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Réclamation Smartbox

Avec Smartbox, vous pouvez profiter d’un moment agréable grâce à un coffret cadeau sous forme de livret. Vous pouvez choisir de dîner en couple, partir en week-end entre amis, ou profiter d’une activité insolite. Ces box sont disponible dans des magasins grand public  comme Cultura par exemple. Malheureusement, il arrive que tout ne se passe pas comme prévu et que l’expérience que vous attendiez tant de vivre soit plutôt désagréable. Le restaurant que vous aviez réservé via Smartbox n’a pas voulu vous accueillir ? Avez-vous dû régler un supplément imprévu lors de votre escapade en amoureux ? La Smartbox que l’on vous a offerte est invalide ? Bref, vous êtes déçu par votre coffret Smartbox ? Si ce type d’incident se produit, il est tout à fait envisageable de contacter le service réclamation Smartbox pour obtenir un dédommagement. 

Faire une réclamation Smartbox 

Dans un premier temps, vous pouvez déposer votre demande de recours auprès du service client Smartbox. Pour cela, vous pouvez composer le : 09 70 25 22 20 depuis la France métropolitaine. Cette ligne est accessible du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00. Un conseiller fera le nécessaire pour écouter votre réclamation et tenter de trouver un arrangement.

À la suite de votre appel téléphonique, vous n’avez pas pu obtenir l’aide que vous espériez ? Vous pouvez tenter d’obtenir gain de cause en effectuant votre réclamation Smartbox via le formulaire de contact en ligne. Choisissez le sujet et la question qui correspond à votre problématique dans le menu déroulant. Renseignez ensuite l’ensemble des champs obligatoires et précisez votre numéro de chèque. De cette façon, l’assistance sera en mesure de traiter votre protestation dans les plus brefs délais.

Dans un second temps, vous pouvez également rédiger et envoyer votre réclamation Smartbox par voie postale. Afin de lui donner une dimension plus formelle nous vous recommandons de faire parvenir votre lettre par courrier recommandé à : Smartbox Group Ltd – Service Client – Avenidas das Descobertas, 59 – 2780-053 Oeiras, Portugal.

Enfin,  vous pouvez saisir les services de la Médiation du Tourisme et Voyages, BP 80 303 – 75823 Paris Cedex 17 www.mtv.travel, pour obtenir une aide gratuite. Il s’agit d’un recours à l’amiable pendant lequel un expert en litige étudie le dossier des deux parties et propose une solution. Si toutefois, aucun accord amiable ne pouvait être trouvé, le litige sera soumis à la justice. Ce type de procédure peut être très long et durer quelques années. Nous vous conseillons dans la mesure du possible de trouver une solution à l’amiable.

Quelles sont les garanties de conformités Smartbox ?

Dans le cadre de l’exécution des Prestations, la marque Smartbox agit en tant que simple mandataire des Partenaires en proposant aux Bénéficiaires des Cadeaux d’Expériences. Le prestataire reste donc le seul responsable de la bonne exécution et de la conformité de son offre. Si les produits ou services ne correspondent pas à la description donnée sur le site ou à la commande vous bénéficiez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Cadeau d’Expériences ou de la Prestation pour contacter le service réclamation SmartBox grâce aux coordonnées précisées ci-dessus. Smartbox procèdera alors au remplacement du Cadeau d’Expériences non conforme, lorsque celui-ci sera disponible. Toutefois, si Smartbox n’était pas en mesure de procéder audit remplacement dans un délai de trente (30) jours, vous pourrez demander un remboursement intégral de votre Smartbox ou demander une réduction d’une partie du prix, qui sera déterminé au cas par cas.

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13 Réponses

  1. catala

    Pourquoi éviter les cadeaux empoisonnés de SMARTBOX :
    – En dehors de l’hiver peu de disponibilités pour épuiser votre cadeau
    – Si l’établissement accepte vous avez un risque élevé d’obtenir une chambre minable ou un repas en dessous de la pub
    – si votre box est périmée (pas eu le temps de s’en servir : maladie, COVID etc ) aucun remboursement
    – si vous souhaitez faire réclamation, les opérateurs maitrisent mal le français et vous orientent volontairement vers un site étranger avec des adresses bidon

    Faites partager les infos

  2. Bonjour,
    J’ai il y a quelques années acheté plusieurs smartbox pour offrir. Or aujourd’hui je viens de retrouver deux unités smartbox dans ma bibliothèque. Malheureusement elles semblent périmées. La première illimité n° 696907266 et la deuxième n° 581921718. Y a t’il possibilité de bénéficier d’un échange pour l’illimité même s’il est inférieur au prix de l’achat.
    Je vous serai particulièrement reconnaissant si ma requête était prise en compte. Salutations

  3. DECEVANT

    ARNAQUE ? MAUVAISE ORGANISATION ? PAS DE SUIVI !
    CHEQUE CADEAU INACTIVE SANS RAISON.
    Mon chèque cadeau valable jusqu’au 09/03/2025 a été désactivé le 09/03/2022 ! Il aurait été échangé. Or je n’ai pas demandé d’échange et rien n’apparait sur mon compte.
    Au téléphone, et par écrit SMARTBOX n’a pas plus de détails à me donner. Sauf qu’il s’agit d’un service BtoB (c’est à dire ?) et qu’ils n’ont pas plus de renseignements.
    C’est scandaleux. J’ai bien l’impression que c’est de l’arnaque aussi. De plus, mon « expérience  » comprenait un diner , une nuit d’hébergement et un petit déjeuner. Quand vous regardez les propositions en lien avec mon chèque cadeau, le diner n’existait plus.

  4. GORZA

    J’ai 2 smartbox une : gastronomie chateau et belle demeure : valeur 239,90€
    la seconde : week-end détente et gastronomie : valeur 279,90€
    les prestations sont les mêmes dans le même hotel sauf plus chère de 40€, j’ai téléphoné à smartbox: incapable de me donner une réponse. Alors attention cela s’appelle de l’arnaque, ils profitent que ce sont des cadeaux.

  5. PRODUIT A ÉVITER TRÈS COMPLIQUE A OBTENIR DE L’AIDE TEL

    date expirée depuis 4 jours pour ne pas perdre je dois payée 20 Euros MÊME AVEC PROBLÈME DU COVID

    ATTENTE AU TEL TRÈS TRÈS LONGUE est ce pour décourager

  6. Fournier Bernard

    Bonjour, j’ai commandé le 13/13/2021 4 écrins et 4 smartbox et j’ai reçu hier le 16/12/2021 4 écrins et seulement 3 smartbox. Un écrin était vide.Pouvez-vous me répondre très rapidement stp. Merci

  7. LEGARE SYLVAIN

    Bonjour,

    Avec les confinements et quelques problèmes de santé, nous n’avons pas pu utiliser notre smartbox 391502237, elle est expiré depuis le 11 novembre mais il faut que je paie 20 euros pour la récupérer alors qu’elle en coute 23€ en promo en ce moment. Je trouve ça vraiment pas sympa et je pense que les dates auraient pu être prolongées vu la crise sanitaire actuelle.
    Cordialement

  8. TITONE

    BONJOUR JE VIENS DE FAIRE LE POINT SUR MES SMARTBOX ET JE VIENS DE CONSTATER SUAF ERREUR DE MA PART UNE CHOSE SURPRENANTE EN EFFET ON ME PARLE D UN CHEQUE CADEAU REF 523127627 QUE J AURAIS EN MA POSSESSION ALORS QUE MOI JE DETIENS UN COFFRET REF 597781645 POUVEZ VOUS M EN DIRE PLUS MERCI PAR AVANCE CORDIALEMENT

  9. COTTINEAU

    Bonjour,
    Je souhaite utiliser ma smartbox mais quel que soit la date où le lieu, il n’y a JAMAIS de choix en fonction du coffret. Mais il y a TOUJOURS un choix possible si je rajoute de l’argent…. Donc, je ne peux pas utiliser ma box sans repayer un gros supplément….

    Comment rectifier cela ?

    Merci

    1. SALVADOR

      Nous avons reçu en cadeau, un coffret « smartbox »: « 3 jours d’évasion gourmande » qui est arrivé à expiration le 25/09/2022.
      Bien qu’il soit noté « Echange gratuit et illimité », ainsi que « validité 3 ans renouvelable gratuitement », le service commercial m’informe qu’il ne peut rien pour nous et que la seule alternative est de perdre le coffret, sans aucune possibilité d’échange ou de remboursement.
      Qu’un prestataire de services puisse, quelque soit le délai, et après avoir encaissé le montant de l’achat, annoncer qu’il garde le paiement et vous annonce « circulez il n’y a rien à voir » sans proposition aucune; me parait être plus un acte d’escroquerie que de commerce.
      A noter que le délai de validité courrait pendant toute la période « covid »

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