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Faire une réclamation à Sosh

Vous êtes mécontent du service clients de Sosh, un forfait que vous n’avez pas acheté vous a été facturé, il y a des irrégularités dans vos factures, votre couverture réseau est bancale, vos équipements tombent en panne,… Bref, vous n’êtes pas satisfait et comptez faire une réclamation à Sosh.

Vous êtes mécontent du service client de Sosh, un forfait que vous n’avez pas acheté vous a été facturé, il y a des irrégularités dans vos factures, votre couverture réseau est bancale, vos équipements tombent en panne,… Bref, vous n’êtes pas satisfait et comptez faire une réclamation à Sosh. Découvrez sur notre page dédiée toutes les informations nécessaire ainsi que toutes les étapes de cette démarche qui peut être parfois décourageante. Faisons le point. 

Pourquoi faire une réclamation Sosh ? 

Vous avez eu la mauvaise surprise de payer plus cher votre abonnement Sosh ce mois-ci ? Vous deviez bénéficier d’une réduction sur l’achat de votre smartphone mais celle-ci n’a pas été appliqué ? Vous deviez être éligible à la fibre mais l’installation n’a pas fonctionné ? Le service technique Sosh n’a pas réussi à vous remettre Internet à votre domicile ? Votre décodeur ne fonctionne pas correctement et personne ne vous propose des solutions ? Vous attendez votre smartphone depuis plus de 5 jours et vous n’avez pas de nouvelles de la livraison ? Vous avez choisi l’option Click and Collect mais vous n’avez pas pu retirer vos articles Sosh ? Voici quelques exemples de motifs pouvant pousser un client Sosh à effectuer une réclamation auprès du service client Sosh. Voyons désormais comment effectuer cette démarche facilement et rapidement. 

Comment effectuer une réclamation auprès de Sosh ? 

Vous avez un souci avec Sosh ? Vous n’arrivez pas à trouver une issue favorable à votre problème ? Retrouvez toutes les étapes et la démarche de réclamation. 

> Étape 1 : Contacter le service client Sosh 

Contrairement aux autres opérateurs, tous les services de Sosh sont en ligne. Il n’y pas de numéro pour contacter directement le service client. Pour y arriver, il faut se rendre sur le site sosh.fr. Vous y trouverez un bouton « chatter avec un conseiller ». Vous pourrez lui exposer votre problème et il essayera de le résoudre. Il est conseillé de le faire sur ordinateur. Pour plus de facilité, passez par la rubrique « assistance ». Sur la barre de recherche, tapez le mot-clé « réclamation » accompagné de la nature de la requête (factures, surpassement, panne).  Vous aurez alors à vous connecter en utilisant vos identifiants. Une fois cette étape faite, vous aurez le choix entre lire un article FAQ ou chatter avec un conseiller. 

> Étape 2 : Déposer directement une réclamation

Si, d’avis, vous ne voulez pas discuter avec un conseiller ou vous estimez que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez directement remplir et déposer un formulaire de réclamation. Pour cela, vous aurez aussi à vous connecter avec vos identifiants. Cela fait, il faudra aller à la rubrique aide puis taper « réclamation » sur la barre de recherche. Des items prédéfinis apparaitront, comme « réclamer suite à un changement de forfait mobile ». Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous correspond le plus. Toutefois, quelle que soit votre méthode, il y aura un laps de temps plus ou moins conséquent pendant lequel le service client Sosh traiteront votre demande. Leurs propositions de solution vous arriveront par mail ou par téléphone. Vous pouvez aussi choisir la méthode traditionnelle en rédigeant un courrier de réclamation que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception. Vous préciserez les informations de votre contrat, vos coordonnées et vous ferez un rappel concis des faits. Vous pouvez envoyer ce courrier auprès du siège social d’Orange situé 78 rue Olivier de Serres, 75015 Paris. N’oubliez pas de conserver une copie de celui-ci ainsi que de tous les documents que vous aurez pu joindre à votre lettre. Une réponse amiable vous sera proposée nous l’espérons. Le cas contraire, vous pourrez alors passer à l’étape supérieure pour vous aider à gérer le conflit : la médiation. 

> Étape 3 : saisir un médiateur de la consommation 

Vous n’avez pas trouvé d’issue favorable après les échanges avez le service client Sosh ? Vous allez pouvoir demander l’intervention gratuite d’un médiateur. Il s’agit d’une personne complètement neutre et extérieure à Sosh. Vous pourrez constituer un dossier auprès du Médiateur des communications électroniques. Il faudra fournir la preuve de vos échanges, c’est là que les copies de vos courriers ont un intérêt notamment. Vous pouvez les joindre directement sur le site officiel ou encore, par courrier à l’adresse postale suivante : Médiateur des communications électroniques, BP 999, 75829 Paris Cedex. Le médiateur étudiera le dossier et en jugera la véracité, une médiation n’est pas obligatoire, si il estime qu’il n’y en a pas la nécessité. Le cas contraire, l’étude du cas peut prendre jusqu’à 3 mois. La solution vous sera proposée par la suite. En cas d’échec de la médiation, la dernière étape dans la résolution d’un conflit opposant un particulier à un professionnel c’est la saisie du juge compétent. Mais qui dit procès dit durée du traitement du conflit augmentée entre autres. 

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41 Réponses

  1. Eyquem Jose

    Bonjour je viens d’acheter en boutique Orange un Samsung Galaxy A14 au prix de 199€ chez Darty le même appareil est vendu 177 € je m’aperçois que votre tarification est bien élevée.
    J’ai toujours été contant de vos services mais je pense aller chez Free dès que possible.
    Cordialement

  2. j’ai un contrat 4.99 aujourd’hui je reçue 326 euros impossible de pouvoir dialoguer je suppose pas de sérieux je ne peut pas régler cette facture avec ma petite retraite comment je vais manger ce mois ci honte à eux

  3. Philippe Chamaillou

    Problème de connexion fibre et personnes pour le résoudre, le vraiment très déçu , après le 3900,le 0899184596 et autres sites de réclamation, je vous conseil de changer votre operateur fibre, Philippe 0612250596

  4. ALAIN

    Ce qui est très dommage c’est que votre service téléphonique ne sert à rien il ,n’y à aucune possibilité d’avoir un interlocuteur lorsque les problèmes ne rentre pas dans les cases. ce n’est qu’une perte de temps ..Cordialement

  5. bonjour , comme nous n’ avons aucune réponse au tel ni par courrier je demande pourquoi tous les mois on me factures des abonnements j en peux plus et pas de réponse tous les mois je suis taxe de frais d’abonnements de films de serie et cela est faux se sont des arnaqueurs

  6. Mme Plante

    bonjour, je demande des renseinement la conseilliere me parle tres mal, aucun respect tres desagriable, et en plus me trete de menteuse vraiment sosh faut etre serieux plus que sa car c’est de n’importe quoi, qu’on demande de renseinement sur le faite que je veux donner ma novelle adresse a sosh ,et la damme me dire que c pas possible que a l’internet sur leur site me disent que je doit appeler sosh pour donner ma nouvelle adresse, et quand je lui dit mais je vous dit ce quel mon dit elle me dit que c pas possible comme c’est je ment en faite.et en plus elle ma parler tres mal .

  7. Harris Keelan

    Service clientèle en ligne exécrable !
    Je suis abonné Sosh depuis 06 Juin 2021. Le 04 Juillet, je reçois une première relance me demandant de régulariser mes documents, soit par courrier ou par internet. Pour aller plus vite, je choisi d’envoyer mes documents en ligne, mais comme j’avais besoin d’un numéro de commande qui je n’ai jamais reçu, j’ai dû envoyer le tout par courrier suivi le Jeudi 22 Juillet. Le Vendredi 23 Juillet, le courrier suivi avait été reçu par le Service Homologation Sosh. (Courrier suivi de la poste faisant foi)
    Le Samedi 24 Juillet, mon téléphone était bloqué pour tout appels. Ne pouvant même pas téléphoner au 3900 car ce numéro était lui aussi bloqué, je décide de me connecter sur le service en ligne Sosh. J’ai été accueilli par Kevin, qui m’a transféré à Ariette, qui m’a transféré à Gilbert, qui m’a transféré à Lina, qui m’a transféré à Fenicia, qui m’a transféré à Gilbert, qui m’a transféré à Ines, qui m’a transféré à Judie, qui m’a transféré à Lise, qui m’a transféré à Gilbert, après plus d’une heure à expliquer la même chose et à me faire traiter de menteur, j’ai été mis en relation avec Abel qui a pris le temps de m’écouter et qui pris l’initiative de débloquer mon téléphone.
    Lundi 26 Juillet, mon téléphone est de nouveaux bloqué. Ne pouvant téléphoner nul part. Je me connecte au service en ligne, Je suis accueilli par Anne-Lou qui ,comme par hasard, ne croit pas un mot de ce que je lui dit. Elle me soutient que j’ai reçu un bons nombres de relances (postale, emails et SMS, oui mais sans numéro de commande le lien email ou sms ne sert à rien). Bien sûr, elle ne me croit pas, elle ne peux rien faire pour moi et que c’est comme ça mon téléphone restera bloqué tant que mes documents n’avaient pas été transmis au service homologation. J’avais beau lui expliquer « courrier suivie de la poste faisant foi » mes documents avait été reçu le Vendredi 23, qu’il n’y avait eu aucun problèmes de documents pour me débiter 24.48 d’abonnement, et que j’exigeais à être rembourser de mon abonnement , Elle a balayé toutes mes demandes d’un revers de la main et m’a souhaité une bonne journée.
    J’ai appelé le 3976 où j’ai pu parler à Hajer qui a été très agréable et très professionnelle, elle a pris l’initiative, elle aussi, de débloquer mon téléphone et de contacter elle même le service homologation jusqu’à ce que mon dossier soit enfin mis à jour.
    Aujourd’hui Mardi 27, mon téléphone est toujours bloqué. J’ai encore téléphoné au 3976, la conseillère a refusé de me donner son prénom et m’a certifié qu’elle allait appeler elle même le service homologation pour que ma ligne soit active de nouveau et qu’elle me rappellerait. Ca fait maintenant 2h que j’attend, mon téléphone est toujours bloqué, je ne peux pas travailler, et personnes ne m’a appelé.
    Si comme moi votre portable est à usage personnel & professionnel, pour éviter une lenteur administrative Sosh et des blocages de ligne ultra rapide, ne passez pas par la case Sosh, allez à la concurrence.

  8. deschamps

    Bonjour,
    Ancienne cliente Sosh, je ne peux avoir accès à aucun de mes comptes, ni factures, ni ne joindre personne par téléphone. Cela devient extrêmement agaçant, car j’ai déjà demandé l’envoi de la facture de résiliation par courrier, celle-ci n’est jamais arrivée! J’ai absolument et urgemment besoin de la facture de résiliation. Je vous demande de me répondre et d’arrêter de faire blocage sur cette démarche censée être simple!

  9. Marie

    Depuis quelques temps, les téléchargements mettent un temps fou, je l’ai signalé et ils devaient faire passer un robot, 4 jours sans téléphone ni internet, ma ligne devait être améliorée, et au final c’est pire.. Je ne recommande pas sosh et au retour de congé je résilierai mon abonnement pour aller chez free. Ils sont décidément beaucoup trop nuls et leur service c’est de la M…

  10. « Veuillez nous excuser »; mais pendant ce temps le compteur tourne et le cout de l’appel gonfle.
    Très bonne façon de gagner de l’argent sur le dos des clients.
    Encore une fois nous nous berner par Sosch.

  11. jab
    22:03:2021
    J’ai été facturé de nombreux SMS envoyés de mon portable à l’international et à réseau satellitaire tous passés le même jour à la même heure
    et évidemment pas par moi. Ce qui m’a occasionné un dépassement de forfait de 20,98 euros ?
    Je suis en colère, car maintenant comment récuperer le montant facturé par erreur ? je doute revoir mon argent un jour…..

  12. JAB
    22:03:2021
    sur la facture de Février j’ai été facturé de nombreux SMS vers l’international et le réseau satellitaire tous émis à la meme heure et le meme jour;
    Or, évidemment ce n’est pas moi qui les ai émis et celà me coute 20,98 Euros.
    impossible de parler à un etre humain, c’est très pénible.

  13. GUY CLEMENT

    MALGRES MANIP CORRECTE….0000 ..POUR LA CARTE SIM…SOSH A VEROUILLE MA CARTEET ME DEMANDE DE LES APPELLER ????? …AVEC QUOI ….

    LE SERVICE CLENT ME DEMANDE AUSSI D APPELER ??? ….TOUJOURS AVEC QUOI ???

    IMPOSSIBLE D EXPEDIER UN E MAIL

    QUELQU UN A T IL UNE SOLUTION ???

  14. impossible d’obtenir satisfaction.
    facture faisant apparaîte l’adresse email de mon conjoint DECEDE DEPUIS 2 ANS
    ai envoyé courrier en A.R. avec règlement de ma dernière facture – JE RECOIS MENACE DE COUPER MA LIGNE – mais mon règlement est bien envoyé – SOSH utilisait un mauvais numéro de compte une erreur de plus J AI BIEN ADRESSE UN CHEQUE SUR MON NOUVEAU COMPTE;
    QUAND VAIS JE POUVOIR AVOIR UNE SITUATION CLAIRE !

  15. .SIMONE

    Bonjour cher clients Sosh mécontents de leur service
    Une honte tous les N° de téléphone que vous trouverez sur le site de cet opérateur ne vous permette pas d’entrer directement en relation avec le service client.
    Cet opérateur ne respecte pas ses engagement le système automatisé du N° 3976, refuse de vous mettre en contact avec un interlocuteur même pour une assistante technique, le robot vous pose des questions qui vous renvoi systématiquement vers un chat, ou vous n’aurez aucune réponses a vos questions de facturation et autres.
    Et le 740 est inexistant.
    Le N° 0987673673 regroupe tous les opérateurs téléphoniques, mais qui ne réglera pas votre problème;
    e N° du siège sociale ORANGE 0144442222 refuse de répondre concernant les contrats SOSH et vous renvoi vers leur site.
    J’ai quitté FREE en pensant que SOSH du groupe ORANGE était plus disponible, et bien c’est encore pire.
    Que fait la répression des fraudes contre les opérateurs téléphoniques qui ont un véritable monopole et qui abusent de cela en se moquant totalement de leurs clients.
    Il faut dénoncer systématiquement les abus auprès de la répression des fraudes par mail à la ddpp@paris.gouv.fr , surtout celle d’une facturation forfaitaire en cas de rejet de prélèvement, et ne pas hésiter à s’inscrire dans une liste pour faire une action de groupes contre les opérateurs téléphoniques FREE, BOUYGUE, SFR, SHOSH et leurs filiales.orange.com
    Envoyer un mail au service réclamation snc.snc@orange.com
    Vous pouvez me joindre par mail à roger.simone0149@orange.fr pour vous inscrire sur la liste afin de faire une action de groupe auprès de la répression des fraudes et de la justice.

  16. TRILLAUD

    Bonjour, pourriez-vous me donner une explication du surcout de ma facture d’un montant de 16,90
    pour cause d’imformation suite à un piratage , ou je n’est eu aucun correspondant ,
    j’ai régler le probléme seul et à ma grande surprise ce surcout (pas trés sport ).
    Salut

  17. COCHONNEAU Chantal

    Bonjour,
    En aout j’ai une facture énorme, 81.87 euros, je suis affolée, c’est dû aux nombreux appels téléphoniques donnés suite au décès accidentel de mon mari. Je viens de changer mon forfait, je reste cliente chez sosh malgré la déception de ne pas avoir de conseiller en direct au téléphone qui m’aurait dit tout de suite qu’il était impossible de changer de forfait en ligne. Est-il possible de faire un recours gracieux afin de diminuer ma facture. Par avance je vous remercie de l’attention portée à ma demande. Cordialement. cc

  18. Guemba juliette

    impossible de vous joindre avec plusieurs que vous avez laisser sur internet??? j’ai été prélever 2 fois pour mois de juillet pourquoi? je veux une reponse.

  19. Hommet Michel

    Je vous ai contacté car j’ai été surfacturé à de nombreuses reprises , ayant un forfait à 9,90 je n’ai jamais payé cette somme mais plutôt 38; 46 et la dernière de 56 euros. J’ai fait part de ces anomalies à une personne de sosch qui m’a annoncé qu’exceptionnellement ( c’est la formule consacrée mais personne n’y croit) j’allais être remboursé de 45 euros. J’attends toujours, par contre depuis une semaine je reçois tous les jours des mails de soch m’indiquant que j’ai droit à un nouveau smartphone, ce qui ne m’intéresse pas du tout. Je respecte la planète et je refuse la politique commerciale qui consiste à produire tous les mois un nouveau modèle. C’est comme ça qu’on a épuisé les ressources. En conséquence garder vos smatphones qui détruisent tout et rembourser moi.

  20. MOYRE

    Bonjour, ligne tel ou le numéro sert a rien car la ligne ne répond pas
    Mon problème, suite à une tentative d’installation de la fibre, les technicien ont abimés mon câble téléphonique adsl, DEPUIS UN CABLE EST INSTALLE EN VOLANT A MEME LE SOL DANS NOTRE TERRAIN AVEC LES VEHICULES QUI ROULENT DESSUS, 11 requettes déposées pour venir réparer le câble et voir pour installer la fibre, mais aucune intervention depuis. On me renvoi sur orange service technique, et ce jour à la 11ième requettes on me dit qu’il faut voir avec sosh…. C’EST A DEVENIR DINGUE………… PLUS PERSONNE NE VEUT TRAVAILLER ET REPARER CES PROPRES ERREURES , donc sosh ou orange à banir, ils n’en n’ont rien à battre du client et du service public, si cela existe encore, ou trouver la bonne personne…………….,,,,,,,,,,,,,,,,,,,???????????????? PS: CELA DURE DEPUIS LE MOIS DE AOUT 2019, JE PENSE QUE NOUS SOMMES PLUS QUE PATIENT non……DOIT ON FAIRE APPEL A JULIEN COURBET ET FAIRE LA UNE DES ONDES RADIOPHONIQUES………….

  21. CORTIAL Catherine

    J’ai résilier ma box et mon téléphone mobile 06 66 40 14 82 depuis le 3 Janvier 2020 er je n’ai rien reçu de votre part pour retourner mon matériel
    que dois-faire ?

  22. SM

    Mon compte SOSH a été enregistré avec le nom d’une autre personne mais avec mon adresse et mon numéro de téléphone et impossible de faire quoique ce soit
    Personne pour m’aider. On me dit d’aller dans mon espace client mais je ne peux pas modifier le nom du compte ;
    par conséquent impossible de porter réclammation ou assistance puisuque ce n’est pas mon identité
    Personne ne me rappelle
    au 04 92 47 27 32 personne n’est capable de m’aider. j’obtiens des réponses bateaux quand je ne tombe pas sur un serveur qui me dit de rappeler
    On devait me payer mes frais de résilitation et je suis en train de m’asseoir sur 38 €
    SOSH une cata

  23. RICHEBOEUF

    je n’ai plus ni telephone, ni tv, ni internet depuis le 10 octobre j’ai appelé ssh, envoye une lettre recommande toujours pas de réponse nous sommes le 3 décembre et il me prélève quand m^me chaque mois le forfait

    1. CORTIAL Catherine

      J’ai résilier ma ma box et mon ma ligne mobile : 06 66 40 14 82 depuis le 3 JANVIER ET JE n’ai toujours rien reçu pour vous retourner ma box et mon femtocell
      quand recevrais-je les documents ??

  24. je n’ai plus internet et de téléphone fixe depuis une semaine. Je n’arrive à avoir personne au téléphone. On me fait quand même payer ma facture. C’est une honte!!
    Rappeler moi, au plus vite au 06.08.25.67.97 ou au 07.88.22.55.26, si non je change d’opérateur !

  25. Chalumeau

    Je dois faire installer la fibre (que je ne veux pas mais j’y suis contrainte) pour ma box internet mais les horaires sont minables ; je n’aurai donc pas internet avant des semaines !

  26. sottile

    bonjour j’ai recu ma facture surprise 50euro pour deconstruction internet ? pourquoi je doit payer ,si je vous ne la ramenerae pas vous me prener 100euros , c’est quoi se bazar ,, j’aurai mieux fait au lieu de vous l’ammener , merci de me repondre Mme sottile

  27. je n ai pas recu de mail m avisant que la box etait disponible a emergency l installation est prevue le 16 oct entre 8h et 10 la box est donc repartie chez vous si vous me reexpediez celle ci je suis absent j usqu au 8 oct merci de faire le necessaire

    1. berne

      impossible davoir ce numero…Quant au tchat avec un conseiller !!! quelle honte….39 e sur la liqte
      toute la journee d hier !! cest scandaleux !!!

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