Free est un opérateur téléphonique et internet, très présent dans le paysage français depuis 1999. Il a marqué les esprits par sa politique du low cost. Ses forfaits mobiles et Freebox battaient toutes ses concurrentes. Toutefois, si pour une raison ou pour une autre vous voulez procéder à la résiliation free forfait, voici comment procéder.
La démarche qui suit, en plus d’être simple, vous permettra de ne plus conserver votre numéro. Pour résilier un forfait Free Mobile, il vous suffit de contacter le 32 44. L’opérateur vous convaincra de ne pas résilier. Si vous êtes néanmoins déterminé, il exigera l’envoi d’une demande de résiliation à l’adresse « Free, Service Mobile (résiliation abonnement), 75371 Paris Cedex 08. N’oubliez pas de réclamer un accusé de réception. Dans les deux jours suivant la demande, vous recevrez un SMS de confirmation. Votre résiliation sera effective dix jours après la réception du courrier par les services de Free. Néanmoins, le SMS contiendra aussi un code d’annulation de la procédure si jamais vous changiez d’avis. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour procéder à l’annulation. Sachez qu’aucuns frais de résiliation ne vous seront demandés.
En revanche, si vous voulez conserver le même numéro chez votre nouvel opérateur, la démarche est nettement plus facilitée. Lorsque vous procédez à votre souscription, il suffira de donner votre code RIO. Pour l’obtenir, appelez le 31 79. Instantanément, vous recevrez votre code RIO par SMS. Vous pouvez également aller sur votre espace abonné. Dans la rubrique « gérer mon compte », cliquez sur « information » puis «mon RIO ». De cette manière, votre forfait Free Mobile sera automatiquement résilié. Cette procédure prendra environ 10 jours. Néanmoins, si vous procédez ainsi, sachez que vous ne pourrez pas annuler la démarche.
N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Free.
Afin de vous fournir une meilleure expérience, nous utilisons des cookies enregistrant vos données de navigation. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous y opposer à tout moment.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Performance".
|
viewed_cookie_policy | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
Bonjour ça fait un mois que j’ai un contrat avec vous free box ,et je n’ai pas encore reçue le box pour ça je vous demande une résiliation totale avec free.
j ai résilié ma ligne free et adresser un RAR
Jjusqu’à ce jour sans réponse
Par mail vous me sommer de retourner le matériel
Ce que je ferai avec plaisir si je savais où l ‘adreeser
merci