.
    Il n’existe plus d’engagement ? vous n’avez pas le droit d’imposer à vos clients de continuer à payer une prestation qu’ils ne souhaitent plus ! Surtout que je n’ai eu aucune réduction sur le prix annuel de l’abonnement.
    Etant donné que votre prestation est déplorable je ne payerais rien du tout pour quelque chose qui ne fonctionne pas.
    Sachez que je suis très mécontente de votre façon de faire et que je n’hésiterais pas a vous faire de mauvaise publicité si vous m’imposez des paiements
    Désolé mais quand je vois tous les commentaires des clients je me dis que beaucoup de gens ne sont pas satisfaits de vos services

  18. TREMINTIN

    Ce jour je me suis permis d’appeler CANAL + 15 fois : temps d’attente jamais respecté et coupure de la communication à quatre reprises. Je n’ai jamais été rappelé alors que je venais de donner mes références Mail et mes numéros de téléphones. Cette méthode est inadmissible et ressemble à une forme d’escroquerie organisée.
    Il m’est impossible de procéder à un enregistrement avec le nouveau décodeur et je suis dans l’attente d’une explication

  19. stephane

    il est impossible de contacter canal + directement sur le site , c’est inadmissible. ça serait trop facile de discuter en live.Ma question je veux la poser aux personnels de canal et non a toute la France, il n’y a pas de confidentialité sur ce site

  20. Quercia Emile

    bonour,j’ai été privé de canal + donc plus de télé depuis mercredi passé a cause que je peux prendre mes chaines qu’avec canal ,j’ai téléphoné à 15h30 une conseillère m’a dit je vous remet les chaines ,et n’a pas voulu faire un geste commercial, alors qu’il me prélève, je suis très déçu !

  21. LINDA

    Sono un cliente che recedera’ ben presto l’abbonamento. Ho visto il video che avete trasmesso « PIZZA CORONA » !! Dovete solo vergognarvi.

  22. Bonjour

    Vous venez de me prélever la somme de 19.90 € alors que je n’ai pas Canal +
    Il y a quelques mois j’ai eu droit à un mois gratuit mais je n’ai jamais pu accéder au service concerné
    pour l’activer.

    Veuillez peocéder au remboursement s’il vous plaît

  23. Boitel

    Bonjour, j’ai reçu un courrier en me demandant de renvoyer un mandat de prélèvement et que je suis abonné alors que j’ai simplement une offre de 2mois gratuit proposé par tel , et mon offre se terminant fin février , je pense qu’ il y a un problème de votre part , je demande donc de revérifier mon offre au plus vite svp Merci

  24. CAVE

    Bonjour
    J’ai résilié mon abonnement N° P58913761par LRAR le 4 octobre 2019.
    Cependant, j’ai été prélevé le 8 janvier d’un montant de plus supérieur à mon ancien abonnement.
    Je vous demande en conséquence de me rembourser ce montant et de ne plus tenter d’effectuer de prélèvements sur mon compte.
    Merci d’avance.
    JM CAVE

  25. leblond

    Bonjour, j’ai fait une demande de résiliation en temps et en heure pour raison financière fin d’année 2018, donc on me rappelle au tel et je me laisse faire avec une nouvelle offre pour 2/3 euros de moins (32,94euros). Je refais donc une nouvelle demande de résiliation fin d’année 2019 (car je ne peux financièrement payer) pour le 31 janvier 2020, celle ci est acceptée sauf que je n’avais pas vu que c’était pour janvier 2021 et la raison est je suis partie sur une nouvelle offre donc c’est sur 2 ans. je dis que je ne peux pas payer on me répond de trouver quelqu’un autour de moi pour prendre le relais. Je ne vois pas pourquoi je devrais trouver quelqu’un, et cela fait quand même quelques années que je suis cliente (20 ans à peu près). Je suis très mécontente. Y a t’iL une solution? J’avais déjà arrêté le prélèvement automatique.

  26. Fénard Joël

    A la lecture de ces messages, je m’aperçois que mon cas n’est pas isolé. Constamment l’indication « erreur technique », ou « débit insuffisant », pas d’accès à certaines chaînes qui sont pourtant dans mon contrat et pour lesquelles le paie, impossibilité d’avoir un « humain » au téléphone sans devoir attendre plus de 15 mn quand on ne vous raccroche pas au nez, je commence à être lassé de canal, et pourtant j’y suis depuis plus de vingt ans. Je crois que je vais renoncer à mon abonnement et m’acheter quelques DVD, cela fonctionnera beaucoup mieux !!!!!

  27. PETIT

    il Y A DEJA PLUSIEURS JOURS QUE CANAL DEVAIT ME CONTACTER PAR TELEPHONE LE RENDEZ VOUS LE PREMIER ETAIT LE17 01 2020 LE DEUXIEME 20 01 2020 ENTRE 17 ET 18 HEURE S TOUJOURS RIEN CE N EST PAS TRES SERIEU JE PAIE UN ABONNEMENT ASSEZ CHER ON MA CHANGE MON DECODEUR CAR IL N ETAIT PLUS AUX NORMES ET DEPUIS JAI DES IMAGES COMPLEMENT BROUILLEES JE VOUS SERAI TRES RECONNAISSANT DE BIEN VOULOIR ME RAPPELLER DE SUI TE JE SUIS LA JUSQU A 16 H3 0 MON NUMERO DE TELE PHONE 02487488610AUTREMENT JE VAIS RESILLIER MON CONTRAT MES SALUTATIONS

  28. Bonjour,
    Je viens de recevoir à 13 h 30 un appel d’un télévendeur pour me proposer une offre en collaborateur avec mon opérateur bouygues.
    Après sa tirade, j’ai refusé l’offre et je me suis fais remballé et raccroché au nez.
    Ayant refusé maintenant ne signifie pas que plus tard, j’aurais pu etre intéressé.
    Au vu du manque de tact de ce télévendeur, plus aucune raison de faire appel à canal plus.
    Salutations.

  29. camaji g.

    bonjour

    pourriez vous me dire a quelle prestation concerne le prélèvement : canalsat groupe can de 6 euros
    alors que je paie déjà l abonnement canal plus à 39,90 euros.
    je ne me souviens avoir changé mon contrat depuis mon inscription a votre service
    pourriez vous me repondre a l adresse mail ci dessous merci

  30. Cousin de Puymarcel Marie line

    Client depuis 1996 à Canal +, nous payons à ce jour 39,90 €
    Si je veux ajouter Netflix je paierai 34,90€
    Moins cher de 5 €
    Autrement dit, un nouvel abonné qui prend cette formule paie mon cher qu un ancien abonné
    Donc il vaut mieux résilier son abonnement pour plus se faire avoir, et reprendre une nouvelle formule
    Ayant essayé d’avoir une information de vos conseillers, je reste sur ma faim : vous devriez les former
    A vous canal+, quelle est votre logique
    Perdre des anciens clients ou gagner des nouveaux
    Quoi qu il en soit cela reste très décevant venant d’une entreprise comme la votre, la fidélité coûte cher
    cordialement

  31. fAHY

    Madame, Monsieur

    Je vous êtes téléphoner pour mon décorateur ,

    Je vous attendre toujours votre téléphone pour le changer

    Et aussi personne a le même prix ma belle sœur paie le prix de 35€ par mois avec canal SAT + canal+

    J espère avoir une réponse de vous le plus tôt possible
    N U16022039

  32. vergely

    je suis abonner a canal jais recu un decodeur tv 4k imposible de le metre en marche je vais anuler mon abonement car ses lapaniqua acanal 9 fois sur 10 on vous racroche au nez

  33. BORDES

    Reçu un courrier de restitution de matériel.ça été fait.TERRE DE FLEURS 82000 MONTAUBAN INTERFLORA 27294.MOI J AI FAIT MON TRAVAIL A VOUS DE FAIRE LE VOTRE.

  34. BISSON

    Bonjour,

    Abonné à Canal Box (Saint-Martin, Antilles), je suis sans aucun service internet depuis 16 jours !
    Malgré une trentaine d’appels au 1057, le « super numéro joignable 24h24), aucun technicien n’est capable de déclancher une intervention et cela fait donc maintenant plus de 2 semaines que je suis sans accès à mes services et que je n’ai plus de signal fibre à mon domicile.

    Je précise également qu’en revanche, mes prélèvements, eux sont bien effectifs…Personne n’est capable de me donner la même information, on programme des interventions, j’attends 3 heures à mon domicile pour qu’on m’explique que l’intervention a eu lieu en dehors, qu’on attend la remontée des techniciens qui ne vient jamais, qu’aucune décision n’est prise finalement et que je reste donc abonné en payant cet abonnement mais que je n’ai aucun service depuis plus de 2 semaines, c’est une situation totalement scandaleuse !!!

  35. Martinez

    J’ai essayé d’aller maintes fois sur mon compte .Je n’arrive jamais à l’ouvrir, le téléphone est toujours occupé .Comment faire pour modifier mon abonnement?

  36. leseur jerome

    bonjour jai souscris un abonnement par internet samedi et jai pas toutes les chaines cela fait plus de 5 fois que j’appel et le probleme toujours pas resolu de plus on me raccroche au nez. j’exige le remboursement de mes communication c a dire a peu pres de 30 min de communication

    merci

  37. bertin

    bonjour abonne a canal plus et canal sat depuis plus de 20 ans j,avais beneficier gratuitement de votre part de recevoir gratiutement sur orange je vien de changer ma box pour a fibre et vous tout supprime donc si vous ne retablise pas a la date anniversaire je resille mon contrat

  38. geday

    impossible de joindre un conseiller, par contre les prelevement sont bel et bien effectués!!!!
    j’ai demandé à avoir acces au canal 199 radio, on me fait payer 20 € de plus pour ne pas le recevoir .
    inconcevable, sans reponse je ferme mon compte canal, et fait opposition à la banque.

      1. Françoise BEGUIN

        Vous faites bien, moi j ai annulé un abonnement d un mois pour essai, dans les delais, j ai meme reçu un mail de confirmation, c était en mars 2020. Cette entreprise malhonnete pour ne pas dire autre chose, a continué a me prelever En septembre 2020, commençant a en avoir marre, j ai appelé a maintes reprises le sve client, au debut « oh excusez nous c est une erreur on arrete l abonnement et on va vous embourser »! Puis le ton a changé, sont devenus agressifs me disant que je n avais pas annulé mon abonnement. Du coup, j ai demandé a ma banque de faire . Depuis, je suis relancée, voire harcelée par tel. J ai fais une lettre recommandée avec AR a leur siege, aucune reponse, sauf qu ils ont continué a me relancer meme a me harceler au tél, et maintenant un avis de contentieux d un huissier pour 29,90 euros c est a dire le mois de septembre 2020. C est de l escroquerie, de l abus de confiance et j en passe. Je ne paierais pas, rien que par principe. Ils m ont deja volé 5 mois!

    1. Daniel CASENAVE

      Madame Monsieur, le mardi 31mars ,j’ai eu besoin de vos services plus de télé, impossible de changer de chaine, la première personne que j’ai eu m’a fait faire une manip et m’a ddé de rappeler vers 19 h 45 si le problème persistait. ce qui fut le cas la seconde m’a répondu m’expliquait ce qu’il fallait faire et en pleine conversation à 19 h55 m’a raccroché au nez. donc pas de télé. je trouve cette pratique inadmissible client depuis de nombreuses années je n’ose même pas calculer ce que ça m’a couté, de plus pendant près d’un an nous n’avons pas eu la ligue de foot et on a payé le même tarif; je tenais à vous faire part de mon mécontentement. Salutations

    2. serien

      Pareil pour moi , je n ai pas canal plus, je suis hospitalisée, ils m appellent sur le portable .pourtant ils m ont coupé le son , mais canal laisse des messages , je n en peu plus pouvez vous m aider j ai envoyé un certificat de décès de mon mari , je demande l abonnement signé pas de réponse je vais porter plainte pour harcèlement

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