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Mon compte client Amazon

Amazon est un site d’e-commerce fondé en 1996. D’abord spécialisé dans la vente de livres, il propose actuellement un large panel de produits. De par sa nature, il vous permet de faire des achats en tout genre et de les faire livrer où vous voulez sans bouger de chez vous. Mais pour cela, vous devez avoir un compte client Amazon. Faisons le point sur la démarche de création de ce compte client Amazon mais également sur les avantages d’avoir un compte client Amazon. Vous pourrez également bénéficier de l’abonnement Amazon Prime.

Créer votre compte client Amazon

Afin de créer un compte client Amazon, vous allez devoir procéder en plusieurs étapes.

  1. Il faut tout d’abord vous rendre sur le site officiel amazon.fr. Une fois rendu sur la page d’accueil du site, vous allez pouvoir cliquer sur l’item « Créer mon compte ». Il vous sera demandé des informations telles qu’une adresse mail ou un numéro de téléphone en guise d’identifiants. Conservez bien toutes ces informations qui vous permettront d’accéder à votre compte, vos commandes, vos retours, vos réclamations.
  2. Vous pouvez également, si vous n’avez pas de compte, en créer un directement lors de la validation d’une commande Amazon. Que vous utilisiez un numéro de téléphone ou un e-mail, vous ne rencontrerez pas de problème de connexion.
  3. Une fois créé, votre compte Amazon vous permet de gérer vos commandes et vos paramètres d’achats. En cas de soucis relatifs à ces derniers, vous pouvez appeler le service client d’Amazon au 0805 10 10 20. Des conseillers Amazon vous répondront de 6 heures à minuit. Vous retrouverez toutes les autres coordonnées gratuites pour joindre le support Amazon dans la page dédiée au SAV Amazon. 
  4. Vous pouvez résilier votre compte client Amazon à tout moment si vous ne souhaitez plus le conserver. Pour cela, vous devez vous connecter et dans les paramètres de votre compte, choisir l’aide. Vous pourrez être guidé au travers du chat en ligne ou encore, demander à être contacté en retour par le support Amazon.

Accéder à votre compte Amazon

Maintenant que vous possédez un compte client Amazon, vous pouvez vous connecter depuis l’appareil de votre choix : tablette, ordinateur, Smartphone. En effet, utiliser un mail et un numéro de téléphone n’influe pas sur vos opérations sur le site. Pour vous connecter, il vous suffit d’entrer vos identifiants (mail ou numéro de téléphone + mot de passe). Pour plus de proximité, il est également possible d’utiliser l’application Amazon.

> Application mobile Amazon

Vous avez envie de suivre vos commandes, de faire vos achats quand vous voulez, où vous voulez ? Faites vos achats en quelques clics grâce à l’application pour mobile Amazon. Cette dernière est disponible au téléchargement gratuitement sur les plateformes habituelles comme Google Play Store et App store.  Elle conserve toutes les fonctionnalités du site Amazon en termes d’achats et vous pourrez l’utiliser pour toute opération liée au site. Vous pourrez également suivre vos livraisons en direct grâce à l’outil de tracking ou encore, vos paiements en plusieurs fois. Néanmoins, il est préconisé d’utiliser un numéro de téléphone au lieu d’un mail pour vous connecter. Vous retrouverez plus d’informations sur l’application mobile Amazon sur notre page dédiée.

Pourquoi créer un compte client Amazon ? 

Vous hésitez à créer un compte Amazon ? L’actualité vous fait douter de faire confiance en un géant de la vente comme Amazon ? Faisons le point sur les avantages du compte client Amazon. 

Vous souhaitez acheter sur Amazon

Afin de bénéficier des tarifs d’Amazon, des avantages de livraison rapide, du catalogue immense de produits, vous allez devoir créer un compte client. En effet, Amazon ne permet pas l’achat en tant qu’invité. Vous pouvez avoir un compte personnel ou encore, un compte professionnel gratuit. Pour cela, vous devez suivre les différentes étapes détaillées sur cette page. 

Vous suivez vos commandes en un clic

Vous avez accédé à votre compte client Amazon, et une fois sur « Vos commandes », vous allez pouvoir bénéficier de différentes options. Vous pourrez : 

– planifier votre livraison

– annuler votre commande,

– récupérer votre preuve d’achat,

– rédiger un avis sur votre achat si celui-ci est finalisé, 

– signaler un problème.

Vous aurez également l’option « Acheter de nouveau ». Tous vos achats des 3 derniers mois vont apparaitre sur votre écran et vous pourrez choisir de racheter un de ceux-là. 

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N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Amazon. 

70 Réponses

  1. MEHEE

    J’ai annulé amazon prime on m’a remboursé 5.99 euros mais au 01/10/2021 on me les a débite encore une fois
    Veuillez me rembourser immédiatement sinon je m’adresse à qui de droit
    prenez bien note de ne plus prélever cette somme chaque mois
    et veuillez annuler le numéro de ma carte dans votre comptabilité
    Gilbert MEHEE

  2. livera jean pierre

    Je vous ai appelé quatre fois en 48 heures à chaque fois on a promis de me rappeler et on me raccroche au nez.
    Impossible de me contacter et de passer une commande sur votre site on me demande un code « inconnu »
    J’ai toujours été satisfait de vos services absolument parfaits jusqu’à ce jour mais il vous manque le principal
    embauchez des correspondants corrects qui suivent la clientéle qui de plus s’expriment clairement et en français
    et vous serez le mellleur .
    Donc j’attends que mon contact soit rétabli avec amazone au bon vouloir de ses responsables
    Merci

  3. marchand chantal

    Bonjour le 31 août 2021 AMAZON m’a prélève sur mon compte 49,00 euros je ne sais le pourquoi j’aimerais avoir une explication……….Cordialement

  4. Robert de Krieger

    J’aimerais savoir comment je peux me connecter à Amazon. Je ne recois que des avis inutiles comme nous avons envoyé un SMS (je n’ai pas l’usage de mon telephone), ou est ce que vous avez changé de mot de passe, ou je reçois des messages depuis l’Allemagne, pour authoriser mon compte et tout cela depuis plus de six mois. Je suis client de puis 8 ans ou plus, mais je suis sur le point de me desinscrire.

  5. Gilson Mireille

    Je viens d’être remboursé d’une partie de ma commande référence 404-5935735-7394766 pour un montant de 26,97€ ! Le remboursement reçu est de 13,48€. Pourriez-vous faire le nécessaire pour rembourser le reste du solde. Dans l’attente de vous lire. Bien à vous Vous avez retourné 2 articles de cette commande
    Voir les détails du retour
    Afficher des détails de commande
    Date de commande
    28 juin 2021
    N° de commande
    404-5935735-7394766
    Total de la commande
    EUR 26,97 (2 articles)

  6. Gilson Mireille

    Je viens d’être remboursé d’une partie de ma commande référence 404-5935735-7394766 pour un montant de 26,97€ ! Le remboursement reçu est de 13,48€. Pourriez-vous faire le nécessaire pour rembourser le reste du solde. Dans l’attente de vous lire. Bien à vous

  7. Brasdefer

    Aujourd’hui je devais être livré de 4 colis je l’ai attend toujours
    se matin un livreur et venu à ma porte vue que je n’était pas là ma mère a ouvert il la regarder il l’a mis part terre au lieux de le donner à ma mère qui a elle ouvert la porte

  8. Amazon nous a prélevé injustement 49 euros pour Amazon Prime alors que nous avons rien demandé. Par chat, j’ai contacté le service en question qui s’est engagé à nous rembourser sous 10 jours. Le service Amazon Prime n’a pas contesté et a proposé immédiatement le remboursement pour un service non demandé.
    Amazon semble prélevé bcp de personnes qui n’ont pas cliqué pour le service Amazon Prime et rembourse sous 10 jours.
    Pendant ce temps, l’argent qu’Amazon prélève illégalement sur les comptes doit être bien placé…… Le procédé d’Amazon n’est pas normal et la DGGCRF devrait s’y intéresser !

  9. Emma b

    Bonjour,
    Nous sommes le 1er juin 2021 et je viens de recevoir un @ d’amazon prime m’informant que mon compte était bloqué
    le @ n’est pas frauduleux
    J’ai commencé à compléter les infos demandées avec mon numéro de CB
    Réponse : ma carte n’est pas identifiable
    j’ai passé une commande de livre de 4.47 euros le 8 mai.
    Quelques minutes après je reçois un @ m’informant que la commande était annulée
    Par contre le montant a bien été prélevé et impossible d’avoir accès à une demande de remboursement
    J’ai constaté que je n’avais plus accès à mon compte environ 1 semaine après.
    ma CB a été réactualisée en septembre 2020 pour une période allant jusqu’en 2023
    Depuis cette date j’ai passé plusieurs commandes
    J’ai un compte depuis 10/15 ans
    Je pense qu’il y a la mise en place d’un « forcing » pour un abonnement à amazon prime que je refuse systématiquement à chaque commande
    Donc puisque je n’ai plus accès à mon compte, il n’y aura plus d’achats
    « Quand la grenouille se veut plus grosse que le boeuf » …………
    J’ai fait des recherches sur le web pour constater que cette procédure n’est pas récente et que les clients n’ont pas réussi à trouver une issue à leur problème
    J’ai pas de temps à perdre avec des interlocuteurs qui lisent les réponses sur un écran ne tenant pas compte de vos explications

  10. X-OFF

    J’ai commandé un SSD Crucial sur Amazon.
    Le vendeur Ariola ne m’a jamais envoyé de facture, malgré plusieurs demandes. Ce vendeur ne répond jamais à ces clients.
    Amazon devrait avoir honte de laisser un tel vendeur sur son site.

  11. marini marcel

    Bonjour
    concerne commande 4039709936525968
    felo 520045 10 tourne vis
    Je n’ai reçu que 1 tournevis et pas 10 comme prévu dan la commande
    que faire
    bien à vous

  12. A la date du 26/03/2021 vous m’avez dit par mail que je devais étre remboursé dans un délai de 5 à12 jours.Il me semble que le délai est dépassé et je n’ai toujours rien reçu.Pouvez vous me donner un autre délai pour le remboursement de 49 euros ?

    adresse mail :danielpraly@sfr.fr

    Je vous remercie.

  13. Guichard

    Bonjours . Je ne veux pas Amazon Prime , une erreur au moment de ma dernière commande . Veuillez avoir l’amabilité de faire le nécessaire auprès de ce service . Merci par avance .
    Fait ce jour le03/04/2021

  14. Ozenne Jean-François

    mon compte bancaire a été débité:
    19/11/2020: Cb Amazon Prime Fr Fact 181120 : €49.00
    29/10/2020: Cb Amazon Eu Sarl Fact 261020 : €226.09
    22/10/2020: Cb Amazon Eu Sarl Fact 191020 : €233.98

    Je n’ai fait aucun de ces achats
    et je vous demande un remboursement immédiat.

  15. Adrien

    Bonsoir,
    Comment je dois m’expliquez au sujet de fermé mon compte ou le cloturé moi commandez pour payé des abonnements non merci, pouvez vous me conctacté et cloturé ce compte merci de votre attention.

  16. Diallo Lamarana

    Bonjour je me permets de vous écrire ca vous m’avez prelevez la somme de 49 €. Je me suis jamais abonne. . Merci de proceder au rembourssement . Vous prelevez sans mon consentement. C est une methode froduleuse.

  17. cerri

    bonjour,je n’arrive plus à me connecter à mon compte afin de passer mes commandes.merci de m’indiquer la marche à suivre concernant mon mot de passe oublié

  18. MERTENS

    J’ai renvoyé une commande le 22/10/2020. Cela part sur STERREBEEK BRUXELLES. Elle est sur place le lendemain, je le sais par expérience. Nous sommes le 6 Novembre – 11 heures et je n’ai toujours rien reçu. Ni un accusé de réception du retour, et encore moins mon argent. Sur le site aucune information. Le CHAT d’Amazon ne fonctionne plus et les clients n’ont plus aucun moyen de contacter AMAZON. Nous ne pouvons donc rien réclamer, rien demander comme information. Si cette société continue ainsi, elle va perdre des clients en masse parce que le service-clients en EUROPE occidentale, c’est important. Ce texte que je viens d’écrire, je ne sais pas où il aboutira. Je ne pense pas qu’il sera lu par quelqu’un d’Amazon. Ce qui est honteux c’estq u’on vous fait croire que vous pouvez contacter AMAZON mais c’est archi-faux. Il y a quelques rubriques de cas généraux mais rien de particulier et en tous cas, jamais la question que VOUS aimeriez poser. Honte à vous AMAZON !!!! Honte à vos pratiques douteuses. J’achète déjà beaucoup moins car les enseignes de magasins aux prix raisonnables se multiplient et sont encore moins chères qu’AMAZON chez qui seul le prix est intéressant. Mais vu le nombre de contretemps et d’ennuis dus à la mauvaise gestion, on devrait renoncer….

  19. j’ai été débitée de la somme de 49 €uros le 17/10/2020 sous la référence AMAZONE PRIME F pour une commande que je n’ai jamais passée.
    je vous prie de régulariser cette erreur dans les meilleurs délais.
    Marie-Flore POLI

  20. Claes Beatrice

    Bonjour pouvez vous me contacter svp je viens de voir qu’on m’a retirer 45,09 euros de mon compte pour un achat le 17/2/2020 et je cherche je n’ai rien acheté et aucune facture ce jour là , ni après, ni précédent ,pouvez vous me dire de quoi il s’agit très cordialement CB

  21. patrick L

    depuis mardi plus rien ne va sur le site amazon.

    commande de robot ménager à 370 euros. Le mardi avis de report de la livraison. J’annule la commande et l’archive pour éviter les hausses de prix. le soir débit de 370 euros. Ensuite plus accès à la commande que j’ai annulée. j’ai cherché partout pour avoir un contact pour demander un remboursement. j’ai envoyé en mail et par courrier à des directeurs. trois jours après j’ai toujours rien.

    j’ai trouve un site pour me connecter à Amazon et le service des réclamations. et j’ai tapé quelque chose et alors je suis bloqué sur un acquitement de transaction sans aucun libelle.

    contre ces puissants, je voudrais que chacun supprime son compte. ces entreprises marchent toutes sur la pub qui voit des comptes pour diffuser la pub. S’ils ont plus de pub la boite a plus de recettes publicitaires.

    et aussi que si vous avez un kitchenaid classic et un outil dessus dont vous vous en servez pas. Et bien donnez le moi.

    et aussi prenez une e carte bleue. et rentrez 10% d’arrhes. comme ca les mecs vont prélever et la carte va se bloquer. si on pratique tous, ils seront obligés de devenir corrects avec nous. alors sans livraison , ils auront prelevé 10% du prix. ca va leur poser des probleme et le risque sera 10 fois moins grave pour nous.

  22. olejnik

    bonjour vous me prelevez la somme de 49 €. Je ne me suis jamais abonne. Mon dernier achat date de Avril 2019. Merci de proceder au rembourssement . Vous prelevez sans mon consentement. C est une methode froduleuse.

  23. brisson annick

    Brisson A

    je souhaiterai faire une commande mais seulement Amazon avait enregistre le numéro de mon ancienne carte bancaire, donc je reste bloque et je ne peux pas passer ma commande, seriez vous assez aimable pour annuler ce numéro puisque j’ai change de carte bancaire , merci.

  24. BILGER

    Bonjour,
    Que se passe t il chez Amazon ?? Amazon serait il entrain de se transformer en une énorme arnaque . Hier j’ai reçu 3 mails de commandeS que je n’ai pas faite !
    Après 3 appels au service clients, on m’a raccroché au nez. Sur le site impossible de me connecter, on me demande un code OTP que je n’ai pas.
    Que dois je faire, c’est un comble. Je ne suis pas prête à recommander quelques choses sur Amazon et à donner mon numero de carte bancaire .
    Si quelqu’un lit ce mail, aura t il la gentillesse de me répondre ………

  25. lechekhab bernadette

    bonjour Amazon ,le 13/03/2020 je vous est commander de l encre pour la somme de 27 euros 29 cts . bien reçue et bien encaisser merci .. maintenant je m aperçois que vous vous êtes permis de vous resservir de ma carte bleu et de faire un prélèvement exorbitant de 49 euros sans n avoir rien commander , c est de l escroquerie pure et simple , il y auras une suite …

    1. debs

      J’ai été surpris de voir que l’on me débite de 49€ alors que je n’ai rien commandé, c’est une arnaque et je demande le remboursement de ces 49 euros.
      Merci de bien vouloir faire le nécessaire. Cdlt

    1. Sabathier Raymonde

      depuis le 18 janvier suite à un achat d’un vélo d’appartement vendu par keeper, vous me prélevez la somme de 5, 99€ mensuellement
      18/01/2021 = 5,99 et 18/02/2021 5,99 soit un total de 11,98 €. je vous demande de mettre un terme à ces prélèvements et de créditer mon compte au plus tôt de cette somme. je vous en remercie par avance. Sabathier Raymonde

  26. amazon gros arnaque arrive a vous débité 49 euros sans jamais avoir commander a faire circulé j ai du faire opposition sur ma carte et des demain joindre ma banque pour déposer plainte le 13 04 2020 Mr follet michel 06 11 90 72 43 cordialement

  27. Bonjour,

    Je constate que vous me prélevez chaque mois la somme de 5,99 €.

    21/03/2020 AMAZON PRIME FR PAYLI2469664/
    -5,99 EUR
    Je ne suis pas d’accord :

    1°) Que vous me retiriez cette somme
    2°) Que vous usiez d’un prélèvement bancaire dont vous avez pris mes coordonnées sur le règlement d’un achat.

    Je vous prie donc d’arrêter ces prélévements et de me restituer les sommes prélevées à tord.

    A vous lire,

    Cordialement
    Gérard OBEGI
    06 74 28 02 40

  28. Bonjour, jusque ici pas de soucis avec mes commandes, reste qu’une commande n’es jamais arrivé . Chronopost après 23 jours il me communique que c’est retourné à l’expéditeur. On ne sait pas vous contacter sans devoir payer la communication . Belgique France ça se chiffre , pour 15 e d’achat, la communication serai beaucoup plus cher. Quand ça fonctionne c’est super vos services, une fois les complications c’est difficile d’avoir un contact sans frais. Bien cordialement à vous.

  29. yves moricheau

    BigBen Interactive RR30 GB Girly Radio/Radio-réveil
    j’ai acheté ce produit en juin 2019 pour ma petite fille et un bouton ne fonctionne plus.
    étant donné qu’il encore sous garantie que me proposez vous de faire.
    merci de votre réponse.

  30. ghizzi-carimantran

    très mécontente, j’ai contacté de joindre le service client et quand il ne connaisse pas la réponse à une question ils raccrochent.
    On me demande un code OTP que je n’ai

  31. Dole

    Impunément avec votre système abusif d’arnaque organisé,pour l’instant je vous demande instamment le remboursement frauduleux de 49€ prélevé injustement sur mon compte en banque

  32. Farjaudoux

    Très mécontent du service de livraison Chronopost qui n’a pas livré dans le créneau horaire confirmé de leur part par mail et SMS. Par contre j’ai trouvé en rentrant le soir mon colis posé devant la porte de la maison, où il a passé 6h, à la vue de tous les passants. Apparemment il est en bon état et complet.Que ce serait-il passé si j’avis déclaré ne pas l’avoir reçu?

  33. nairault

    je vous laisse une semaine pour me rembourser un abonnement annuel que je n ai pas commander de 49 euros sur amazone prime et amazone payments de 65.50 dont j’ai été debite le 4 novembre veuillez faire au plus vite le necessaire si vous tenez a me conserver comme cliente et je souhaiterai que ma carte bancaire ne soit en aucun cas utilise a l’avenir .il va sans dire que dans le cas contraire ou je n’ai aucune reponse de votre part mon avocat deposera plainte aupres du procureur de la republique

  34. STARCK Marie

    voulez vous me rembourser dans le meilleur delai le remboursement de 49 €!!
    C’est honteux , je n’ai rien commander de votre part !!!
    si vous ne me rembourser pas je ferai appel !!!

    1. Bonjour, j’ai été débitée de la somme de 49 €uros sous la référence d’AMAZONE Prime F le 17/10/2020 alors que je n’ai effectué aucune commande.
      Je vous prie de me rembourser le plus rapidement possible.
      Marie-Flore POLI

      1. CID J-Y

        Bonjour, j’ai été débitée de la somme de 49 €uros le 2 /12/20 sous la référence d’AMAZONE Prime F
        sur mon compte du C A . Alors que je n’ai effectué aucune commande.
        Je vous prie de me rembourser le plus rapidement possible

    2. BOUSLAMA

      Bonjour
      Amazone a prélevé sur mon compte bancaire 49e sous référence amazone prime. J’ai juste commander des produits en décembre qui ont été payé et même pas livré le lendemain. Je vous prie de bien vouloir me rembourser dans les plus brefs délais.
      Impossible de vous joindre autrement en plus!!!

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