Service Client LIDL

AVIS LIDL

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Fondée en 1930 en Allemagne, Lidl est une entreprise de distribution allemande. Elle est présente dans plus de 26 pays en Europe pour 7,839 magasins. Son concept s’appuit sur le minimalisme pour réduire les coûts et proposer des produits à très bas prix. Comme Carrefour, ou même Auchan, Lidl développe ses propres marques et les disposes ainsi que les grandes marques nationales dans son rayonnage. Aujourd’hui, plus de 1,300 produits sont brandés Lidl. Plus de 315,000 personnes sont employées dans toute l’Europe pour un chiffre d’affaires de 78,35 milliards d’euros. Vous vous demandez où trouver le magasin Lidl prés de chez vous ? Ou, comment faire pour trouver le numéro de téléphone de ce magasin ? Vous vous demandez si vous pouvez commander des marchandises à retirer en point de collecte ? Ou encore, Vous vous demandez si il existe une fonction de recherche sur le site Lidl ? Ou bien,vous vous demandez pourquoi les articles présents sur le catalogue en ligne sont différents de la version papier ? Vous souhaitez connaitre les produits Bio Lidl distribués par cette enseigne ? Ou simplement, déposer une réclamation auprès du service consommation ? Sur cette page, nous vous donnons les outils pour joindre le service client LIDL par le biais de différents médias.

Comment contacter LIDL par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre le service client LIDL par téléphone, vous pouvez appeler gratuitement le 0800 900 343. Ce numéro de téléphone est à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 19h30, depuis la France métropolitaine. Vous pouvez aussi contacter le siège social de LIDL au numéro suivant : 03 88 30 94 00 gratuitement du lundi au vendredi. Si vous souhaitez joindre un magasin prés de chez vous, vous retrouverez toutes les coordonnées de ceux-ci sur les Pages Jaunes.

Contacter le service client de LIDL autrement

Si vous souhaitez contacter service client Lidl autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact est mis à votre disposition. Un professionnel vous répondra par e-mail dans de courts délais. Vous pouvez également écrire au siège social LIDL au 35 rue Charles Peguy, 67200 Strasbourg. Vous pouvez également vous rendre dans l’accueil du magasin prés de chez vous où un professionnel répondra à vos questions. Lidl est également présent sur les réseaux sociaux où les internautes échangent opinions, bonnes affaires et recettes en tout genres. Rendez-vous sur leurs pages Facebook, Twitter et youtube. Vous trouverez également des applications mobiles disponible sur vos smartphones et tablettes.

Problème avec une livraison Lidl : que faire ?

Vous avez effectué un achat chez Lidl, mais malheureusement votre colis n’arrive pas et vous n’avez aucune information concernant sa date d’arrivée ? Dans un premier temps, votre premier réflexe doit être de consulter le statut de votre commande Lidl grâce au code reçu dans l’e-mail de confirmation de la prise en charge de votre commande que vous avez reçu lors de votre achat. Dans le cas où le statut de votre colis est « Livré », il est possible que vous ayez peut-être manqué la livraison de celui-ci, car vous n’étiez pas à votre domicile à ce moment-là. Regardez dans votre boîte aux lettres si vous n’avez pas reçu d’avis de passage du livreur. Dans le cas où vous n’avez obtenu aucune nouvelle de votre livraison, vous allez devoir contacter le service client Lidl. Il est également possible que vous ayez reçu une partie seulement de cette commande, cela ne veut pas dire que l’autre partie ne vous sera pas livrée, mais vous pouvez en faire part au service client Lidl. Dans le cas où vous estimez que le retard de votre commande est vraiment inacceptable, vous avez la possibilité de refuser celle-ci et d’exiger un remboursement, voire de déposer une réclamation. 

Comment retourner un article Lidl ?

Vous avez passé une commande chez Lidl, mais malheureusement, le produit ne vous convient pas ou ne correspond pas à vos attentes ? Sachez que vous allez bien évidemment avoir la possibilité de retourner votre article Lidl. Pour ce faire, vous disposez d’un délai de trois mois afin de retourner votre colis gratuitement. Vous devrez bien évidemment respecter certaines conditions à savoir rendre la marchandise complète ainsi qu’en bon état. Vous devrez utiliser pour ce faire le bordereau de retour de votre colis si vous avez effectué votre achat en ligne. Et dans le cas où vous avez acheté du matériel Lidl en ligne, vous ne pourrez pas le rendre en magasin. Pour les achats effectués dans un magasin Lidl, vous avez la possibilité de retourner cet achat sur présentation du ticket de casse dans un délai d’un mois à compter la date d’achat. Pour les produits non alimentaires, vous avez également 3 mois de délai.

> Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez choisi de retourner un article Lidl et vous souhaitez savoir quand et comment vous allez obtenir votre remboursement ? Sachez que Lidl s’engage à vous rembourser en cas de problème avec vos achats, et ce remboursement sera effectué en principe selon le mode de paiement utilisé pour votre achat. Vous serez remboursé dans les 14 jours qui suivent votre retour. Si vous n’obtenez pas votre remboursement dans ce délai, nous vous invitons à contacter le service client Lidl afin de suivre l’avancement de votre remboursement.

Comment fonctionne la garantie Lidl ?

Vous rencontrez un problème avec un produit Lidl, celui-ci est tombé en panne ? Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter sans tarder le service après vente Lidl afin de bénéficier de votre garantie si celle-ci est toujours valable. Veuillez noter que tous les articles Lidl ont une garantie légale de 2 ans et la preuve de cette garantie est votre ticket de caisse. Dans tous les cas, vous devrez contacter le service client Lidl afin de vous aider dans vos démarches. Vous pourrez avoir également la preuve de votre garantie dans un e-mail de confirmation dans le cas où vous avez effectué votre achat en ligne. Toutefois, si malheureusement, vous n’avez plus de garantie, vous pourrez toujours trouver une solution comme le remplacement d’une pièce de votre produit ou autres à vos frais. Si vous choisissez cette option, sachez que Lidl possède un service après-vente avec des pièces de rechange.

Comment agir en cas de produit alimentaire défectueux ?

Vous avez effectué un achat chez Lidl et le produit alimentaire ne répond pas à vos attentes ? Il est avarié ou encore, ne respecte pas les conditions de conditionnement ? Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans la boutique dans laquelle vous avez acheté le produit, vous devez contacter en revanche sans attendre le service client Lidl. Le plus simple est d’utiliser le formulaire de contact en ligne. Cela vous permettra d’obtenir une compensation, mais également de protéger d’autres clients.

Qu’est-ce que le rappel d’un produit Lidl ?

Vous naviguez sur la page du site officiel de Lidl et vous voyez un message en rouge qui s’intitule « Rappel du produit » et vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Vous allez pouvoir cliquer sur un lien qui permet d’obtenir des informations sur le produit en question. Vous aurez alors une fiche produit qui s’ouvrira indiquant le souci du produit ainsi que la référence, la marque et la date limite de consommation de celui-ci. Vous pourrez également trouver sur le site un lien qui vous indiquera si le supermarché Lidl dans lequel vous avez effectué votre achat est concerné par le rappel de produit. Si vous avez consommé l’article qui est rappelé et si celui-ci présente un problème, vous pouvez en référer au service client Lidl par téléphone. Vous trouverez toutes les coordonnées pour joindre les équipes de l’enseigne de supermarché plus haut sur cette page. Dans tous les cas, si vous n’avez pas la preuve d’achat du produit rappelé, ne vous inquiétez pas, vous obtiendrez son remboursement sans difficulté.

Qu’est-ce que Lidl Plus ?

Le programme de fidélité de Lidl s’appelle Lidl Plus. Vous pouvez utiliser ce programme grâce à l’application mobile disponible sur l’App Store ou encore Google Play. Il suffit de créer un compte Lidl et choisir le supermarché Lidl de votre secteur. Vous aurez alors à votre disposition vos coupons et votre carte de fidélité. S’il y a des offres promotionnelles vous en bénéficierez sur votre téléphone directement. Vous pourrez avoir vos tickets de caisse directement dans cette application ce qui permet de limiter les papiers, mais également de pouvoir retourner un article sans se prendre la tête. Cette application vous offre également la possibilité de participer à des jeux concours entre autres. Les conseillers Lidl peuvent vous en dire plus. Vous trouverez également sur le site officiel de Lidl une vidéo explicative des fonctionnalités de l’application. Chaque passage de la carte de fidélité Lidl Plus permet à son usager de récupérer une carte à gratter. Au programme de ce cadeau : des réductions sur des articles notamment.

> RÉCLAMATION LIDL

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Lidl. 

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238 Réponses

  1. Bonjour,

    Achat d’un séjour (vol hôtel et transferts, au départ de Limoges), du 26 mai au 4 juin, demie pension, a l’hôtel chems de Marrakech
    Hôtel vieillot, scandaleusement affublé de 4 étoiles…
    Seuls points positifs, son emplacement, son jardin, plutôt modeste, mais bien entretenu, sa piscine agréable.

    Personnel peu agréable, sauf exception du côté piscine, restauration digne d’une cantine scolaire, de zone défavorisée, à 2 ou 3 exceptions près….
    Service de chambre qui vous enlève toutes les serviettes, et vous les ramène à 16h, donc, si vous voulez vous doucher en rentrant de la ville, c’est mort…
    Prêt de serviettes, à la piscine, donc sans la moindre hygiène, scandaleux…
    Petit déjeuner correct..
    Bouteille d’eau 15 dhm, dans un endroit où on ne peut pas boire l’eau du robinet….
    Accueil sans intérêt, nous demandons à changer de chambre, très bruyante, au dessus de l’allée d’accès,, coffre fort démonté, clim hors d’usage, 1 cintre dans la penderie, il nous est répondu que l’hôtel était complet, alors qu’il y avait 25 personnes dans la salle à manger…
    Représentant Fram, aux ordres, bien sûr…
    A fuire, si vous avez l’habitude de 4 étoiles normaux…

  2. Chevrat

    Impossible de savoir où en est mon dossier de demande concernant un outil parkside défectueux service après vente inexistant voir fantôme.

  3. PIRLOT

    Très déçu………….j’en suis à mon cinquième message adressé à votre service client pour une article défectueux et…………..toujours aucune nouvelle de votre part malgré votre réponse automatique avec appel sous 24 heures…… ce n’est vraiment pas sérieux.

  4. cambour chantal

    le 24 mars 20232
    bonjour
    j ai acheté une ponceuse multifonction PPS 200 C2, l année dernière.
    je voudrai acheter des feuilles abrasives correspondant à cette ponceuse, mais je n’en trouve pas dans vos magasins.
    pouvez vous m’indiquer où je peux en trouver, car je ne peux pas me servir de ma ponceuse
    merci à l avance
    cambour ch

  5. Leconte thierry

    Bonjour,
    vous vendez du pain , notamment de campagne , les sachets mis à disposition sont trop petits et une fois tranchés le pain est plus fuyant .
    le personnel interrogé dit avoir réclamé maintes fois  » nous ne sommes pas écoutés, c’est dommage ».
    Au plaisir de vous lire.
    salutations.
    Mr Leconte client à Coutances 50 Manche

  6. cubase

    Bonjour
    Constaté au LIDL de Montigny en Gohelle samedi 13/08/2022. Quasiment tous les pots de Skir nature Envia 450g ont leurs opercules de protection transparents absents. Sur cet opercule figure la date limite de consommation. Du coup, impossible de savoir si on achète un produit périmé ou pas. J’en ai pris un sur lequel il y avait encore cet opercule. Gageons que la DGCCRF ne tombe pas sur ce message. Sinon, ça peut faire mal…

  7. M. QUIGNON

    bonjour

    Aujourd’hui 30 mai 2022 je suis allé rapporter deus plantes fleuri achetés le samedi 28 mai 2022, reçu par la responsable femme de 30 ans environ aux cheveux roux, qui n’a pas su reconnaitre le pourri des racines d’une plantes prétendant que s’étaient seulement des moisissures avec sa grande expérience de fleuriste je me suis aperçu qu’elle était qu’une incapable dans le domaine, elle ne savait pas faire la comparaison entre pourri et moisissures mais je pense quelle n’aurait pas vue la différence avec un paquet de spaghettis d’ailleurs, responsable de quoi vulgaire chef d’équipe et encore, décevant de l’IDL dans le choix des responsables

  8. Bonjour
    Aujourd’hui je suis allé faire un constat chez LIDL 16 H LE 30 mai 2022 à THOUROTTE département 60
    deux plantes pour la fête des mères acheté la samedi racines des fleurs pourries je suis venu pour être remboursé, la responsable femme de 30 ans environ cheveux roux, une incapable dans le métier à prétendu que les racines plantes n’étaient seulement moisies, par sa grande expérience de fleuriste elle ne sait pas reconnaitre une fleur d’un paquet de spaghetti, super vos responsables ils ne doivent pas avoir de grandes connaissances et de grands diplômes en la matière désolant de rencontrer des gens avec si peu d’envergure

  9. carre

    Bonjour, Je suis client fidèle au Lidl avenue de la Pompignane à Montpelier. Vous avez vraiment un problème avec ce magasin, ce soir deux caisses ouvertes, j’ai patienté 25 minutes avant de passer en caisse, un magasin dans un état désastreux, il est évident qu’il y a un manque de personnel dans ce magasin.
    Franchement je tire mon chapeau à l’équipe en place, moi a leur place je démissionerais!!! Franchement faite quelque chose c’est tout le temps comme ca!!je pense que je vais tester Aldi!!

  10. Bonjour ..Je suis cliente du Lidl rue d’alsace à St Malo ..depuis 8 jours les rayons se vident et ne sont pas remplis .A ce jour j’ai l’impression que le responsable est dépassé par cette situation ,il ne sait pas pourquoi il n’est pas livré .Il m’a dit que l’autre magasin situé croix désiles St Malo est dans la meme situation. A ce rythme dans quelques jours si rien ne change le magasin va fermer. Cordialement@

  11. ziman

    Bonjour

    Jai mis l’application lIDL sur mon téléphone mais elle ne sert à grand chose .
    les ticket a gratter sont toujours la même chose ( compotes de pomme et autre et même certain produit ne sont pas disponible en rayon)

  12. BLANCHET

    Bonjour,

    A ce jour, je n’ai pas reçu les écouteurs sans fil de couleur noire, en effet j’ai fais un retour dans le magasin de Rennes pour un problème de tenue d’écoute sur les écouteurs sans fil de marque SilvertCrest acheté fin octobre 2021.

    Je vous saurai gré de bien vouloir m’envoyer d’autres écouteurs car ils sont sous garantie 3 ans.

    En attente de votre réponse,
    Cordialement,
    Mme BLANCHET

  13. cubertafont

    venez vérifier les prix au liddl de cholet rien ne correspond au moment du passage en caisse les numéros 1 oui mais de l’arnaque vous avez perdu définitivement notre clientèle

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