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Faire une réclamation à Free

Opérateur téléphonique et internet en France, Free se démarque de ses concurrents par la politique du low cost. Mais si vous constatez des problèmes au sujet de vos factures et/ou des forfaits mobiles ou autres motifs d’insatisfaction, il est possible de faire des réclamations à Free.  

Réclamation non technique au service abonné de Free 

Chez Free, il y a une différenciation entre un problème technique et une réclamation. Cette dernière relève de l’ordre de l’insatisfaction causée par les services et les produits (abus, erreurs). Si c’est le cas, Free vous invite à télécharger un formulaire de contact. Il vous suffit de le remplir et de l’imprimer. Pour appuyer votre demande, accompagnez-le d’autres documents susceptibles de le renforcer.  Vous l’enverrez ensuite par courrier postal à l’adresse Free Offre mobile, 75371 Paris Cedex 08. La réponse arrivera par le même moyen ou par mail. Dans le cas d’un problème technique, il vaut mieux consulter le site Assistance Free.

S’adresser au service national de consommateur

En cas d’insatisfaction quant à la réponse donnée par Free, il reste possible de contacter le Service National de Consommateur.  Il est nécessaire d’envoyer une demande pour réétudier votre cas. Cette demande devra être bien détaillée, notamment sur sa raison d’être. Pour plus de transparence, pensez à y joindre la copie de toute votre correspondance avec Free. Vous pouvez envoyer cette demande à l’adresse Free, Service National Consommateur, 75371 Paris Cedex 08. Un conseiller relation consommateur vous recontactera pour la suite de votre demande de réclamation free

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N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Free. 

65 Réponses

  1. AUXELMERY

    Bonjour,
    Je n’ai plus de wifi depuis ma box depuis juillet 2023, et l’internet fonctionne au ralenti avec des délais de chargement de plusieurs minutes pour des fichiers pas très gros en plus.
    j’ai fais plusieurs interventions sur mon compte en ligne, on me dit qu’il faut attendre une étude de mon réseau puis le dossier est clôturé sans aucun autre explication.
    Je viens de faire la 4eme demande et on m’informe qu’un technicien doit passer, mais impossible de prendre un RDV avant fin novembre et je ne suis pas allé voir plus loin c’est peut-être novembre 2030. C’est du foutage de gueule.
    Je fonctionne en dégradé depuis 4 mois, et ma facture elle n’est pas dégradée, je n’ai pas le service attendu.
    JEAN-LOUIS AUXEMERY

  2. Data

    Bonjour,
    J’arrive en France et prends une Freebox c’est magique ça va du feu de Dieu.
    24h plus tard, fini, plus rien, nada, niente, nimic, nothing; en un mot the void.
    Impossible de communique avec un humain impossible dobtenir un RDV de ci tôt, on me recontactera.
    C’est une bande d’amateurs qui n’ont apparement même pas d’humains au service de leur clientelle.

  3. Thiebaud alain

    Bonjour à tous, je tiens à vous dire que Free c’est de la MERDE, depuis que je suis chez eux je n’ai plus de téléphone depuis le 20/04/2022, j’ai demandé un dédommagement, mais ça ne se fait que par lettre recommandée !!! Honte à Free

  4. lafosse sebastien

    Newbie
    Membre
    2
    Posté(e) il y a 6 minutes
    Bonjour, a tous

    je vous fait part de mon échange avec free si on peut appeler ça un échange!

    Ma femme vas en magasin pour un nouveaux forfait suite a l’achat d’un smartphone et nouvelles carte sim( nano) » avant juste mobile et carte micro sd »

    Le vendeur de la boutique apres achat de la nouvelles sims raccorde le nouveaus forfait 5 G sur mon n° de téléphone et non celui de ma femme qui viens d’acheter au même moment la carte nano sim. Quelques jours après on réalise l’erreur du vendeur. Appelles assistance free il ne peuvent rien faire! Donc courriez explicatif avec recommandé au service réclamation pour juste me remêtre sur mon forfait initial a 2 euros je n’aie pas de smartphone. et garder le forfait 5 G sur celui de ma femme qui a un smartphone.

    REPONSE de free on ne peut rien faire attender 3 mois payer 10 euros dans 3 mois pour revenir a vôtre forfait a 2 euros.

    Et vous trouvé cela normale de devoir envoyer par courier papier une réclamation pour une firme qui vend des forfait internet. l’age de pierre pour une société internet mais cela décourage les client car recomander c’est quelques euros en plus aussi.

    donc me voila avec 15euros x3 plus 10euros pour revenir a mon forfait suite a une erreur d’un vendeur

    que me conseiller vous apres le courier au service réclamation?

    bonne journée Sébastien

  5. VETILLARD

    Comment faire comprendre à FREE que la Guadeloupe est un département Français pas l’ETRANGER!!!!!
    Ai été taxé de 50 euros pas mois de presence à Marie GALANTE car étant à ETRANGER!!!!
    Impossible de telephoner de Marie Galante avec Free,car pas de réseau,etc….
    Quant à avoir des conseillers,eux sont etrangers car ne comprennent rien quand
    …..on peut en avoir un ,au bout du fil.
    Free est franchement nul et à fuir.
    Un tribunal FRANCAIS sera saisi car je demande le remboursement et des dommages
    interets.
    Free de Free.

  6. je suis un abonnée depuis 2010 cher free et Jai jamais une en défaut de de payent et sans savoir pour quoi Jai des refus de payent alors qu’il tire toujours sur mon conte
    ma box et mon tel Jai eu affaire au 3244 a des interlocuteur qui sont des incapable il faire mieux de vendre du poison suite a sa on me mes des pénalité alors que ces eux qui on fait la bourde enfin je vais faire réclamation au service free qui en espèrent que je serai écouter cordialement un client très mécontent de ses interlocuteur

  7. Nicolas BONNET

    Je suis chez free depuis plus de 20 ans, jamais eu de problème. Et puis plus de connexion au réseau. Je contacte l’assistance, l’opératrice tente de relancer ma box à distance et ouvre un ticket d’assistance. Le lendemain, j’ai le téléphone, mais pas le wifi. J’ai tenté de relancer la box et même testé les canaux wifi disponibles sans résultat. Impossible de contacter, même par mail, le SAV, tant que le ticket intervention est ouvert. Et les semaines passent sans nouvelle, ni résultat. Il semble que le personnel disponible pour régler les problèmes ne soit pas, en nombre, suffisamment important pour traiter rapidement les dysfonctionnements. Bref le SAV de free n’est pas à la hauteur. La question, combien de temps je vais payer pour un service dégradé ?….

  8. campos juan

    bonjour ,
    j’ai renvoyer le materiel afin que vous procédiez au remboursement des 190 € débité sur mon compte ..j’ai aussi envoyer un recommandé au service abonnés a paris .. merci de me dire ou en est mon remboursement car les courriers datent du 8 avril 2021;et aucune réponse a mes differents email.

  9. Laurent

    Bonjour à tous,

    Le 3 mai 2021 coupure à 15H de ma ligne free je suis en télétravail vu le contexte actuel
    Ma box ne dépasse pas l’étape 2 quelqu’un à coupé la ligne et voilà la galère qui commence.
    Au bout de plusieurs appel ouf je réussis à avoir quelqu’un qui me dit meilleur RDV le 17 mai pas avant. Je lui dit qu’il me faut ma ligne on télétravail réponse je le comprends on fait de notre mieux. Mais comment vais je faire pour travailler. Prenez votre portable super les réponses!!! Allez sur le FREEWIFI j’ai pas de ligne réponse un blanc
    Je rappel le lendemain au bout de 4 tentatives j’ai quelqu’un on me dit il y a ticket, on vous a mis prioritaire ce n’est pas nous qui gérant les passages.
    Je réexplique je suis en télétravail je mets en cause mon emploi. Réponse on comprends mais c’est comme ca
    J’ai rappelé le sur lendemain même topo .
    Free ne sait pas priorisé les urgences, et l’organisation est par silo chacun fait sa petite tâche et fait des réponses types
    Je suis pris en otage dans l’attente d’avoir ma ligne donc 15 jours sans pouvoir travailler superbe non
    Le service après vente et commercial lors de problème, est déplorable même si la cause vient d’une mauvaise manipulation de chez eux ou d’un de leur sous traitant.
    Et en plus je suis client depuis 2012, fidéliser le client il s’en foute

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