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Service Client Alterna

AVIS ALTERNA

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Alterna est un fournisseur d’électricité et de gaz destiné aux particuliers et aux professionnels. Grâce à Alterna et ses prix attractifs, les consommateurs font des économies d’énergies. Son offre Idea verte, permet de consommer responsable en proposant une énergie verte et renouvelable. Le fournisseur d’énergie Alterna se différencie par sa garantie sans coupure et ses contrats sans durée d’engagement. Vous êtes donc libre de changer de fournisseur d’électricité ou de gaz sans avoir à régler de frais supplémentaires et sans être victime de coupure d’énergie. Vous souhaitez obtenir des renseignements concernant la souscription d’un nouveau contrat ? À l’inverse, vous avez peut-être envie d’effectuer une résiliation ? Ce mois-ci, votre facture semble particulièrement élevée et vous n’en connaissez pas la cause ? De la même façon que nous l’avons fait pour ENI et Direct Énergie, nous vous proposons de prendre contact avec le service consommateur. Consultez les informations décrites ci-dessous.

Comment contacter le service client Alterna ? 

Pour poser vos questions au support Alterna, vous pouvez opter pour un contact téléphonique (souvent le plus rapide et le plus efficace), envoyer un courrier électronique ou postal, ou encore utiliser les réseaux sociaux. Vous souhaitez contacter la hotline Alterna par téléphone ? Veuillez composer le 08 00 71 12 34 pour toutes vos demandes d’ordre général. Si vous êtes client, préférez le 08 00 94 08 08. Ces numéros de téléphone ne sont pas surtaxés et un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Munissez-vous de votre numéro de contrat si vous en avez un. Il vous sera demandé pour vous identifier.

Joindre l’assistance Alterna par écrit

Vous préférez effectuer votre réclamation par écrit ? C’est en effet très pratique pour fournir un document tel que votre dernière facture. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible en ligne. Remplissez chaque champ obligatoire et joignez vos documents, puis cliquez sur le bouton “Envoyer”. Dans le cas où vous préféreriez adresser un courrier manuscrit, adressez-le à : Alterna – 78 avenue Jacques Cœur CS 10000 86068 Poitiers Cedex 9. Il s’agit du siège social de l’entreprise. Nous vous recommandons d’envoyer votre lettre en suivi ou en recommandée si vous souhaitez être informé de sa réception.Vous souhaitez obtenir une réponse instantanée ? Savez-vous que les réseaux sociaux sont là pour ça ! Envoyez votre message au service clients Alterna via votre application Facebook ou Instagram. En général, un conseiller client est dédié à ces plateformes et vous répond dans les plus brefs délais. Enfin, pour gagner encore plus de temps, n’hésitez pas à consulter la Foire aux questions. Elle peut être très utile puisqu’elle répond aux questions les plus fréquentes des consommateurs.

Qu’est-ce qu’un numéro de PDL ou de PCE ? 

Le numéro de PDL (point de livraison) et le PCE ( Point de Comptage et d’Estimation) se composent de  14 chiffres uniques qui caractérisent votre logement pour la fourniture d’électricité ou de gaz. Le PDL est un numéro unique correspondant à votre compteur électrique. Il permet au gestionnaire distribuant l’électricité de reconnaître votre adresse exacte. Le PCE est l’équivalent du PDL pour le gaz. Ces numéros sont indiqués sur vos échéanciers et vos factures d’électricité ou de gaz. De manière générale, ils se situent dans un encadré qui reprend les caractéristiques de votre contrat, et ce quel que soit votre fournisseur d’énergie. N’oubliez pas de vous munir de ces informations dès lors que vous souhaitez contacter le service client de votre fournisseur. Vos demandes seront ainsi traitées avec bien plus d’efficacité !

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Alterna.

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