Service Client Fnac

Fondée en 1954, par André Essel et Max Théret, la Fnac est une chaîne de magasins spécialisés dans la distribution de produits culturels et électroniques pour le grand public. Depuis 2012, la Fnac s’étend et commence à vendre du petits électroménagers. En 2016, cette entreprise rachète Darty et constitue ainsi le groupe Fnac-Darty. Cette entreprise française a un chiffre d’affaires s’élevant à 7,4 milliards d’euros et emploie plus de 26,018 personnes en Europe. Vous pouvez retrouver ses magasins dans toutes l’Europe et commence à s’implanter dans les pays du Magreb. Aujourd’hui, la Fnac comptabilise 78 magasins dans 56 villes de France, mais aussi, 66 points de ventes réparties dans 8 autres pays. Vous souhaitez joindre l’assistance multimédia par téléphone ? Vous souhaitez suivre une formation en magasin ? Ou, vous souhaitez accéder aux tests techniques des experts Fnac afin de bien choisir votre futur achat ? Vous vous demandez si vous pouvez payer avec votre compte Paypal ? Vous voulez accéder au service de changement d’écran de votre smartphone en 1h ? Ou encore, vous désirez une assistance à domicile ? Ou simplement faire une réclamation ? Vous êtes au bon endroit ! Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client Fnac de différentes façons.

Comment contacter Fnac par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter la Fnac par téléphone, vous pouvez joindre le service client au numéro suivant : 0892 35 04 05, en semaine, du lundi au samedi de 9h00 à 19h30, depuis la France métropolitaine. Si vous souhaitez contacter le service tourisme de la Fnac vous pouvez appeler le numéro : 01 55 21 58 40 en semaine depuis votre téléphone fixe ou mobile. Si votre demande se porte sur un problème technique, vous devrez appeler le 09 69 36 06 36, ce numéro de téléphone est gratuit.

Joindre le service client par courrier ou par email

Si vous souhaitez joindre le service client Fnac autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact après les avoir renseigné sur le type de problèmes rencontrés. Vous Pouvez également écrire au siège social Fnac, pour une réclamation ou un litige au 9, rue des Bateaux-Lavoir, 94768 Ivry-sur-seine Cedex. Retrouvez également la Fnac sur les réseaux sociaux. Cette entreprise a différentes pages sur Facebook, Twitter, Google+, Instagram et Pinterest, où vous retrouverez toute une communauté prête à partager sur les services et produits Fnac. Vous pouvez tout aussi vous rendre dans l’un des magasins Fnac, au rayon accueil, où un conseiller se chargera de répondre à vos questions.

Comment suivre une commande Fnac ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site Internet de la Fnac et vous souhaitez connaitre l’acheminement ainsi que la date de livraison de votre colis ? Afin de connaitre l’avancement de votre colis, il vous suffit de vous munir de votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par la Fnac. Le numéro de colis se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition et vous y trouverez également un lien qui vous dirigera directement sur le site Internet d’accès au suivi de colis Fnac. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande ainsi que votre adresse e-mail puis validez afin d’accéder à la page. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur la page Internet de la Fnac où un formulaire de suivi de commande Fnac est à votre disposition. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, nous vous invitons à contacter le service client de la Fnac par téléphone ou via leur formulaire de contact.

Retour et échange d’un article Fnac 

Vous avez acheté un produit chez la Fnac, mais malheureusement celui-ci ne vous convient pas et ne correspond simplement pas à vos attentes, vous souhaitez alors le retourner ? Sachez que chez la Fnac, vous avez la possibilité de le retourner ou de l’échanger dans un délai de 15 jours à la suite de la date de livraison de votre commande et cela sans avoir à vous justifier. De plus, sachez que les frais d’expédition de retour ne seront pas à votre charge. Afin de retourner votre article Fnac, vous devez vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de la Fnac, dans la rubrique « mes commandes » puis sur « retourner un article ». Une fois ces étapes terminées, un mode de retour vous sera demandé. Suite à cela, vous n’aurez simplement qu’à télécharger ainsi qu’imprimer vos documents de retours ainsi que suivre les instructions. Si vous souhaitez plus d’information concernant les retours et échanges de votre colis, nous vous invitons à contacter directement un conseiller du service après-vente de la Fnac.

Comment obtenir un remboursement chez Fnac ?

Vous avez retourné un produit qui ne vous convenez pas chez la Fnac et vous souhaitez savoir comment ainsi que quand vous allez obtenir votre remboursement ? Veuillez noter qu’une fois que votre colis de retour est arrivé à destination, vous recevrez un e-mail de confirmation de retour. À partir de la date de cet e-mail, vous devez compter environ 14 jours afin d’être remboursé par carte bancaire ou par chèque. De plus, vous recevrez également une notification afin de vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Dans la mesure où vous avez acheté votre produit en magasins Fnac, vous devez vous rendre à l’accueil du magasin ou vous serez immédiatement remboursé si le produit retourné est aux normes des retours, en parfait état, dans son emballage d’origine. Si vous souhaitez plus de renseignements concernant votre remboursement, nous vous invitons à contacter le service client de la Fnac par téléphone en leur fournissant le numéro de suivi de votre colis de retour.

Déposer une réclamation auprès du service client de la Fnac

Vous rencontrez un problème avec la Fnac ? Nous vous conseillons, dans un premier temps, de contacter le service client Fnac par téléphone, cependant, si rien de change, vous pouvez contacter en second recours le service consommateur Fnac par la Plateforme en ligne des résolutions de litige de la communion européenne ainsi qu’envoyer une lettre de réclamation. Si malgré toutes ses démarches vous n’arrivez pas à un compris amiable avec la Fnac, vous pouvez contacter le médiateur des consommations.

> CARTES ET COFFRETS CADEAUX FNAC
> BILETERIE FNAC SPECTACLES

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Fnac. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

56 Réponses

  1. Bonjour,
    je viens de tenter de joindre le service client une première fois la personne a raccroché, une seconde fois je n’ai pas eu accès à un vendeur et la piste musicale s’est arrêtée sans interrompre la communication. Je souhaite être rappelèe au plus vite par rapport au problème que je rencontre sur KOBO fnac. Par ailleurs je compte contacter une association de consommateurs pour les informer de la façon dont ne fonctionne pas votre service client et je ne manquerai pas de donner un avis(si j’arrive à comprendre comment y parvenir) sur votre site.

    1. bonjour

      J’ai acheté hier à la FNAC de Chartres (28) un répéteur WIFI NETGEAR EX 7300 – impossible à connecter même à 5 cm de la Livebox
      Après avoir essayé d’appeler tous les services CLIENTS DE LA FNAC … aucun résultat
      je suis baladée de service en service.
      les numéros de téléphones sont soit payants soit n’arrivent pas au bon service.
      Bref… même avec la carte FNAC pas de meilleurs services et impossible d’avoir un dépannage même payant à domicile.
      Je vais demander le remboursement aujourd’hui même

    2. cazenille

      Bonjour,

      le service FNAC CLOUD a bloqué le service et m’indique depuis plus de 2 semaines qu’un mail de reinitialisation va m’être adressé ….
      je n’ai reçu aucun email à ce jour et à ma connaissance, il n’existe aucun moyen de contact par mail avec FNAC cloud.
      C’estfort dommageable car FNAC CLOUD m’est tres utile.
      Si le service n’est pas rétabli rapidement , je serai contraint de m’abonner à un autre service de Cloud

  2. HARLEZ

    Bonjour,
    vous indiquez sur le site internet vous trouverez un formulaire de contact ???
    Faux !!!!!! je suis allé partout sur tous les onglets, jamais on vous propose un formulaire de contact.!!!!!!!
    D’autre part vous proposez un numéro de téléphone en 08 à 80 centimes d’euros la minute …..
    Ça décourage beaucoup de monde, vous ne trouvez pas ???
    En fait vous ne voulez pas traiter les litiges , vous préférez que les gens se découragent…..

  3. Anne Morel

    Bonjour,

    La Fnac m’a prélevé indument 49€ ! Extourné !
    Tout ça pour un seul et unique achat à 9€. C’est sûr, je ferai mes courses autrement dorénavant.

    Anne MOREL

    1. j’ai rencontré le même problème; livre à 16€, paiement 31.46€ avec port offert . c’est un des prestataires de la Fnac à savoir 2kings qui a été sollicité par Fnac Market.
      c’est scandaleux de ne pouvoir joindre le service clients, d’avoir une réponse et un remboursement ; ce qui est inscrit sur le livre ne correspond pas au prix demandé!!!

  4. Jean

    Il y a une erreur sur le site FNAC : An application error has occurred: as04-20190418085804-85018455-0c2d731e. J’ai téléphoné au service client qui a été incapable de me donner la moindre information. Le service m’a donné un autre numéro payant, ce numéro ne répond jamais car il est saturé. Quel service, Amazone est tellement meilleur.

  5. David Tudor

    Je viens d’être réveillé à 2h00 par votre SMS publicitaire. Je cherche le numéro de téléphone de votre pdg pour l’appeler maintenant, à 2h00, pour lui dire que je ne l’apprécie pas. Je vais boycotter la FNAC pour un an pour chaque SMS reçu entre 21h00 et 7:00.

    1. Brunerie

      bonjour, vous n’avez qu’a éteindre votre téléphone la nuit car si un persone vous appele aussi par erreur à 4h00 du mate vous aurez la même problématique. Les radio réveille sa existe encore même au temps du numérique

      1. TyiFred

        Recevoir de la pub Fnac à 2h du mat non merci vu les incompétence de cette société
        Je suis également très mécontent
        Le formulaire de contact n’existe pas
        Par contre le numéro surtaxé il fonctionne
        Je vais boycotter également la Fnac
        Beaucoup d’autre concurrent à tester

    1. mineur jean-pierre

      J’ai me même problème, et je pense effectivement que la FNAC se moque de ses clients
      Apres avoir contacte le service client en appel très surtaxé, suite a ce que je considère être une escroquerie ou au moins une publicité très mensongère de la FNAC, j’ai été acueilli par une jeune femme qui m’a dit que ma réclamation était justifié et qu’elle faisait le nécessaire pour qu’une correction soit apportée au plus vite, mais 15 jours après rien ne se passe.
      Je ne veux pas téléphoner a àouveau, moins pour éviter une dépense que je considère injustifiée, que parceque je n’ai aucune trace de l’échange. Je souhaitais donc communiquer via un formulaire de contact mais je ne parc=viens pas a le trouver.
      Je vais donc écrire au siège et je me tourne vers le service juridique de l’UFC Que choisir pour tre assisté dans cette affaire.

  6. PATRICK

    Bonjour
    j’ai acheté un telephone HUAVEI A LA FNAC et j’ai souscrit une assurance pour degas et vol

    Dernièrement ma fille s’est fait volé son telephone et nous avons fait la déclaration du vol a la police et a la seule assurance SFAM qu’a présenté la FNAC

    Cette assurance a déclaré qu’elle ne prenait pas en compte le vol sans donner une explication de justification par rapport a l’assurance souscrite
    je signale que cette assurance la SFAM basée à ROMANS n’est pas crédible car elle ne justifie rien

    De plus elle n’est pas en mesure d’éliminer le emei d’un telephone volé car elle n’a pas de contact avec les operateurs

    Au final je n’achèterai plus de telephone a la FNAC ou a DARTY ou a boulanger qui ne présente pas d’assurance crédible
    Au final je n’achèterai plus de telephone a ces magasins

  7. BONO

    1) Le 4/05 je cherche un Samsung A6 sur le marketplace
    2) Il existe en stock chez Darty, et pas chez FNAC, au prix de 199 € avec livraison dans les 48 H. Je commande.
    3) Mail reçu: « Votre commande a été enregistrée »
    4) Mail reçu: « . »Le vendeur Darty vient d’accepter votre commande N°FIHOXSFDJ34DE et s’apprête à expédier votre colis. »
    5) Le 12/05 je signale que je n’ai rien reçu.
    6) Le 13/05, mail reçu: « … nous venons de remonter votre dossier au centre d’expédition qui prendra en charge l’envoi de votre colis. »
    7) Le 16/05, n’ayant rien reçu, je proteste. On m’informe alors que l’article n’est plus en stock !!!! et que je serai remboursé …
    8) Je retourne sur le marketplace par curiosité. Il y a du stock chez FNAC au prix de 279 € !!!

    CONCLUSIONS: publicités trompeuses et mensongères répréhensibles. Délits à signaler aux autorités: ce que je fais !

  8. ANDRE

    Bonjour,
    Je me permets de signaler que ce n’est pas mon premier mécontentement avec votre enseigne!
    Lors de ma précédente demande de prise en charge de réparation de mon produit , j’ai été obligé de contacter le SAV par téléphone (service 0,40€/min + prix appel)!!! Bien que sur le site on peut voir que le numéro mis en valeur est un 0969 360 636 qui n’est pas surtaxé donc utilisable depuis box et mobile! Et ce , parce que le formulaire de contact depuis le site est un vrai FAKE sans bouton d’envoi de la demande! bon tout ça ce n’est que des détails. j’attends les délais plus que abusés des temps de traitement en centre SAV… Je reçois donc mon produit soit disant suite à sa réparation (sachant que lors de la dépose de mon produit, un vendeur en SAV FNAC de Nantes me dit que mon produit serait remplacé; cool, j’ai pas à m’inquiéter la FNAC est sérieuse.)! He bien non mon produit est obligé de repartir en SAV pour les mêmes erreurs que précédemment. Ce produit est une trottinette électrique que j’utilise sur la route, si le freinage magnétique tombe en erreur lors de son utilisation sur la route c’est la mort assuré pour l’utilisateur voir une mamie ou un papi qui passerait à proximité! Je suis adhérent FNAC+ (carte achetée sur FNAC.com valant deux fois le prix de celle qui est proposée en magasin), ce dont la FNAC n’a que faire. Je suis mécontent du peu de qualité de service de cette enseigne depuis février que cette histoire dure! Quand vous suivez l’ensemble ces défauts constatés; il est très claire que cette enseigne n’a rien de sérieux! Puisque la dernière fois aucun geste commerciale ni prise en compte de mes feedback n’ont été faits! Ce coup ci je ne vais pas laisser les choses se dérouler de cette manière, je vous ai déjà prévenu la dernière fois, la mauvaise E-reputation va être organisée dans les médias audios dés aujourd’hui. JE ne supporte plus n’être considéré que comme un porte-monnaie sur patte!!! j’exige de votre part un minimum de service en accord avec les valeur que vous affichez ouvertement sur votre site web.
    J’espère fortement que tout sera mise en œuvre pour satisfaire la demande de réparation de mon produit, dans l’attente je reste attentif aux réponses que vous donnerez à cet avis.
    Cordialement,

  9. Noterdame Gilles

    Salut,

    En consultant mes comptes , j’ai eu la désagréable surprise de constater un prélèvement de 49 euros!!!!!
    Je n’ai rien demandé ni commandé sauf un bouquin qui m’est parvenu 16 jours plus tard sans message ni prévisions de livraison exacte….

    Je ne m’attendais pas à un tel traitement de la part de l’agitateur.

  10. Sylvie R.

    Bonjour,
    Cliente FNAC+ (achat de la carte pour un montant de 14 Euros), j’ai commandé hier un smartphone avec garantie de service d’être livrée aujourd’hui avant 10h (au delà je ne serai plus là pour réceptionner ma commande). Quand je contacte le service consommateurs (0,40 E la minute), l’opératrice me dit que mon produit est en cours de livraison (faux si j’en crois le site), puis quelques minutes plus tard, qu’il n’est plus en stock (le contraire était indiqué sur le site lors de ma commande) et que je dois attendre plusieurs jours avant d’être livrée. Je décide alors d’annuler ma commande en suivant la procédure indiquée sur le site (« * L’annulation de votre commande est possible tant qu’elle n’est pas déclarée expédiée », ce qui est le cas puisqu’elle est déclarée « en préparation ») : impossible ! Après 20 minutes de tractations téléphoniques (8 Euros), au cours desquelles l’opératrice me dit tout et son contraire, elle finit par me raccrocher au nez après m’avoir indiqué que ma commande ne pouvait pas être annulée puisque déjà passée en facturation (!), et avoir refusé de me passer un interlocuteur compétent pour résoudre mon problème. Je suis verte de rage et j’ai l’intention de saisir les services de la répression des fraudes et les asso de consommateur. La FNAC : à fuir absolument !

  11. LEFEVRE

    Fnac, vous n allez par tarder à avoir de mes nouvelles à travers mon avocat pour vos méthodes de vente de pourris..
    Faire souscrire à des jeunes des contrats lors d un achat d ordinteur correspondent à des manoeuvres frauduleuses par usurpation d udentite de surcroit. Votre service client de merde délocalise à petaouchnok est incompétent nul minable…
    Vous allez bientot avoir de mes nouvelles je vous garantis car je n’aime pas du tout qu’on me prenne pour un con.

  12. La fnac qui a fusionné avec darty est devenue aussi nulle que darty
    Le directeur général Enrique MARTINEZ pactise avec les voleurs de téléphone chinois pour vendre des produits volés comme le faisait Darty
    Fuyez et balcklistez la FNAC et DARTY ce sont devenus au plus haut niveau des escrocs
    A bon entendeur

  13. Bonjour
    J’ai acheter un téléviseur sur le site de la FNAC et VENDU par LA FNAC. je n’ai rien reçu. la société fedex est injoignable. les conseillés en ligne de la FNAC ne cessent de me dire que le colis arrivera le lendemain mais rien ! j’ai donc annulé ma commande par téléphone mais je n’ai aucune preuve de cette annulation car on ne peut pas m’envoyer de mail et je ne sais pas quand je serai remboursé. c’est première et dernière fois que je fais un achat à la FNAC. Amazon et Cdiscount sont plus sérieux et savent livrer dans les temps.
    Possesseur d’une carte fnac je ne reconduirai pas mon abonnement.

  14. buky

    c’est très simple en fait à la Fnac ce sont des voleurs notamment avec leur coup de l’appel à 0.80 centimes la minutes ! de qui vous vous moquez ? Vous ne croyez quand même pas que c’est de cette façon la que vous allez remonter la pente …. vous n’avez absolument rien compris au commerce ! vive la France

  15. REYNE

    Bonjour,
    J’ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception.
    Le courrier a été reçu il y a un mois et je n’ai pas de réponse !
    Je dois faire quoi pour qu’on me réponde ??

  16. brisset fabienne

    je me suis deplacee en esperant pouvoir commander des livres et surprise on m a repondu impossible et pas en stock …pas pu ou pas voulu de la part de la personne …..j ai dons essaye en grande surface et la aucun probleme ,pas en stock mais on me l a commande garcieusement …………Alors la fnac ou est votre reputation de premier…..A revoir

  17. yenamarre

    attention grosse arnaque en cours : des personnes malveillantes ursupe l’identite et vole des donnes cartes bancaires pour se faire livrer des produits chez eux mais payer sur les comptes d une autre personne . surveiller vos courriers même dans le dossier indesirables . l adresse de livraison ne correspond pas du tout à l adresse de facturations.
    Que les services fnac fasse leur boulot correctement et se posent des questions.Livraison en region parisienne et facturation en region rhone alpes…en general on commande pour etre livrer chez nous…

  18. Intéressant ! je viens de recevoir des livres commandés sur le site et l’un d’eux est arrivé abîmé (visiblement emballé tel quel avant expédition car l’emballage est intact) . Comme les clients qui ont laissé in message ici, je ne trouve aucun onglet de contact sur le site avec un e-mail ! et apparemment le téléphone payant du service clientèle ne garantit pas d’avoir un interlocuteur!!!! Faut-il écrire directement au service qualité du siège ou dois-je m’adresser à une association de consommateurs ??? Ne vous étonnez pas de perdre des clients au profit d’autres plateformes !!! Je viens de renouveler ma carte FNAC mais je sens que je vais déjà le regretter!!!

  19. de l’escroquerie, du vol, de l’incompétence, je pense un peu tout réuni? J’ai commandé des écouteurs marshall sur « fnacmarket  » le colis est perdu, le vendeur a disparu et la fnac pour le peu que j’ai réussi à avoir me dit « vous avec acheté à un vendeur autre on ne peut rien » Mais c’est bien la fnac qui a prélevé le montant sur mon compte. Et d’un coup plus rien au bout du fil et surtout plus aucune possibilité de faire de réclamations sur ma commande c’est malmentable.

  20. Alain H.

    Bonjour,

    C’est vraiment décourageant de rentrer en contact avec la Fanc puisque, d’après§ès eux, il y a un formulaire c’est faux de plus il faut payer pour les appeler et l’attente, les infos, la ballade entre les services c’est pas digne de cette enseigne.
    Le relationnel est décevant !!
    Je ne comprends pas que le responsable du service client ne se mette pas à la place de leurs clients.

  21. alexandre

    Bonjour, impossible ce jour de finaliser un achat de dvd les ite me demandant d’actualiser mon adresse de livraison déjà enregistrée et connue depuis plus de 5 ans. Il manquerait simplement le préfixe Mr ou Mme mais qui ne veut pas s’enregistrer – impossible d’avoir de l’aide en ligne. Je me suis donc rabattu sur Amazon parfaitement opérationnel en quelques clics et sans frais de livraison. tres décu de ce que devient la fnac!

  22. Philippe T.

    Acheter un coffret DVD sur le site FNAC, celui ci a été debité sur mon compte Paypal et banquaire (objet donc payé 2 fois)
    impossible de joindre la Fnac, 10 mn d’ attente sur un N° payant
    Lamentable la fnac

  23. Delecour

    Petit message à la FNAC.
    Je voulais commander un livre pour un cadeau à Noël.
    Pour rester Français je me suis connecté sur le site de la FNAC.
    J’y ai trouvé le bouquin au même prix qu’ailleurs. Parfait.
    Au moment de finaliser l’achat, j’ai bataillé un bon quart d’heure pour entrer le mot de passe. Alors j’ai abandonné. Je suis allé sur Amazon en 15 secondes s’était réglé.
    Voilà voilà
    Pierre Delecour

  24. Alain

    le 19/12/19 j’ai commandé un logiciel inpixio photo clip 9 pro. La FNAC après paiement de la somme due pour ce produit m’a transmis un lien de telechargement correspondant à la version de base. pour faire suite à la réclamation que j’ai formulée j’ai reçu un message du service client m’indiquant que le bon logiciel m’avait été transmis et qu’il fallait que je vois avec l’éditeur du logiciel. Le pire c’est quelques jours après j’ai voulu ouvrir ce logiciel et à ce moment j’ai appris qu’il s’agissait d’une version d’essai et que si je voulais l’utiliser il fallait que je paye une nouvelle fois. En fait j’ai versé 79,99e à la FNAC pour rien. BRAVO ça c’est une belle embrouille.

  25. charron

    Bonjour,
    J’ai pris la carte fnac + en magasin pendant l’opération du black friday, on ma mis la carte fnac a la place …
    impossible de joindre le service adhérent, grosse arnaque.

  26. fred

    excellent !!!!
    je viens ENFIN d’avoir un conseiller au téléphone après je ne sais combien de minute d’attente au bout du fil , tout ça pour m’entendre dire qu’il est pas fichu de comprendre ce qu’est un bon de commande , et pour couronner le tout me faire couper dans ma conversation par leur boite vocale pour me demander mon avis sur la qualité du service !!!!!!!!
    franchement j’adore !!!!!!!!!

  27. Bruno

    Bonjour aux déconvenues de la Fnac
    J’ai commandé fin novembre sur le site de la Fnac, une liseuse. Suite à un dysfonctionnement du système, ma commande a été refusée soi-disant par refus de la banque alors que le compte était ad hoc. On m’invitait à réitérer ma commande, ce que j’ai fait. Le colis a été livré à Darty Tulle. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque l’employé me remettait deux colis. Après vérifications, en effet les deux commandes ont été enregistrées et les montants prélevés. J’ai donc contacté le service ce la Fnac (surtaxé) qui m’invitait à remettre le trop perçu au magasin où il a été livré , m’indiquant par ailleurs qu’un message lui serait adressé. Depuis rien, j’ai contacté à plusieurs reprises la Fnac, l’employée de plateforme, limitée en possibilités procédurales m’invitait à reprendre le colis et de le retourner à la Fnac à mes frais ou à le déposer dans une Fnac, (le magasin le plus proche se trouvant à 120km de mon domicile) et que je serai remboursé du montant de l’appareil, mais pas de celui des frais de transport. P.S. le magasin DARTY, ne renvoie les colis que lorsqu’il a atteint le nombre de 20 colis à renvoyer. Donc si cela n’est pas réalisé avant X mois, je peux attendre ad vitam æternam. Conclusion, plus jamais je ne commanderai quoi que ce soit à la Fnac.

  28. dilou

    bonjour
    impossible de trouver un formulaire de contact . De plus j’ai besoin d’annuler une commande et là aussi il est impossible de le faire , c’est vraiment se moquer des gens. Plus jamais d’achat à la Fnac !!

  29. Madame, Monsieur bonjour,
    il m’est impossible de vous joindre gratuitement, je veux aujourd’hui passer une commande d’un disque dur externe Toshiba Canvio 2 USB 3.0 2To Noir à 69,99€

    j’ai reçu hier le code promo A3BSGC valable 10 jours qui à partir de 60€ me donne 10€ de réduction

    mais lorsque je veux appliquer ce code, hors non seulement, je n’ai pas de réduction, mais cela augmente ma commande de 10€ qui passe à 79.99€

    ci vous pouviez me renseigner à ce sujet j’en serai ravi, bien cordialement.

  30. MELOT

    J’aimerai acheter en ligne sur le magasin fnac, j’ai une carte adhérent +, mais impossible d’aller plus loin quand le site me demande si je suis Madame ou Monsieur et que je clique sur la case. C’est une honte… Amazon peut dormir tranquille sur ses deux oreilles !

  31. BRISSONNEAU Catherine

    Bonjour,
    Nous savons tous que nous sommes confinés suite au Covid 19 et que les livraisons sont assez compliquées en ce moment avec la Poste.
    Je vous précise également que les livraisons d’AMAZONE elles fonctionnent, car le livreur appelle les clients ou leur envoie des SMS.
    Ce que la Poste refuse de faire, je n’en connais pas les raisons.
    Cela fait 15 jours que j’attends la livraison d’un livre de proche (suis adhérent à Fnac).
    Merci de me préciser par retour comment comptez-vous rectifier la situation.
    Bonne journée.

  32. jérémie fermentaos

    Bonjour,

    Suite à la livraison par internet, un des livres commandé a été endommagé (mal emballé).
    Quelle est la conduite à tenir?

    Cdt,

  33. Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec l’un des commentaires : pas de formulaire de contact et un appel à 0.80ct la minute avec 7 minutes d’attente annoncées et de l’allemand ou hollandais comme indication, c’est plus que limite et exagéré!!!! Vous êtes très efficace pour prélever les gens mais moins pour répondre aux questions.
    Bref, j’ai passé une commande de livre sur mon adresse prof car l’adresse perso ne fonctionnait pas. Je n’arrive pas à me reconnecter sur mon compte isadragonne@oberthur.fr. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre et surtout me donner des nouvelles de ma commande.Merci.

  34. La tentative d’escroquerie est punie des mêmes peines (par exemple, si une personne se fait passer pour un assureur mais ne réussit pas à obtenir de l’argent de ses victimes).
    La tentative d’escroquerie est punie des mêmes peines (par exemple, si une personne se fait passer pour un assureur mais ne réussit pas à obtenir de l’argent de ses victimes).
    C’est une pratique des vendeurs Fnac vivement dénoncée par 60 Millions de consommateurs. De nombreux clients de l’enseigne se sont plaints des méthodes employées par les vendeurs lors d’un achat d’ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. En effet, les commerciaux présenteraient l’assurance comme une offre gratuite pour un mois en échange d’un remboursement de la somme de 30 euros, sans préciser qu’elle engage le client pour un an, passé ce délai d’un mois gratuit. En acceptant cette assurance et après la réception d’un code par texto, les clients se sont vus en réalité imposer une souscription pendant un an à l’assurance à leur insu.
    Cette pratique déloyale fonctionne, car les clients fournissent un RIB pour obtenir leur remboursement et c’est ainsi que cette assurance leur est débitée automatiquement. 60 Millions de consommateurs dénonce de nombreux cas qui lui ont été rapportés et assure que ce n’est pas légal puisque « selon le code des assurances, les vendeurs sont obligés, avant de valider toute transaction, de présenter le contrat au client ». Contactée par l’association, la Fnac assure que le processus de souscription mis en place « lève tout risque d’ambiguïté ». Aucun de ses vendeurs n’a en outre été sanctionné pour ces pratiques.
    >> À lire aussi : Fnac Darty : ventes en hausse, bénéfice en baisse
    Ce n’est pas la première que la Fnac est épinglée pour ce type de méthodes. En effet en juin dernier déjà, le tribunal de grande instance de Paris avait condamné l’assureur pour smartphone SFAM, dont les contrats étaient notamment vendus à la Fnac, pour des pratiques du même genre. Le deuxième actionnaire de Fnac-Darty avait été lourdement sanctionné et avait écopé d’une amende de 10 millions d’euros.
    Un millier de plaignants indemnisés par la SFAM
    Le millier de plaignants qui avait dénoncé ces pratiques commerciales abusives avait également été indemnisé par la SFAM. Comme les plaintes des consommateurs portées à la connaissance de 60 Millions de consommateurs, les clients assuraient qu’on leur avait fait souscrire, sous couvert d’obtenir une réduction sur le prix d’achat, un contrat d’assurance mobile au bénéfice de la SFAM.
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/fnac-les-moyens-detournes-des-vendeurs-pour-vous-faire-souscrire-une-assurance-a-votre-insu-1349450
    Fnac : les moyens détournés des vendeurs pour vous faire souscrire une assurance à votre insu
    Lors de l’achat d’un smartphone ou d’un ordinateur, des vendeurs de la Fnac parviennent à faire souscrire une assurance à leurs clients à leur insu. Une pratique dénoncée par 60 Millions de consommateurs.

  35. LIGNIER

    J’ai été victime d’une vente forcée avec, pour un seul achat annoncé avec expédition en 1 jour l’obligation de payer 49€ pour un abonnement annuel.
    J’ai reçu il y a 3 jours un courriel m’indiquant que je pouvais annuler, mais en suivant la procédure cette action est impossible car il n’y a nulle part sur le site de commande menant à l’annulation.
    La ligne contact client est payante, même pour entendre le message donnant l’horaire d’ouverture; Scandaleux!.
    C’est de l’escroquerie pure et simple! La FNAC trompe ses clients.
    C’est la première et la dernière fois que je m’adresse à eux.

  36. Christian

    Bonjour,

    J’ai besoin de conseils pour utiliser un E-book que je viens de commander à la FNAC. J’avais déjà commandé une E-Carte cadeau pour mon neveu. Je ne me rappelle pas mon mot de passe et impossible d’avoir une réponse de la FNAC à « mot de passe oublié ». Par contre, la FNAC propose de répondre à mes questions par téléphone EN PAYANT ! Impossible de les avoir par email. J’ai compris, j’abandonne la FNAC et je pars sur Amazon beaucoup plus sérieux.

  37. Annie GERBER

    Bonjour,
    Le 28 mars 2020, j’ai commandé un livre audio sur le site de la fnac. Ce livre devait être expédié – et non livré – sous 48 heures. Il a été expédié le 16 avril 2020! J e souhaite annuler cette commande. Vous me recommandez de le faire auprès de l’expéditeur LIBR CHAPITRE ! Sur internet LIBR CHAPITRE est inexistant. Merci de m’envoyer les coordonnées de cette librairie.

  38. gabriel Cocagne

    Incapable de prendre en compte une nouvelle adresse, impossible de changer l’adresse soi meme comme sur n’importe quel site concurrent, impossible de faire annuler sa commande, la fnac a perdu une famille complete de client. a la pointe a sa creation, le site est devenu le modèle du retrograde et de ce qu’il ne faut pas faire en relation client….une honte , adieu la fnac,

  39. Gilles Paccagnini
    Suite commande le 03/04 d’un produit en ligne via un partenaire FNAC (LaVieestBelle) impossible d’être livré d’un produit annoncé en stock. Explication proposée lenteur chez Colissimo. Autres commandes via Colissimo se passent bien avec un délai allongement très raisonnable. Impossible de joindre LaVieestBelle. Impossible de joindre FNAC (des heures en attente au téléphone sans réponse). Impossible donc d’annuler la commande est d’acheter ailleurs …. Je crois que la FNAC n’a pas l’organisation nécessaire pour gérer la situation dégradée. Eviter cette enseigne. Je m’en rappellerai pour la suite et ma carte d’adhérent ne sera pas renouvelée.

  40. BUREAU CHANTAL

    suite à votre offre du 23 mars 2020 de e.book gratuits pour cause de confinement, j’ai commander et télécharger 8 livres (facture/invoice 20D0000284876).
    Pour bénéficier de cette gratuité il fallait s’inscrire sur le site remises et réductions avec coordonnées de la carte bancaire pour bénéficier du remboursement de cette achat.
    Ceci est une arnaque, car malgré mon mail de demande de désabonnement à ce site j’ai étais prélever de 20 € le 22 avril.
    Je vous tiens pour responsable de cette arnaque et vous demande le remboursement de cette somme.
    Je ne comprend pas comment une société comme la Fnac peut travailler avec ce site qui rencontre beaucoup de plaintes

  41. Egoexit

    Bonjour
    Je voulais commander via internet un ordinateur portable (asus) + Microsoft office famille étudiant 2019 qui était en promotion.
    La validation de la facture comprenait bien les 2 éléments..mais au moment de régler le code confidentiel de ma banque n’incluait QUE le prix
    de l’ordinateur donc le pack office n’était plus dans le paiement alors qu’il était dans la commande…
    Déçu je n’ai RIEN commandé.

  42. Patrick

    incompétent, ne peux même pas modifier des information de commande alors qu’ils se sont trompé de de dossier.
    je me retrouve harcelé par le service recouvrement a cause d’une une commande mal validé.

  43. Sergio

    J’ai commandé sur Fnac.com une e-carte Netflix qui devait être livrée par e-mail par envoi de code d’activation. Il y a maintenant 7 jours que je n’ai aucune nouvelle (l’envoi d’un code d’activation Netflix par e-mail est pourtant censée être très rapide), la commande reste bloquée au statut ‘en transit’ et ‘non livrée’. Mon compte a bien été débité de 50 euros alors que le vendeur indiqué sur la commande est Fnac.com, qui s’engage à ne le faire qu’à l’expédition.
    Impossible de répondre au mail d’acceptation de la commande: service-clientele@fnac.com émetteur du message n’existe pas (message: service-clientele n’existe pas sur le domaine fnac.com)
    Le numéro payant du service clientèle m’a fait attendre 20 minutes sur répondeur (0,40 euro /minute après le bip) avant de me raccrocher (8 euros d’attente facturés?).
    Visiblement Fnac.com a de gros soucis de fiabilité en ce moment. Je suggère à tous d’éviter ce site en attendant la fin de fusion informatique Fnac/Darty.

  44. Kergomard

    bonjour,
    j’ai sur mon relevé bancaire, un prélèvement mensuel de 7,90 euros, provenant de la Fnac.
    je pense qu’il s’agit du paiement d’une adhésion quelconque, que je n’ai jamais demandée. merci de bloquer ces prélèvements, et procéder au remboursement de tous les prélèvement déjà effectués. salutations

  45. Busson

    J ai fait une commande le 16/05/2020 – COMMANDE N° B2BZLRAEAM5GS et je n ai toujours pas de réponse. J ai signalé 2 fois le service chat et le probleme et je n ai toujours pas eu de réponse satisfaisante. J ai la carte FNAC et je me demande l intérêt d avoir la carte si ne ne suis pas considéré comme un client privilégié. Je commence à me demander si les services ede la FNAC ne se degradent pas . le seule moyen qui me reste pour que mon problème soit traité c est dommage que cela soit celui-ci

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