Chronopost, le leader français de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, est un service que vous utilisez certainement régulièrement. Il est idéal pour faire parvenir votre courrier dans de très courts délais. Ce délai d’expédition de votre pli n’a pas été respecté alors qu’il était urgent ? Votre courrier a été égaré ? Le colis que vous avez reçu est endommagé ? Aujourd’hui vous rencontrez un problème et vous souhaitez effectuer une réclamation Chronopost pour faire part de votre insatisfaction ? Peu importe la raison, ou le contenu de votre envoi, le service de livraison Chronopost peut traiter votre demande et vous proposer une solution. Tout comme les Pages jaunes et SFR, ces services sur lesquels vous comptez au quotidien, découvrez les étapes qui vous permettront d’obtenir satisfaction.
Le premier reflex que vous pouvez adopter est de contacter le service client Chronopost pour procéder à l’enregistrement de votre réclamation. Pour cela, munissez-vous toujours de vos informations de suivi : date et numéro du courrier, avis de passage (si vous en avez un). Ces éléments permettront à l’assistance Chronopost de traiter votre demande dans les plus brefs délais. Ainsi, pour entrer en relation avec un conseiller, vous pouvez composer le 09 69 391 391 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.
Vous pouvez également procéder à un recours via le site internet Chronopost. Un chat est disponible en ligne pour échanger en temps réel avec Léonard, l’assistant virtuel. Vous pouvez également utiliser la messagerie instantanée de Facebook.
Mais la façon la plus officielle pour obtenir gain de cause est de rédiger et envoyer un courrier en recommandé. Adressez-le à Chronopost Service Client – 3 avenue Galleni, CS 70103, 94254 Gentily Cedex.
Savez-vous que vous avez la possibilité, si la réponse de Chronopost ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas reçu de réponse deux mois après le dépôt de sa réclamation, de saisir un médiateur. Cet expert en litige, du groupe La Poste, vous accompagne sur l’ensemble des services couverts par les conditions générales de vente Chronopost. La procédure de médiation est gratuite.
Nous vous recommandons de consulter avec attention, la foire aux questions Chronopost. Vous y trouverez une rubrique “Réclamations et Indemnisations”. La solution à votre problématique est peut-être sous vos yeux.
Vous pouvez aussi, prendre connaissance des Conditions générales de ventes selon que vous soyez un professionnel ou un particulier. L’article concerné vous détaille les justificatifs à fournir et les délais à respecter pour protester de façon efficace.
Enfin, vous pourrez obtenir de précieuses indications concernant vos données personnelles. Sachez que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes, d’opposition et de suppression des informations personnelles vous concernant.
Vous souhaitez procéder à un recours Chronopost à la suite de la perte de votre colis ? Tout dépend de votre situation.
Si vous êtes le destinataire : il est nécessaire de contacter votre expéditeur pour qu’il fasse une réclamation.
Si vous êtes l’expéditeur et que la responsabilité de Chronopost est établie, vous êtes indemnisé pour la valeur d’origine de la marchandise. Le montant de cette compensation sera établi sur les justificatifs que vous aurez fournis.
Pour être certain d’être bien couvert, et éviter de rencontrer un problème de livraison Chronospot, vous pouvez souscrire une assurance. Vos biens transportés seront garantis jusqu’à 5000 € par colis en cas de perte ou dommage matériel. Il existe différents paliers d’assurance allant de 500€ à 5000€.
N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.
JE NE COMPREND PAS QUE L ON NOUS AVISE DUNE LIVRAISON TELLE DAT ET QUE CELLE CI N EST PAS RESPECTER ET QUE MEME AU TELEPHONE ON NE PUISSE LS JOINDRE J AI PERDU TOUTE MA MATINEE A ATTENDRE POUR RIEN POUVEZ VOUS ME DIRE QUAND JE VAIS ETRE LIVRAIS C EST UN COLIS IMPORTANT EN PLUS QUI DOIS M ETTRE LIVRAIS
AU 28 CHEMIN DES BOUSCATIERS RANQUET PLAGE ISTRE MERCI DE ME CONTACTER SVP
NUMERO DE COLIS XA098059419FR
Bonjour,
Je suis très très déçue du service chronopost Rungis, je devais être livrée jeudi 27/06/23 le livreur me contact par téléphone je lui dis de sonner à l’interphone
Mais pas de livraison il est parti et aurait de lui-même reprogrammé la date de livraison au samedi 01/07/23 j’ai attendu toute la journée car l’importance de ce colis est que c’est la nourriture pour mon chien qui ne peut pas manger autre chose le lundi 03/07/23 j’ai contacté le fournisseur qui devait voir avec chronopost pour une livraison en urgence
Mon chien n’a toujours pas mangé depuis samedi J’ai enfin été livré ce jour mardi 04/07/23 à 15h par une personne très sérieuse .
MON NUMERO DE COLIS BF 994 490 455 JB
Comme beaucoup de personnes je suis très insatisfaite du service non rendu par chronopost. Ayant réglé la somme de 30 euros pour un service rapide, c’est plutôt pour un service lent que j’ai opté. Partie le 9 mai 2023 pour le Loiret, l’enveloppe n’est toujours pas arrivée ce jour 23 mai 2023. C’est petite vitesse et grande lenteur. Ce sera la seule et unique fois que je l’utiliserai. Le contact avec le service client est une plateforme située au Maroc, donc pas possibilité d’avoir un responsable. J’ai modifié le lieu de livraison pensant que j’aurai plus de chance mais c’est la même chose. Il y a du monde dans le maison et la boite aux lettre est accessible. Je ne vous remercie pas pour votre incompétence. Vive les services français, tout se délite et plus rien ne fonctionne.
A fuir!!!! Dommage que je n’ai pas vu les commentaires avant… Chronopost est un service lamentable, j’attendais ma livraison le 08/08/23 et le livreur a pris l’initiative de reprogrammer ma livraison en disant que la cliente (donc moi) l’avait appeler pour une livraison le 9/08/23. Non mais c’est quoi ce service???? et le jour J toujours pas de livraison.
Cerise sur le gâteau, IMPOSSIBLE d’avoir quelqu’un au téléphone, serveur vocal en permanence et peut importe l’heure à laquelle vous appelez!!!!
3 jours pour livrer un colis facturé au tarif plein pour finalement être obligé d’aller le chercher…fabuleux
Je voudrais vous signaler une « anomalie » pour une livraison d’un paquet en Chronopost, qui plus est des fleurs.
Le paquet a été passé par-dessus le portail.
Au niveau du portail, il y avait une sonnette qui n’a pas été utilisée …
J’étais à mon domicile.
La personne qui a effectué la livraison :
– a mis plus de temps à passer le paquet au dessus du portail que si elle avait sonné tout simplement,
– sachant que c’était des fleurs, elle n’a eu aucun scrupule à laisser le paquet, sans vérifier si le destinataire était présent,
– a validé le dépôt du colis !
Que pensez-vous de ce travail ?
Est-ce la procédure Chronopost ?
C’est par hasard que j’ai découvert le paquet car je n’ai pas de vue sur mon portail.
Je voulais faire cette réclamation directement dans le bureau de poste le plus proche de mon domicile ; mais actuellement, je suis dans l’impossibilité de me déplacer, d’où ce message
Bonjour, comme énormément de personnes, de plus en plus déçu du service chronopost…
Colis abîmés, matériel détérioré, service client qui nous raccoche au nez quand c est pour une réclamation et quand on arrive à joindre quelqu’un on nous balance d un numéro à un autre… pour couronner le tout même s il y avait remboursement, c est le vendeur qui le serait, alors qu il n a clairement aucun intérêt à reprendre un article H.S ou abîmé… 4 colis reçus en 1 mois les 4 plus que détériorés ( valeur supérieur à 3000€ le tout) … même avec l assurance, reste à prouver la faute de chronopost… tout est fait pour qu on abandonne ! Je déconseille vivement chronopost , du transport au SAV … si je croise un livreur qui maltraite un colis je risque fort de le maltraiter à mon tour! #balancetoncolis
SERVICE DEPLORABLE le livreur CHRONOPOST AGENCE BRIE COMTE ROBERT a noté que le colis n’a pas été livré aujourd’hui vendredi 4 février 2022 car il n’y avait personne chez nous alors que c’est faux!!!! Ras el bol de ces livreurs indélicats qui font ce qu’ils veulent !!!
Je suis tres en colere apres Chronopost!!!! Service ZERO!!! Mes parents a fais des housses de cousins a la main et envoyer le colis le 6 decembre depuis l’Afrique du Sud! Colis a traverser l’Afrique epuis perdu apres avoir ete ouvert et refermer a CDG a Paris, depuis pas de nouvelle et j’ai passer des heures au telephone et personne peux me dire ou il est ce colis!!! C’est quand meme une honte!!!
Très en colère devant si peut de conscience professionnelle, commande annoncée pour livraison le 08/01/2022 nous sommes le 11/01/2022/ et toujours rien. j’ai téléphoné ce matin ils m’ont annoncé la livraison pour demain 12/01/2022/. Et le comble j’ai reçu un email disant que j’ai modifié moi même la date de livraison? en plus ils mentent!
bonsoir je suis très, mécontente de l état du colis que j ai reçu de Amazon. livrer par soins si l on peut dire (soins )car le colis était ouvert avec tous les articles a l intérieur ouvert également et sorti des sachets et boite d emballage je suppose que mes article non intéresse personne? rien de valeur a volé et remis en frac dans le carton même pas refermer . j ai même pas les document en l intérieur comme facture et éventuellement des retour .mon numéro de colis Chronopost est le suivant : XP309749182FR ou NP984978327JB je suis très déçu de la façon dont mon colis a était traite et de plus j éviterez de passer le moins possible par vos service Chronopost vue votre sérieux cordialement madame clatot