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Annulation de vol EasyJet : quelles options en tant que voyageur ?

En cas d’annulation de votre vol EasyJet, comment devez vous procéder ? Quelles sont vos options ? Serez-vous remboursé ? Vos vacances sont-elles réellement gâchées ? Ou votre voyage d’affaires à oublier ? Toutes ces questions se bousculent dans votre tête quand vous apprenez que votre vol a un problème, en plus de la frustration de ne pas partir. Alors pour limiter la casse, découvrons quelles sont vos options et comment l’assistance EasyJet peut vous aider.

Annulation vol EasyJet, accéder au statut de votre vol

Vous pouvez accéder au statut de votre vol, depuis n’importe où et ce, avant même de vous rendre à l’aéroport. Pour ce faire, deux solutions : soit vous avez l’application mobile qui vous permet d’accéder au Flight Tracker et ainsi, vous avez accès en temps réel au statut de votre vol, soit, vous pouvez écrire dans votre barre de recherche Internet, pour rejoindre le suivi de vol en direct : www.easyjet.com avec, à la suite, votre numéro de vol. Ainsi, en cas d’annulation du vol Easyjet, vous en êtes immédiatement informé et vous pouvez agir en conséquence. Mais aussi, vous pouvez être avisé en cas de vol retardé ou encore dérouté. Au besoin, vous pouvez vous renseigner auprès du service client EasyJet.

Quelles alternatives en cas d’annulation de vol EasyJet ?

Suite à une annulation de vol EasyJet, vous souhaitez quand même rejoindre votre destination comme c’était prévu. La compagnie s’engage à essayer de fournir un transport alternatif pour votre destination finale dans les 24 h. Vous pouvez ainsi choisir un autre vol et ce, sans frais supplémentaire. Pour cela, vous pouvez transférer votre vol soit depuis l’application mobile, soit depuis le Flight Tracker sur Internet. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte depuis le site EasyJet. Votre réservation a été faite par une agence de voyage, vous pouvez alors demander de l’assistance à EasyJet. Si pour attendre votre vol, vous devez être hébergé, alors EasyJet vous proposera une solution toujours via le Flight Tracker. Dans le cas où un hébergement ne pourrait pas vous être proposé, vous pouvez en trouver un par vous-même équivalent à 3 étoiles. Il vous sera ensuite remboursé.

> Obtenir le remboursement en cas d’annulation vol EasyJet

Vous souhaitez demander le remboursement de votre billet d’avion après l’annulation de votre vol avec EasyJet. Rien de plus facile grâce aux différentes possibilités. Vous pouvez soit passer par l’application mobile ou par le Flight Tracker sur Internet ou enfin par votre compte sur le site EasyJet. Pour le remboursement des dépenses générées par cette situation, vous trouverez sur le site un « formulaire de demande de remboursements ». Retournez-le avec les justificatifs nécessaires, c’est-à-dire le reçu ou la facture valide. Celle-ci sera traitée dans les 28 jours. Enfin, selon le moment auquel vous avez été prévenu de l’annulation sans proposition de réacheminement, vous pouvez demander un dédommagement. Le montant des compensations varient selon la distance de votre vol.

Service client EasyJet

Si votre situation nécessite des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service client EasyJet. Pour cela, vous pouvez vous connecter sur le site EasyJet dans l’onglet « Aide » et « Contactez-nous ». Vous avez dans un premier temps la possibilité de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve pas sur le site en indiquant votre recherche dans la barre prévue à cet effet. Sinon vous avez la possibilité de tchatter avec un conseiller selon les horaires. Vous pouvez aussi les contacter par le formulaire de contact correspondant à votre demande. Vous avez également la possibilité de téléphoner. Enfin, vous pouvez vous faire aider par notre équipage au sol en cas d’annulation de vol EasyJet

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2 Réponses

  1. Bonsoir !
    Je souhaiterais avoir l’adresse mail de Booking pour une réclamation. Mreci de me faire un retour à l’adresse suivante ou téléphone 0638140710

    Cordialement

  2. GUIGUE

    Depuis 1 an EasyJet refuse de me dédommager conformément aux lois européennes.
    Après et des manœuvres dilatoires et un remboursement des frais de transport seulement plus de nouvelles
    Inadmissible !

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