Comment réserver un billet Flixbus ?

Afin de réserver votre billet de bus, sachez que Flixbus propose plusieurs modes de réservation. Ainsi, dans le but de vous faciliter la vie, cette société met à votre disposition un guide de réservation, qui explique comment réserver un billet Flixbus facilement.

Les conditions de réservation d’un billet Flixbus

Premièrement, sachez qu’il est possible de réserver un billet Flixbus rapidement et ce, en toute simplicité. Pour ce faire, vous devez simplement renseigner la date d’arrivée et de retour, ainsi que le lieu dans lequel vous souhaitez partir. Ensuite, il est préférable de choisir le nombre de voyageurs, qui utiliseront Flixbus comme moyen de locomotion. Suite à cela, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « chercher ». Sachez que vous avez plusieurs possibilités, en ce qui concerne le règlement. Premièrement, vous pouvez payer par carte bancaire (aussi bien par Mastercard que par Visa). Mais ce n’est pas tout, il est également possible de régler par le biais de votre compte PayPal, grâce à votre adresse email. Enfin, vous pouvez également utiliser l’application mobile Google Pay. En revanche, le paiement par chèque n’est pas possible. Une fois que vous aurez choisi votre moyen de paiement, vous pourrez cliquer simplement sur « procéder au paiement ».

La confirmation de réservation Flixbus

Après avoir renseigné l’ensemble de vos informations, vous obtiendrez une confirmation par email de votre réservation Flixbus. Celle-ci vous permettra d’obtenir un récapitulatif de la date et de l’heure à laquelle vous partez et arrivez. Le lieu de départ et d’arrivée seront également rappelés, tout comme le tarif global que vous avez dû payer. Enfin, il y a aura bien entendu le nom de chacun des passagers du bus. Vous devrez imprimer cette confirmation, qui vous permettra d’être utilisée comme ticket de justification, à montrer au conducteur au moment de votre voyage. Sachez que si vous souhaitez réserver votre billet Flixbus avec l’application mobile, le fonctionnement est le même. Vous trouverez cette application aussi bien sur l’Apple Store que sur Google Play. La réservation d’un trajet peut également se faire directement sur place. Pour ce faire, vous devrez vous adresser directement au conducteur du bus. En revanche, vous ne bénéficierez pas de réductions, pouvant être proposées sur le site Internet et/ou sur l’application mobile.

Annulation et modification d’un trajet

Sachez que vous avez la possibilité d’annuler votre réservation 15 jours avant votre départ, si toutefois vous ne pouvez finalement pas assurer votre réservation. En revanche, concernant les frais d’annulation, sachez que ceux-ci s’appliquent uniquement lorsque vous annulez après un délai de 30 jours. En effet, au-delà, vous risquez de payer des frais d’annulation. De plus, vous recevrez un bon d’achat, qui sera égal au prix de votre réservation, moins ces frais d’annulation. Celui-ci sera valable pendant un an. En outre, vous pouvez également modifier votre réservation. En effet, l’heure et la destination du voyage, le nom du passager et le numéro de téléphone peuvent être modifiés. En revanche, pour modifier l’heure de départ et/ou la destination, vous allez devoir annuler la partie du voyage que vous aimeriez modifier. Suite à cela, vous aurez un bon d’achat qui pourra vous servir pour réserver votre nouveau trajet avec Flixbus. Pour ce faire, vous devrez simplement cliquer sur « échanger ». En ce qui concerne une éventuelle différence de tarif, sachez que celle-ci pourra s’appliquer, si le prix de votre nouvelle réservation est supérieur à l’ancienne. Ainsi, vous paierez la différence entre les deux. Petit récapitulatif sur les frais d’annulation : ceux-ci dépendent uniquement du laps de temps que vous avez laissé à Flixbus pour prendre en considération votre demande d’annulation. Ainsi, si vous prévenez dans un délai de 14 à 30 jours avant, vous paierez un euro. Si c’est seulement entre 3 et 14 jours, vous devrez régler trois euros. Enfin, si l’annulation est faite moins de 3 jours avant, vous devrez payer cinq euros. En cas de problème, contactez le service client Flixbus.

Laisser un Avis