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Faire une réclamation à Free

Opérateur téléphonique et internet en France, Free se démarque de ses concurrents par la politique du low cost. Mais si vous constatez des problèmes au sujet de vos factures et/ou des forfaits mobiles ou autres motifs d’insatisfaction, il est possible de faire des réclamations à Free.  

Réclamation non technique au service abonné de Free 

Chez Free, il y a une différenciation entre un problème technique et une réclamation. Cette dernière relève de l’ordre de l’insatisfaction causée par les services et les produits (abus, erreurs). Si c’est le cas, Free vous invite à télécharger un formulaire de contact. Il vous suffit de le remplir et de l’imprimer. Pour appuyer votre demande, accompagnez-le d’autres documents susceptibles de le renforcer.  Vous l’enverrez ensuite par courrier postal à l’adresse Free Offre mobile, 75371 Paris Cedex 08. La réponse arrivera par le même moyen ou par mail. Dans le cas d’un problème technique, il vaut mieux consulter le site Assistance Free.

S’adresser au service national de consommateur

En cas d’insatisfaction quant à la réponse donnée par Free, il reste possible de contacter le Service National de Consommateur.  Il est nécessaire d’envoyer une demande pour réétudier votre cas. Cette demande devra être bien détaillée, notamment sur sa raison d’être. Pour plus de transparence, pensez à y joindre la copie de toute votre correspondance avec Free. Vous pouvez envoyer cette demande à l’adresse Free, Service National Consommateur, 75371 Paris Cedex 08. Un conseiller relation consommateur vous recontactera pour la suite de votre demande de réclamation free

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N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Free. 

65 Réponses

  1. LESPOUX Pierre

    J’ai été contacté par Free, 3 fois (texto, mail, CT) pour me proposer l’installation de la fibre à mon domicile
    J’ai bien pris rendez vous pour aujourd’hui, 20/08/2020 11h.
    Comme recommandé par Free, J’ai dégagé les meubles pouvant gêner … mon bureau est en « déménagement »
    Le technicien est bien venu, à la bonne heure.
    Je lui ai dégagé un regard intermédiaire qui empêchait son aiguille de progresser, en ôtant 2 carreaux au sol de mon entrée.
    Tout ça pour s’apercevoir que, contrairement aux données d’installation : IL N’Y A PAS DE BOITIER DE RACCORDEMENT DANS MA RUE !!!
    Un véritable scandale commercial !
    Je n’ai aucune info (le 3244 ne peut pas m’en donner) sur la date réelle de raccordement !!!
    Jusqu’à quand dois je laisser ma maison en état d’attente ?

  2. Karine R

    Free continu de me prélever malgré ma résiliation faite en février. Nous sommes en juin et je viens de voir sur mon compte encore un prélèvement. Je vais devoir mettre l’affaire en justice, car aucun moyen d’avoir une personne compétente ? J’appelle tous les moi, et tous les mois on me dit qu’ils vont faire le nécessaire pour me rembourser, hors c’est le contraire qui arrive.

    1. manu c

      Free nous menace de contentieux . ayant résilie et retourne la box les prélèvements continuaient.
      avons bloqué les prélèvements a la banque .
      quelqu un a t il connaissance d un collectif pour se débarasser de ces bandits ?

  3. michaud

    J’essaie depuis plusieurs jours de joindre free, c’est impossible, ni au 3244, ni sur internet quand internet fonctionne!!!
    depuis deux mois c’est affreux toujours des coupures, j’ai été tranquille pendant 3 semaines et maintenant ça recommence, si rien n’est fait je vais changer d’opérateur, c’est galère car pas internet pas de tel et nous sommes des gens âgés et à risques avec ce covid, si urgence pas de possibilité d’appeler les secours pas de tel et le portable pas de réseau
    free n’est pas à la hauteur

  4. dr. Gilbert Sochoux

    J’ai rejoint Free le 13 Février 2020. J’ai reçu une technicienne de Free. Deux fois, un technicien d’Orange. Un technicien devait se présenter le 31 Mars. Annulé pour cause de confinement. Depuis, mes deux TV, soit l’une soit l’autre, ne fonctionnent pas correctement: L’écran est un véritable kaléidoscope, arrêts fréquents sur image. les voix sont « chevrotantes « . J’appelle 3244 j’attends, je patiente, je rappelle etc depuis les dates mentionnées. Rien. Je suis extrêmement fatigué du manque d’assistance.Si je devais facturé toutes mes vaines attentes, Monsieur Drahi serait ruiné .
    De deux choses l’une : Vous faites en sorte que je reste votre client ou je choisis un autre opérateur .

  5. boulet

    je ne peu pas avoir le wifi et pour avoir le 3244 impossible comment faire les reponces son de rappeler ses n’ inporquoi se n’es pas un manege ses maintenant que j’ ai besoin du depanageje ne peu acceder a mes mail S V P RAPPELER MOI AU 0672771992 MERCI

  6. Bonjour,

    un technicien de chez free viens de venir afin de me régler mon problème de messagerie , il est intervenu uniquement sur les prises téléphoniques , mais hélas mon problème proviens de ma messagerie Webmail , au moment d ‘ouvrir ma messagerie sur mon PC fixe je vois que mon compte à été bloqué , je vous demande comment faire pour le débloqué , a la limite je vous donne l ‘adresse mail de ma femme si vous pouviez me renvoyer mes mots de passe , Jocelyne.changeur@laposte.net , afin que je puisse ou non débloqué ce compte , elle est également chez vous que pour son mobile , contacter moi si vous le voulez au 0164911918 tel fixe

  7. mota

    bonjour
    depuis que je pasee a la fibre mon wi fi fonctionne tres mal je crois ce ca continue je partirai de free
    free contactee moi sinon au revoir 0681115925
    en attente de reponce de free.

  8. nicolet

    J’ai applé le 3244 et le 0178569560 pour savoir quel numéro faire pour savoir combien il reste d’unité.
    La réponse nous sommes désolés nous n’avons pas compris votre choix,a bientôt,alors il faux payer les appels pour n’avoir pas derésultat

  9. BALZA Danielle

    impossible d’avoir un renseignement par téléphone, ma ligne téléphonique est en panne depuis plus de 15 jours comment faut il faire pour joindre votre service assistante ?
    veuillez me joindre au 06 26 76 66 76

  10. svetlicnijs

    Free a des pratiques totalement abusives ! Lamentable. J’ai souscrit un abonnement internet en juillet 2019 et après 2 mois et demi sans service, alors que courant septembre ils me demandaient de « leur laisser une chance… et m’indiquaient que de toute façons nous serions remboursés si internet ne devait pas fonctionner », excédé j’ai demandé en octobre 2019 à mettre fin au contrat. Et depuis : présentation de prélèvement de l’abonnement, et j’en passe Impossible de les avoir au téléphone puisque je ne suis plus abonné. Juste du vol manifeste !! Le problème : nous ne pouvons prouver le contenu des échanges téléphoniques. J’ai envoyé des courriers de réclamation auxquels je n’ai jamais reçu de réponse. et maintenant mon dossier est dans les mains d’un huissier ! Tout va bien ! Une honte…
    A noter que j’ai souhaité me rétracter avant le délai, mais ces sympathiques personnes en plateforme téléphonique m’indiquaient que compte-tenu du fait que le service n’était pas effectif, il n’y aurait aucun problème pour mettre fin au contrat s’ils n’arrivaient pas à mettre en place internet et ce sans frais. Foutaise, mensonge !

  11. Chorche

    J’ai quitté ORANGE pour FREE, quelle erreur de ma part. En comparaison ORANGE est une barre en or!
    1- La wifi interne marche quand elle en a envie…
    2- La communication est lente au point de ne plus agir ?
    Que dois-je,faire ? Payer à nouveau et retourner sur ORANGE ?
    Free est une catastrophe, comment peut-on vendre des contrats dans ces conditions ?

  12. bourgeois mickael

    bonjour plus de télé depuis 2 jours impossible de vous avoir par tél le téléviseur affiche brancher le cable réseau player j’ai tous vérifier mon branchement rien d’anormal merci de me contacter rapidement pour résoudre le probléme.

    MERCI CORDIALEMENT.

  13. J’ai souscrit aujourd’hui à une offre promotionnelle. L’opérateur que j’ai eu en ligne m’a menti en me faisant miroiter qu’au bout d’un an je paierais 24 euros par an… Je n’apprécie pas du tout cette malhonnêteté ! si ça commence comme ça je crois que rapidement vous aurez à faire avec une association de consommateurs.

  14. DUCHEMIN

    Je suis chez FREE depuis 12 ans, la fibre est dans ma commune depuis le 3 décembre 2019, je me bats avec les opérateurs de FREE pour avoir un RDV pour l’installation de la fibre. Problème, lorsque je teste l’éligibilité avec mon n° de téléphone il m’indique que je ne suis pas éligible alors qu’avec mon adresse COMMUNE DE LA HAGUE il m’annonce « bonne nouvelle vous avez la fibre optique FREE ». Je ne cesse de les appeler au 3244 et ils me répondent la même chose qu’ils remontent le dossier!!!!!!! Ils le remontent ou !!!!
    Malgré tout, ses chers techniciens de FREE, tous , me répondent et me confirment la même chose: que mon adresse est éligible pas mon N° de Téléphone!! C’est une blague!!!!
    Impossible d’avoir un contact sérieux, les engagement qualité FREE sont à revoir; agir avec pro/réactivité 0/20, Accueillir nos abonnés dans le respect des règles d’éthique, de confidentialité et de courtoisie puis établir une relation personnalisée 0/20, Apporter des réponses fiables et maîtrisées0/20, Gérer les demandes de dédommagement et de recours dans un délai de 30 jours ouvrés 0/20, Valider avec nos abonnés la bonne compréhension des termes de l’échange et des suites convenues, pour que toute l’information utile soit délivrée dès le premier contact ++0/20. Les engagement de FREE sont irrespectueux, mais il savent s’empocher toutes les factures.

  15. Yann

    Bonjour,
    Je dispose d’un abonnement Free mobile à 2€.
    Il comprend un DATA de 50 Mo au delà duquel je suis facturé lourdement.
    Je souhaiterais que lorsque j’ai consommé mes 50 Mo, le DATA soit bloqué naturellement afin d’éviter les facturations hors forfait.
    Je suis le titulaire de la ligne mais l’utilisateur est un enfant. De fait, je veux avoir la main sur le DATA qu’il consomme.

    Est-il donc possible de bloquer le DATA lorsque les 50 Mo sont atteints ?

    Merci pour une réponse

  16. Fakler roland

    Depuis le 4 novembre 2019 l’équipe de sous traitant de Free ma installé la fibre. Super elle ne fonctionne pas ces abrutis ne l’on pas activé à l’armoire principale qui ce trouve au centre du village. ( OTTERSWILLER 6700). Depuis je l’ai signalé a FREE qui on ouvert un ticket incident mais je crois voir les arbres poussés d’ici qu’il ce manifeste. De même quant je leur téléphone les operateurs vous racontent des sottises. Je suis en contact avec ROSACE c’est eux qui ont posé la Fibre dans le grand EST il m’ont dit que ça les étonne pas de la part de FREE. Quelle gachis quand on est entouré de gens incompétants.

  17. Choquet Jérôme bonjour c’est à la suite de la réclame de votre part donc free là où j’ai bien sûr mon abonnement que j’ai le droit de gagner un Samsung S10 ça fait au moins une dizaine de fois que je reçois cette réclame à chaque fois je réponds j’attends toujours mon S10 et quand je tape 3244 pour avoir free en appel je ne l’ai jamais est-il possible de me rappeler au plus vite s’il vous plaît car moi aussi je commence à en avoir un peu marre de Free car quand on veut les contacter c’est pas possible mais par contre quand on est en argent ça se fait automatiquement donc s’il vous plaît 06 51 78 60 28 monsieur choquetjerome veuillez m’appeler au plus vite je vous remercie

  18. bonjour je vous erst envoyèma facture de mon dernier operateur vous deviez me remboursèrent euros mais toujour rien pas de remboursement il y a pas dans votre annonce d’zpel mon forfait a 9;99POURQUOI je suis pas content je vais allez ailleurdepuis deux semaines impossible de vous joindre pas normal déplus vous avez compter euros de plus sur ma facture pour youbox j’aimerais q’on me remborse

  19. Bourdin

    Depuis plusieurs mois la connexion internet est catastrophique. des coupures constantes sur la TV, des problèmes de connexion avec PC. Nous étions très satisfaits de Free, mais aujourd’hui nous pensons à quitter les services de Free qui sont calamiteux et pour les joindre sur des problèmes box c’est quasiment impossible.

  20. pinto jacques

    je voudrai avoir le detail des consomation telephonique du 3.11 et du12.11 2109

    les sommes que vous avez percu me semble astronomique j en arrive a pres de 150 euro

    merci

  21. Bonsoir depuis 2 jours ou le technicien est passé j’ai une perte de puissance depuis la bande passante.Mon ordi bug si je regarde un film sur YOU TUBE je n’ai plus de son et les images se figent .Soyez gentils d’y remedier a bientot aurevoir mr burgarella j p

  22. GESSIER Guy

    Bonjour, depuis deux semaines, j’ai régulièrement de nombreuses coupures soit sur mon téléviseur soit sur mon ordinateur.
    On téléphone on m ‘informe que vous n’avez constaté aucun problème sur la free box et vous raccrochez.
    Le problème persisté donc je reviens sur les ondes hertziennes sur mon téléviseur et j’éteins la box cela vous devez pourvoir le constater.
    Pour l’ordinateur cela annule mes travaux encours( courriers, messages) etc

  23. GIRIER

    Bonjour,impossible de vous avoir par téléphone, par mail ;comment faire, je suis client depuis 10 ou 12 ans ou plus,c’est la première fois que je veux vous avoir,c’est incompréhensible,Ma question est la suivante,j’ai de moins en moins de réception pour le mobile,je suis souvent obligé de sortir dans la rue pour pouvoir entendre mon appelant.

  24. beddar

    je viens de déménager et fait transferé ma ligne free box et on me réclame 90e alors que l’on ma dit que c’était gratuit je veux des explication merci

  25. rifelde

    il n’y a jamais de réponse ,,,???
    Bonjour j’ai commander une carte nano et un e-phone j’ai bien recu le téléphone mais la carte je l’attend toujours ou peu ton joindre free le 3244 sa reponds jamais enfin sa coupe après une demi heure d’attente tapez 1, 2, 3 c’est bon y a des gens qui bosse, si quelqu’un c’est comment les avoir merci d’avance.

  26. on ne peut pas envoyer un e mail a free si vous n’ avez pas les passwords pour se connecter . j’ ai ma coiffeuse qui attend depuis plus d’ une semaine

    le retablissement de sa ligne telephonique : telephone 05 62 71 04 57

    personne pour la depanner

  27. pollet

    Vous serrez aimable de bien vouloir me répondre quand j’essaye de vous contacter.
    Je m’oppose a cette facture suite à de fausses promesses de votre part.
    Les 49 euros de résiliation ne sont pas du tout justifiés. Merci donc de bien vouloir annuler cette facture. Bonne journée.

  28. deschalps yvonne

    6 Septembre 2019 j’ai été arnaquée par des personnes par une personne se présentant de Free associée au magasin Leclerc pour un jeu gagné, je refuse la facture de cette conversation trop longue Free ne l’ayant jamais prévenu qu’ils ne contacte jamais sur téléphone fixe, mais je reçois régulièrement des propositions de free sur mon portable , Free ne m’a jamais prévenu des risques ni par E.mail ni sur mon portable… J’ai écrit un courrier chez Free ainsi qu’à Bloctel auquel je suis affiliée , j’attends aussi la réponse de mon courrier à Leclerc à Paris service consommateur …. idem Leclerc fait des jeux gagnants et nous demande notre N° de téléphone , de quoi tromper les personnes âgées comme moi (86 ans ) que dois-je faire ?

  29. Renauld

    Je subis des déconnexions toute la journee plusieurs dizaine. Un ticket ouvert n’a apporte aucun changement.
    Je sens que la concurrence va s’enrichir d’un nouveau client.

  30. Renauld

    bonjour je suis dans le Loiret et j’ai des déconnexions sauvages sans arret des dizaines de fois dans la journee .Un ticket a été ouvert aves des réponses incohérentes passe partout.
    Réglez mon probléme sinon la concurrence va s’enrichir d’un nouveau client.

  31. P

    38€ par mois pour un débit des plus mal. J’utilise même pas la tv. Faudrait commencer à rendre le service payé !
    Défi à celui qui souhaite contester hors frais de communication…

  32. Bonjour,impossible de vous joindre!Aucun rappel!!!j’ai eu un dédit énorme cette fois.Alors que je ne devais bénéficier que d’un forfait complet à 38 euros environs:Box et mobile compris???…Si j’ai changé d’opérateur ce n’est pas pour payer le même prix!

    Merci de faire le nécessaire.ME EVELYNE.FAVARD.83120.

  33. pegliasco

    internet marche très mal depuis une semaine et j’en ai besoin pour travailler impossible d’avoir quelqu’un au téléphone et le ticket d’incident ne semble pas aboutir
    pourriez vous me rappeler d’urgence

    1. Renauld

      idem pour moi les tickets c’est de la foutaise on noie le poisson je suis tres mecontent je sens que la concurrence va s’enrichir d’un nouveau client.

  34. SANZ-LEROUX

    Je reçois des offres Free dont je n’ai rien à faire (Je suis chez Bouygues et j’y reste). Je vous demande de supprimer mon adresse courriel de vos contacts.

  35. martineau francoise

    BONJOUR IMPOSSIBLE D AVOIR UN CONSEILLER EN LIGNE DONC J ESSAIE DE VOUS ENVOYER UN MESSAGE. UNE PERSONNE EST PASSEE AUJOURD HUI POUR ME METTRE UNE LIGNE INTERNET IMPOSSIBLE CAR LE SEUL CABLE EST SUR MA PROPRIETAIRE ET DE CE FAIT C EST ILLEGAL. JE NE PEUX DONC PAS AVOIR FREE NI INTERNET. DONC JE SUIS OBLIGEE D ANNULER MA COMMANDE FREEBOX . VU QUE CE N EST PAS DE MON FAIT J ESPERE NE PAS AVOIR DE FRAIS D ANNULATION. JE SUIS DESOLEE POUR VOUS ET POUR MOI CAR JE NE PEUX PAS AVOIR INTERNET ET FREE. CORDIALEMENT MMA MARTINEAU FRANCOISE IDENTIFIANT FREE fbx23879062

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