Service Client Maisons du Monde

Créé en 1990 par Xavier Marie, Maisons du Monde est une enseigne française d’ameublement et de décoration. Classé par style de décoration, Maisons du Monde offre différents univers à ses clients. Maison du Monde compte à ce jour, plus de 262 magasins en France. Cette entreprise fondée à Brest emploie pas loin de 5500 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 323 millions d’euros. Depuis quelques années Maisons du Monde vend son catalogue en ligne tout comme les 3 suisses ou la Redoute. Ses principaux concurrents sont But et Ikea. Vous êtes clients chez Maisons du Monde et vous souhaitez retourner ou échanger un article acheté en ligne ou dans l’une de leur boutique ? Vous aimeriez faire un retrait de marchandise dans le magasin proche de chez vous ? Vous souhaitez recevoir le catalogue papier gratuitement chez vous ? Vous souhaitez faire une réclamation ? Ou simplement, connaitre le magasin Maisons du Monde le plus proche de chez vous ? pour cela, Maisons du Monde met à votre disposition un service client efficace et sympathique pour répondre à vos attentes. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Maisons du Monde de différentes façons.

Comment joindre Maisons du Monde par téléphone ?

Vous souhaitez contacter Maisons du Monde par téléphone, rien de plus facile. Vous pouvez joindre le service client gratuitement depuis votre poste fixe en composant le 0800 980 40 20. Des conseillers tenteront de répondre à vos attente ou trouver des solutions à vos problèmes. Une équipe sympathique vous répondra en semaine, du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00 et le samedi entre 9 h et 14 h. Si toutefois vous recherchez un moyen de faire valoir votre appareil encore sous garantie, vous pouvez appeler le 02 51 17 17 73.

Autres coordonnées pour contacter le service client Maisons du Monde ?

Vous ne souhaitez pas passer par le biais du téléphone pour contacter Maisons du Monde. Cette société met à votre disposition différents médias pour les joindre. Vous pouvez passer par voie postale en écrivant au service client situé au Le Portereau, BP 52402, 44124 Vertou Cédex il est toutefois recommandé d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusée réception. Vous pouvez également vous rendre sur leur site internet, ou un formulaire de contact est à votre disposition pour certaines sections dans la rubrique aide et contact. Maison du Monde met aussi un blog à votre disposition, pour partager et se tenir au courant des nouvelles tendances en matière de décoration. Vous retrouverez Maisons du Monde sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter et Instagram.

Comment retourner un article Maisons du Monde ?

Vous avez commandé un article Maisons du Monde sur le site Internet, mais malheureusement, vous n’êtes pas satisfait de votre achat et vous souhaitez le retourner afin d’obtenir un remboursement. Sachez que chez Maisons du Monde, vous disposez d’un délai de 14 jours afin de contacter le service client de Maisons du Monde afin de le faire part de votre demande de retour. La remise est effectuée gratuitement chez vous, dans la pièce de votre choix. Vous n’avez pas besoin d’emballer de nouveau l’article, les livreurs s’occuperont de tout. Il vous suffit simplement de le démonter. Vous serez contacté par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous. Un créneau horaire de 2h vous est confirmé par SMS dès la prise de rendez-vous. Sachez qu’en cas d’échange, la reprise ainsi que la livraison ont lieu au même moment. En cas de besoin, vous avez la possibilité de joindre le support client de Maisons du Monde. Une fois votre colis réceptionné dans l’entrepôt de Maisons du Monde, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et Maisons du Monde vous feras parvenir votre remboursement. Dans le cas où vous avez été livré en magasin, les retours sont possibles uniquement en boutique. Pour cela, rien de plus simple. Présentez votre article ainsi que la preuve de retrait dans le magasin de votre choix. Dans le cas d’une commande réglée par virement ou par chèque, pensez à venir en magasin muni de vos coordonnées bancaires. Afin de trouver le magasin le plus proche de chez vous ainsi que consulter ses horaires d’ouverture, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Maisons du Monde.

> Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez acheté un article Maisons du Monde, mais vous l’avez renvoyé, car vous n’étiez pas satisfait et vous souhaitez savoir quand et comment vous allez obtenir votre remboursement ? Sachez que pour les achats ainsi que les commandes passées en magasin avec une livraison en magasin, en dessous de 100 €, Maisons du Monde vous rembourse par carte bancaire ou en espèces selon le type de paiement effectué à l’achat. Au-dessus de 100 €, ou pour les paiements par chèque ainsi que les virements, Maisons du Monde vous rembourse par chèque sous un délai de 15 jours maximum. Sachez que les paiements en chèque cadeau, carte cadeau, bon d’achat ou avoir, sont remboursés en avoir uniquement. Veuillez noter que toutes les commandes passées en magasin pour une livraison à domicile sont fermes et définitives. Elles ne sont ni annulables ni remboursables. Les délais de remboursement diffèrent selon le moyen de paiement effectué. Vous serez remboursé une fois que votre retour aura été confirmé par le transporteur ou réceptionné à l’entrepôt. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois que votre remboursement aura été traité par le service comptabilité. Le délai maximum de remboursement est de 5 jours ouvrés. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client Maison du Monde afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

Comment faire une réclamation à Maisons du Monde ?

Vous rencontrez un problème avec le service client de Maisons du Monde ? Vous avez retourné un article, mais vous n’avez pas reçu votre remboursement ? Un conseiller Maisons du Monde vous a manqué de respect ? Votre colis est arrivé endommagé, mais le SAV de Maisons du Monde refuse de reprendre votre colis ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous êtes en droit de faire une réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client par téléphone afin de leur expliquer votre problème et d’essayer de trouver une solution à l’amiable. Cependant, si le conseiller Maisons du Monde vous explique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez déposer une réclamation. Pour ce faire, il vous suffit de rédiger une lettre précisant votre situation et avec toutes vos coordonnées et informations complémentaires, puis de l’envoyer au service client. Nous vous conseillons de l’envoyer en courrier recommandé. Si vous n’obtenez pas de réponse ou recevez un refus de la part de Maisons du Monde, vous devez contacter un médiateur qui fera gratuitement l’intermédiaire entre vous et l’enseigne.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Maisons du Monde. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

25 Réponses

  1. Terriblement déçus par cette enseigne qui n’est autre que de la poudre aux yeux !!! En cas de problème il n’y a plus personne !!!! Sans parler du fait que le client est pris pour un pigeon !!!!

  2. Duquesne

    Bonjour. Nous pourrions être intéressés par le canapé d’angle Collin’s en 5 places. Nous habitons Amiens. Ce canapé n’est ni visible à Amiens ni à Henin Beaumont. Nous ne concevons pas d’acheter un produit sans le voir. Nous refusons aussi de commander puis renvoyer si cela ne nous convient pas ( c’est ce que prpose votre SAV par téléphone). Nous n’avons d’autre solution que de nous rabattre sur IKEA.

  3. pralus

    Bonjour,j’ai commandé des meubles chez vous en ce qui concerne le service clients pas de problème.En revanche votre service de livraison n’est pas à la hauteur: des horaires inadaptés à des gens qui travaille,des chauffeurs qui ne sont pas livreurs,qui vous laissent les colis dans le couloir, à vous de :monter les étages comme vous pouvez,

  4. J’ai fait un achat en magasin, la caissière m’a demandé mon adresse mail et a mal orthographié mon nom de famille, je viens de le voir sur mon ticket de caisse. Il m’est impossible de me connecter sur le site car je ne suis pas reconnue par le système. Que dois je faire ?

  5. ménard Jessica

    Impossible de se connecter au service client depuis 3 semaines. Même le magasin a essayé et impossible… pour récupérer ma facture, c est franchement très chiant.

  6. marie

    Service tout simplement scandaleux. Je devais recevoir mon canapé commandé en magasin (le 17/10/19) et je ne le recevrais que le 27 novembre car la société a égaré mon colis. Cela fait plusieurs jours que je dors sur mes tapis à cause de ce problème. Quant au service client « joignable » par téléphone, joignable est un bien grand mot étant donné qu’ils ne répondent jamais. Une superbe expérience que je recommande à qui veut perdre son temps et sa patience. J’attends un geste commercial à la hauteur du degré d’épuisement de mes lombaires. 5 étoiles !

  7. Catherine

    Quand le livreur MOBIFRET dit qu’il passe entre 12 h et 14 h et qu’à 16 h 30 il n’est pas passé et que le service clients MOBIFRET est injoignable (toujours occupé) , on fait quoi ? on attend jusqu’à quelle heure ?

  8. bruyneel

    J’ai acheté un baby foot le 5 décembre 2019 pour l’avoir pour noel. après deux trois conversations facebook je n’ai même pas la certitude de l’avoir à Noel, le pire c’est que la personne ne me dit ni oui, ni non !!
    à 1 200 le baby foot on peut quand même avoir une réponse non ?

  9. Pire Service de livraison jamais expérimenté!
    Si vous ne répondez pas au téléphone sous 10 mins (peu importe que vous soyez déjà en ligne ou non) vous manquez votre livraison!
    Dommage pour ceux qui ont dû poser un jour de congé juste pour se faire livrer!!!

    La réponse du Service client est tout de même magique : « désolé on ne peut rien faire. Fallait répondre au téléphone quand ils vous ont appeler » > aucune empathie, considération, ni de solution qui pourrait convenir au client.

    Bref, leçon retenue dans la douleur pour ma part!

  10. Pire service de livraison jamais expérimenté!
    Si vous ne répondez pas à l’appel des livreurs sous 10 minutes vous manquez votre livraison (et pourtant je les ai vu et on a discuté mais c’était après les 10 minutes réglementaires).
    Dommage pour ceux qui travaillent et ont posé un jour de congé juste pou se faire livrer!

    La réponse du service client est tout de même magique : « on ne peut rien faire. Désolé. Fallait répondre à l’appel » > aucune empathie, considération ni même de solution viable pour le client.

    Je trouve ça tout simplement lunaire mais bon leçon retenue dans la douleur pour ma part…

  11. soriano

    AHURISSANT!!!!

    j’ai passé une commande le 10 janvier, sur le site internet, commande no 69410203, 2 ménagères ( no BL79236569, la marchandise a été soi-disant remise au transporteur)
    Ma commande a été validée, mon compte bancaire débité
    La marchandise devant arriver le 16 janvier, j’ai appelé le magasin à CAP 3000 à ST LAURENT DU VAR, qui me dit que je peux venir la récupérer
    Arrivée sur place , la personne chargée des retraits me dit qu’il y a un bug informatique et me demande de repasser un autre jour.
    Depuis aucune nouvelle , je rappelle le magasin, le 21 JANVIER et la sous directrice finit par me dire après recherche, que ma commande n’existe plus car il n’y a pas de stock et me signifie qu’une demande de remboursement a été effectuée. Je lui demande de me l’envoyer sur 2 adresses e;mail , je n’ai rien reçu. J’appelle le service client, la personne me raccroche au nez alors que je lui explique ma situation
    Tout ceci est inacceptable, le client n’est pas informé, service client en dessous de tout
    je demande une preuve de la demande de remboursement effectuée par le magasin de Cap 3000
    SORIANO

  12. guillaume

    Je n’ai jamais vu un tel manque de professionnalisme!!
    en attente de livraison depuis plus de quatre mois! la commande est sans cesse annulée et reportée, la livraison est partielle, aucune information ne nous est donnée et personne ne répond aux mails, impossible de joindre quelqu un au téléphone à moins d’avoir une demie journée à perdre à attendre devant son combiné ! Je ne comprends même pas que cette enseigne existe encore et puisse encore vendre c’est de l’arnaque pure et simple!

  13. Meriem

    Service client inexistant, aucun retour sur réclamation. J’ai reçu mon colis cassé aucun remboursement ni remplacement. Ne commandez pas chez eux au risque de perdre votre argent bêtement

  14. LAGARDE

    Bonjour,

    J’ai effectué la commande n°69548843 sans créer de compte sur votre site car je vais essentiellement en magasin.
    Or un article (Bureau indus 1 porte 4 tiroirs en métal gris) a été livré et lorsque l’on a ouvert le colis (sans problème apparent), il s’avère que le bureau est endommagé (un pied tordu). Le souci vient de l’usine car cela se voit que c’est au montage qu’il y a eu le souci… jamais il aurait du partir de là-bas.
    Merci de me contacter dès que possible car cela fait plusieurs jours que j’appelle le SAV et que je n’arrive à avoir personne (sauf en faisant 2 dans les options (bizarement) mais on me renvoie sur le choix 1).

  15. Fouret

    Bonjour. J ai effectué une commande en magasin le 11/03/2020 avec livraison le 17/03/2020 en magasin.
    Ma commande est actuellement en préparation . Au telephone et Sur le site on me ditqu’on ne peut pas modifier et transformer ma livraison de magasin à domicile
    par contre l article est bien réglé et je trouve cela anormal. Quelle reponse pouvez vous m apporter.

    JE SUIS PASSE AU MAGASIN POUR LA COMMANDE CAR UN DE VOS VENDEURS M A DIT QUE CE SERAIT OLUS RAPIDE;

    je comprends le contexte actuel mais dans la mesure ou vous assurez les livraisons. pourquoi je ne suis pas livré.

  16. annie.jeannekin

    Bonjour, mon amie a commandé un lit auprès du magasin de Vedène, payé le lit et livraison prévue le 14 mars. Ce jour là le livreur arrive avec 1 des 2 ou 3 colis du lit !!! Résultat pas de lit depuis ce jour. Le livreur prétend qu’il n’y avait qu’un colis et le Siège prétend qu’il y en avait 3… Comment faire pour récupérer les morceaux manquants, à la condition que les éléments manquants soient exactement de la même couleur. Comment annuler cette commande et se faire rembourser ? C’est honteux ! Il est impossible de joindre le service client par téléphone . Mon amie est Annie JEAENNEKIN de Châteauneuf de Gadagne

  17. Bonjour,
    Impossible de laisser un message pour savoir ou est ma commande qui a été prise par un transporteur depuis 8 jours et pas livrée livraison prévue le 14/05 on est le 28/05
    pas possible de joindre quelqu’un de maison du monde. Merci de bien vouloir me renseigner sur ma commande ou me rembourser.

  18. bourvellec marie-helene

    Bonjour,

    J’ai acheté le 12/5 une carte cadeau d’une valeur de 80 € à Maison du Monde de Mont de Marsan dans les Landes. J’ai adressé cette carte par la poste . L’enveloppe est bien arrivée à son destinataire mais sans la carte à l’intérieur.J’ai immédiatement signalé sa perte au magasin à Mont de Marsan La responsable a fait opposition auprès du service comptabilité de MDM.
    La carte n’ayant pas été utilisée, elle a été désactivée.n° 7999114080004 ( j’ai le mail de confirmation de Chloé Delaunay du service comptabilité que j’ai demandé à avoir!)
    Depuis 3 semaines je demande une autre carte en vain. J’ai du faire une réclamation auprès de la poste qui n’a rien donné.On me demande de joindre le SAV. Par miracle, j’ai eu une personne au tel du SAV qui m’a demandé de revoir avec la responsable du magasin pour obtenir le remboursement de ma carte puisque celle ci n’avait pas été utilisée
    Cependant, la responsable, Alexandra,
    ne peut rien faire sans l’aval de la comptabilité qui me renvoie vers le SAV que je n’arrive plus à joindre… on tourne en rond et tout le monde se renvoie la balle. Je n’ai eu aucune réponse à mon mail du 29/5 déposé sur le site de MDM C’est complétement honteux d’être de si mauvaise foi! Je vais saisir UFC QUE CHOISIR !

  19. Viviane Tourne

    impossible de joindre le service client pour une commande faite le 26 Avril et jamais livrée à ce jour 22 Juin 2020. Impossible de joindre le livreur.
    Ni l’un ni l’autre ne répond aux mails
    Commande 87207299

  20. Bonsoir.Je vous ai passer commande, je devais etre livree a partir du 17 Juin par MOBIFRET au jour d,aujourd,hui toujour rien,qu,en est il de mes Commandes dites moi ou ca en est.Cordialement.MERCI.

  21. CRETON Pierre

    Voilà plus d’un mois que j’ai envoyé, et après maintes recherches sur la possibilité de l’envoyer, un message au service clients de Maisons du Monde … J’ai obtenu par mail, le 19 mai, un numéro de dossier et, depuis, c’est le silence complet … Qu’on ne me dise pas que le Covid-19 y est pour quelque chose … car dans le cas présent, il aurait « bon dos » ! J’ai vaguement l’impression, et c’est même une conviction, que cette enseigne laisse « pourrir » les dossiers dérangeants dans l’espoir que nous laissions tomber l’affaire.
    En l’occurrence, c’est mal me connaître car je ne vais pas « lâcher le morceau » et sans réponse rapide, la prochaine étape sera d’envoyer une lettre recommandée avec AR et, si cela ne suffit pas ce sera la saisie de ce problème de qualité auprès du médiateur d’autant qu’il est impossible de joindre qui que ce soit (et je vois que je ne suis pas le seul à faire ce constat) du service clients au téléphone. Le magasin , lui, s’en lave les mains même si la commande a été passée auprès de celle-ci. C’est totalement scandaleux .

  22. BEAUGEAR

    Bonjour
    Je viens de recevoir ma commande par Chronopost 100% verte paraît il
    Le colis est carton sur carton, plastique sur plastique… quant au particules blanches TRÈS polluantes, je n’en parle même pas !
    JE NE PEUX /VEUX participer à un tel massacre, j’achèterai ailleurs

  23. Polhyana Owieczka

    Bonjour,
    quelle déception, commande passée sur Internet le 14/05/2020 livraison à partir du 10/06/2020 par MOBIFRET des sms reçus en me précisant que j’allais être livrée prochainement le 16/07/2020 je réussi à avoir MOBIFRET par téléphone pour m’entendre dire que ma livraison était arrivée non conforme et qu’elle a été retournée à Maison du Monde, aussitôt je téléphone à Maison du Monde qui me dise que l’arrivage chez MOBIFRET conforme à la date du 06/06/2020.
    bref d’où l’expression : c’est le chat qui se mord la queue
    au final remboursement de la commande 1466 € quand même dans 5 à 7 jours. 2 mois de camping dans mon appart quelle GALERE.
    Un service client pas professionnel du tout.

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