Service Client Amazon

Créé en 1994, par Jeff Bazos, Amazon.com est une entreprise américaine de commerce électronique. Cette entreprise est basée à Seattle et elle fait partie des géants du Web. Au départ, sa spécialité était la vente en ligne de livre puis elle s’est diversifiée avec le temps et vend aujourd’hui tout type de produits. En termes de chiffre d’affaires qui s’élève à 177,9 milliards de dollars, c’est le plus grand distributeur non alimentaire de France. Amazon emploie plus de 541 900 personnes à travers le monde et elle est établie dans plus de 15 pays. Vous souhaitez retourner un article ? Vous vous demandez si vous pouvez modifier ou annuler votre commande en cour ? Vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de paiement disponible sur Amazon.fr ? Ou bien, vous voulez visualisez ou suivre vos commandes en cours ? Vous aimeriez modifier votre adresse de livraison ? Ou encore, vous voulez gérer votre contenu et vos appareils ? Vous souhaitez simplement faire réclamation ? Comme Cdiscount ou PriceMinister, toute une équipe de service à la clientèle vous attend afin de vous aider. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le service client Amazon par le biais de différents médias.

Comment joindre Amazon par téléphone ?

Pour contacter le service client Amazon par téléphone, au sujet d’une réclamation, d’une commande, ou d’un produit, nous invitons à composer le 0805 10 14 20, depuis votre téléphone. Un conseiller de l’équipe Amazon vous répondra en semaine, du lundi au samedi de 6 h à minuit et le dimanche de 10 h à 19 h. En raison du grand nombre d’appels, nous vous conseillons d’appeler pendant les heures creuses afin d’éviter un temps d’attente trop long. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe.

Autre coordonnées pour contacter le service client Amazon ?

Pour contacter Amazon.fr autrement que par téléphone nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet dans la rubrique « contactez-nous ». Vous devez vous identifier au préalable, puis vous pourrez ainsi contacter Amazon par e-mail. Vous pouvez également joindre Amazon par courrier en écrivant au siège social situé au, 5 rue Pleatis, L 2338 Luxembourg. Sachez que Amazon est présent sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à partager avec les internautes sur les produits et services d’Amazon. Vous les retrouverez sur Facebook, Twitter. Vous retrouverez aussi l’application mobile Amazon, pour faire vos achats où que vous soyez. Ces applications mobiles sont disponibles sur Google Play et sur App Store.

> AMAZON PRIME & PRIME VIDÉO
> PASSER UNE COMMANDE SUR AMAZON
> MON COMPTE CLIENT AMAZON
> SUIVI DE COMMANDE AMAZON

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Amazon. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

40 Réponses

  1. Monique MARECAUX

    Je viens de tenter de téléphoner pour vous signaler qu’on utilise le nom d’Amazon, en envoyant des emails de sondages de satisfaction, et qu’en réalité ce sont d’autres interlocuteurs qui utilise votre marque, dont Copeni ApS, ou turnintoweb.com par exemple, et qui débite le client de 2 euros ( participation pour l’envoi du cadeau, qui bien sûr
    est imaginaire).

    Quand j’ai voulu expliquer la situation à votre collaborateur, tentant de lui dire que ce n’était pas une réclamation, mais une information, il ne m’a pas écouté, répétant que c »était de l’arnaque, ce dont je m’étais rendu compte et mon appel était destiné à vous prévenir qu’on utilise votre nom, et je ne vous incrimine en rien, votre collaborateur m’a raccroché au nez, cela est inadmissible, c’est un manque de courtoisie, d..ont suis étonnée, j’ai toujours était satisfaite lorsque j’ai utilisé vos services

    1. FAO

      Bonjour,

      8000e de fraude en commande CB entre le 24.05 et le 01.07 avant que je ne fasse opposition (Amazon PAY75 sur mes relevés bancaire). Je n’ai jamais reçu de sms d’authentification pour valider une quelconque transaction. Mastodonte du e-commerce mais pas sécurisé du tout, 8 transactions par jours et pas un message ou un contact pour demander si c’est normal

  2. Bonjour,

    Je suis victime d’une fraude à la carte bancaire. Une personne mal intentionnée a réussi a piraté ma carte et a souscrire un abonnement frauduleux chez vous. Je n’ai aucun compte chez vous et n’ai effectué aucun achat. Je souhaite résilier l’abonnement fait frauduleusement à partir de ma carte electron. Je vous désire être agelemnt remboursé des sommes volées.

  3. Labarbe

    Bonjour,

    J’ai été inscrite à mon insu au service Amazon Prime et j’ai été débitée tous les 27 du mois de 5,99 euros. Je viens de me désinscrire de ce service mais je trouve inadmissible et gravisissime votre façon de procéder car c’est tout simplement du vol. J’ai envoyé un message à mon service juridique de 60 Millions de consomateurs et à ma banque pour dénoncer vos activités.
    Je souhaite être au plus vite remboursée de ces prélévements et croyez-moi je n’acheterai plus rien sur Amazon et je vais en informer tous mes contacts pour boycotter votre pseudo site marchand.
    Merci de ma recontacter au plus vite.

    Julie Labarbe

    1. Quantin

      J’ai été victime de la même arnaque ce 16 avril, avec un prélèvement de 49 €, alors que je n’ai absolument rien demandé.
      Comment avez-vous pu contacter Amazon ? je ne trouve aucune adresse mail ou n° de téléphone non surtaxé.
      Merci pour votre réponse

    2. jib

      loin de moi l’idée de défendre amazon mais l’onglet prime ne s’est pas coché seul et ce dernier est reconduit automatiquement sans action de votre part.

      1. Nous ne l’avons pas souscrit et pourtant nous sommes débité de 5,99 € par mois.
        Je pense qu’un plainte pour détournement de fonds serait utile afin de mettre un terme à cet abus.
        L’attitude d’Amazone est indéfendable.

  4. AIRAULT

    J’ai ete surpris de voir le 9/04/2019 que quatre commandes allaient être expediées a mon domicile alors que je n’ai rien commandé et que le montant de ces commandes a été débité de mon compte frauduleusement . je vais de ce pas déposer plainte

    1. Veronique

      Bonjour
      J’ai subi les mêmes problèmes
      J ai eu le service client qui ont retiré les commandes de mon compte
      Mais j attends toujours mon remboursement
      Avez vous été remboursé
      Si oui comment avez-vous procédé
      Merci beaucoup pour votre réponse

  5. Sylvie

    Impossible de contacter amazon par mail. Pour un site de vente par informatique, c’est le comble!!! Il n’existe qu’un SAV par téléphone: surtaxe, temps perdu,et pas de réponse satisfaisante…

  6. Frederik De Valck

    Impossible de contacter Amazon.fr, je suis de la Belgique et ne vais pas téléphoner vers la France et avoir une note de 50 euro pour une comunication.
    Donc pas d’adresse mail, un retour et ne pas savoir imprimer un bon de retour…..

  7. Josy

    il est inadmissible que le Numéro de téléphone direct ne figure pas en tête du site: j’ai appelé un numéro surtaxé avant de contacter Amazone. De pus mon compte bancaire a été débité de 1,50 € pour obtenir un téléphone gratuit. UNE ARNAQUE : il y a un site AMAZONE qui en faite n’est nullement Amazone et qui pirate nos comptes bancaires.

  8. LIEGEOIS

    Bonjour,
    J ai un prélèvement de 5.99 euros( carte amazone.fr payli 246966) qui se fait tout les mois depuis le 13/11/2018 suite à un achat dont je ne me souvient pas de 18.01 euros chez NEU Paris. Pouvez vous me dire ce que représente NEU Paris et je souhaiterais que ces 5.99 euros cessent au plus vite. Que dois je faire?

  9. havez

    J’ai passé commande jeudi 18 avril 2018 la somme a été débitée, la livraison était prévue entre le 23 et 26 , il s’avère qu’il a été livré et signé le mardi 23 mais pas par moi car j’ai rien reçu et je n’ai rien signé!

  10. BONHOMME

    Aujourd’hui tout comme un bon nombre d’internautes ou de clients, j’ai été prélevée sur mon compte bancaire d’une somme de 49€ correspondant à un abonnement PRIME que je n’ai jamais souscrit, Amazon en fait vous abonne sans votre consentement et prélève sans votre consentement sur vos comptes bancaires. Après avoir contacter ma banque celle ci m’a informé de la marche à suivre pour se désabonner et obtenir le remboursement de cette arnaque (la banquière elle même a été piégée). Nous sommes le 3 Mai 2019, si dans cinq jours je n’ai pas obtenu le remboursement des 49€, je diffuserais cette fraude à 50 millions de consommateurs, à la répression des fraudes afin d’obtenir des dommages et intérêts. Pour ma part, plus aucun achat ne sera fait sur AMAZON.

    1. MECONTENTE

      Comme apparemment d’autres clients, j’ai été prélevée sur mon compte bancaire d’une somme de 49€ correspondant à un abonnement PRIME que je n’ai jamais souscrit, Amazon prélève sans préavis ! Je leur demande des preuves et ils n’ont rien ! Les 49€ne seront pas remboursés je vais me rapprocher de 60 millions de consommateurs.

    2. MECONTENTE

      Comme apparemment d’autres clients, j’ai été prélevée sur mon compte bancaire d’une somme de 49€ correspondant à un abonnement PRIME que je n’ai jamais souscrit, Amazon prélève sans préavis ! Je leur demande des preuves et ils n’ont rien ! Les 49€ne seront pas remboursés je vais me rapprocher de 60 millions de consommateurs.

    3. bonjour, avez-vous été remboursé des 49 euros? même pb pour moi, je me suis désabonnée aujourd’hui et attends le remboursement. Merci de m’informer de vos démarches pour être remboursé.
      cordialement

  11. JBC

    Pour une telle boutique… ne pas afficher directement les éléments de contact en cas de problème sur sa commande….. c’est juste lamentable.
    Impossible de contacter vos services autrement que par n° de tel surtaxé !!?
    Donc je n’ai pas reçu mon produit, et à part mettre une mauvaise note au vendeur je n’ai cas repasser commande…..
    Une Honte !

  12. LE BRETON EUDINE VERONIQUE

    j’essaie de vous joindre par différents mails, sans résultat, ils me sont retournés « adresse introuvable »

    Bonjour,
    J’ai a nouveau un souci avec les commandes que je voulais passer chez vous, dont différents articles tels que les cuillères à thé en silicone différents modèles, à nouveau des cuillères en céramique, bref il y en avait pour 39€15. Je prends la livraison standard, gratuit à partir de 25.00€.
    Je valide ma commande pour pouvoir la régler et au moment de finaliser cette commande je me retrouve encore avec une somme exorbitante de frais d’expédition de 48.00€ (mon total était monté à 82.00€??? il me semble) car je suis vite retournée en arrière pour ne pas avoir les même problèmes que la dernière fois, et tout cela pour la livraison chez moi puisque les articles choisis ne peuvent pas être livrés à la poste de Lannion quai d’aiguillon.
    J’aimerais que vous m’expliquiez clairement comment faire désormais, car je n’avais jamais eu ce problème avant, pour passer une commande et ne pas avoir à payer ces frais énormes de livraison.

    De plus ces articles m’étaient nécessaires et j’en avais besoin rapidement pour mes salons de vente et du coup, je vais être pénalisée en plus, surtout que sur certains produits, il restait très peu de stock.

    Y aurait il un numéro de téléphone pour que je puisse joindre quelqu’un, et comprendre comment passer ma commande?.

    D’avance je vous remercie
    Bien cordialement

  13. Piat

    Bonjour suite à plusieurs commandes sur AMAZON en livraison à domicile le livreur TNT ne livre pas et prétend que je suis absent cette société n’est pas sérieuse les colis sont déposés en point relai c’est inadmissible changé de livreur DPD est au top et respecte ses clients merci de tenir compte de ma réclamation sinon je changerai de fournisseur

  14. VERITABLE FUMISTERIE QUANT AU MODE DE PAIEMENT !!!! demande de AMAZON : « vous n’avez pas commandé depuis plus de -6 mois !!!!!!! mais bien sûr toutes les fois que je commande la réponse est la même : N° DE CARTE NON VALABLE !!!!! AH AH AH comment faire alors !! Ma banque est au courant mais. BON DORENAVANT PLUS DE COMMANDE SUR AMAZONE

  15. CHEVREUL

    SUITE 0 UNE ERREUR DE LIVRAISON DE LA PART D AMAZON
    Bonjour

    Je vous remercie pour votre réponse

    Ce n’est malheureusement pas celle que j’attendais
    Je voie et constate que Amazon met tout en oeuvre pour bâtir une entreprise centré sur ses clients

    Force est de constater que vous faites le contraire , comment dire que  »le client a tort » lorsque votre site propose un produit non correspondant………

    Il n’est pas utile de m’envoyer un mail type juste de façon à répondre de manière générale à tous ses clients

    Je vous répête que votre service de retour et remboursement est parfait et réactif , mais là vous n’avez toujours donner une suite favorable à ma demande

    Tout porte à croire que  »l’entreprise centrée sur ses clients » ne peut même pas prendre en charge 4,99€ de frais de port sur la commande repassée hier pour avoir la bonne coque suite à une erreur de votre site

    J’ai toujours conseillé votre entreprise de façon positive , il en sera différent dorénavant

    Thierry CHEVREUL

  16. emilie

    J’ai payé pour amazon prime mais je ne peux plus rien regarder car ma boite mail a été piratée et que je ne me souviens plus de mon mot de passe qui est systématiquement renvoyé sur cette boite mail qui n’existe plus. Je vous ai contactés à deux reprises depuis 2 mois et je n’ai jamais reçu aucune réponse!!! Je suis furieuse et je paie pour un service que je ne peux plus utiliser.

  17. Zoé Desbois

    De même, J’ai eu la désagréable surprise de constater que Amazon a prélevé sur mon compte bancaire 49,00 € le 17/05/2019 (AMAZON PRIME FR -49,00 ) au titre d’une soit-disant adhésion à Amazon prime. Je n’ai jamais validé cette option en dépit des multiples sollicitations apparaissant à chacun de mes achats.
    Ceci d’autant que c’est la seconde fois que Amazon m’applique cette arnaque. J’étais donc particulièrement vigilante lors de mes achats. La première fois je m’en suis rendue compte assez tard et je me suis contentée de supprimer le prélèvement récurrent qui avait été également enregistré à mon insu sur mon compte bancaire.
    J’essaie de trouver un moyen simple et gratuit (pas de téléphone surtaxé) de joindre Amazon pour demander d’être remboursée de cette somme de 49,00€ prélevée sans mon accord à l’occasion, semble t’il, de mon dernier achat.
    J’ai averti ma banque en exposant ce courrier lui demandant de faire opposition.
    Je vais signaler la méthode employée à mon association de consommateurs Que Choisir afin que celle-ci avertisse les consommateurs des procédés abusifs d’Amazon et obtenir mon remboursement.
    Amazon s’arrange pour ne laisser aucun moyen d’exposer une contestation que ce soit sur le site ou par mail.
    Si quelqu’un a un mail ou tout autre moyen à me communiquer , je suis preneuse.
    Merci d’avance.
    Zoedesbois.

    1. E.Denis

      Bonjour
      J’ai eu le même problème avec Prime (débit de 49 malgré ma demande de désabonnement).J’ai donc appelé au 0805 10 14 20 appel gratuit depuis un fixe (j’espère).Réponse quasi immédiate et problème réglé en 5 minutes.Je souhaite que cela fonctionne pour tous ceux à qui cela est arrivé.Je continue à me méfier fortement D’Amazon.
      E.D

  18. Zoé Desbois

    Pour contacter Amazon.fr autrement que par téléphone nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet dans la rubrique « contactez-nous ».

    Je relève votre conseil ci-dessus mais comme je le disais dans mon précédent message , je n’arrive pas à aboutir par ce biais . En effet, de multiples liens nous dirigent vers des réponses préétablies qui ne correspondent aucunement à cette question de prélèvement non autorisé (of course !!)
    Donc pas moyen de trouver un mail ouvert pour exposer sa contestation. Si vous pouviez joindre un tel lien utile comme vous le faire pour le téléphone gratuit, ce serait bien utile !
    Merci

  19. Issihaka

    bonjour a tous,

    je viens d’être escroqué par quelqu’un qui a utilisé ma carte pour acheter un produit d’une valeur de 49€ chez AMAZON, ce qui est scandaleux quand j’ai essayé d’expliquer au service client AMAZON, la personne qui était au stand m’a mal parlé, il ne voulais attendre et comprendre mes réclamations, je suis vraiment choqué de cette situation.
    Je pense qu’il est temps de se réunir pour mettre fin a cette situation inadmissible. Prendre 1€ à chaque client gratuitement c’est beaucoup d’argent.

    je vous laisse réfléchir de cette mascarade. conseille que je peux donner c’est d’éviter fortement de faire des commendes chez AMAZON car leur cite n’est pas assez sécuriser.

    bonne journée.

  20. diot michel

    Comme bien des clients d’AMAZON, mon compte bancaire été prélevé de 49,00 euros pour AMAZON PRIME service auquel je n’est absolument pas souscrit. Mais comment est-ce possible que vous puissiez débiter du compte bancaire d’un de vos clients une somme d’argent sans son accord ? Je regrette profondément qu’AMAZON agisse de la sorte car elle perd plus qu’elle ne gagne en agissant ainsi car sa confiance est atteinte.
    On peut peut-être mieux comprendre maintenant la façon dont son fondateur a pu devenir l’un des hommes les plus riches de notre planète!

  21. Nicolas

    Bonjour,
    Ma commande standard ne m’est toujours pas parvenue 17 jours après son expédition. Inscrite comme : ‘ peut-être perdue ‘ par Amazon et surtout ‘ non-remboursable ‘. J’ai écrit au vendeur qui ne m’a toujours pas répondu mais a encaissé le montant de la commande…..Que faire ?

  22. Desbiolles

    J’ai contacté le service client le 7 juin pour une commande frauduleuse d’un montant de 99,01 euro(0,1 pour un sac à dos et 99,00 de frais de port!!!) et bien sur débité de mon compte.
    je ne suis pas la seule dans ce cas.
    Ce même service devait contacter le vendeur (qui ne vend rien) pour lui signifier une vente frauduleuse et un remboursement, et ensuite faire des investigations.Depuis aucune news
    Je ne pensais pas avoir enregistrer mes coordonnées bancaires que j’ai annulé sur le champ.
    Depuis ce contact, je reçois régulièrement des mails pour me signaler qu’ils ne peuvent pas débiter mon adhésion à Prime, cherché l’erreur!!!!

  23. pierron

    on ma envoyer des commandes que je n’ai jamais éffectuer
    j’aimerais bien savoir qui commande a notre place ???????
    et comment se faire rembourser la totalité ainsi que les frais de retour
    en tout j’ai reçue 3 colis que j’ai jamais commander

  24. LACOM

    Bonjour à ce jour on utilise ma carte pour des achats je viens d’avoir 2 paquets que je nai pas commandé et en plus je nai plus acces à mon compte….et je n ai jamais souscrit l abonnement à Amazone Prime
    .veuillez faire le necessaire pour régulariser tout cela Merci

  25. CHOQUET Ludivine

    bonjour,
    en janvier 2019 nous avons commandé un écran pour I-phone 5. Produit défectueux, renvoyé via la poste avec suivi et billet de retour.
    Depuis, le vendeur demande des choses, toujours les même. Nous lui avons envoyé deux fois la photo du billet de retour.
    Depuis, malgré son accord de remboursement, aucune nouvelle, aucun remboursement et impossible d’envoyer un mail à Amazon.
    Si vous avez une solution pour les contacter (par écrit et donc mail c’est mieux que par téléphone pour laisser une trace!) n’hésitez pas!

  26. PERNOT

    Bonjour,

    D’une façon générale il faut contester ces débits auprès de votre banque et na pas laisser votre CB enregistrée sur votre compte AMAZON dont l’accès n’est pas du tout sécurisé ; Depuis qq temps l’enregistrement d’une CB est obligatoire et c’est ce qui intéresse certains voleurs du WEB. Donc après votre commande , supprimer votre carte. La DGCCRF est également capable d’enregistrer toutes plaintes concernant des dysfonctionnements de ce genre et concernant les difficultés d’accès au service client également.

Laisser un Avis