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Service Client Magimix

AVIS MAGIMIX

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Créé en 1971 par le groupe Hameur, Magimix est une marque d’appareils électroménagers culinaire. Les débuts de cette marque française ont été la création la commercialisation d’un robot multifonction pour le grand public. Aujourd’hui, Magimix se diversifie dans divers appareils pour la préparation, la cuisson et le mixage. Les produits Magimix sont vendus dans 60 pays et le chiffre d’affaires de cette marque frôle les 150 millions d’euros. Vous possédez un appareil Magimix et vous désirez connaitre toutes les fonctions de celui-ci ? Votre appareil Magimix tombe souvent en panne et vous souhaitez l’échanger ou vous faire rembourser ? Vous vous demandez si vous retrouverez ses produits chez les revendeurs Darty ou Boulanger ? Vous aimerez savoir s’il est possible d’obtenir une extension de garantie pour votre mixeur Magimix ? Vous souhaitez obtenir des conseils afin de faire le meilleur choix pour votre futur achat ? Le service client mis en place par Magimix est là pour vous aider et vous renseigner. Sur cette page, vous trouverez différentes manières de contacter le service client Magimix.

Joindre le service client de Magimix par téléphone

Pour contacter le service client Magimix par téléphone, aucun numéro de téléphone n’est disponible. Cependant, vous pouvez contacter le siège social Magimix par téléphone. Une équipe vous répondra et vous aidera dans vos démarches. Vous pouvez les appeler au 01 43 98 88 30. Ce numéro de téléphone est gratuit. Vous pouvez aussi contacter le service consommateur au 01 43 98 36 36 gratuitement depuis votre poste fixe si vous souhaitez déposer une réclamation ou résoudre un litige avec Magimix.

Contacter le SAV de Magimix autrement

Le service client de Magimix est joignable par d’autres médias que le téléphone. Vous pouvez les joindre par voie électronique en passant par le formulaire de contact disponible dans la rubrique « services ». Vous trouverez également dans cette rubrique toutes les notices que vous avez besoin ainsi qu’un répertoire de réparateurs agréés et toute une page sur les différentes garanties de vos appareils. Vous pouvez aussi contacter Magimix par courrier, pour cela, vous devez adresser votre pli, par lettre recommandée avec accusé de réception directement au service après-vente Magimix qui se situe au 48 rue des Vignerons, 94035 Vincennes Cedex. Sachez que vous pouvez retrouver un conseiller du service client sur Twitter ou Facebook.

Message d’erreur sur un appareil Magimix : comment agir ?

Vous avez acheté le robot culinaire Magimix et vous l’utilisez dans votre vie quotidienne en famille, mais malheureusement, un message d’erreur apparaît de manière récurrente telle que « Surcharge moteur » sur l’écran de votre robot. Il est totalement normal de s’inquiéter dans cette situation. Toutefois, rassurez-vous, ce message d’erreur « Surcharge moteur » ne signifie pas que votre robot Magimix est cassé ou que celui-ci est sur le point de tomber en panne. En réalité, le robot culinaire Magimix possède un protecteur thermique qui préserve le moteur en cas de risque de surchauffe. Dans ce cas, il s’agit donc d’un message de prévention qui cherche uniquement à vous avertir que votre robot est dans l’incapacité de fonctionner à la vitesse demandée car la densité de votre préparation culinaire est trop importante pour le bon fonctionnement de celui-ci. En effet, c’est possible que ce message apparaisse à différents moments et notamment lors de la préparation d’un plat trop dense par exemple, il est préférable de choisir des pommes de terre à chair tendre ou adaptée à la cuisson en robot, il en va de même pour les pâtes à pizza ou bien à gâteau, vous devez faire en sorte de choisir une farine adaptée comme celle qui est indiquée dans le manuel de cuisine du Magimix afin d’éviter que votre robot se retrouver en surchauffe. Si ce message apparaît, vous n’avez en aucun cas besoin de contacter le SAV Magimix, vous devez simplement interrompre votre préparation culinaire et attendre environ 30 minutes avant de relancer, le temps que votre robot se repose.

Comment réparer un appareil Magimix ?

Vous avez acheté un robot culinaire Magimix, mais malheureusement, celui-ci est en panne et vous devez emmener celui-ci auprès du service après-vente de Magimix dans le but de faire changer des pièces ? Vous pouvez localiser les différents centres de réparation Magimix sur le site Internet de la marque, en précisant simplement votre ville. En effet, les centres de réparation vous seront proposés alors grâce à votre géolocalisation. Cependant, avant prendre contacte avec eux, nous vous conseillons de premièrement prendre contact avec un conseiller du service client de Magimix. En effet, l’avantage de Magimix, c’est qu’il existe de nombreux réparateurs agréés et vous en trouverez ainsi un rapidement proche de chez vous. Vous aurez également la possibilité d’acheter des accessoires chez certains d’entre eux. Toutefois, dans le cas où vous êtes face à un problème de litige avec la marque, c’est une réclamation que vous devez faire.

Comment faire une réclamation auprès du service client ?

Vous rencontrez un problème avec Magimix ? Votre produit ne fonctionne plus et le SAV refuse de réparer votre article ? Vous rencontrez un problème avec un conseiller Magimix qui vous a manqué de respect ? Sachez que la loi française protège les consommateurs et qu’en cas de litige, vous êtes en droit de faire une réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client de Magimix afin de parler à un conseiller de vive voix afin d’exposer votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Sachez que la grande majorité des problèmes se règlent à l’amiable. Cependant, si hélas le conseiller de Magimix vous indique ne pas avoir la possibilité de vous venir en aide ou si la solution que celui-ci vous a proposée ne vous convient pas, vous allez alors pouvoir rédiger un courrier de réclamation. Pour cela, vous devez simplement rédiger un courrier avec vos coordonnées, les références si nécessaires, y joindre des factures ou devis, puis envoyer le tout en courrier recommandé au service consommateur de Magimix. Veuillez noter qu’il vous sera important de conserver des copies de tout, y compris votre lettre, ainsi du coupon d’accusé de réception de La Poste. Ensuite, patientez quelques semaines. Si rien ne se passe ou si la décision de Magimix vous paraît abusive, contactez un médiateur.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Magimix.

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15 Réponses

  1. DD

    bonjour? C’est dommage que l’on ne puisse plus acheter juste la cuve pour le robot 5100 il faut acheter tout un kit a plus de 100euros. Mon robot est un peu abimé, l’inox s’écaille, j’aurai préféré que la marque me propose une reprise pour le re conditionner et j’achète un nouvel appareil. Cela ne s’avère pas possible

  2. Lepetit

    Je ne suis pas contente. et très déçue d’avoir acheté un Magimix Cook Expert cuiseur que je n’arrive pas a le faire réparer
    J’ai dépose des messages et jamais de réponse
    iL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER UN REPARATEUR POUR MON Cook Expert cuiseur MAGIMIX
    AIDER MOI S’IL VOUS PLAÏT
    Merci

  3. Je suis au troisième achat d’une cafetière Magimix Filtre + expresso et à chaque fois après la garantie le couvercle filtre se casse. C’est un défaut que Magimix doit savoir et ne fait rien auprès de ses clients. Cette réparation devrait-être gratuite catr c’est un défaut de fabrication ! …

    1. J’ai trois manche du porte-filtre casser dans le sens de la longueur et au même endroits il ne peut donc que s’agir d’un vice caché j’ai les photos à l’appui il y a de l’association de consommateurs dans l’air si Magimix ne réagis pas dans le bon sens!machine expresso de la marque les trois on vues le

  4. j’ai acheté le robot magimix expert XL Premium le 12/10/21 chez une enseigne , je bénéficie avec cet achat d’un cadeau que je dois choisir d’une valeur de 225 euros et pour cela je doit aller sur un cite pour enregistrer mon achat et choisir le cadeau avec tous ce qu’il faut mais quand arrive au moment de l’adresse tous se complique car quand ils demandent le PAYS ils ne proposent que LUXEMBOURG ET BELGIQUE du coup bloquer . Je leurs ai envoyée un mail sur leur cite et ils ne répondent pas.

  5. Plé Jeanne-Marie

    ceci n’est pas un avis mais une question. merci de me répondre.
    Bonjour,
    J’ai acheté un robot 3200 XL il y a quelques années. Le plastique des cuves étant abimé, j’ai essayé de trouver des pièces de rechange. J’ai trouvé un kit « complet » (env. 110€) mais auquel il manque le grand couteau. Ce fournisseur me dit que vous ne fabriquez plus le grand couteau pour le kit???? Pouvez-vous me dire si c’est exact, me dire aussi si je peux trouver un kit avec ce grand couteau et où.
    Autre solution : puis-je acheter ce kit « incomplet » et me servir du grand couteau de mon robot actuel ???
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement.

  6. Vargas

    Bonjour,

    Je recherche pour une trancheuse Magimix du type T190 avec la référence 11098, un pignon d’entraînement avec la référence suivante: 503385 et je n’en trouve nulle part (épuisé !!!).
    Ce pignon en matière synthétique a les dents qui se sont déformées très rapidement (côté disque de coupe) suite à une dizaine d’utilisations dans un cadre d’usage conforme au mode d’emploi et je suis apparemment loin d’être le seul dans cette situation.
    Au regard du nombre de commentaires négatifs sur les différents forums que notre époque met à disposition, je ne comprends pas ce qu’attend le groupe Hameur pour rectifier la situation, si ce n’est de se voir dézinguer de la part de sa clientèle, un peu plus au fil de l’accumulation des dysfonctionnements.
    Je sais bien que je n’ai pas acheté une marque allemande comme Graef ou Berkel mais quand même, un minimum de sérieux dans la conception et les matériaux employés dans la fabrication des pièces serait appréciable !
    Merci d’avance pour votre retour et peut-être la solution que vous m’apporterait et dont je ne manquerait pas de faire suivre sur les réseaux,
    pour ce faire une opinion encore plus objective de votre savoir faire !!!

  7. CRABOS Laurent

    Bonjour,

    j’ai acheté une cafetière EXPRESSO MAGIMIX 11414 CHROME MAT chez DARTY Lescar (64230) le 22 MAI 2020(vente n°9160088280021) code produit 3526097. j’ai eu un problème, le café coule peu et lentement (problème pression). J’ai ramené la machine en SAV le 29 Décembre 2020. Récupérée le 13 Janvier 2021 après avoir été détartrée par le sav (pour rien d’ailleurs car le nombre de cycles avant détartrage n’a pas été atteint et donc pas signalé par la machine), le problème reste entier. J’ai fait un essai avec le filtre et porte filtre de ma machine, sur la machine de mes parents (une expresso & filtre qu’ils ont depuis 14 ans et qui fonctionne à merveille), et là même problème! j’ai testé avec des niveaux de moutures différents et des serrages de café différents, et idem! J’ai constaté que la définition des filtres a évoluée, les filtres à mouture d’aujourd’ hui, sont avec des perçages beaucoup plus fins qu’avant, ce qui génère une contre-pression plus importante qu’avec les anciens filtres(l’eau a plus de mal à passer), qui fait forcer la pompe malgré les 19bars annoncés!! Si vous mettez des nouveaux filtres à moutures plus fin, il faudrait peut être mettre en conséquence, une pompe adaptée et donc plus puissante qu’avant! Ma machine vient de repartir en SAV pour la 2ème fois, j’espère que ce problème sera réglé, et ma machine remplacée si il le faut (garantie jusqu’en 12 JUIN 2023)!! Dans tous les cas revoir la définition des nouveaux filtres ou peut être revenir à l’ancienne définition de filtre, qui convient/puissance pompe, car le produit actuel est loin d’être fonctionnel! J’ai l’habitude des cafetières Magimix, et là je suis déçu du produit qui n’est plus au niveau de qualité d’avant!! revoyez la copie niveau conception!

    J’espère un retour digne de ce nom de votre part, et une prise en compte du problème, sachant qu’ici c’est moi qui participe au retour d’expérience de votre produit!!!!
    Merci!

    Laurent CRABOS.

  8. thomas

    suis très mécontente des DEUX DERNIERS APPAREILS EXPRESSO AUTOMATIC le Premier n’ a duré qu’un an , le porte filtre ne fonctionnant plus, et celui acheté en 2019 me cause le même problème!.Pourtant je ne l’utilise que deux fois par jour! Est-ce un défaut de l’appareil ou bien une obsolescence programmée,+

  9. Ballu

    Bonjour ,Magimix fait des obsolesences progammées ce qui est illégal la crépine su r tête du filtre casse au premier café le manche se fend au bout de quelque mois exct
    Il ne faut plus acheter cette marque

  10. PEZIN

    Bonjour, J’ai acheté une cafetière MAGIMIX ref 11422 le 03.02.2018 et cela fait 3 fois que l’on change le couvercle coté filtre. TROP FIN, malgré une manipulation avec précaution il se fend et casse. Le problème est identique à ma précédente cafetière ou on avait du aussi changer le couvercle plusieurs fois. Il faudrait revoir l’épaisseur du plastique des couvercles, car faire réparer tous les 6 mois ce n’est pas normal. La cafetière elle fonctionne très bien, merci de prévenir la fabrication de ce problème. Cordialement.

  11. DUMONT

    Bonjour,
    Concernant l’achat d’un robot multifonctions MAGIMIX via le site LA REDOUTE, j’aurais souhaité savoir si l’appareil pouvait être déposé directement au sein d’une boutique MAGIMIX, afin qu’il soit envoyé en réparation?

    En effet, j’ai effectué cette achat il y a bientôt 1 mois, et j’ai eu le regret de constater que le moteur ne fonctionne plus après seulement 4 utilisations (ce que je trouve particulièrement anormal). J’ai pourtant bien respecté les directives inscrites sur la notices.

    Merci par avance pour votre retour,
    Bien cordialement,

    Sophie DUMONT

  12. GROS Bernard

    Bonjour, même problème que celui annoncé par Mr Laforet Daniel le 22/05/2019. Je suis aussi à mon deuxième Expresso Magimis, choix que j’ai fais pour avoir un matériel Francais, d’autant que j’ai deux autres appareils de votre marque. Je be sais pas si je continurai .
    Pout mémoire voici en copie le message dont je fais référence.
    Cordialement
    B. Gros
    0689377941
    bernard.gros4@orange.fr

    Concernant l’achat d’un Expresso Automatique de Magimix le 30 janvier 2019 en remplacement de mon ancien expresso, j’ai été surpris de constater que le manche du percolateur s’était fendu très rapidement (sous 1 mois). Surpris car ayant eu le même phénomène sur l’ancien modèle, nous avons bien éviter de frapper le manche lors de l’évacuation du marc de café en fin d’opération.

    Renseignement pris auprès de Boulanger, le percolateur n’est pas garanti !!!!
    Or je réfute le rachat d’un percolateur à 40 € d’autant plus que j’impute cette observation à un défaut de fabrication.

  13. MOURAZ

    Isabelle MOURAZ
    31/08/2019
    Bonjour
    j’ai acheta un robot Cook expert le 26 juin 2018 chez boulanger à Trignac
    j’en suis contente.
    Avec mon téléphone quand je veux me connecter sur le cite de magimix pour les recettes et ouvrir mon compte,quand, je donne mon adresse mail il me dit que je ne suis cliente chez vous ,alors que j’avais bien enregistre mon appareil .j’avais mème reçu en cadeau après l’achat le cuit vapeur .Que dois je faire ?
    merci
    Cordialement

  14. Laforet Daniel

    Bonjour,
    Concernant l’achat d’un Expresso Automatique de Magimix le 30 janvier 2019 en remplacement de mon ancien expresso, j’ai été surpris de constater que le manche du percolateur s’était fendu très rapidement (sous 1 mois). Surpris car ayant eu le même phénomène sur l’ancien modèle, nous avons bien éviter de frapper le manche lors de l’évacuation du marc de café en fin d’opération.

    Renseignement pris auprès de Boulanger, le percolateur n’est pas garanti !!!!
    Or je réfute le rachat d’un percolateur à 40 € d’autant plus que j’impute cette observation à un défaut de fabrication.

    N° série 10287000001816

    Salutations distinguées

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