Service Client H&M

Fondé par Erling Persson, H&M pour Hennes et Mauritz est une chaine de magasins de prêt-à-porter et de décoration de maison. Avec plus de 4500 magasins en Europe, cette enseigne suédoise est présente dans plus de 60 pays et génère un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. En France, H&M est présent dans plusieurs villes de France avec 220 magasins. Vous souhaitez renvoyer un article qui ne vous convient pas ? Vous avez remarqué un défaut de fabrication sur votre article ? Vous avez eu un différend avec un employé de H&M et vous souhaitez déposer une réclamation ? Vous avez commandé différents articles sur le site internet, mais les articles que vous avez reçus ne sont pas conformes à la description faite sur internet ? Vous souhaitez en savoir plus sur les produits H&M et la reprise de vos anciens vêtements ? Comme les 3 Suisses ou La Redoute, H&M met en place une équipe de conseillers à la clientèle pour vous épauler. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client H&M par différents médias.

Contacter le service client de H&M par téléphone

Pour être mis en relation avec un conseiller du service client H&M par téléphone vous pouvez composer le 0805 08 88 88. Cet appel et ce numéro de téléphone sont gratuits et vous pourrez discuter avec un conseiller du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi entre 9h00 et 20h00. Vous pouvez aussi les contacter le dimanche et les jours fériés de 9h00 à 17h00. Si vous le désirez, vous pouvez appeler le siège social à Stockholm en composant depuis votre poste fixe le numéro suivant : +46 08 796 55 00. Le service client de H&M est également disponible sur d’autres médias que vous retrouverez dans le paragraphe suivant.

Contacter H&M par email ou par courrier

Pour contacter H&M autrement vous pouvez passer par les réseaux sociaux, vous retrouverez des conseillers prêts à vous répondre via Facebook et Twitter. Vous retrouverez également un formulaire de contact sur leur page internet dans la rubrique « contact ». Ce formulaire vous mettra en relation avec un conseiller qui tentera de trouer une solution ou une réponse à votre demande dans les plus brefs délais et quelques soit votre demande. Sachez que vous pouvez, également, passer par voie postale pour joindre H&M. Il vous suffit d’envoyer votre pli à H&M Hennes & Mauritz SARL, 2-4 rue Charras, 4e étage, FR-75005 Paris. Vous pouvez également écrire au siège social à H&M Hennes et Mauritz AB, Mäster Samuelsgatan 46, 106 38 Stockholm.

Comment retourner un article H&M ?

Vous avez acheté un produit H&M, mais malheureusement vous n’êtes pas satisfait de votre produit et souhaitez le retourner ? Sachez qu’avec H&M, vous avez la possibilité de retourner vos articles dans un délai de 30 jours. Cette période débute à compter de la date de livraison de votre commande. De plus, sachez que vous avez la possibilité de renvoyer vos articles en point relais Mondial Relay ou bien en magasin. Veuillez noter qu’il y a des frais de retour qui s’élèvent à 0,95 € mais ils sont gratuits pour les membres à partir de 15 € d’achat, gratuit pour les Membres Plus. Ils seront déduits du remboursement que vous recevrez.

> Comment retourner avec un point relais Mondial Relay ?

Si vous souhaitez retourner votre produit avec Mondial Relay, vous devez commencer par détacher le formulaire de retour que vous avez reçu dans votre colis ainsi que renseignez le code qui correspond le mieux à la raison de votre retour. Vous devez ensuite placer le ou les articles que vous souhaitez retourner avec le formulaire de retour dans le colis d’origine de votre commande. Veuillez noter que le formulaire de retour doit systématiquement être joint à la marchandise. N’oubliez pas de coller l’étiquette d’adresse auto-adhésive pré-imprimée sur votre colis. Le colis peut être déposé dans n’importe quel point relais Mondial Relay. Dans le cas où vous avez reçu deux colis séparés pour votre commande et que vous souhaitez effectuer un seul retour, vous pouvez procéder de la manière habituelle. Toutefois, dans le cas où vous souhaitez retourner plusieurs articles dans des colis différents, il vous suffit simplement d’utiliser vos deux bulletins de livraison et de les mettre dans une seule boite. Un e-mail confirmant la réception de votre colis H&M vous sera envoyé à la réception de celui-ci dans l’entrepôt.

> Comment retourner un article en magasin H&M ?

Si vous souhaitez retourner votre article, dans un magasin H&M, c’est très simple. Sachez que vous avez la possibilité de retourner vos articles dans tous les magasins H&M en France, y compris la Corse (à l’exception des DOM-TOM et Monaco) dans un délai de 30 jours. Cette période débute à compter de la date de livraison de votre commande. Une fois dans le magasin de vote choix, vous devez alors présenter le reçu électronique joint à votre confirmation de livraison sur votre smartphone ou vous pouvez également en imprimer un exemplaire. Vous pouvez retourner le ou les articles que vous souhaitez dans n’importe quel magasin H&M avec votre reçu électronique. De plus, sachez que si vous avez acheté un article des collections Designer, vous pouvez le retourner dans les 3 jours seulement en magasin. Ceci s’applique aux articles achetés à la fois en ligne, mais également en magasin. Pour ce faire, il vous suffit de présenter votre reçu électronique joint à votre commande ainsi que les articles que vous souhaitez retourner en magasin. En cas de problème avec votre retour, nous vous invitons à contacter le support client d’H&M.

Comment obtenir le remboursement ?

Vous avez retourné un produit et vous souhaitez savoir quand et comment vous allez recevoir votre remboursement ? Sachez que le délai maximum de traitement des retours et donc de voter remboursement qui en découle est de 14 jours. Toutefois, passé ce délai, nous vous invitons à contacter le service client d’H&M afin de connaitre l’avancement de votre remboursement. Veuillez noter que vous pouvez également utiliser vos rebroussements afin de réaliser des échanges ou de nouveaux achats directement en magasin. Les frais d’expédition, payé à l’origine de votre commande seront, le cas échéant remboursés dans la mesure où une commande complète sera retournée en magasin. Si vous souhaitez retourner des articles payés exclusivement avec des cartes cadeau H&M, une e-carte cadeau sera émise avec le solde correspondant, même si vous avez payé avec une carte cadeau physique. Vous recevrez une e-carte cadeau H&M par e-mail. Si vous avez utilisé plusieurs modes de paiement, le remboursement sera d’abord effectué sur une e-carte cadeau. Par exemple, si vous avez utilisé une carte cadeau et une carte de crédit, le montant du rebroussement sera d’abord crédité sur une carte cadeau et le reste sera crédité sur la carte de crédit utilisée au moment de l’achat. Par exemple, si vous avez commandé pour 400 euros d’articles et payé 200 euros avec une carte cadeau et 200 euros avec une carte débit, mais que vous retourner pour 300 euros d’articles, vous serez remboursé de 200 euros sur une nouvelle carte cadeau et de 100 euros sur la carte de crédit utilisée au moment de l’achat.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société H&M. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. Marguerat

    De qui ce moque t on ? Après 15mn d attente pour essayé une robe, je passe à la caisse avec 2 articles, on me demande si j ai la carte et comme on est suisse ça ne vas pas, je paie avec un billet de 50 euros, qui est contrôler avec une machine, puis un collègue, (bonjour la confiance et la discrétion) je repart avec mes 2 articles sans dac(je pensez la planète).
    Je continus mon shoping et la je me fais arrêter car ça sonne, votre collègue n à pas retirer l znti vol sur ma robe. Je refais le chemin, malgré les 35 degrés (15 mn de retour) je retrouve la vendeuse qui ne s excuse pas et même trouvé ça rigolo d avoir oublié. Vraiment je trouve ça honteux( moi même étant dans la vente).
    Je vous le signal pour éviter cela à d autre, et j attend une réponse de votre part, sans cela je le met sur les raiseaux sociaux avec photos

  2. Marguerat

    De qui ce moque t on ???? Venant de Suisse faire du shopping, j ai été choquée par le manque de respect que la vendeuse a eu à mon égard.
    Après 15mn d attente pour essayer une robe, et un double contrôle (machine et collège) de mon billet de 50 euros, je suis reparties ans sac(pour la planète) et me suis fais arrêtée 15 mn plus tard dans un magasin car votre vendeuse n avais pas enlevé l anti vol.
    De retour vers elle pas d excuse mais un petit rire de la bonne blague. Étant dans la vente je me serais pas permise.
    Si vous décider de ne pas repondre, je mais la preuve sur les réseaux sociaux.
    Excellente journée

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