Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Top 5 des destinations idéales pour un week-end en famille

Si vous aussi vous aimeriez programmer un week-end en famille, sachez qu’il y a de nombreuses destinations qui risquent de vous plaire ! En effet, l’objectif est de concilier vos envies et celles de vos enfants, ce qui n’est pas toujours évident. De ce fait, nous allons vous présenter les destinations idéales pour un week-end en famille. 

N°1 : Barcelone 

Partir à l’étranger avec des enfants fait souvent peur aux couples. Cependant, certaines destinations ne riment pas forcément avec expédition et c’est justement le cas de Barcelone. En effet, c’est une ville agréable où il y a une multitude de choses à visiter. De plus, c’est une destination de voyage pas chère et les billets d’avion sont très accessibles, notamment dans les compagnies aériennes low-cost. Bien entendu, vous pouvez aussi partir en voiture, mais la route est longue et beaucoup plus fatigante. Barcelone est une ville pleine de richesse culturelle, qui va également vous surprendre en termes de découverte culinaire ! Les enfants pourront jouer à la plage et découvrir de beaux monuments, ce qui permet d’allier deux activités différentes, pour que les vacances plaisent à toute la famille. 

N°2 : Le week-end au ski 

Partons maintenant à l’opposé des vacances au soleil avec un petit séjour au ski ! En effet, c’est un séjour qui plaît énormément aux enfants, puisqu’ils peuvent découvrir la magie des pistes de ski et décrocher leur première étoile ! Bien entendu, nous sommes conscients que le coût est relativement important, à vous de voir si c’est une destination qui vous tente réellement ou non. Si c’est le cas, nous vous conseillons de réserver à l’avance, notamment pour l’hébergement. Ensuite, en ce qui concerne le matériel de ski, il est préférable de demander à vos amis s’ils n’ont pas la possibilité de vous prêter certaines affaires, cela vous reviendrait moins cher ! Croyez-nous, il y a toujours des alternatives, n’hésitez pas à saisir les opportunités. 

N°3 : Paris

Et oui Paris, la capitale incontournable, comment l’oublier ? Un week-end en famille dans une des plus belles villes du monde, ce serait dommage de louper cette occasion, n’est-ce pas ? En effet, vous allez avoir la possibilité de visiter de nombreux musées, ce qui va permettre d’enrichir la culturelle de vos enfants. Ils seront contents de découvrir de nouvelles choses. Nous vous conseillons vivement de trouver des petits restos atypiques, qui proposent des repas de qualité dans un des quartiers parisiens ! Bien entendu, vous ne pouvez pas occulter les jardins absolument fantastiques, c’est même un endroit idéal pour un pique-nique si le temps est de la partie, qu’en dites-vous ? 

N°4 : Londres

Nous repartons vers une destination à l’étranger, qui n’est autre que Londres, la capitale de l’Angleterre. Nous savons que le Brexit ne facilite pas les voyages à Londres cependant, nous vous conseillons tout de même de vous renseigner et de voir ce qu’il est possible de faire. Vos enfants pourraient découvrir le parc d’attraction d’Harry Potter, un lieu absolument féérique, qui leur laisserait des souvenirs gravés à jamais dans leur mémoire ! Si vous êtes un adepte du shopping, vous risquez fortement de trouver votre bonheur, méfiez-vous seulement de la taille de votre valise, afin que tout puisse loger ! 

N°5 : Moscou 

Pour terminer notre top 5 des destinations idéales pour un week-end en famille, nous vous proposons également Moscou. Et oui, c’est peut être surprenant mais pour autant, c’est une ville absolument magnifique, qui est remplie de richesse culturelle. Vous allez également pouvoir déguster les spécialités culinaires de la Russie et notamment les pâtisseries, ce qui ne devrait pas déplaire à vos enfants, n’est-ce pas ?

Laisser un Avis