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Réclamation Vueling

Vueling est une compagnie aérienne low cost espagnole. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de voyager avec Vueling et même si dans la plupart des cas l’expérience est bonne, cela peut également mal se passer. Ce n’est pas toujours du fait de la compagnie aérienne, mais en tant que client vous avez des droits. Vous pouvez demander réparation du préjudice en effectuant une réclamation auprès de Vueling. Voyons les différentes étapes de cette démarche comme nous l’avons fait pour Ryanair ou encore, Volotea.

Pourquoi effectuer une réclamation ?

Vous avez été victime d’un gros retard sur votre vol ? Vous avez fait l’objet d’un surbooking et vous n’avez pas pu prendre votre vol faute de volontaires ? Vous n’avez pas reçu les indemnisations prévues par Vueling suite au retard ou à l’annulation de votre vol ? La solution de réacheminement proposée par Vueling ne vous convient pas ? Vous avez eu une altercation avec un membre du personnel navigant Vueling et vous souhaitez faire remonter l’information à de plus hautes instances ? Vous avez trouvé du matériel obsolète ou encore, un événement à bord vous a choqué et vous souhaitez aborder le sujet avec un membre de l’équipe Vueling ? Toutes les questions abordées ne sont qu’une liste non exhaustive de motifs qui peuvent vous pousser à réaliser une réclamation. Vous pouvez également avoir une autre raison toute aussi légitime que nous n’avons pas citée. Faisons le point sur les différentes étapes qui permettent la résolution du conflit.

Étape 1 : joindre le service client Vueling

Vous avez un litige avec Vueling ? Vous allez pouvoir demander de l’aide auprès du service client. Pour cela, vous allez pouvoir joindre un conseiller Vueling par téléphone. Le numéro de téléphone du service client Vueling est le suivant : 01 84 88 69 48. Il s’agit d’un numéro non surtaxé joignable depuis une ligne fixe ou mobile. Vous pourrez joindre un membre du service consommateur tous les jours de 8h00 à minuit. Afin de préparer au mieux votre appel, vous devrez récupérer votre numéro de réservation ainsi que votre numéro de dossier que vous trouverez sur le mail de confirmation de votre réservation. Vous pourrez ainsi exposer votre problème auprès d’un conseiller. La plupart du temps, une solution amiable vous sera proposée et ça en restera là. Vous pouvez aussi envoyer un message par le biais des réseaux sociaux sur la page de Vueling et attendre d’être contacté en retour ou encore, envoyer un message pour demander d’être contacté par mail à l’adresse suivante : clients@vueling.com. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez alors vous lancer dans une démarche plus officielle qui est celle du courrier de réclamation.

Étape 2 : rédiger un courrier de réclamation

Vous n’avez p as obtenu d’issue favorable à votre demande de conciliation ? Vous allez devoir passer à l’étape supérieure : le courrier de réclamation. Pour cela, vous pouvez choisir le formulaire de contact ou, de manière plus officielle, le courrier de réclamation. Pour cela, indiquez un maximum d’information concernant vos coordonnées, le numéro de réservation, ou encore, votre adresse email ayant servi à la réservation. Vous devrez détailler les faits, et demander clairement ce que vous souhaitez obtenir à l’issue de la réclamation. Vous pourrez ajouter à ce courrier des documents comme votre billet d’avion ou autres, tout en conservant des copies. Vous pourrez envoyer ce courrier au siège social de Vueling par courrier à l’adresse suivante : Vueling Bureaux Madrid, Aeropuerto de Barajas, Terminal 4, 28 042 Madrid. N’oubliez pas d’en conserver une copie également et d’envoyer celui-ci en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez obtenir une réponse rapide ou au moins un accusé de réception de votre requête. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez faire intervenir un médiateur, il s’agit de l’étape suivante.

Étape 3 : saisir le médiateur de la consommation

Vous avez effectué une réclamation et celle-ci n’a pas trouvé l’issue favorable que vous souhaitiez ? Vous pouvez demander de l’aide gratuitement auprès d’un médiateur spécialisé dans le tourisme. Vous pourrez constituer un dossier qui sera étudié dans les 3 mois en principe. À l’issue, vous pourrez obtenir une aide précieuse avec une solution, le cas contraire, il faudra saisir la juridiction compétente.

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Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Vueling. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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