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Alinéa est une enseigne d’ameublement française fondée en 1988 qui compte de nombreuses boutiques en France, mais également un site de vente en ligne. Le mobilier ainsi que la décoration sont mis au gout du jour régulièrement. Malgré les bouleversements que la société a connus, la satisfaction des clients est toujours une préoccupation. Ainsi, si vous avez des questions ou un souci, vous allez pouvoir contacter le service client Alinéa en vous référent aux informations et aux coordonnées que nous vous communiquons sur cette page. Retrouvez, comme nous l’avons fait pour Ikea ou, But, toutes les informations concernant le service client Alinéa.
Vous souhaitez contacter le service client Alinéa, mais vous ne savez pas s’il est légitime de le faire ? En tant que consommateur, vous avez le droit d’obtenir les réponses à vos questions, et les conseillers clientèle sont là pour ça. Nous avons dressé une liste des informations et questions diverses qui pourraient être demandées au service lient Alinéa. Vous avez acheté un meuble, mais vous n’avez pas de nouvelle de votre commande ? Vous avez eu un appel du transporteur et vous n’avez pas de retour sur la livraison ? Vous avez été mal reçu en boutique Alinéa et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez des questions quant à l’entretien d’un tapis et vous avez besoin de conseil ? Vous avez été prélevé d’un montant anormalement élevé par Alinéa et vous aimeriez avoir des informations ? Vous avez été déçu par la qualité d’un article Alinéa et vous souhaiteriez faire une réclamation ? Vous avez reçu un meuble à monter et le colis est incomplet ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le service client Alinéa afin qu’un des conseillers vous aide.
Vous avez besoin de contacter le support à la clientèle Alinéa ? L’enseigne met à votre disposition différents moyens afin d’y parvenir. Nous avons fait le point sur l’ensemble des coordonnées qui vont vous permettre de joindre le service client Alinéa.
Le plus simple quand on souhaite obtenir une réponse facilement, c’est de contacter par téléphone le service client. Ainsi, si vous souhaitez rapidement contacter un conseiller qui pourra répondre à vos questions ? Vous pouvez le faire en téléphonant au numéro de téléphone du service client Alinéa suivant : 09 69 32 35 51, et cela, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 et le samedi, de 9h00 à 19h00. Ce numéro est joignable depuis votre ligne fixe ou mobile, il est non surtaxé. Afin de préparer au mieux cet appel, munissez-vous des informations concernant votre commande, votre compte client Alinéa. Cependant, si ce mode de contact ne vous convient pas, découvrez dans le paragraphe suivant l’ensemble des informations afin de contacter le service client Alinéa différemment.
Alinéa, comme tous les sites de ventes en ligne, proposent un service client joignable par d’autres médias que le téléphone. Vous pouvez, de manière classique, contacter un des membres de l’équipe en remplissant un formulaire de contact, et cela, directement en ligne. Vous pouvez également bénéficier du service de discussion en direct du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 en dehors des jours fériés. Alinéa est également une enseigne présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Instagram. Vous pouvez envoyer un message à un des conseillers par ce biais-là. En ce qui concerne les réclamations écrites, vous pouvez écrire au siège social : 565 avenue du pardon, 13008 Marseille. Nous vous informons de la suite des étapes de la réclamation auprès d’Alinéa dans les paragraphes suivants.
Vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un produit Alinéa ? Vous allez pouvoir effectuer un une réclamation auprès du service client si le premier contact n’a pas donné lieu à une solution amiable. Vous disposez d’un délai d’un an afin de déposer une réclamation, et la réponse sera dans les 30 jours de la part du service client Alinéa. Cette réclamation sera logiquement faite par recommandé avec accusé de réception. Le courrier pourra être envoyé à l’adresse précisément citée. N’oubliez pas d’informer dans ce courrier le service client d’Alinéa du motif précis de votre réclamation tout en gardant un ton neutre et en évitant les réflexions agressives. Toutes les preuves que vous joindrez à ce courrier ainsi que le courrier lui-même devront être photocopiés et conserver pour une éventuelle suite au litige. Si vous n’obtenez pas la réponse satisfaisante ou pas de réponse du tout, vous pourrez alors faire appel à un médiateur de la consommation.
En cas d’échec de réclamation avec le service client Alinéa, vous allez pouvoir faire intervenir gratuitement le médiateur partenaire de la firme. Le principe du médiateur est d’avoir un regard neutre sur une affaire opposant un professionnel à un client. Il veut proposer une solution amiable. Dans le cas d’Alinéa, il s’agit de AME Conso. L’entreprise est joignable en ligne, directement sur le site officiel ou encore, par courrier à l’adresse suivante : AME Conso, 11 Place Dauphine, 75001 Paris. Cette information est valable en date du 07/06/2022 et peut être modifiée, vous pourrez vérifier cela en consultant les CGV d’Alinéa en ligne. Une copie du dossier de réclamation sera à fournir et la constitution du dossier de médiation pourra encore prendre quelques semaines jusqu’à 3 mois. Vous avez également un délai de 1 an à compter de la réclamation afin de déposer votre demande de médiation.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Alinéa.
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