Service Client EDF

EDF, pour Électricité De France, est le leader Français et européen de producteur et fournisseur en électricité. Cette entreprise fût créer en 1946 par Marcel Paul. C’est une entreprise publique à caractère industriel et commercial. EDF a un chiffre d’affaires de plus de 75,006 milliards d’euros pour un effectif totale de 159,112 personnes. Aujourd’hui EDF a le monopole de production des installations de production pour la SNCF, les régies et les charbonnages de France. Si vous vous demandez comment gérer une urgence ou que faire si vous avez besoin de dépannage sur votre réseaux électrique ? Si vous souhaitez joindre un conseiller du service client ? Ou quelles sont les démarches pour créer un espace client ? Que faire si votre installation électrique disjoncte souvent ? Ou encore, comment trouver le numéro d’identification de votre compteur électrique ? Ou si, vous vous demandez à quoi correspondent les numéros de PDL et PCE ? Vous êtes sur la bonne page ! Ici tout comme pour Bouygues Télécom, nous vous indiquons comment contacter le service client EDF.

Comment joindre EDF par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter EDF par téléphone et échanger avec un conseiller du service Client vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 gratuitement du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Si vous souhaitez joindre le siège social composer le 01 40 42 22 22 pendant les heures d’ouverture de celui-ci. Si vous avez un compteur à relever ou une facture à payer, vous pouvez joindre le serveur vocal d’EDF au 09 70 83 33 33,au prix d’un appel local. Si vous souhaitez déménager et faire les changements de services d’EDF veuillez composer le 3004 depuis votre téléphone fixe ou mobile.

Autres coordonnées pour contacter le service client EDF ?

Si vous souhaitez joindre le service Client EDF autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre dans une boutique prés de chez vous ou leur faire parvenir un courrier à EDF Service Clients, TSA-20012, 41975 Blois Cedex 9. Si toutefois vous souhaitez envoyer votre courrier au siège social, adresser votre courrier au 22-30, avenue de Wagram, 75008 Paris. Vous pouvez aussi, vous rendre sur leur site internet où un Chat en ligne est mis à votre disposition. Vous pouvez également remplir un formulaire de contact en ligne où votre conseiller SAV EDF vous répondra dans les plus bref délais. vous pouvez également vous rendre sur les Pages Facebook, Twitter ou Instagram d’EDF afin d’y rencontrer leur communauté.

Que faire en cas de déménagement  avec EDF ?

Vous êtes actuellement en cours de déménagement ? Vous allez devoir souscrire à un nouveau contrat EDF. En effet, un emménagement est synonyme de changements. Afin de souscrire un contrat d’énergie, vous devrez communiquer votre nouvelle adresse, la date de votre emménagement, un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) si vous souhaitez régler par prélèvement automatique ainsi que le relevé de votre nouveau compteur. Évidemment, si vous déménagez, vous devez penser à résilier votre ancien contrat afin de souscrire un nouveau, et cela, même si votre précédent fournisseur était déjà EDF. Afin d’être sûr d’avoir de l’énergie le Jour J de votre emménagement, vous pouvez souscrire en ligne votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement. Vous devez également penser à résilier votre ancien contrat d’énergie. C’est la dernière étape de votre déménagement. Le jour du départ de votre ancien logement, pensez à communiquer les chiffres relevés sur le compteur électrique au service client d’EDF. Ce qui permettra à EDF de pouvoir résilier votre précédent contrat si vous étiez déjà client d’EDF. Dans la mesure où vous possédez un compteur LinkyTM communicant, veuillez noter que le relevé se fera automatiquement. Cependant, dans le cas où vous aviez un contrat gaz, sachez que le passage d’un technicien de GRDF est obligatoire. Contactez votre fournisseur deux semaines avant votre déménagement. Il faudra prévoir des frais d’accès à l’énergie pour l’ouverture de votre contrat d’électricité et/ou de gaz, et ce, quel que soit le fournisseur d’énergie choisi. Si la puissance du compteur électrique du logement n’est pas adaptée à vos besoins, l’intervention, payante, d’un technicien du distributeur Enedis pourra être nécessaire (à moins que vous soyez équipé d’un compteur LinkyTM). En revanche, vous n’avez aucuns frais à prévoir pour la résiliation de votre contrat d’énergie en cours.

Comment fonctionne l’option heures creuses EDF ?

Vous souhaitez faire des économies ? Sachez qu’avec les heures creuses, vous profitez d’un prix du kWh d’électricité plus avantageux pendant 8 heures par jour. De plus, vous faites un geste afin de fluidifier le réseau électrique en reportant une partie de vos consommations sur des plages horaires moins chargées. En effet, si vous êtes équipé d’un compteur Linky, les heures creuses sont pilotées à la maille nationale. Les plages horaires d’heures creuses en France Métropolitaine sont attribuées de manière aléatoire. Si vous souhaitez obtenir plus d’information afin de connaître vos heures creuses exactes, vous pouvez consulter votre facture ou contactez le service client d’EDF afin d’obtenir plus d’information sur votre cas en particulier. Si vous êtes équipés d’un compte historique, les différentes plages horaires d’heures creuses applicables dans une commune sont consultables sur le site Internet d’EDF. Elles sont communiquées à titre indicatif. Si vous souhaitez savoir qu’elles sont vos heures creuses exactes, nous vous invitons à consulter votre facture ou à contacte directement votre conseiller du service client d’EDF afin d’obtenir plus d’information sur votre cas en particulier. Grâce à cette option, vous avez la possibilité de faire des économies sur votre facture d’électricité simplement en décalant l’utilisation de vos appareils électriques pendant les Heures creuses, c’est-à-dire lorsque le prix du kWh est moins élevé qu’en Heures pleines. Afin d’utiliser pleinement ces plages horaires, l’option Heures creuses est donc conseillée si vous possédez un ballon d’eau chaude à accumulation ou si vous avez du chauffage électrique ainsi que des appareils électriques utilisés principalement en Heures creuses. Grâce aux offres d’électricité, vous avez la possibilité de bénéficier de l’option Heures creuses. Choisir cette option implique un coût d’abonnement et un prix du kWh pendant les Heures pleines plus élevées qu’avec l’option Base. Nous vous invitons à contacter votre conseiller du service client EDF afin d’établir un diagnostic préalable ainsi que pour vous assurer que l’option Heures creuses est réellement une bonne solution pour vous.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société EDF. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

20 Réponses

  1. ROCHE

    Bonjour,
    Je viens de recevoir une relance pour mes factures EDF qui parait-il sont impayées
    Or celles-ci ont été réglées par chèques le 16 mai, chèque n°7071594 du crédit mutuel pour un montant de 244.16€ égal à16.04+228.12€
    cela n’est pas la première fois que je reçois un tel courrier alors que je suis à jour dans mes règlements. Ce qui vous pose problème c’est que je cumule mes 2 factures, or aucune législation m’interdit de le faire. Deux factures au même nom et à la même adresse ne doivent pas être compliquer à trouver je vous demande de faire preuve d’un peu de sérieux dans votre comptabilité, cela fait 40 ans que nous payons nos factures en temps et en heures.. Nous avons essayez de vous joindre au téléphone vous êtes injoignables
    N° client 5 025 225 307 ET 5 023 047 373

  2. guy@zedde.fr

    Il existe des écoles ou l’on peut apprendre à créer des sites « accessibles » !!!
    J’ai créé un compte client
    jj’ai travaillé avec les moyens informatiques sur grand système IBM 360 depuis 1984

    Comme maint autres utilisateurs qui se plaignent de l’acces à votre système « confus » et c’est le moins que l’on puisse dire!!!!!

    je désespère d’avoir à se battre contre un système qui apparait comme le fruit d’esprits pour le moins « compliqués » pour ne pas dire plus
    et rester dans les limites de la correction verbale………….

    1. B. Facon

      Bonjour,
      Depuis pas mal de temps, plus moyen d’avoir accès à mes factures. Le site ne fonctionne pas. Un carré tourne pendant des heures.
      C’est pathétique pour une « grande » entreprise comme la vôtre….

  3. petrovic

    je vous écris par rapport à la facture du 25 07 2019 pour un contrat souscrit solution dépannage que nous n’avons jamais souscrit et vous nous avez pris 18écheances en 1fois cependant nous n’avons strictement rien signé ni reçu aucun contrat jusqu’à maintenant merci de résilier ce contrat au plus vite car c’est une erreur et de nous enlever de notre facture les 73 euros44 de souscription pour ce contrat . Je vous remercierait de régler ce problème au plus vite. N de client 5 023 235 224

  4. petrovic

    je vous écris par rapport à ma facture du 25 07 2019 il ya un problème ma facture indique des services dépannage confiance souscrits je ne sais pas depuis quand puisque je n’ai jamais rien signé ni reçu aucun contrat cependant vous avez facturé 18 mois de retard pour ce soit disant contrat merci de rectifier ça au plus vite et de résilier ce contrat

  5. lesage regine

    Bonjour,
    Pouvez-vous s’il vous plait expliquer le prélèvement de deux échéances montant identique à 4 jours d’intervalle sur le même mois c’est à dire le 5 aout et le 9 aout ; nous sommes petits retraités et la conséquence dans notre budget n’est pas des moindres ! . Je vous remercie. N° Client 5 000 006 490.

  6. ipparrigary

    lamentable, je  » bénéficie  » d’un relevé confiance…. le jour fixé où je dois être chez moi et mon compteur accessible ( donc OBLIGATION ) le sous traitant ne prend pas la peine de relever le compteur pourtant accessible, se  » barre » et dépose dans la boîte à lettres le papier pour que j’effectue mon relevé !!!!!
    une facture intermédiaire arrive….je rectifie et je reçois plusieurs courriers pour régulariser. EDf ose dire : stop au papier !!!!!
    c’est de la foutaise et en plus il faut se justifier…..de leur incompétence;
    RAS LE BOL de leurs con….

  7. legros

    mon calendrier de paiement a toujours mon adresse d il y a 10 ans (la chapelle au riboul ) alors que mon lieu d habitation principale et de consommation est st martin de connée j aimerai que ce soit réctifier pour avoir un justificatif de domicile cordialement

  8. MICHEL Maurice

    Bonjour
    N’ayant pas établi mon chèque CL N+ 5849182 à l’ordre de EDF, Celui-ci m’a été renvoyé car non conforme à son encaissement. je l »ai aussitôt retourner rectifié à vos services de recouvrement par lettre suivie depuis la Poste. J’ai reçu une autre relance ce 14 décembre. J’ai interrogé mon compte bancaire. La somme de 73,03 n’a été retirée. Que dois-je faire de plus ?
    Respectueusement
    Maurice MICHEL

  9. Franzi

    Bonjour ! quelle fut mon étonnement de recevoir une lettre relance le 3 janvier 2020 !
    Ma facture de 254,15 euros devant être réglée avant le 23 décembre 2019 a été réglée par chèque le 22 décembre !
    A ce jour vous n’avez pas retiré mon chèque et vous m’envoyez une relance !!! Je suis cliente EDF depuis 41ans et je me demande si je ne vais pas me retirer et passer chez un autre fournisseur comme ENI . Alors faites votre travail , pendant les fêtes et les grèves le courrier prend surement du retard , vous nous laissez pas beaucoup de temps pour vous régler , par contre les lettres de relance arrivent bien , en attente d’une réponse et de vos excuses , Cordialement
    Martine Franzi

  10. pujol daniel

    je viens de recevoir ma facture annuelle que je n,ai pas obligatoirement demandee . je vous en fait grace cependant a mon grand etonnement elle m,a été facturée 5.84 eu ! c,est une honte encore un service public qui fait la manche !!! a l,avenir ne m,envoyez plus de factures payantes merci

  11. courtin danielle

    Depuis mon compte j ai une réclamation a faire(qui ne rentre pas dans les réponses standard) on me renvoie sur un formulaire soit disant ci dessus il n’y a rien ci dessus !!! Il doit bien être caché.

  12. Nom*Marcel DERAPPE

    Bonjour, à quand ,,,,EDF affichera clairement, en cas de réclamation, un formulaire ACCESSIBLE pour exposer nos réclamations, un n° de téléphone ( gratuit ) pour s’entretenir de vive voix avec un conseiller capable de nous écouter. Salutations

  13. Pesquet Monique

    Monique Pesquet
    Le17/04/2020 à 18h58mn

    J’ai résilié mon contrat EDF le 20/02/2020 N°25 781 507 049 Vous m’avez envoyé la facture de résiliation en me précisant que mon avoir allait me parvenir sous 2 semaines, 2 mois se sont écoulés et je n’ai rien reçu sur mon compte, j’ai essayé de vous téléphoner sans réussir à vous joindre. Merci pour votre réponse.

    1. bonjour je doit changer de banque pour faire un transfer mais je suis bloquer par le calendrier daté jusque la fin de l’année donc prelevement automatique que faut t’il faire cela devient urgeant pouvez vous me repondre assez rapidement et si je doit vous envoyer un nouveau RIB je vous remercie MADAME OMISSUSl le calendrier est du27/01/ 2020 au 25/11/2020 et le courrier est adresser a mon non

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