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Faire une réclamation à Google

Tous les internautes ont certainement utilisé les services de Google. Une grande majorité use d’ailleurs de sa messagerie et de ses plateformes. Et de nombreuses entreprises ou encore des sites ont recours à ses services de publicité. Y faisant partie, pour une raison ou une autre, vous souhaitez faire une réclamation Google. Voici comment procéder. 

Réclamation technique ou commerciale Google 

Le véritable défi pour contacter Google en cas de réclamation, c’est qu’il propose des dizaines de services différents. Avant donc d’accomplir toute démarche, il faudra vous assurer de comprendre parfaitement le problème avant de s’adresser au service concerné. De plus, toute communication est minutieusement contextualisée selon le problème. 

Sachez alors que Google vous incitera d’abord à chercher de l’aide dans son centre ou sur le forum de sa communauté avant d’effectuer une quelconque démarche. Mais si celle-ci s’avère nécessaire, référez-vous à la page contact de Google. Choisissez le service en question et suivez les directives. Par exemple, pour des problèmes relatifs aux achats sur Google store, vous saurez que vous devez appeler au 08 05 54 10 40.  Néanmoins, il est très difficile pour les particuliers de contacter Google, à moins qu’ils soient clients d’un de ses services. Quoi qu’il en soit, pour la plupart des problèmes que vous rencontrerez, il y a toujours l’option « signaler ».

Droit à l’oubli

Le droit à l’oubli désigne le fait d’avoir la possibilité d’effacer des informations qui vous concernent. Ces informations ou données personnelles apparaissent dans les résultats de recherche sur Google et nuisent à votre sécurité. Ils peuvent aussi porter préjudice à votre activité professionnelle et nécessitent de disparaitre. Vous pouvez alors tenter d’écrire au siège social Google à propos de la confidentialité de vos données en envoyant votre demande à l’adresse Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain view, California, 94043 USA. Sur la page d’aide de Google, elle est nommée sous le terme « demande légale de suppression ».

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N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Google. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

18 Réponses

  1. compoint

    Bonjour

    si je dis à mon google home : « rappel vendredi à 18h », elle me demande l’objet, si j’indique que celui-ci est : « penser à mon rdv samedi matin à 8h »
    elle part complètement en sucette en décalant le rappel à samedi et me redemande un nouvel objet pour le rappel samedi
    celui de vendredi n’étant jamais créé

    Où peut-on laisser des suggestions pour l’amélioration du google home ??
    genre si vous ajoutez des oeufs prononcé ZEU à la liste de courses, elle ajoute des E, il faut dire ajoutez des zeufs pour que ça marche
    c’est un peu n’importe quoi, je sais que c’est pas français, mais le produit se vend en france non ? faudrait bosser un peu

    a+
    Moi

  2. Nico

    Mon compte Gmail est bloqué depuis des mois, j’ignore la raison, je porte réclamation, on me dit que ça va être débloqué mais depuis décembre 2021 c’est toujours au point mort. Personne ne suit les réclamations et le pire c’est que d’autres fonctions sont bloqués sur mon portable. L’autre jour je reçois un mail sur ma messagerie de « récupération », on me dit que c’est enfin débloqué mais non toujours pas. J’ai dû envoyer au moins 50 réclamations sans aucun résultat. Vous vous foutez du monde

  3. Vous forcez les joueurs de jeux mobiles à lier leurs comptes à Google Play pour soi-disant sauvegarder leurs progressions mais là j’ai plus accès à mes 2 comptes sur Star Wars Héros de la Galaxie….
    Dès que je veux me connecter ça m’impose un nouveau compte qui démarre depuis le TOUT DEBUT !!!!
    Des années de progression (niveau 85, le max, avec personnages hyper-évolués pour un compte) PERDUES à-cause de votre Google Play foireux !!!!
    J’exige que vous remédiez à VOS erreurs….

  4. BILLIER

    BONJOUR
    N AYANT PAS PU VOIR MES COMPTES DEPUIS PLUSIEURS MOIS JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE CHAQUE FOIS QUE JE FAIT UN PAIEMENT PAR GOOGLE PLAY LE MONTANT EST FACTURE SUR MON COMPTE AINSI QUE SUR MA FACTURE ORANGE
    SELON ORANGE C EST UN PROBLEME DE VOTRE PART MERCI DE ME RECONTACTER DANS LES PUS BREF DELAI ET AINSI DE TROUVER UNE SOLUTION
    SANS REPONSE DE VOTRE PART JE SERAIT DANS L OBLIGATION DE ME RENSEIGNER AUPRES D UN AVOCAT MERCI

  5. Guihard Losson

    Bonjour, j ai rempli plusieurs formulaires de réclamation, à ce jour aucune suite. Ma demande concerne une demande très sérieuse. J ai appelle également vos numéros, serveur vocal sans fin. Je suis en droit d avoir un retour, vous abusez de nom sans nos accords. Service ne servant à rien.

  6. Quand est-ce-que les comptes qui ne sont plus utilisés vont être supprimés automatiquement? Vous stockez des données inutilement. La génération de CO2 pour internet est énorme.
    S’il vous plaît agissez! Vous gagnerez de l’argent en plus de faire augmenter votre réputation et donc potentiellement des clients.

  7. polo

    Bonjour,
    je suis en possession d’une enceinte google home et d’un ordinateur Windows 10 avec lequel je souhaite contrôler l’enceinte, mais vous avez eu la bonne idée de ne pas rendre disponible l’application google home sur pc Windows, du coup, je suis dépendant du téléphone portable d’une autre personne pour paramétrer l’enceinte.
    Pourriez-vous faire l’inverse de votre bonne idée pour que l’on puisse considérer que vous avez eu une encore meilleure idée?

  8. MÉNAGER THIERRY

    J’AI REMARQUE QUE VOUS INTERVENEZ ILLÉGALEMENT ET ARBITRAIREMENT SUR DES SITES QUE JE FRÉQUENTE, VOUS POUVEZ LES MODIFIER ET MODIFIER LEURS ACCÈS VOUS ETES COUPABLE D’ATTENTE A MA VIE PRIVÉE JE COMPTE PORTER PLAINTE AU PRES DU PROCUREUR ET JE VERRAI AINSI SI ELLE EST VOTRE COMPLICE DANS CETTE AFFAIRE QUI EST GRAVE DE CONSÉQUENCES.

    Atteinte à la vie privée : que faire si vous en êtes victime ?
    1. Atteinte à la vie privée : définition juridique
    2. Atteinte à la vie privée : qu’est-ce qui entre dans le cadre de la « vie privée » ?
    3. Atteinte à la vie privée et sanctions : que risque-t-on ?
    Vous êtes victime d’une atteinte à la vie privée ? Vous pouvez porter plainte pour demander des dommages et intérêts au coupable. L’atteinte à la vie privée est dans certains cas passible de sanctions pénales (prison et amende). Voici ce qu’il faut savoir sur ce délit.
    Atteinte à la vie privée : définition juridique
    En droit, l’atteinte à la vie privée désigne le fait de violer les droits au respect de la vie privée d’une personne.
    Le droit au respect de la vie privée désigne un des droits fondamentaux de l’homme. Il est énoncé dans l’article 9 du Code civil :
    « Chacun a droit au respect de sa vie privée ».
    Le droit français ne définit pas précisément ce qu’il faut entendre par « droit au respect de la vie privée », afin de laisser des marges d’appréciation importantes aux juges. Ce droit contient plusieurs aspects : le droit au respect de la vie familiale, de la vie sentimentale, le secret relatif à la santé ou encore le droit à l’image.
    L’atteinte à la vie privée ne concerne que les personnes physiques. Les entreprises ou les associations ne peuvent pas invoquer ce droit. En revanche, une personne morale (entreprise, association…) peut être poursuivie pour atteinte à la vie privée.
    Atteinte à la vie privée : qu’est-ce qui entre dans le cadre de la « vie privée » ?
    Le concept de vie privée est très large et regroupe tout ce qui se rapporte à la vie privée et à l’intimité d’une personne. Il englobe notamment toutes les paroles prononcées dans un cadre privé, les images appartenant à la personne ou la représentant (photos), les informations relatives à son domicile ou aux lieux qu’elle fréquente, les informations relatives à son état de sa santé, ses courriers et ses emails privés, les informations relatives à sa vie familiale ou à sa vie amoureuse. Enfin, les opinions politiques, religieuses ou philosophiques font elles aussi partie de la vie privée.
    Toute personne qui rend public des éléments appartenant à la vie privée d’une autre personne et sans son consentement encourt des sanctions pour atteinte à la vie privée.

    Atteinte à la vie privée et sanctions : que risque-t-on ?
    En vertu de l’article 9 du Code civil, toute personne qui considère que son droit au respect de la vie privée a été atteint peut porter plainte pour demander des dommages et intérêts à la personne coupable de cette atteinte. Pour en savoir plus, lire les fiches « Comment porter plainte » et « Porter plainte avec constitution de partie civile ».
    Dans certains cas, le droit français prévoit également des sanctions pénales à l’encontre de l’auteur de l’atteinte à la vie privée. L’article 226-1 prévoit ainsi une sanction d’un an de prison et une amende de 45 000 euros lorsque c’est l’intimité de la vie privée qui a été atteinte :
    « 1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
    2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé ».
    Si vous êtes victime d’une atteinte à la vie privée et que vous souhaitez accélérer la procédure pour limiter votre préjudice, vous pouvez saisir le juge des référés.
    Selon l’article 226-3 du Code pénal, la fabrication, l’importation, la détention, l’exposition, l’offre, la location ou la vente d’appareils ou de dispositifs techniques permettant la réalisation du délit d’atteinte à l’intimité est passible de 300 000 euros d’amende et de 5 ans d’emprisonnement.
    Le fait de pénétrer dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, de menaces ou de violences est passible d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende. Pour en savoir plus, lire la fiche « Cambriolage ». La même sanction est prévue en cas d’usurpation d’identité. Pour en savoir plus, lire la fiche « Usurpation d’identité ».

  9. Bonjour,
    Je pense que vous avez fait une erreur, vous avez supprimer tous mes anciens avis sur mon restaurant, je n’ai jamais rien demandé a changer.
    Je souhaite récupérer les anciens avis sur mon restaurant Le Corbeleys ?

    Pouvez-vous me tenir au courant ?
    Bonne journée
    MME BAL-SUCHET Martine Gérante le Corbeleys

  10. Gelbard

    Bonjour,
    J’ai été utilisateur de Chrome, que je trouvais performant, jusqu’à ce que je découvre que j’étais envahi par des dizaines de spywares (parfois plus de 100), dus au fait que votre stratégie est la gratuité contre l’utilisation de mes informations que vous revendez à des sociétés tierces. Je l’ai donc désinstallé et utilise le navigateur fourni en standard avec Windows 10.
    Néanmoins, j’ai le regret de constater que vous intervenez dans mes pages web pour y insérer des publicités sans intérêt pour moi.
    C’est pourquoi j’aimerais que vous m’indiquiez un moyen de supprimer ces publicités invasives et sans intérêt. Chaque fois que je vois votre nom, cela me donne des boutons. C’est aussi pourquoi je n’aurai JAMAIS de téléphone portable sous Android ! Pour la même raison : Il est gratuit, mais vous espionnez les utilisateurs pour revendre les informations que vous leur volez.
    Salutations,

  11. Nom*bruno damas

    Bonjour google,

    je souhaite la suppression définitive du site google du nom bruno damas ayant fréquenté l’école joliot curie à Aubervilliers.
    En vous remerciant grandement

  12. Alison

    Bonjour
    J’ai perdu 150€ par votre faute.
    En effet j’ai reçu un mail professionnel le 1er novembre alors que ce mail m’a été envoyé le 29 octobre !!
    Il s’agissait d’une prestation à effectuer et qui a été attribuée à quelqu’un d’autre étant donné que j’ai répondu bien trop tard.
    Je suis extrêmement en colère et je n’ai plus confiance en vos services étant donné que je travaille grâce à ces propositions professionnelles envoyées par mail.
    Je ne compte pas en rester là

  13. CTLV

    Bonjour

    celà fait maintenant 1h 22 que je suis en attente sur votre ligne service client !!!!
    j’ai un message bloquant sur mon compte , je ne peux pas valider mon compte bancaire
    c’est urgent
    merci pour votre réponse

  14. Ronce Philippe

    Bonjour, vous n’arrêtez pas de bloquer la plupart de mes usages de l’internet, que ce soit mon compte en banque ou d’autres services, sous le, prétexte qu’ils ne respectent pas les normes de sécurité, ce qui est faux. Veuillez stopper ces blocages continuels. (ph.ronce@gmail.com)

  15. rochat

    salut big brother

    faudrait revoir votre algorrythme de foutage on reconnait deux trois gens et des panneaux publicitaire notamment à orny et la sarraz en suisse

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