Les astuces pour trouver un numéro de téléphone

Vous souhaitez téléphoner à une personne mais vous vous rendez compte que vous n’avez pas son numéro de téléphone ? Vous êtes à la recherche des meilleures astuces, afin de pouvoir retrouver un numéro de téléphone assez facilement ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.

Les pages jaunes/blanches et Canada 411

Premièrement, sachez qu’il existe un site Internet, appelé Canada 411, qui permet de retrouver et même de retracer facilement certains éléments, grâce à quelques recherches. De ce fait, il est possible de retrouver un numéro de téléphone par le biais d’une recherche directe avec le nom et le prénom d’un individu. Cependant, vous pouvez également effectuer la recherche à partir d’une adresse postale par exemple. À l’inverse, si vous souhaitez obtenir une infirmation sur la personne mais que vous êtes cette fois-ci en possession de son numéro de téléphone, vous pouvez effectuer une recherche inversée. Vous l’avez donc compris, rendez-vous sur Canada 411 ! D’autre part, vous pouvez également utiliser une méthode bien plus ancienne mais qui fonctionne toujours bien à savoir : les pages blanches et/ou les pages jaunes selon votre recherche. De plus, les pages blanches et les pages jaunes sont disponibles depuis quelques années en ligne, ce qui facilitera votre recherche. Petit rappel, les pages jaunes servent à trouver le numéro d’un professionnel travaillant dans une entreprise, ou dans un commerce par exemple. Sachez que vous avez la possibilité de contacter les Pages Jaunes par téléphone, si vous avez besoin d’un renseignement par exemple. À l’inverse, les pages blanches vous permettront de retrouver le numéro de téléphone d’un particulier.

Trouver un numéro de téléphone via les réseaux sociaux

Si vos recherches effectuées sur les pages jaunes et/ou les pages blanches sont un échec, sachez que vous avez la possibilité de mener votre enquête par le biais des réseaux sociaux. Ainsi, le processus de recherche est tout simple. Vous devez simplement taper le nom et le prénom de la personne et regarder les informations qui sont communiquées sur son profil Facebook. Il en va de même pour les recherches sur Instagram ou Twitter bien entendu. Cependant, il ne faut pas oublier que de nombreuses personnes protègent leurs données personnelles. Par conséquent, vous ne trouverez pas forcément un numéro de téléphone. En outre, il existe un autre site Internet, fonctionnant sur le même principe que Canada 411. Ce site Internet, appelé montelus, vous permet d’effectuer des recherches en fonction du nom et prénom de la personne. Mais ce n’est pas tout, vous disposerez également d’un service de recherche spécialement conçu pour les entreprises. Enfin, un système de carte est également disponible, afin de vous aider dans vos recherches.

Les numéros de téléphone professionnels et d’accès commuté

Lorsque vous êtes à la recherche d’un numéro de téléphone à titre professionnel, nous vous conseillons de vérifier que la personne ne dispose pas d’un site Internet. Si c’est le cas, vous trouverez un numéro de téléphone dans la page contact, prévue à cet effet. Même si vous cherchez à joindre un employé, travaillant en entreprise, vous pouvez tout de même essayer d’appeler le numéro disponible en ligne, sur leur site Internet. Ensuite, si vous devez joindre une personne dans un contexte urgent ou très important, vous pouvez tenter de contacter un de ses proches, à savoir ses amis ou sa famille notamment. En revanche, si ce n’est pas une bonne connaissance, nous vous déconseillons d’opter pour cette solution. En revanche, il existe un site Internet, appelé Web Plaza qui permet de faire des recherches de codes postaux, mais aussi de numéro de téléphone. De ce fait, nous vous invitons à aller faire un tour sur ce site ! Enfin, il existe également un site dédié à la recherche de numéro d’accès commuté, appelé services.sympatico.ca.

Laisser un Avis