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Créée en 1985, Chronopost est une branche du groupe la poste, comme la banque postal. Cette société est spécialisé dans le transport de petites marchandises. Comme DHL ou UPS, Chronopost réponà un besoin croissant de transport rapide. Vous vous demandez comment envoyer votre colis ? quels sont les délais et les tarifs de livraison ? Quels sont les poids et les dimensions maximum autorisés ? Ou quels sont les marchandises qui ne peuvent pas être transportés ? Vous vous demandez comment obtenir la preuve de livraison de votre colis ? Ou comment trouver votre numéro de colis afin de le suivre en temps réel ? Ou encore, vous souhaitez modifier le jour ou le lieu de votre livraison ? Vous vous demandez si vous serez indemnisé en cas de perte de votre colis ? Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Ici, sur cette page nous vous donnons les moyens de contacter l’équipe du service client Chronopost de différentes façons.
Pour contacter le service client Chronopost par téléphone, munissez vous de votre numéro d’envoi ou de votre avis de passage et appeler le 09 69 391 391, gratuitement depuis votre poste fixe. Ce service vous met en relation avec un conseiller de Chronopost du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à midi. si vous êtes un professionnel, un numéro de téléphone est mis à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 19h00. Ce service est joignable au 0 825 801 801 pour 0,20€ par minute plus le prix d’un appel.
Pour contacter le service Client Chronopost autrement que par téléphone, rendez-vous sur leur site internet où un Chat en ligne a tété mise place afin de discuter en direct avec un conseiller. Pour joindre Chronopost par courrier vous pouvez écrire à Chronopost, service client particuliers, 3 avenue Galleni, CS 70103, 94254 Gentily Cedex. Si vous souhaitez suivre votre colis depuis chez vous, vous trouverez un service « suivi de colis »sur la page internet de Chronopost. Vous pouvez également rejoindre Chronpost sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter afin de partager avec les internautes vos impressions sur les prestations et services de cette entreprise.
Chronopost est connu pour être un service de livraison rapide et vous avez décidé de faire appel à leur service afin de livrer votre colis le plus rapidement possible, mais malheureusement, votre colis a du retard ? Sachez que, dans le cas où vous êtes l’expéditeur, vous avez la possibilité d’être indemnisé. Cependant, si vous êtes le destinataire, c’est malheureusement impossible, car le contrat de vente a été passé avec l’expéditeur, nous vous conseillons donc de vous rapprocher donc de ce dernier. Il en sera d’ailleurs de même pour toutes les procédures, à l’exception de la demande de recherche d’un colis perdu. Si vous vous retrouvez dans cette situation, l’expéditeur pourra alors être indemnisé selon la valeur de la marchandise déclarée et selon les conditions d’assurance qu’il aura contractée. En effet, différents paliers sont proposés, 500 €, 1000 €, 2000 € et 5000 €, en sachant qu’une facture vous sera exigée ainsi que le remboursement sera basé sur la valeur d’achat et non de revente si vous êtes un professionnel. Sachez également que certaines marchandises ne sont pas garanties, il est donc important de vous renseigner avant d’utiliser les services Chronopost en consultant les conditions générales de vente.
Dans le cas où vous êtes le destinataire ou bien l’expéditeur d’un colis qui a hélas été endommagé et que Chronopost est en faute, vous pouvez espérer obtenir un dédommagement. Nous allons vous présenter les modalités de retours ainsi que sur les démarches à effectuer soit votre colis a été endommagé lors de sa livraison.
Dans le cas où vous êtes l’expéditeur et que vous avez envoyé un colis en utilisant les services de Chronopost et que ce colis est arrivé endommagé, sachez que vous disposez d’un contrat avec Chronopost, et vous avez alors 3 jours à compter de la date de livraison en France métropolitaine, ou 21 jours concernant les envois internationaux, afin de rédiger une réclamation directement depuis le formulaire dédié sur le site Internet de Chronopost. Vous pouvez retrouver ce formulaire de réclamation sur le site Internet depuis votre espace client. Toutefois, vous pouvez également rédiger votre réclamation dans les 3 jours qui suivent la livraison à l’adresse e-mail suivante : service.client@chronopost.fr. Sachez que dans le cas où la responsabilité de Chronopost est établie, vous pourrez espérer obtenir le remboursement de votre objet ou encore, le montant des réparations, mais bien évidemment pour cela, il faudra que vous fournissiez des justificatifs en contactant le service client Chronopost. Dans le cas où vous avez souscrit à une assurance, vous obtiendrez un délai supplémentaire pour déclarer le sinistre soit 14 jours pour les envois nationaux et toujours 21 jours pour les envois internationaux.
Si vous êtes le destinataire d’un colis et celui-ci vous a été remis endommagé par Chronopost, sachez que votre responsabilité n’est bien évidemment pas mise en cause si vous réceptionnez un colis et que celui-ci a été détérioré. Sachez qu’en tant que destinataire du colis, vous ne pouvez rien faire seul, car le contrat a été passé avec l’expéditeur. Ainsi, votre réclamation doit être orientée vers l’expéditeur qui se chargera de se retrouver contre Chronopost si cela lui paraît nécessaire. Toutefois, vous devez faire preuve de rapidité afin de signaler ce souci, car, comme expliqué plus haut, l’expéditeur dispose d’un délai très court afin de signaler sa réclamation en contactant Chronopost soit 3 jours en France Métropolitaine et 21 jours pour les envois internationaux. Si votre colis vous a été livré en votre présence, notez bien sur le bon prévu à cet effet en présence du livreur les soucis constatés sur votre colis.
En savoir plus :
> RÉCLAMATION CHRONOPOST
> SUIVI DE LIVRAISON CHRONOPOST
> ENVOYER UN COLIS CHRONOPOST
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost.
Catastrophique , service nul !! Le lundi reçu mail en disant que le mardi j’ allais recevoir mon colis !! Le mardi je me bloque la journée et reçois un nouveau message qui disait passage entre 12h15 et 14 h 15 et personne a l’horizon ?? Vers 17h message en disant qu’ils étaient passés en mon absence ils ont déposé le colis dans un relais colis !! Une Bande DeBons a Rien ou d’inutiles !! Je dirais même qu’il n’y a pas de mot pour classer ces gens là ## Alors je dirais une bande de BONS A RIEN en étant gentil !! D’une part ce n’est pas la première fois qu’ils me font le coup et de plus je ne me suis jamais absenté et comme ils ne sont pas passés ils n’ont pas laissé d’avis de passage !! Je sais de quoi je parle et Bons a rien c’est trop gentil. Laisser travailler ceux qui savent et veulent travailler !!?
Pas envie de permettre mon temps à expliquer . A bordeaux Service minable , aucune aide , ……
Incapable sans m’ appeler, décide de reporter la livraison soit disant à ma demande ?
le livreur Chronopost m’appelle sur mon portable pour savoir si je suis chez moi (réponse: oui) et me dit: j’arrive dans une minute.
Foutage de gueule: il dépose le coli au point relais.
Je vais faire une pub d’enfer à Chronopost (moi aussi j’aime bien le »foutage de gueule »)
Je mets un avis pour exprimer mon indignation profonde et ma colère à propos de deux envois Chronopost que j’ai effectués le mardi 29 août 2023 à 9h20, avec une livraison prévue avant 13h le mercredi 30 août 2023. Je suis stupéfaite et furieuse de constater que ces colis ne sont toujours pas arrivés à destination.
J’ai fait d’innombrables appels au service client en utilisant les numéros 09 69 32 03 49 et 09 69 39 13 91 dans le but de résoudre ce problème, mais jusqu’à présent, je n’ai reçu aucune réponse satisfaisante et adéquate, ni mise à jour sur l’état de ces envois.
Cette situation est intolérable, en particulier compte tenu de l’engagement explicite de Chronopost à livrer ces colis avant l’heure convenue. Ces envois revêtaient une importance cruciale, et le fait que leur retard ait causé des désagréments considérables a exacerbé ma colère.
De manière encore plus préoccupante, lors de l’un de mes appels au service client, la conseillère a même osé me dire que le cedex “75252 Paris Cedex 05” n’avait pas été compris par le postier. Cela soulève de graves questions sur la compétence et la qualité du service de Chronopost.
Un service incompétent, non professionnel !
une vtaie catastrophe !!! choisissez un autre transporteur…ils ne tiennent aucun délai
Chronopost, agence de Fréjus, une vraie plaie à chaque fois que l’on m’envoie un colis par eux !
Le dernier en date, ne trouve pas mon domicile et n’appelle pas. je donne instructions de re-livraison au pieds de la porte comme proposé sur leur site. Encore une fois ne trouve pas et n’appelle pas !
Colis mis d’office en point relais à 30 minutes aller en voiture. Il restera où il est et repartira à l’envoyeur en espérant qu’à force l’expéditeur change de boite de livraison.
24.03.22 ro
bert. coup de fil du livreur. après explication impossible de le joindre a nouveau a son numero.il est passé a 400 m. de chez moi don je suis le seul habitant de ce chemin. conclusion chrono post: absent