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Créée en 1985, Chronopost est une branche du groupe la poste, comme la banque postal. Cette société est spécialisé dans le transport de petites marchandises. Comme DHL ou UPS, Chronopost réponà un besoin croissant de transport rapide. Vous vous demandez comment envoyer votre colis ? quels sont les délais et les tarifs de livraison ? Quels sont les poids et les dimensions maximum autorisés ? Ou quels sont les marchandises qui ne peuvent pas être transportés ? Vous vous demandez comment obtenir la preuve de livraison de votre colis ? Ou comment trouver votre numéro de colis afin de le suivre en temps réel ? Ou encore, vous souhaitez modifier le jour ou le lieu de votre livraison ? Vous vous demandez si vous serez indemnisé en cas de perte de votre colis ? Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Ici, sur cette page nous vous donnons les moyens de contacter l’équipe du service client Chronopost de différentes façons.

Contacter le service client de Chronopost par téléphone

Pour contacter le service client Chronopost par téléphone, munissez vous de votre numéro d’envoi ou de votre avis de passage et appeler le 09 69 391 391, gratuitement depuis votre poste fixe. Ce service vous met en relation avec un conseiller de Chronopost du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à midi. si vous êtes un professionnel, un numéro de téléphone est mis à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 19h00. Ce service est joignable au 0 825 801 801 pour 0,20€ par minute plus le prix d’un appel.

Contacter Chronopost par email ou par courrier

Pour contacter le service Client Chronopost autrement que par téléphone, rendez-vous sur leur site internet où un Chat en ligne a tété mise place afin de discuter en direct avec un conseiller. Pour joindre Chronopost par courrier vous pouvez écrire à Chronopost, service client particuliers, 3 avenue Galleni, CS 70103, 94254 Gentily Cedex. Si vous souhaitez suivre votre colis depuis chez vous, vous trouverez un service « suivi de colis »sur la page internet de Chronopost. Vous pouvez également rejoindre Chronpost sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter afin de partager avec les internautes vos impressions sur les prestations et services de cette entreprise.

Colis Chronopost en retard, perdu ou avarié ?

Chronopost est connu pour être un service de livraison rapide et vous avez décidé de faire appel à leur service afin de livrer votre colis le plus rapidement possible, mais malheureusement, votre colis a du retard ? Sachez que, dans le cas où vous êtes l’expéditeur, vous avez la possibilité d’être indemnisé. Cependant, si vous êtes le destinataire, c’est malheureusement impossible, car le contrat de vente a été passé avec l’expéditeur, nous vous conseillons donc de vous rapprocher donc de ce dernier. Il en sera d’ailleurs de même pour toutes les procédures, à l’exception de la demande de recherche d’un colis perdu. Si vous vous retrouvez dans cette situation, l’expéditeur pourra alors être indemnisé selon la valeur de la marchandise déclarée et selon les conditions d’assurance qu’il aura contractée. En effet, différents paliers sont proposés, 500 €, 1000 €, 2000 € et 5000 €, en sachant qu’une facture vous sera exigée ainsi que le remboursement sera basé sur la valeur d’achat et non de revente si vous êtes un professionnel. Sachez également que certaines marchandises ne sont pas garanties, il est donc important de vous renseigner avant d’utiliser les services Chronopost en consultant les conditions générales de vente.

Que faire en cas de colis Chronopost endommagé ?

Dans le cas où vous êtes le destinataire ou bien l’expéditeur d’un colis qui a hélas été endommagé et que Chronopost est en faute, vous pouvez espérer obtenir un dédommagement. Nous allons vous présenter les modalités de retours ainsi que sur les démarches à effectuer soit votre colis a été endommagé lors de sa livraison.

> Vous êtes l’expéditeur

Dans le cas où vous êtes l’expéditeur et que vous avez envoyé un colis en utilisant les services de Chronopost et que ce colis est arrivé endommagé, sachez que vous disposez d’un contrat avec Chronopost, et vous avez alors 3 jours à compter de la date de livraison en France métropolitaine, ou 21 jours concernant les envois internationaux, afin de rédiger une réclamation directement depuis le formulaire dédié sur le site Internet de Chronopost. Vous pouvez retrouver ce formulaire de réclamation sur le site Internet depuis votre espace client. Toutefois, vous pouvez également rédiger votre réclamation dans les 3 jours qui suivent la livraison à l’adresse e-mail suivante : service.client@chronopost.fr. Sachez que dans le cas où la responsabilité de Chronopost est établie, vous pourrez espérer obtenir le remboursement de votre objet ou encore, le montant des réparations, mais bien évidemment pour cela, il faudra que vous fournissiez des justificatifs en contactant le service client Chronopost. Dans le cas où vous avez souscrit à une assurance, vous obtiendrez un délai supplémentaire pour déclarer le sinistre soit 14 jours pour les envois nationaux et toujours 21 jours pour les envois internationaux.

> Vous êtes le destinataire

Si vous êtes le destinataire d’un colis et celui-ci vous a été remis endommagé par Chronopost, sachez que votre responsabilité n’est bien évidemment pas mise en cause si vous réceptionnez un colis et que celui-ci a été détérioré. Sachez qu’en tant que destinataire du colis, vous ne pouvez rien faire seul, car le contrat a été passé avec l’expéditeur. Ainsi, votre réclamation doit être orientée vers l’expéditeur qui se chargera de se retrouver contre Chronopost si cela lui paraît nécessaire. Toutefois, vous devez faire preuve de rapidité afin de signaler ce souci, car, comme expliqué plus haut, l’expéditeur dispose d’un délai très court afin de signaler sa réclamation en contactant Chronopost soit 3 jours en France Métropolitaine et 21 jours pour les envois internationaux. Si votre colis vous a été livré en votre présence, notez bien sur le bon prévu à cet effet en présence du livreur les soucis constatés sur votre colis.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Chronopost. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

51 Réponses

  1. XW166634324JB
    depuis le 23.05 12h32 un colis LAFUMA ANNEYRON 0475313130 un relax LAFUMA est dans la nature*OU

    LAFUMA se décharge sur CHRONOPOST et l’inverse et moi client je fais quoi ?
    JE VOUDRAI VOUS ENVOYER EN pj LA CHRONOLOGIE de cet état de fait mais apparemment on ne peut pas envoyer de PJ ??????

    SHANGHAI en 72 h XW166634324JB
    ANNEYRON DROME à MARTIGUES 2 JOURS OU +++FR-CHR-0442-MRS8

    1. On a payé 30 euros pour recevoir rapidement une chose très importante pour moi . Je devais le recevoir le mercredi 20 mai ….toujours rien pas de news rien du tout , ils ne nous aident pas beaucoup ,on doit juste payer.

    2. laurent

      je suis mécontente apres avoir payé 4. 99 euros !j ai récupérée mon colis 4 jours apres et encore! j,ai dut aller a un endroit ‘devant la poste « ou ce trouvais le livreur pour aller le récupérer
      la semaine suivante une autre livraison rebelote !un coup de téléphone pour m informer que l’on arrive pas a me joindre ,je suis chez moi et aucun avis d passage dans ma boite !pas de colis a la poste !
      que ce passe t il ????

  2. Martin

    Bonjour toujours en attente de colis malgré sms qui oblige les personnes à être disponibles chez eux de plus pas de possibilité de retirer ce colis ailleurs au tel on se moque de vous vous allez sur le site on répond connaît ce numéro de colis

  3. Perrot Chris

    colis XW201297679JB mail du 220120 livraison entre 8 h et 18 h le 230120
    reçu le 230120 à 11h15 livraison entre 10h20 et 11h20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j ai attendu personne n’est passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    POURQUOI PERDEZ VOUS DU TEMPS A ENVOYER DES MESSAGES QUE VOUS NE RESPECTEZ PAS
    ce n ‘est pas la première fois c’est récurent ………..GARDEZ CE TEMPS PRECIEUX POUR HONORER
    VOS LIVRAISONS NOUS N HABITONS AU BOUT MONDE ………..
    TRES MECONTENTE DE VOS SERVICES …Si le chauffeur est toujours le même faites lui voir sur une carte
    ou se trouve SENNECAY dans le CHER….. Merci pour votre intervention……..c’est vraiment usant…….

  4. pernel

    je me suis fait envoyé des clés d’appartement a vendre qu’un client voulait visiter elles sont partis le 22/01/2020 et devait m’être livrer le 23/01/2020 or j’ai du aller les chercher le 27/01/2020 dans une autre poste que celle qui me dessert habituellement si je n’avait pas internet ce colis serait retourné a l’expediteur .le Chronopost payé la somme de 29£ devait être livré le lendemain avant 13H ou être offert(Tg604105881FR ).
    J’attends votre réponse.
    cordialement
    JP

  5. VALLEE

    commande payée avec livraison pour ce jour… je reçois 2 messages de Chronopost pour me confirmer cette livraison,
    puis à 11h message disant que pas pu être livré car personne
    arrêtez vos conneries, c’est une livraison que je fais livrer sur mon lieu de travail donc je suis là !!!!

  6. M.

    Encore et encore et depuis toujours, les livreurs Chronopost des bons à rien, ils ne passent jamais, on paye des livraisons à domicile pour au final aller les récupérer en point relais….franchement à partir d’aujourd’hui je ne commanderai plus si le livreur est Chronopost, aucun respect pour leur clients, aucun respect tout court.
    Vraiment décevant et navrant, pour rien au monde je vous conseillerez !!!

  7. BONJOUR,

    Lamentable,mon colis part de la roche sur yon,une personne m’appelle a 11h13 alors que je suis en communication,je rappelle a 11h15 .Plus du tout de nouvelles.Irrespectueux vis a vis de leur travail et du client a livré.Encore une société qui ne respect pas ces clients

  8. CAMBRILLAT Dominique

    Bonjour,
    Hier, j’attendais la livraison d’un colis. J’ai patienté chez moi toute la journée. En définitive, j’ai trouvé un avis de passage dans ma boite aux lettres m’indiquant que le colis était déposé au point de proximité !
    C’est la deuxième fois que cela se produit. Vos livreurs sont vraiment des fainéants et des incapables. Cette personne n’a même pas sonné à l’interphone ! c’est vraiment inadmissible !
    je suis dans l’impossibilité de me déplacer donc le colis retournera à l’expéditeur !

  9. honteux un livreur devais me livrer mardi 23.03 je n’ai vu personne mais par contre ils m ont envoyé un bon de livraison signé
    pas par moi bien sur .un colis de 210 euros est je ne sais pas ou .
    en 8 jours ils ont été incapable de contacter le livreur!!!
    donc je vais devoir porter plaintes pour faux en signature et vol .

  10. saha

    XV413601702FR ce relais colis a mon colis depuis le 23 et il ne scanne pas du coup j’attend come un imbecile je vais a plusieurs reprise lui demander mon colis il me dit qu’il ne l’a pas j’ai du le prendre de force hier et contacté la poilce pour signaler son comportement je vais devoir porter plainte car il m’a agresser avec une paire de ciseaux je pense pas que ce type de comportement soit acceptable de la part d’un commercçant superette du quartier ancien

  11. cela fait maintenant 8 jours que je suis au quotidien les aventures de mon colis qui doit etre livré chez moi. En periode de confinement, difficile de rater la livraison ! sauf que chaque jour un nouveau motif: ‘intempéries », « lieu de livraison non accessible « , quand soudain, au bout de 4 jours « colis renvoyé à l’expéditeur », le lendemain c’est « livraison en cours  » et le vendredi « livraison réceptionnée par l’expediteur ». Mon colis se promène, il a plus de chance que moi finalement. Le probleme, c’est que ce n’est pas un colis pour me detendre mais pour mon travail (teletravail) !!! Alors ? que se passe t-il ?
    Depuis je n’ai que des mauvais echos de Chronopost…
    Evidemment, je n’arrive pas à avoir un conseiller sur le numero gratuit .
    Bref! je perds patience ! !!!!

  12. BOUGON

    Bonjour
    Je m’ aperçois que je ne suis pas le seul à être mécontent de ce service
    Effectivement on vous envoie un mail pour vous avertir du passage mais rien au bout et quand on se renseigne on nous dit que le colis a été remis le 08 04 2020 a 10h25 colis n PK974933948JB il s’agissait d’un aspirateur pas perdu pour tout le monde et quand vous appelez tous les conseillers ne sont pas disponibles et on vous conseille de rappeler et rebelotte même refrain donc impossible de faire une réclamation
    J’avais commandé un autre article et malheureusement je n’ai pas fait attention que c’était encore livré par Chronopost la encore un mail pour nous avertir de la livraison entre 12h55 et 13h55 donc ayant subi un problème j’ai suivi l’arrivé du camion a 12h51 un camion s’arrête devant l’entrée de l’immeuble sort un carton et repars presque aussitôt ayant eu le problème lors de la livraison précédente je suis descendu et effectivement le carton était déposé devant la boite à lettres le chauffeur n’avait pas pris le soin de m’avertir en sonnant alors que mon nom est bien indiqué vous pensez bien qu’un colis se trouvant comme ça est tentant pour le prendre
    C’est scandaleux le chauffeur je l’ai bien photographié et pensez bien que je vais le retrouvé
    Je ne sais pas si le service Chronopost lit cet article mais j’aimerais bien avoir son avis
    SALUTATIONS

    1. gus

      bonjour,
      je suis dans le meme cas que la personne du nom de bougon j’ai commander un televiseur 108cm quand meme on m’envoie un mail me disant qu’il est en livraison apres verif on me dit que le colis a ete livré le 21/04 a 12h40 heure ou j’etais a mon domicile de plus impossible de joindre ce putain de transporteur et quand enfin je reussis a l’avoir on me dit on va convoqué notre chauffeur pour savoir ce qu’il a fait du colis et on vous tiens au courant d’ici 48h aujoudh’ui vendredi rien pas le moindre appel ou mail donc je pense que ca veut bien dire on s’en fous et demerdez vous voila donc messieurs de chronopost je tiens a vous dire que vous n’etes qu’une bande de propres a rien moi si j’avais travaillais comme vous en 40 ans de transport j’aurais demissionné je ne vous remercie pas et croyez que je vais m’appliquer a vous faire de la pub

  13. Cardoso

    Vous avez le culot de me remercier de mon envoi!!!!
    Alors que vous n’avez rien envoyé du tout! J’ai payé une surtaxe pour être sûre que ce colis urgent de masques arriverait le samedi matin et il est toujours inscrit comme étant chez moi!

    Ce colis a été déposé directement au bureau de poste de Cognac entre 13h45 et 14h. Mais le super personnel des services publics était trop occupé à discuter sans rien foutre derrière leur film plastique et n’a pas daigné tamponner le reçu, juste un signe du menton pour indiquer où mettre le colis bien signalé comme un Chronopost. Avec des gens aussi peu impliqués, incompétents, paresseux et inutiles à la société c’est sûr que l’on n’est pas prêt de sortir de la crise.
    Quand on voit le comportement et la débilité des réponses qui nous sont faites par les « employés à rien foutre » de la poste on se demande si ce ne sont pas là justement vos critères de recrutement : minable, incompétent et paresseux.
    Je fini par comprendre ceux qui en viennent à leur cracher dessus.
    Heureusement qu’il y a des transporteurs privés pour faire courageusement le boulot qu’ils ne font pas, bien planqués derrière leurs parois de plastique, quand d’autres s’exposent pour sauver des vies ou pour faire continuer l’économie.
    Bref, ce matin, mardi, quand la poste daigne enfin travailler, on me dit et que c’était évident qu’il ne serait pas livré le samedi vu que vous ne travaillez pas! Alors pourquoi facturez vous ce service !?! C’est de l’escroquerie caractérisée! Je vais porter plainte contre vous, car non seulement je perd un colis, mais je perds un client qui a réussi à se faire livrer des masques depuis par un fournisseur assez intelligent pour travailler avec France Alliance plutôt qu’avec vous!
    J’exige d’être d’être au moins remboursée des 27,60 € que vous avez eu le culot de me prélever pour du vent. D’autant que mon colis soit disant parti aujourd’hui quand j’ai voulu le récupérer dans vos bureau n’apparait nul part, il est toujours signalé comme étant chez l’expéditeur, à savoir moi.

    C’était ma première expérience Chronopost, ce sera la dernière.
    Vive la privatisation! En espérant la fin définitive de tous les services publiques et des avantages abusifs donnés à des employés qui coûtent chers aux contribuables et ne le méritent pas.
    On préfère payer « plus cher » directement pour un service qui existe, que beaucoup plus cher en taxe et impôts pour le salaire de fumistes. Longue vie à UPS!

  14. farineau

    Je suis extrêmement mécontent du service, j’attends un colis depuis plus de 8 jours et impossible de savoir où il est. La crise du COVID a bon dos.
    iMPOSSIBLE DE CONTACTER LE SERVICE APRES VENTE !
    Je déconseille ce service

  15. nelvie

    j’attend un colis depuis fin avril , je suis aller une premiere fois comme indiquer pour aller chercher celui ci a coté de chez moi comme prevue .
    mais rien a mon arriver .
    le meme jour je reçois un nouveau mail et la on m’annonce qu’il est a Lisieux 30 mn aller 30 mn retour .
    Arrivée sur place et après 45 mn de fil d’attente on me dit que mon colis il ne l’ont pas qu’il est dans un autre relais mais ou il ne le savent pas depuis ce jour aucune nouvelles .
    sur Chronopost aucune indication depuis le 7 mai 2020
    impossible d’avoir un conseiller au téléphone .
    je suis réellement déçue de ce service de livraison

  16. DEVYNCK

    mon colis PZ200297332TS n’est jamais arrivé à son point relais qui figure sur la fiche.

    Le destinataire n’a jamais été prévenu et quand je regarde le suivi,

    il s’est arrêté au CORMEILLE EN PARISIS – CHRONOPOST

    Colis en cours de livraison. Et maintenant il est noté que ce colis est de retour vers l’expéditeur???

    et en plus facturable!!! Je demande des explications de votre part

    Il en serait de même pour le colis PZ200297522TS

    et le 3ème colis PZ200297187TS est arrivé en mauvais état avec de la casse

    Pourquoi ces 3 colis ne sont jamais arrivés au point relais indiqué sur la fiche?

    Dans l’attente de vous lire rapidement

  17. BACHMANN

    20 mai je paie 35 euros pour un pick up chez moi entre 14h – 15h , il est 16 h 20 et toujours rien , j’appelle au service chronopost qui me dit qu il va prevenir les chauffeurs 1 h apres je rappelle et je pense etre tombé sur la meme personne qui me raccroche au nez !!!! mon colis est toujours chez moi et aucune réponse …. SERVICE DEPLORABLE !

  18. laurent

    j’ai un colis expédié le 18 mai 2020 et à ce jour ce colis est bloqué dans les Landes et malgré toutes nos recherches sur internet aucune nouvelle
    nous ne pouvons jamais joindre une personne au téléphone cet appel est toujours clos sans préavis et on nous demande de rappeler pour le méme résultat c’est agaçant et pas sérieux

  19. Vanypre

    Bonjour j’ai reçu un mail le 25 mai m informant de la livraison d un colis…reporte au 27 puis 28 et 29???aujourd’hui plus de nouvelles impossible de les avoir au tel pas plus que la société expeditrice OU EST MON COLIS????

  20. Bonjour ,

    Aucune possibilité de joindre le service client par téléphone , ça sera donc ici que je viendrai me plaindre et que j’espère être recontactée.
    Deux envois shop2shop ( quasi 12euros) pour des retours ou blocage de colis je ne sais où. Aucune info claire sur le suivi … ça commence à faire long et à devenir très agaçant, avec des colis contenant des souvenirs de mes enfants … bref … je vous joins les 2 numéro d’envois , mon nom , mon numéro et j’attends votre retour au plus vite pour avoir une explication et remboursement et retour des colis .. à cette vitesse je me déplacerai plus vite moi même …
    06 79 71 79 79

  21. Bonjour,
    Je suis restée chez moi exprès cet après-midi, mais le transporteur a laissé un avis de passage sans prendre la peine de sonner à l’interphone. C’est vraiment incorrect !

  22. janv

    Je tiens à vous signaler le comportement inacceptable d’un chauffeur et d’un livreur Chronopost
    Ces messieurs non contents de bloquer la circulation alors qu’il y a des places disponibles pour se garer toutes proches, profèrent insultes et commentaires déplacés lorsqu’on leur demande de libérer le passage.

    Ils sont pourtant 2 : un chauffeur qui peut garer le véhicule et un livreur.
    Cela ne les empêche pas de bloquer la rue pendant de longues minutes pour livrer plusieurs colis à des adresses différentes dans la rue.

    J’ai pris la photo de la plaque d’immatriculation et de leur véhicule (sans les prendre en photo eux ) et eux ont une attitude très menaçante et ont pris une photo de moi sans ma permission alors que je me réfugiais dans ma voiture à cause de leur attitude et de leurs insultes.

    Ils ont fini par libérer la route et se sont arrêtés 300 mètres après en bloquant encore la route, c’est à dire qu’ils restent au milieu de la route et empêche la circulation.

    j’espère que vous prendrez mon message en considération pour ramener vos livreurs non seulement à une conduite normale (car ils ne sont pas les seuls sur la route, ni même les seuls à travailler comme ils me l’ont dit) mais aussi à des notions de politesse primaires.

  23. Bonjour mon colis xy201227664rv a été livré à 14h30 par chronopost normal et non food ( charcuteries) livraison prévue entre 9h et 11h donc l ‘ interieur était chaud votre service de livraison n’ est plus sur

  24. buju

    bonjour aujourd’hui le livreur a sonné chez moi au 142 rue des Pyrénées pour me dire de descendre souffrant j ai envoyé mon mari qui lui dit mais vous êtes payé pour une livraison à domicile pourquoi vous dites de descendre surtout que la porte de l immeuble est ouverte et ce livreur lui demandé sa carte d indenté et refusé de lui remettre le colis. Ce livreur ne veut pas monter dans les étages malgré la facilité grâce à l ascenseur .Donc si vos livreurs ne veulent pas faire le travail qu’ ils sont payées pour ,pourquoi faire un service payant à domicile, je pense encore que c est une minorité mais quand veillez à ce que un raisin pourrit ne salisse pas la réputation de toute une entreprise. Bien cordialement
    lieu de livraison 142 144 rue des Pyrénées 75020

  25. pignon gérard

    Un colis parti du Portugal depuis le 27 Juillet n’est toujours pas livré le 11 Juillet après un circuit de folie .Chilly Mazarin , St LAURENT du Var , Valbonne , st Laurent du var , Chilly Mazarin , Villeneuve la garenne , Jonas , re Valbonne ( à 5 Km de la destination finale ) de nouveau région PARISIENNE , et depuis le 7 Aout plus de nouvelle ,nous somme le 11 Aout
    Pas d’interlocuteur ,les conseillers ( en connerie ) ne sont au courant de rien et sont incapable de passer un responsable qui doit se terrer dans un bureau
    en résumé ,ne confiez plus de colis à Chrono post se sont des incapables et des irresponsables
    Numéro d’envoi 095890500067264

  26. Malhomme Michel

    Chronopost service de merde ,personnel totalement incompétents
    cela fait une semaine que mon colis aurai du être livré et toujours rien
    3 fois j ais appelé 3 fois j ais eu la promesse qu il me serai livré chaque lendemain
    je pense qu il est grand temps pour tout ces incompétents de changer de métier

  27. ACES SARL

    NOUS VOUS AVONS ENVOYE AVEC SUPPLEMENT DE PRIX POUR ARRIVEE A DESTINATION LE LENDEMAIN , un colis ref XZ440301910FR; CE COLIS A ETE ENVOYE LE 13 NOVEMBRE 2020 ET DEVAIT ARRIVER CHEZ LE DESTINATAIRE LE 14;NOUS L AVONS CONTACTE ,IL N A RIEN RECU!!!!!
    merci de nous contacter le plus rapidement possible ? c’est TRES IMPORTANT;
    TEL 0321686930
    LA DIRECTION ACES

  28. pour la 4ième fois depuis début novembre 2020 Chronopost qui annonce une livraison dans un créneau horaire ne daigne même pas venir jusqu’à l’adresse de livraison, et envoi un mail pour signifier que le colis est déposé en point relais pour motif d’absence. Le cas encore ce matin avec le colis XP059204057FR (auparavant il y avait eu le colis AF9199082424JB et 2 autres pour lesquels je pourrai vous retrouver les numéros, si cela à une quelconque utilité). Pourquoi s’engager à livrer des colis à domicile, si vous savez pertinemment que votre chauffeur va le déposer en point relais? J’ose espérer que c’est seulement le résultat, du travail d’un chauffeur pas très consciencieux, et non pas de directive de l’entreprise.

  29. bonjour j’attend un colissimo pour une commande passer 19 novembre pas de suivi, et pas de livraison non plus et service téléphonique 0,80 cts la minute c’est honteux!!
    Surtout quand ont attend + de 5 min et toujours pas réponse et de plus ont vous raccroche au nez!!
    De quoi vous donner envie de ne plus rien commander sur le site de la Fnac.

  30. AVICE Jacky

    Chronopost m’informe de la prochaine livraison d’un colis XW315429338JB le 4/12; ce jour-là, nouveau message: livraison entre 11H05 et 13H05; personne n’est passé , pourtant Chronopost affiche » livraison effectuée »; je serais heureux si Chronopost m’indiquait où a eu lieu la livraison; car je me demande encore ce qui s’est passé… Merci d’avance Chronopost

  31. Drobny

    livreur de cronoposte est arrive et je lui a parler.Iln’arrivait pas trouver mon colis dans le tas d’autre colis dans son camion.Il m’a dit qu’il va livrer dans le quartier pour un peu vide son camion et trouver mon colis et qu’il revient.Je ne le jamais revu il a marque destinataire absent et colis renvoye .Malhonete de la part de chronoposte jamais plus de colis par chronoposte qui d’ailleur n’a jamais repondu

  32. Bonjour
    je suis furieuse après chronopost.
    Lundi 01 mars à 9 heure dès l’ouverture de la poste j’ai déposé une lettre chronopost en urgence avec un supplément de 5 euros pour qu’elle arrive à Paris avant 10 heures.
    J’ai contacté chronopost ce jour pour savoir pourquoi mon courrier n’était pas arrivé à destination mardi, réponse : il manquait le numéro de téléphone du destinataire ou son mail. Résultat la lettre est bloquée à Sophia Antipolis depuis lundi sans que personne ne vous prévienne.
    Je n’ai pas contacté chronopost avant parce que j’ai laissé le temps nécessaire à l’organisme pour traiter mon dossier. C’est en appelant ce matin cet organisme que j’apprend que mon courrier n’était jamais arrivé !.
    A quoi cela sert-il de payer une prestation aussi honéreuse 35 euros en gros pour une prestation qui n’a pas eu lieu dans les temps ? et sans que personne ne vous informe du manque de une donnée ?

  33. BULOT

    C EST SCANDELEUX MEME PAS FICHU DE LIRE ET DE LIVRER A LA DRESSE INDIQUE CEST UNE HONTE
    UN ANNIVERSAIRE DEMAIN ET UN COLIS LIVRE JE NE S EST OU CEST LAMENTABLE
    DES PERSONNES AU SERVICE RECLAMATION QUI PARLE MAIS ON NE COMPREND RIEN
    A IL EST BEAU CE SERVICE DE LIVRAISON ET PAS POSSIBLE DE PARLER A UN RESPONSABLE

  34. RAUFFET Aline

    Incompétents, racontent des conneries. Livreur ne voulant pas se donner la peine de livrer jusqu’à chez moi et a marqué que j’avais refusé le colis!! C’est archi faux. Il a juste eu la flemme de venir !!! Du coup j’avais des échantillons de tissus dans ce colis pour une commande avec des délais pour ma part. J’ai perdu mes clients. Bilan -500€ de chiffre d’affaire !!! Et ils en ont rien à foutre…

  35. Eliane ROBERT

    Gros problème chez Amazone…
    Ils sont injoignables en cas de problème. J’ai reçu un colis écrasé et ouvert. Je l’ai précisé par écrit, devant le livreur, à l’arrivée.
    Mais impossible de joindre Amazone pour le signaler : un disque enregistré répond au téléphone et finalement coupe la communication, et l’adresse mail indiquée est
    erronée puisque ce mail me revient « failure notice ».
    Dommage pour un site qui se targue d’être réactif SAUF QUAND IL Y A UN PROBLEME. C’est pourtant dans ces moments qu’on aurait besoin d’être aidés

  36. Marie-Renée Bazireau

    Bonjour
    Depuis le 16 Mai date de prise en charge de mon colis, il est toujours en voie d’acheminement selon les infos données sur votre site alors que la livraison était estimée le 19 mai. Multiples contacts sans pouvoir parler à un conseiller. Que faire

  37. Marie-Renée Bazireau

    Bonjour
    Depuis le 16 Mai date de prise en charge de mon colis, il est toujours en voie d’acheminement selon les infos données sur votre site alors que la livraison était estimée le 19 mai. Multiples contacts sans pouvoir parler à un conseiller. Que faire ?

  38. Djemlel

    Bonjour,
    C’est la nouvelle façon de livraison moderne, le Livreur CHRONOPOST est un Coboy c’est le Roi, il vous appelle pour vous livrer sur un ton méprisant et très autoritaire qu’il a un colis je réponds je suis chez moi il me somme de descendre pour le récupérer je lui dit je suis à mon domicile et je suis au 2é étage.
    Il raccroche sec et m’envoie un sms mentionnant que j’étais absent que mon colis est livré en point relay.
    C’est une aberration de ces livreurs chez Chronopost , j’ai l’impression c’est lui qui me fait vivre que je suis à sa disposition.
    Je ne sais pas comment Chronopost recrute ses livreurs mais il va falloir revoir le recrutement et former son personnel.
    Conclusion Je vais demander le remboursement de mon achat puisqu’il va rester en point relay, car il est hors de question que je sois traiter de la sorte par des livreurs fainéants et incompétents qui se croient tout permis… .

  39. ayme

    Chronopost ne prend pas la peine de se déplacer !!! Un petit coup de fil suffit (quand vous êtes déjà en ligne et que vous ne pouvez pas répondre) pour ne pas venir sur place et déposer le colis dans un relais ! Alors que nous payons la livraison à domicile ! C’est un scandale ce comportement est systématique !! j’attends votre réponse Chronopost !!

  40. Bastille

    Quand vous avez le livreur qui joue les Cowboys et le chantage à la livraison….
    C’est la 2é fois que ca se produit malgré mes réclamations 1ère fois le 28 mai et la 2ème fois ce jour 22 juillet, ca devient nocif les livraisons..
    Le livreur m’ appel il est en bas de l’immeuble pour me dire vous avez un colis ou vous descendez pour le récupérer ou je vous livre pas….
    des méthodes inadmissibles
    Ma réponse à été sans équivoque: faite comme vous voulez ne livrer pas, il va le déposer en point relay de sa propre initiative puisque son patron ne peut pas le suivre quand le client réclame, le mal est donc fait ensuite Chronospost dans 2 ou 3 semaines viendra vous appeler pour suivre le problème en vous présentant ces excuses, il est un peut tard pas très réactif aux réclamations Clients
    Voilà la nouvelle génération de service de livraison chez Chronospost.
    Je vais bannir les livraisons de mes prochaines commandes quand c’est Chronopost qui s’en charge.
    Peut-être qu’une baisse d’activité si tous les clients mécontents adoptent la même stratégie, ils finiront par réagir.

  41. CHAUSSEBLANCHE

    VOUS ETES DES INCAPABLES BOB A RIEN VOUS PERSEZ LES BAGAGES TROIS SEMAINES+/AùPRES// /ON VA VOUS LIVRER… SCANDALEUX MEME AU TIERS MONDE ON N’ACCEPTE PAS CE COMPORTEMENT

  42. Bonjour,

    Je suis très surprise en effet dans le SMS de livraison il est noté que je sois être présente pour signer le bon de livraison.
    Non seulement je n’ai pas vu le livreur donc pas de signature mais en plus le colis a été malmené pour entrer dans ma boite aux lettres.
    Maintenant le colis bloque la serrure je ne peux pas ouvrir ma boite aux lettres.
    Je vous rappelle que nous payons la livraison pour un service correct.
    Je vous saurai gré de bien vouloir m’adressé une copie du bon de livraison, si celui est signé je porte plainte pour usurpation d’identité.

    +

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