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Service Client Leroy Merlin

Créée en 1923, Leroy Merlin est une enseigne de grande distribution de bricolage, jardinage et de construction française. Elle fait partie du groupe Adéo dont elle est la première enseigne initiale. Leroy Merlin est présent en Europe, en Asie et aussi en Amérique du Sud. Leroy Merlin lance en 2015, son premier atelier de fabrication numérique implanté en France. Mais c’est aussi 400 magasins en France pour 68,200 employés. Son chiffre d’affaires, pour la France uniquement s’élève à plus de 6 milliards d’euros. Tout comme Carrefour ou Auchan ce magasin de grande distribution a toute une équipe de service client à son bord. Vous souhaitez consulter le stock en magasin ? Vous vous demandez si vous pouvez utiliser votre carte Maison sur le site internet ? Ou, vous vous demander comment trouver les coordonnées de votre magasin le plus proche ? Vous souhaitez en savoir plus sur la pose, la location et les autres services proposés par Leroy Merlin ? Ou vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Vous êtes sur la bonne page, ici nous donnons les moyens de contacter le service client Leroy Merlin.

Contacter le SAV Leroy Merlin par téléphone

Pour contacter Leroy Merlin par téléphone, il existe différents services. Si vous souhaitez contacter le service client, pour toutes les questions relatives au site leroymerlin.fr composer le 03 59 57 46 04, gratuitement depuis votre poste fixe. Si vous cherchez à joindre l’assistance, pour être mis en relation avec un conseiller sur des conseils de pose ou de mise en oeuvre, vous pouvez appeler le numéro suivant : 0810 634 634. Ce numéro de téléphone est un service à 0,05€ par minute plus le prix d’un appel. Si vous avez des questions relatives à votre magasin vous pouvez composer gratuitement le numéro : 03 20 60 0 01. Pour contacter le siège social faîte le 03 28 80 80 80 depuis votre téléphone fixe ou mobile.

Autres coordonnées du service client de Leroy Merlin

Pour joindre le service client Leroy Merlin autrement que par téléphone rendez vous sur leur site internet où, cette enseigne a mis en place un Chat en ligne afin que vous puissiez discuter en direct avec un professionnel. Vous trouverez également un formulaire de contact pour discuter avec un conseiller via e-mail. Vous pouvez également écrire au siège social situé rue Chanzy, Lezennes, 59712 Lille Cedex 9. Leroy Merlin est présent sur les réseaux sociaux tel que Facebook, twitter, Youtube, Pinterest et Instagram. N’hésitez pas à les retrouver !

Comment retourner un article Leroy Merlin ?

Vous avez effectué l’achat d’un produit Leroy Merlin, mais malheureusement, celui-ci ne vous convient pas ou ne correspond tout simplement pas à vos attentes ? Vous souhaitez alors le retourner afin d’obtenir un remboursement total de votre achat ? Sachez que vous avez la possibilité d’effectuer un retour de votre article auprès de Leroy Merlin sous certaines conditions. Vous disposez dans tous les cas d’un délai de 6 mois afin d’effectuer une demande de retour d’un article. Cependant, dans la mesure où vous êtes titulaire de la carte Maison de Leroy Merlin, système de fidélité de l’enseigne, vous disposez alors d’un délai prolongé de un an. Veuillez noter qu’il faudra dans tous les cas que vous fournissiez la preuve de votre achat sous forme de facture ou de ticket de caisse.

> Effectuer le retour d’un article en magasin

Dans le cas où vous avez effectué un achat en boutique Leroy Merlin et vous souhaitez alors retourner celui-ci, sachez que l’enseigne se réserve le droit de refuser le retour des articles qui ne seraient pas en parfait état. Nous vous invitons à faire très attention lors du déballage de votre article ainsi que lors de son observation. Vous devez rendre votre article avec la totalité des accessoires qui l’accompagnaient lors de son achat, si possible conservez également l’emballage afin de le retourner dans sa boite d’origine, l’objectif étant de pouvoir le remettre en rayon immédiatement après avoir effectué votre retour afin qu’un autre futur client puisse profiter pleinement de son achat. Dans ce cas de figure ou si, votre article est défectueux, vous devez dans un premier temps contacter le support client Leroy Merlin qui vous indiquera la marche à suivre.

> Comment retourner un article avec un transporteur ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre article ou celui-ci ne correspond pas à vos attentes ? Vous ne savez pas comment le retourner, car vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer dans un magasin Leroy Merlin ? Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter le service client de Leroy Merlin afin de leur expliquer votre situation dans le but de trouver une solution afin de pouvoir retourner votre article en parfait état. Sachez que le retour d’un article qui vous a été livré par une société de transport pourra être organisé avec la même société, mais dans la mesure où cette intervention est programmée avec un conseiller du service client Leroy Merlin. C’est le service client de Leroy Merlin qui va définir l’enlèvement de votre article et qui vous le confirmera par validation électronique. Si l’article que vous aviez acheté est cassé, vous devrez fournir la preuve photographique du problème.

Comment obtenir un remboursement Leroy Merlin ?

Vous avez choisi d’utiliser votre droit de rétractation et vous ne savez pas comment et quand obtenir votre remboursement ? Dans le cas où vous avez demandé le remboursement de votre article Leroy Merlin, il faudra alors attendre la validation de son retour, soit par le conseiller de vente en boutique, soit par un employé du service après-vente de l’entrepôt Leroy Merlin. Votre article sera vérifié afin de confirmer son parfait état, prêt à la vente. Si Leroy Merlin valide votre retour ainsi que le remboursement, vous obtiendrez normalement votre remboursement par virement bancaire sur le compte bancaire utilisé lors du paiement. Dans le cas où votre paiement avait été effectué en chèque, vous devrez fournir un relevé d’identité bancaire afin de percevoir le remboursement.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Leroy Merlin. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

61 Réponses

  1. RENARD

    Bonjour, j’ai voulu acheter des produits en passant une commande WEB. Il se trouve qu’il y a eu une erreur de quantité. J’ai donc contacté le service concerné qui a annulé les commandes. Jusque là pas de soucis. en revanche ma carte fidélité à été débitée de 1000 points que je n’arrive pas à récupérer depuis , et ce malgré mes demandes téléphoniques et mes différents mails. AUCUNE REPONSE, le néant. Perdre une remise de 10% sans faire d’achat c’est crispant.
    Je ne pense pas renouveler cette carte qui arrive et échéance et je pense même faire mes achats ailleurs.
    Je très mécontent au regard de la méthode employée.
    La moindre des règles de bienséance serait de au moins répondre.
    Je conseille à tous de fuir ces commandes Web ou aucun dialogue n’est possible.

  2. RENARD

    Bonjour, j’ai voulu acheter des produits en passant une commande WEB. Il se trouve qu’il y a eu une erreur de quantité. J’ai donc contacté le service concerné qui a annulé les commandes. Jusque là pas de soucis. en revanche ma carte fidélité à été débitée de 1000 points que je n’arrive pas à récupérer depuis , et ce malgré mes demandes téléphoniques et mes différents mails. AUCUNE REPONSE, le néant. Perdre une remise de 10% sans faire d’achat c’est crispant.
    Je ne pense pas renouveler cette carte qui arrive et échéance et je pense même faire mes achats ailleurs.
    Je très mécontent au regard de la méthode employée.
    La moindre des règles de bienséance serait de au moins répondre.
    Je conseille à tous de fuir ces commandes Web ou aucun dialogue n’est possible.

    Pascal RENARD

  3. Marine v

    Une CATASTROPHE !

    Je n’ai jamais été livrée et j’essaye de me battre pour être remboursée. Je n’ai jamais vu ça de ma vie. Le SAV m’a raccroché au nez, il ne me rappelle pas. J’ai eu la chance de les avoir au téléphone deux sur les 20 appels que j’ai passé en semaine entre 14h et 17H. Une dizaine de minutes pour chaque appel, imaginez donc le montant à la fin de la facture.

    Le SAV a de sérieux problème et j’ai eu des personnes très malpolies au téléphone. J’ai honte pour eux.

    Je ne vous recommande pas de commander en ligne. Ma commande a disparu et je n’ai toujours pas été remboursée au bout de 1 mois.

  4. Emmanuelle M

    j’ai toujours été très satisfaite des points de vente LEROY MERLIN, c’est pour cela qu’en temps de COVID et de confinement je me suis dirigée les yeux fermés vers le service de vente en ligne.
    Aujourd’hui je me dois de constater que le service de conditionnement qui a préparé ce colis n’aime pas le travail bien fait, le produit est arrivé abimé dans un carton nickel. On ne livre pas un client avec un produit abimé, sinon on le prévient et on lui fait une réduction. Personnellement, au départ, je souhaitais juste un remplacement de l’objet dans un délai correct. Aujourd’hui, ne voyant aucune démarche commerciale de votre part après 21 jours, je souhaite être simplement remboursée du produit et vous le restituer en magasin dès que la situation me le permettra.
    Il est sûr, qu’au vue des délais de réponses et de l’état du produit envoyé, je ne réutiliserai pas ce service de vente en ligne, j’attendrai paisiblement que les magasins soient accessibles pour aller chercher ce dont j’ai besoin en rayon, choisir des produits réellement neuf.

    en résumé : je souhaite un remboursement

  5. geiller

    Leroy Merlin ne sait pas gérer de commandes internet avec retrait en moins de 2 heures ( pourtant il le prône sur le site )
    Client depuis des années, comme les magasins sont sont fermés, j’ai tenté un commande internet
    Commande de 1800 euros faite sur du matériel dispo dans le magasin, le paie ( grosse erreur ) et j’attends le RV.
    Le lendemain, n’ayant aucun RV, je les appelle et là j’apprends en fait ils n’ont pas le matériel ( et ne savent pas quand ils vont le recevoir !!!! )
    Ils me conseillent de me rendre sur place pour annuler et on me dit que je vais me faire rembourser sous 48 heures
    Une semaine plus tard, toujours pas de remboursement, J’appelle le magasin de MERLIMONT et là je me fais balader de service en service ( surtout de musique d’attente en musique d’attente )
    On me donne le numero du service internet ( meme musique d’attente ) et sur une jeune fille qui me dit que je vais me faire rembourser sous 48 heures. Quand je lui explique que la première fois, on m’a dit la même chose et que cela n’a pas fonctionné.
    je lui demande un engagement de Leroy Merlin ( mot qui fache on dirait !! ) pour effectuer ce remboursement ( je lui demande de m’envoyer un mail ) la seule reponse est :
    Si vous ne recevez pas votre remboursement sous les 72 heures ( bizarre ce n’est plus 48 heures ), rappelez nous
    C’est honteux d’une institution comme Leroy Merlin
    Je me suis cru sur un site internet d’arnaque a la carte bleue

  6. WILK V

    Bonjour,
    J’ai acheté chez vous des vasques à poser capsule rectangle blanc 48*38 en août 2017. Les accessoires de vidange et bondes étaient fournis système push pour fermer et ouvrir. Je suis très déçue de la qualité des produits dont l’un d’entre eux n’a jamais fonctionné correctement. Très dur à l’utilisation dès le départ. Il a cassé hier et les morceaux que j’ai récupérés sont rouillés. Pour un accessoire de lavabo je trouve cela un peu fort au bout d’à peine 3 ans d’installation. Vasque à 139.00 euros pièce quand même ! réf : 70638596.
    Merci de m’indiquer le délai de garantie sur cet article s’il vous plait.
    Vous souhaitant bonne réception,
    Cordialement,
    VW

  7. LEROY

    Bonjour,
    J’ai acheté sur LEROY MERLIN.fr et retiré en DRIVE un mitigeur de cuisine le 10/12/20. Lorsque j’ai pris le carton j’ai constaté que la boîte avait été ouverte et refermée par un ruban adhésif sans plus, le robinet paressait neuf, je l’ai fait installer par mon fils. Depuis j’ai remarqué qu’une goutte coulait de temps en temps, j’ai donc dévissé le mousseur et là il était plein de tartre, donc je pense que ce produit avait très certainement servi! peut être un retour! bizarre!
    Cordialement
    D.LEROY

  8. coppola

    Bonjour,

    Je suis au téléphone depuis plus d’une heure et pour la troisieme fois pour déclarer une panne sur un radiateur que je viens de recevoir!!!!
    Personne ne reponds….Aucune info sur le temps à attendre….Je vais directement ramener l’article chez le Leroy Merlin le plus proche….Vous avez intérrer à acccepter mon retour car je n’ai pas d’autres solution.
    J’ai aussi envoyé mail…pas de retour

  9. Gilbert MENETRE

    Bonjour,
    Je viens d’aller ce matin récupèrer la commande que j’ai effectuée chez vous Facture N* 810313 : porte extensible IBIZA Frêne blanc à l’adresse de retrait suivante:
    GEODIS 225 Rue Philibert Delorme
    Village D Entreprises
    40990 St Paul Les Dax
    À la remise du colis le transporteur et moi-même avons constaté que le colis a été endommagé durant le transport et il a effectué un constat de ces dommages, mais ne m’a pas donné de copie de ce constat.
    Par contre il m’a demandé de vous en informé ? ? ? Pour que vous puissiez me faire parvenir une nouvelle porte correspondant à la commande citée ci-dessus.
    Pouvez-vous m’informer dans les plus brefs délais quelle suite et action que vous allez donner pour solutionner cette affaire.
    D’avance Merci,
    Cordialement,
    M. Gilbert MENETRE

  10. murineddu

    j ai commande une palissade 18m en pvc le 01/09/2020 a ce jour le 15/11/2020 ma palissade est toujours pas terminer compte tenu d une incompetence de plusieurs responsables reception de des commandes et l organisation de retrait des marchandises un fiasco total rien a voir avec le covid expression souvent utiliser pour masquer les problemes reccurents d une entre prise je souhaite avoir un rendez vous avec un responsable du leroymerlin se rosny sous bois merci

  11. Teissier Martine

    Depuis un an et demi j’ai fait un échange de 3 robinets, je pense que la qualité de Leroy Merlin a baissé. 30/01/2019 j’achète un mitigeur Talim Delinia 19/01/2020 je le retourne car il fuyait 19/01/2020 je reprend ce même mitigeur 25/09/2020je le retourne car il fuit 25/09/2020 j’achète un mitigeur Alena 29/09/2020 je le rapporte car il manquait dans la boite 2 pièces l’écrou et la tige. Inutile de vous dire qu’à chaque fois je suis obligée de faire appel à quelqu’un pour monter, démonter ces mitigeurs. Quand celà va-t-il s’arrêter? Trouvez-vous normal pour une enseigne comme Leroy Merlin de rapporter des produits qui ne fonctionnent pas….. et celà pendant un an et demi. Je viens de reprendre un Mitigeur Start Clova j’espère que cette fois ci sera la bonne, la garantie est de 5 ans on verra. Merci pour vos commentaires, je suis cliente chez vous depuis de nombreuses années mais là je suis vraiment déçue. Meilleures salutations.

    Je vous ai envoyé le mail ci-dessus le 27 Septembre je n’ai encore reçu aucun commentaire. QU’en pensez-vous ?

  12. Stalport

    Bonjour,
    Je me suis déplacée 2 fois au magasin de Rueil Malmaison ( j’habite à 50 km aller) pour commander la réfection
    d’une cuisine et salle d’eau pour le studio de ma fille à Suresnes avec la prestation de pose.
    J’aurai dû prendre connaissance des avis des clients! Je ne serai pas passé par cette enseigne!
    L’attente très longue pour avoir un devis et debout ( je suis handicapée) aurait dû m’alerter.
    Facture augmentée par rapport au devis dont j’ai déjà réglé la moitié de la commande,,IMPOSSIBILITÉ de joindre
    une personne au téléphone (50 tentatives téléphoniques sur 10 jours ) pour faire rectifier les erreurs.
    Quand enfin j’obtiens gain de cause sur la facture, je dois régler la totalité de ma commande sans avoir aucune
    réserve financière si une fois la cuisine démontée le prestataire ne me laisse pas tomber !
    J’attends des réponses.
    Merci

  13. RONDIER

    Bonjour,

    Le 30 juin 2020, j’ai commandé une rabot stationnaire METABO DH 330.
    Délais de livraison 3 semaines.
    Le 17 juillet un mail de Leroy Merlin qui m’informe que ma livraison est repoussée.

    Depuis, silence radio, j’appelle tous les mois, la seule réponse : c’est notre fournisseur, il n’est pas livré, il est en vacance.
    Leroy Merlin me prends vraiment pour un con…Il me propose un remboursement que je refuse, des machine comme celle que j’ai commandé sont disponibles à plusieurs exemplaires sur différents magasins, chose que j’ai signalé.
    Que fait donc Leroy Merlin???? Je suppose que mon message restera sans réponse.
    Que faire face à cette incompétence et surtout ce silence.

    DAVID

  14. mosca

    Bonjour,

    Je ne suis pas satisfait de vos services. J’ai rempli un questionnaire au sujet d’une dde d’isolation à 1 €. votre prestataire EBS devait me contacter hier entre 16h et 19h et personne ne m’a contacté hier. Cordialement

  15. martial

    Bonjour,
    Le 2 juillet 2020, je commande 2 fenêtres Leroy Merlin grande synthe.
    En enregistrant la commande ,645840 le responsable du rayon nous annonce Délai annoncé : 17 juillet..
    Sans nouvelle je viens chercher les fenêtres le 29 juillet
    Nous recevons une fenêtre
    Délai pour la deuxième 6 aout
    Sans nouvelle je viens chercher les fenêtres le 7 aout
    Pas de fenêtre délai repousser en septembre
    J attend un vis de mise à disposition avec impatience car 2 mois de délai pour des fenêtres c’est long
    Vous comprendrez alors après cette expérience que pour moi, Leroy Merlin est à oublier pour l achat de fenêtre

  16. HERTMAN

    Bonjour, j’ai acheté hier une étagère SPACEO et une fois montée j’ai découvert qu’il manquait 2 montants. Comment puis-je faire pour les récupérer ?
    Cordialement,

  17. lorenzati

    bonjours Messieurs sur place pour le s a v l’ont me signale qu il faut prendre r d v
    j ignorer être dans un hôpital et prendre rdv avec un professeur pour venir chez vous je me tape plus de 20 km a/r j’ai essaye par téléphone arnaque avec la surtaxe 080+le prix d un appel vraiment chapeau vous nous donnez envie d’être clients chez vous merci

  18. camacho

    Bonjour ?
    Je suis TRES MECONTANT de LEROY MERLIN BIGANOS.
    J’ai acheté le 27 mai 2020 un SPA GONF INTEX OCTO 4PL+JETS+ECOST (Réf. 70202503).
    Facture N°154325.
    Hors l’ayant mis en place, il y a quinze jours, j’ai constaté qu’il manquait le sac de transport indiqué sur le carton d’emballage.
    Après plusieurs appel téléphonique ou j’ai eu un correspondant qui m’a indiqué que l’on devait me rappeler à ce jour aucun appel de LEROY MERLIN BIGANOS.
    Je vais indiquer mon mécontentement sur les réseaux pour peut-être avoir une réponse.
    Ils savent prendre l’argent mais plus rien après.

  19. A la lecture des divers témoignages ci dessus je ne suis pas étonnée puisque je subis les mêmes desagréments. Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone, aucune possibilité de contact suite à une commande internet livrée cassée, bref un non respect total de la part de cette enseigne. Me voilà définitivement vaccinée contre le virus LEROY MERLIN.
    C’est honteux et detestable. En attendant mon argent leur profite!!!

  20. barbey

    une commande effectué le08/052020,livraison prévue le20/05/2020…..finalement livré le08/06/2020 …..manque de chance 2 paquets sur 4 ne corresponde pas a la commande et la galère commence transporteur » bidon » warning + on vous donne un rendez vous pour reprendre la marchandise et personne le transporteur perdu dans la nature .leroy merlin se fout des clients il encaisse votre argent ….mais le suivi il a rien a faire

  21. durand

    Le service d’Albi pour le retrait de marchandise est lamentable, d’abord le rdv proposé ne correspond pas au créneau demandé, le sms reçu propose un autre jour en pleine après midi?????
    Ensuite impossible de les avoir au téléphone!!!

  22. M SALOME MICHEL 5 RUE LOUISE MICHEL LENS 62300

    bonjour
    j ai achete un fendeur de buches le 6 juin 2018 je m en suis servi 3 fois j attendais une livraison de bois mais avec le confinement j ai ete livre plus tard
    resultat je sors mon fendeur de buches et la
    panne de l appareil il ne pousse plus assez fort les buches il est quasiment neuf il a servi environ 8 heures depuis que je l ai achete
    je suis alle voir le service apres vente et j ai ete tres mal recu la fille m a dit votre garantie est finie mais vraiment pas aimable
    j ai quand meme paye 200 e et servie 3 fois c est quand meme pas normal
    j aimerais vous demander un geste commerciale en sachant que j achete tout chez vous
    je vous remercie d avance je vous donne les ref de mon appareil
    fendeur fbst 5t 1500w d25cm l 52 cm
    3431541820197
    73609641

  23. RENSHAW

    suite à un achat, j’ai envoyé mon avis en disant que ce n’était pas normal que je paie 10 euros plus cher 20 jours après l’achat, un commercial m’a appelé suite à cet envoi, en me disant qu’une carte de 10 euros serait à ma disposition à l’accueil du magasin chambray les tours. Ce jour mon mari a mis plus d’une heure pour récupérer le bon, face à une personne y mettant de la mauvaise volonté et pas courtoise de surcroit… Je vous remercie pas pour l’accueil de ce jour, ni pour la qualité du service…. très déçue de ce manque de considération…

  24. PIMENTA

    Bonjour

    Après des milliers d’appels inutiles auprès des service LEROY MERLIN je suis toujours et encore dans l’attente d’une date de livraison de la fin de ma cuisine et cela dure depuis plus d’un an
    Pour vous prendre des sous ils sont premiers pour réparer leurs erreurs surtout ne pas faire à eux
    C’est incompréhensif se manque de professionnalisme

    Que dois je faire pour obtenir gain de causes
    Dois je faire appel à 60 Millions de consommateurs pour que l’on viennent juste me livrer et installer les dernières portes de cette cuisine

  25. duval

    Edouard DUVAL
    je suis particulière déçu du service de vente en ligne.
    En effet, j’ai commandé le 03 juin en ligne un spa gonflable soit disant disponible. cet achat à bien sur été réglé par carte bancaire immédiatement et mon compte débité de 536 €.
    le 18 juin, je reçoit par mail une information m’indiquant que le produit que j’ai acheté n’est plus disponible alors que la livraison devait être entre le 11 et 16 juin.
    A ce jour, je ne suis toujours pas remboursé des 536€.
    je ne suis pas en capacité d’acheter un autre produit sans ce remboursement.
    Leroy merlin ne me propose rien concernant un autre produit équivalent, si ce n’est que de me remercier et de souhaiter ma bienvenue pour une prochaine visite en magasin ou sur le site (une plaisanterie je pense !)

  26. Super !
    Une commande passée début Mai pour une piscine INTEX dans le cadre d’activités de loueurs en meuble est un quasi Fiasco sur les délais annoncés. TRES DECU. Gros soucis pour annoncer au client que leur réservation avec piscine est impossible. Imaginez leur réaction. 5 dates annoncés. Excellent client de Leroy Merlin, j’attendais un service plus pro venant d’une maison comme vous.

  27. FAIVRE emeline

    bonjour

    ça fait plusieurs mail que j’attend une réponse de vous , votre livreur n’a pas laisser mon colis au pick up mais a une personne de la gare et comme par hasard celui ci a disparue … j’aimerais une réponse de votre par car produit débité mais jamais livré .

  28. MERVEILLEAU

    Le 05/05/20 j’ai commandé via votre site internet un portail automatisé (ref facture 792068) pour un montant de 1571.65 euros. Un débit bancaire correspondant à ce montant a été opéré le 06/05.
    Le lendemain, suite à un refus du permis de construire, j’ai tenté, en vain auprès de vos services, de faire annuler ma commande. La recommandation qui m’a été faite par un conseiller clientèle était de refuser la livraison à domicile, la commande étant partie et ne pouvant plus être arrêtée.
    A ce jour, 07/06 et malgré plusieurs relances téléphoniques et mails : le portail n’est jamais arrivé à mon domicile (je n’ai donc pu en refuser la livraison) et le montant débité ne m’a pas été remboursé. Depuis plus d’un mois vous bloquez donc une somme conséquente sans raison ce qui est contraire au code de la consommation et à vos conditions générales de vente.
    Je vous réitère donc à nouveau mon souhait d’être recrédité de 1571.65 euros.
    Faute de réponse de votre part sous 10 jours, je me verrai dans l’obligation d’engager une procédure à votre encontre auprès de la DGCCRF et d’un tribunal civil pour obtenir réparation.

  29. Beno

    Bonjour, j’ai fait une commande la semaine dernière, on m’a envoyé un mail comme quoi j’avais reçu ma livraison. Mais nous n’avons rien reçu du tout!
    Pouvez vous me contacter
    je n’arrive à joindre personne sur le numéro service client.

    Jade

  30. Marc Fordos

    Je vous ai envoyé :
    1 – une demande de contact sur votre service après-vente (sans réponse)
    2 – une lettre recommandée avec AR au service facturation
    concernant une livraison passée par internet non conforme.
    Suite à cela, un de vos services à contacter le service après-vente de Vannes.
    Celui-ci m’a envoyé un mail me demandant de téléphoner au 08 10 634 634 puisque c’était une commande internet (alors que je l’avais précisée sur ma lettre recommandée) !
    Cela fait plus d’1 h que j’écoute votre musique en boucle (1h qui m’est facturée).
    Je viens de contacter le service après-vente de Vannes qui me fait part que cela ne les étonne pas : « ils se déchargent sur le service après-vente du magasin le plus proche ».
    Un autre numéro m’a été donné : 03 59 57 46 04 qui après les infos données sonne occupé.
    Vais-je enfin avoir satisfaction à ma demande ???

  31. Gazaignes

    Bonjour,
    Il y a 1mois et demi j’ai acheté sur le site internet une piscine en bois. Il manquait la pompe. Je vous ai donc contacter.
    Voila que lhistoire continue apres 3 appels de ma part.
    Il y a une semaine de ça je recois un mail me disant que la pompe n est plus en stock et qu’on ne peut pas me donner de date de livraison.
    Depuis je n’arrive plus a vous contacter…j’aimerais savoir se qu’il en est!

  32. bonjour

    histoire de COVID

    j’ai passé une commande sur internet pendant le confinement, donc en date du 04/04/2020

    je n’ai pas encore reçu ma commande

    aucune réponse du service clientèle, le numéro de téléphone au 03 59 57 46 04 ne répondvpas

    je ne vous conseille pas de passer une commande sur le site internet de leroy merlin, vu les retours négatifs des internautes

    moi je ne sais toujours pas comment me faire rembourser ma commande puisque je n’arrive pas à les joindre

    je pense faire appel à que choisir et voir comment ils peuvent interagir

    c’est honteux d’être traité de la sorte

  33. MARGERIN Geoffrey

    Bonjour,
    Vous faites actuellement de la pub de TV pour indiquer que vos magasins sont ouverts.
    J’ai fait le déplacement ce mercredi 13/05 (plus de 40 kms aller retour) dans votre magasin de VALENCIENNES pour un article défectueux depuis 2 mois (éclairage led extérieur acheté en juillet 2018). L’article est une led avec une durée de vie donc un échange s’impose.
    Arrivé chez vous on m’annonce que le SAV est toujours fermé.
    Donc vous pouvez vendre des articles mais ne pouvez pas reprendre ce qui est défectueux. Cherchez l’erreur.
    Je trouve cette situation navrante.

  34. quennesson laurent

    j’ai acheté une tondeuse Kawasaki (450€) , je m’en suis servi environ 5 fois une heure et celle ci n’avançait presque plus,fumée noire, je la rapporte chez leroy merlin 59 DOUAI, au bout de 1 1/2 mois on me dit que c’est un choc de lame, sachant que ça ne peut-être ça, je la dépose chez leroy merlin 59 VALENCIENNES, un mois et demi après on me dit que c’est une mauvaise utilisation de l’essence alors que j’ai mis ce que le vendeur nous avait conseillé du E 98. Coût non pris en garantie 265€. Je la dépose chez un petit artisan, 15minutes plus tard VERDICT: c’est un défaut de carburateur de mauvaise qualité. Je le change et la tondeuse fonctionne très bien.
    C’est à se demander comment sont recrutés les soit disant techniciens. Pour moi ils sont vraiment incompétents sauf pour faire rentrer de l’argent.
    J’espère que LEROY MERLIN me contactera

  35. Wolff

    Bonjour Leroy-Merlin a créé un service de coordination de travaux qui s’appelle home genius qui a un service d’avant-venté remarquable mais qui après ne sait pas piloter un chantier. Aucun planning aucun compte-rendu de réunion de chantier. Par contre presque du harcèlement pour faire payer les échéances. Sur un chantier de 3 mois tout doit être payé au bout de 4 semaines. Quel recours avoir si nous ne sommes pas contents des travaux. Surtout ne signez pas avec home genius !

  36. PIMENTA

    Bonjour

    J’ai une un rappel de cuisine en juin de l’année dernière
    Le prestataire RECTO est venu changer une partie des éléments et depuis plus de son plus d’image .
    Ni du prestataire ni de LEROY MERLIN
    Ma cuisine est à moitié faite
    J’ai beau appeler tous les mois la seule réponse que l’on me donne est « le service client va vous rappeler »
    il est navrant de devoir en arriver là.
    Que se passe -t-il chez LEROY MERLIN Ste Geneviève des bois?
    Ont-ils peur de rappeler leurs clients?
    Dois je en arriver au point de faire mauvaise presse dans les réseaux sociaux pour que cela bouge?

  37. THEBAUD

    DOMMAGE !!!!
    Je pense que cet avis ne sera pas suivi d’effet comme tous ceux du même registre.
    Vous avez des vendeurs FORMIDABLES. Mais ils doivent composer avec un « après-vente » désastreux.
    Ma demande : réparer ou changer une porte de garage standard sectionnelles.
    1) l’intervention d’un « professionnel » serait de l’ordre de 350 €.
    2) vous proposez actuellement une porte standard à sectionnelle à 299€ identique à celle que je vous ai achetée en 2012 (à 379€ Wayne Dalton).
    3) vous faite la publicité de la pose à 1€.
    Tout se gâte.
    1) la pose ne concerne que les produits « sur mesure » ? je ne savait pas qu’ils étaient plus difficiles à installer.
    2) le produit n’est pas disponible en magasin et demanderait 10 jours (voir 3 semaines) pour venir de Montoir à Guérande (25km).
    3) le responsable du service après-vente (pour un dépannage) est en arrêt et seul au courant.
    Je vous le redit : MERCI A ROS COMMERCIAUX ». Je vais regarder pour une autre solution que Leroy Merlin pour la suite.
    S’il vous venait de vous intéresser à mon avis, c’est avec plaisir que je lirai votre réponse.
    Amicalement.
    Luc THEBAUD thebaudluc@gmail.com

  38. Xavier

    Impossible pour moi de passer une commande sur le site LEROY MERLIN pour ensuite aller chercher le produit en magasin, je tourne en boucle entre le panier et la validation de la livraison. Du coup le produit qui était en stock dans le magasin le plus proche n’est plus disponible et si un jour j’arrive à passer commande, je devrai payer pour l’avoir en relais colis…

  39. orvoen

    J’ai acheté un plancher chêne rustique, le haut de gamme Leroy Merlin !!!
    J’ai constaté que tout le lot était de qualité médiocre, pâte à bois d’une couleur différente que le bois sur des largeurs voir photos, le rainurage d’emboitement pas terminé, ainsi que des lames courbes, des oublis de rabotage, des lames emballées alors qu’il manquait des éclats… le tout sur 100m2… comme si il s’agissait d’un retour de tous les SAV de France… Des promesses de ne pas rainurer la deuxième face en dédommagement, car non indiqué sur le descriptif du site internet promis par leroymerlin et le fournisseur, mais impossible au dernier moment…
    Bref, un cas d’école pour un service qualité et SAV si il existe … Je souhaiterai avoir le cahier des charges du produit afin de le contrôler par huissier lors de la nouvelle livraison…
    Au final, perte des arrhes avec les artisans placo, menuisier, du temps, de l’énergie et remettre les lames de plancher dans les emballages thermo soudés comme passe-temps…

  40. HADDAD NORBERT

    J’ai acheté il y a une dizaine de jours le produit suivant:armoire spaceo outdoor, garantie 5 ans! la bonne blague, l’articulation de la porte s’est cassée sans crier gare! l’objet est devenu inutilisable. Lroy-Merlin de Bonneuil en France m’a précisé qu’il n’existait pas de pièces détachées, l’objet est-il bon pour la déchèterie ? Merci de votre réponse

  41. Bonjour,
    j’ai commandé des plans de travail et des crédences pour cuisine,
    après 3 semaines de délais pour réception, je les récupère sur RDV le mercredi 11/09/2019, puis passe par par l’atelier coupe….
    le jeudi prêts pour commencer le chantier, nous nous apercevons que les coupes ne sont pas aux mesures demandées
    nous appelons le magasin de valence, qui paraît agacé de nos remarques
    un chef de service doit nous rappeler dès le vendredi 13/09/2019 matin, afin de trouver une solution
    il est 11h35 et nous attendons toujours
    de toute façon, personne ne nous apportera de solution, pas de trace des mesures notées par la personne à la coupe,
    nous allons donc faire du « rafistolage » coller des chutes, bref un grand n’importe quoi,
    quelle déception, d’avoir investi une belle somme dans du matériel, payé une prestation de coupe, pour se retrouver dans cette situation, totalement ignorée par la magasin
    nous avons fait pour cet achat une infidélité à notre enseigne de bricolage habituelle….. nous le regrettons amèrement

  42. Caillet Michel

    Bonjour,
    le 9 avril 2019, je commande 3 stores jour/nuit (en promotion)à Leroy Merlin Belfort.
    Délai annoncé en rayon : 15 jours. En enregistrant la commande, le responsable du rayon nous annonce 3 semaines à 1 mois.
    Sans nouvelle au bout d’un mois, j’appelle LM Belfort : la réponse qui m’est donnée: le fournisseur n’a pas été prévenu de la promotion, et n’a pas constitué les stocks nécessaires !!!???; Voulez-vous annuler votre commande ?(sous entendu : ça serait bien de l’annuler). Nouveau délai mi-juin.
    A mi-juin: pas de nouvelle donc nouvel appel à LM: nouveau report de délai et nouvelle proposition d’annulation. enfin, je reçois un avis de mise à disposition le 13 juillet.
    Vous comprendrez alors après cette expérience que pour moi, Leroy Merlin est à oublier !!!

  43. batifort nathalie

    bonjour
    nous avons acheté une piscine samoa qui nous as été livrée le samedi 04 mai. les cartons etant mal stockés ont pris la pluie et la boue et nous avons du ramener en date du 07 mai le linet et tous les feutres de protection. le fournisseur refusant de reprendre les produits car le srockage de leroy merlin était en cause, le magasin a voulu se défiler et après maintes appels de notre part finalement les produits ont été recommandés et devaient hier le 18 juin.
    je précise qu’a chaque fois le magasin ne nous tenait au courant de rien du tout et c’est après une visite et 3 appels que nous avons eu gain de cause .
    Je rappelle ce jour le 19 juin et on m’apprend de nouveau qu’il manque des feutres de protection et que tout n’est pas arrivé avec à priori une livrai_son du restant de la commande le 29 juin.
    nous avons depuis le 04 mai du repousser l’aide de plusieurs personnes disponibles pour nous aider à monter la piscine soit 8 week end supplémentaires pour peut etre arrivé à monter la piscine avec l’aide de personnes volontaires.

  44. Denise PORTIER

    Il faut vraiment avoi r besoin ou envie pour consulter ce site avec une demi page de blocage pour forcer l’acceptation des cookies (que je refuse) ce qui rend difficile la consultation des produits. Trop riche pour s’inquiéter des clients qui doivent se plier.
    Le mieux c’est d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Il reste peut-être de vrais commerçants
    Adieu

  45. Villevieille

    J’ai fait une commande de cuisine il y a plus de deux mois, je ne suis toujours pas au bout de mes peines. Site super pour la commande: en revanche pour La logistique un vrai désastre : des délais de folie, des livraisons de la commande par petits bouts, difficile de s’y retrouver, on est parfois obligés d’aller chercher soit même les colis chez le transporteur. Quand on envoie un mail pour poser une question on a carrément pas de réponse… on se demande comment ils s’y retrouvent eux mêmes tellement ils ont l’air désorganisés !

  46. batsch

    j,ai acheté un tracteur mc culloch m165-97 tc le 23.04.2019 dans votre magasin de metz(ticket 2070 du 23.04.2019)
    après une tonte , il ne fonctionne plus et est bloqué au milieu de ma pelouse
    après 5 tentatives d’appel auprès du responsable jardin de votre magasin , messages laissés à son intention par ses colabarateurs , je n’ai eu aucun appel téléphonique de sa part pour trouver une solution.
    je demande une reprise de ce matériel et un remboursement , compte tenu de la très mauvaise qualité du matériel et de votre sav

  47. ferdjallah

    Bonjour
    j’habite le var (la Seyne sur mer) et nous sommes fidèles depuis longtemps à Leroy Merlin qui est situé à 40mn aller sans les bouchons pour ceux qui connaissent!
    or depuis le chantier de notre terrasse rien ne va, en effet pour la livraison des carreaux nous avons été très mal reçu puis aucune information claire pur fixer une date précise.
    J’ai posé des jours pour faire au mieux avec les dysfonctionnements de ce service, puis enfin (1mois plus tard) un sous traitant nous à livré , après vérification des carreaux on constate un écart important de motifs qui me conduisent à me rendre à Leroy Merlin Aubagne .
    De plus le service conso que j’ai contacté pour comprendre ne m’a pas donné suite…

    Bref Leroy c’est la dernier fois
    ..

  48. David

    Bonjour,
    J’ ai acheté une tondeuse, un nettoyeur Karcher, un taille haie et des dressing entre Novemebre 2017 et mars 2018 dans votre enseigne de Merignac 33
    En mars 2019 donc un an après ma tondeuse est tombée en panne je la dépose le 27/03/2019 au service après vente apres trois appel on ne me rappelle pas le 28/04/2019 apres beaucoup d’insistance un conseillé me rappelle pour m’annoncer que la réparation est du a un defaut de carburant et n’est donc pas pis en compte et que si je veux récuperer ma tondeuse sans faire les travaux comme meme 93 euros on me demande 30 euros et en plus elle est en pièce détachée.
    Le carburant est le meme qu j’utilise pour mes motos et n ai jamais eu de probléme , j ai aussi un bidon specifique pour le transporter.
    Après quelque recherche sur internet le degripage de la soupape est un porblème recurant sur se modèle et reconnu.
    Ou est le service dans tout ca et le commercial, je suis scandalisée de cette procedure ou le client n’est bon qu’a payer

  49. phalippou

    Bonjour,
    Je suis très mécontent du produit que j’ai acheté chez vous.
    Celui-ci ne correspond pas du tout avec la description sur votre site internet et votre bon de commande.
    En effet, la porte ne fait pas 260cm mais 254cm ce qui fait une grosse différence.
    Je ne peux pas ramener le produit, puisque celui-ci lors du montage à été collé (colle fournie et appliquée suivant le mode d’emploi).

    je vous demande donc de me faire un avoir, car je vais devoir engager des frais importants afin de faire les modifications nécessaires.

    1. joel

      bonjour
      j’ai commandé une pergola le 5 mai disponible sur votre site , nous sommes le 24/06/2020 toujours rien ce jour
      Après de nombreux appels surtaxés toujours aucun délais de votre part , toujours les mêmes réponses on fait un dossier on vous rappelle

      Leroy-merlin a éviter

    2. BARBIN

      APRES VOIR ATTENDU DEUX MOIS MA LIVRAISON CELLE CI EST ARRIVEE INCOMPLETE. IL MANQUE UNE PIECE POUR LA MAISONNETTE PAULINE DE CHEZ SOULET.
      LE ROULEAU FEUTRE BITUMEUX EST ABSENT.

      SITE LEROY MERLIN A EVITER

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