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Comment effectuer le retour d’un produit Zara ?

Vous venez d’acheter un article en boutique ou en ligne sur le site Internet de Zara et celui-ci n’est pas conforme à vos attentes ? Vous souhaitez donc effectuer un retour Zara ? Nous allons vous expliquer comment procéder.

Les conditions de retour Zara

Vous pouvez retourner un ou plusieurs articles dans n’importe quel magasin Zara qui se trouve dans le même pays ou dans la même région où l’achat a été effectué. Il faut également que la boutique dispose du même rayon auquel appartiennent les articles que vous aimeriez retourner. Pour ce faire, vous devez présenter le produit avec son ticket de caisse imprimé (ou en version numérique). Sachez que vous n’êtes pas obligé de faire une demande par le biais du site Internet. Si toutefois vous êtes dans l’incapacité pour diverses raisons de vous rendre en magasin directement, quelqu’un pourra le faire pour vous. Concernant les points de livraison, si vous avez effectué votre achat en tant que membre utilisateur de Zara, vous devez alors vous connecter sur votre compte client à l’aide de vos identifiants, pour faire une demande de retour Zara. En revanche, si vous avez acheté en tant qu’invité, vous trouverez dans vos emails, un lien pour effectuer votre demande de retour. Suite à cela, vous recevrez une étiquette, qu’il faudra coller sur le colis de retour. Celui-ci sera à déposer directement dans un point de dépôt ou dans un bureau de poste. Enfin, il est important de savoir que vous disposez de 30 jours à partir de la date d’envoi de votre achat pour renvoyer un produit Zara dans un point de livraison, avant l’expiration du délai de retour.

Comment obtenir un remboursement Zara ?

Sachez que le remboursement Zara se fera selon le même mode de paiement utilisé pour votre achat. Vous recevrez une confirmation par email une fois que celui-ci aura été fait. Il faut savoir que le service client Zara est à votre écoute pour un remboursement si vous en fait la demande. Si plus de 14 jours se sont écoulés et que vous n’avez toujours pas obtenu votre remboursement, il faudra utiliser la confirmation afin de la présenter à votre banque pour qu’elle vous aide à accélérer le processus. De plus, beaucoup d’entre vous se demandent comment accéder au ticket de caisse. En effet, dans votre session, sur votre compte client, vous trouverez votre ticket de caisse électronique, que vous pourrez télécharger. Si vous n’avez pas de compte, celui-ci se trouve dans les emails que vous avez reçus. Vous retrouverez également sur notre page dédiée toutes les coordonnées du service client Zara.

Quelles sont les modalités d’échange de Zara ?

Dans un premier temps, il est important de savoir que vous pouvez changer la taille ou la couleur d’un ou plusieurs articles très facilement. Cependant, si vous souhaitez effectuer un échange Zara, pour un article différent, vous serez dans l’obligation de demander un remboursement et d’effectuer un nouvel achat. Concernant la procédure d’échange Zara, vous devez vous rendre en boutique avec votre ticket de caisse. En revanche, vous pouvez également effectuer votre échange en ligne, directement sur le site Internet de la marque. Vous avez 14 jours pour retourner un produit Zara à partir de la demande d’échange. Une fois passé ce délai, si l’entreprise n’a pas reçu les articles d’origine, les articles du second envoi vous seront facturés via le mode de paiement que vous avez utilisé à l’origine. L’option « échange en ligne » est disponible pour tous les achats réalisés en tant que client, enregistré et payé par Visa, Mastercard, AMEX, Apple Pay et Carte Bleue. Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de retours liés aux achats en ligne notamment chez Showroomprivé, n’hésitez pas à consulter notre article.

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4 Réponses

  1. Service après vente 》 d’une incompétence rare,aucune solution proposée,pendant que l’erreur vient du service livraison zara mais le client qui doit assumer l’erreur de l’enseigne !!
    En boutique idem
    Pathétique ZARA

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