Service Client Uber Eats

Service de mise en relation indépendant des marques – voir conditions tarifaires sur infosva.org

Uber Eats est une plateforme de livraison de repas, qui a été mise en place au cours de l’année 2016. En effet, c’est la société Uber qui a développé ce service efficace et très facile à utiliser. Comme vous le savez, Uber Eats est en concurrence avec Deliveroo, mais aussi avec Just Eat. Toutefois, les clients font souvent face à des problèmes avec leur commande, ce qui nécessite une aide de la part du service client. Ainsi, comme nous l’avons fait précédemment pour Lidl et Carrefour, nous allons vous donner les coordonnées de cette marque, afin que vous puissiez joindre le service client d’Uber Eats facilement.

Contacter le service client Uber Eats

Vous êtes face à un problème avec votre commande Uber Eats et vous aimeriez joindre le service client de cette entreprise ? Sachez qu’il est possible de les contacter si vous n’avez pas reçu votre commande, ou si le livreur est arrivé avec un retard considérable injustifié par exemple. Mais retenez une chose importante, le service client d’Uber Eats reste tout de même très facile à contacter, vous n’avez donc pas d’inquiétude à avoir. Ainsi, vous trouverez le numéro de téléphone en premier lieu, puis les autres moyens de communication mis à disposition par la marque.

Joindre Uber Eats par téléphone

Sachez qu’Uber Eats n’est pas une plateforme qui privilégie le contact par téléphone. En effet, en règle générale, l’aide se fait directement via l’application, avec un retour par email. Toutefois, vous êtes parfaitement en droit de les appeler si vous le souhaitez, c’est pour cela que nous allons vous communiquer le numéro de téléphone du service client d’Uber Eats : 0805 08 42 84, il s’agit d’un numéro non surtaxé. Soyez préparé au fait que les lignes sont très souvent saturées, il est donc très difficile d’avoir un conseiller directement par téléphone. De ce fait, nous allons vous donner les autres moyens mis à disposition pour contacter cette plateforme de livraison de repas.

Contacter le service client autrement

Si vous ne parvenez pas à joindre Uber Eats par téléphone, sachez qu’il n’y a aucune raison de perdre patience, puisqu’il existe d’autres moyens de communication. En effet, l’option la plus utilisée est le chat, car le temps de réponse n’est pas très long. De plus, il faut savoir que les conseillers sont particulièrement à l’écoute et vous permettent d’obtenir un remboursement en cas de problème. De ce fait, si vous êtes confronté à un souci avec un livreur, une livraison en retard, une annulation de commande incomprise ou une non-réception de commande, vous êtes parfaitement en droit d’écrire à un conseiller Uber Eats. Le chat est disponible entre 12h00 et 22h00, et ce, en continu. Mais ce n’est pas tout, il est également possible depuis quelques temps de joindre cette plateforme via Twitter. Toutefois, le temps de réponse risque d’être plus long. Il est important de noter que l’entreprise a développé de nombreux raccourcis sur l’application, qui permettent d’effectuer les demandes courantes en toute autonomie, afin de ne pas trop solliciter les employés.

Les avantages de la livraison Uber Eats

Sachez que la plateforme de livraison de repas propose un suivi de la livraison en temps réel, ce qui est extrêmement pratique pour vous, en tant que client. Ainsi, grâce à cela, vous verrez exactement où se trouve le livreur et vous recevrez des notifications qui vous permettront de connaître les différentes étapes, à savoir : préparation de la commande, la réception de la commande par le livreur, en livraison. Vous pourrez donc anticiper et tenter de joindre le livreur Uber Eats par chat si toutefois vous ne comprenez pas pourquoi le temps de livraison est long. De plus, si vous vous rendez compte que vous avez oublié de mentionner un détail important lors de votre commande, vous pourrez appeler directement le restaurant, afin de leur dire directement.

Comment devenir un coursier Uber Eats ?

Uber Eats peut être particulièrement intéressant si vous êtes à la recherche d’un petit boulot, avec des horaires variables. En effet, sachez que vous avez la possibilité de choisir le créneau horaire qui vous convient, ce qui est un avantage considérable, car cela peut être aussi bien un job étudiant qu’un travail à temps plein. Toutefois, il est important de noter qu’il existe quelques conditions afin de pouvoir être un coursier Uber Eats. Avant toute chose, vous devez avoir un casier judiciaire vide. Mais ce n’est pas tout, il est également nécessaire d’avoir le statut d’auto-entrepreneur. Enfin, vous devez avoir une pièce d’identité d’actualité ! Sachez également que le matériel nécessaire ne vous sera pas donné. Vous devrez donc vous munir d’un smartphone, mais aussi d’un vélo, d’un scooter ou d’une voiture. Ensuite, sachez que le salaire est variable, puisqu’il est calculé en fonction du nombre de kilomètres que vous avez parcouru. Si vous avez un nouveau contrat, sachez que la course est payée 2,85€, plus 0,81 par kilomètre à Paris. Pour les autres villes, vous serez payé 2,85€, plus 0,76 kilomètre par course. Vous pourrez également recevoir des pourboires, ce qui apporte une véritable valeur ajoutée au salaire !

Faire face à un litige avec Uber Eats

Vous avez commandé un repas Uber Eats et les boissons se sont entièrement renversées sur les plats ? Ou bien le livreur a été particulièrement désagréable et peu professionnel et vous ne souhaitez pas en rester là ? Pas de panique, rien ne sert de s’énerver, il est préférable de garder son calme et de suivre la procédure. Ainsi, la première chose à faire est de contacter le service client d’Uber Eats, afin d’en discuter directement avec eux, ce qui permet généralement de trouver un arrangement qui convient aussi bien à la plateforme qu’aux clients. Toutefois, si votre réclamation n’aboutit pas puisque vous n’obtenez pas de réponse ou si le conseiller ne vous prend pas au sérieux, vous allez devoir changer de méthode. L’idéal est de faire appel au service de médiation de la consommation, qui permet de régler un litige facilement. De plus, le médiateur a un rôle neutre et ses services sont gratuits, vous auriez donc tord de vous en priver, n’est-ce pas ? Si cette solution n’aboutit pas, la dernière option sera de passer directement devant le tribunal. Toutefois, cette procédure risque d’être particulièrement longue et pénible.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Uber Eats. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser un Avis