Le fonctionnement des box alimentaires

Depuis quelques temps, les box alimentaires ont du succès auprès des Français. En effet, elles sont même devenues une grande tendance sur les réseaux sociaux, ainsi que dans l’actualité de manière générale. De ce fait, nous avons décidé de faire un point sur le fonctionnement global des box alimentaires, avec les avantages et les inconvénients associés. 

Qu’est-ce qu’une box alimentaire ? 

Dans un premier temps, il nous semble important de faire un point sur ce qu’est une box alimentaire. Comme vous le savez, il existe des box beauté depuis quelques années, notamment grâce à la marque Birchbox. Celles-ci peuvent être commandées sur le site et livrées à votre domicile en seulement quelques jours. On retrouve également des box spéciales bien-être, voyages ou encore des coffrets cadeaux Smartbox pour toute occasion. Et depuis quelques temps, nous pouvons également nous procurer des box alimentaires, un concept qui fait débat. En effet, ces box alimentaires permettent de recevoir une ou plusieurs recettes, avec les ingrédients dont vous allez avoir besoin pour cuisiner. Au préalable, vous allez devoir sélectionner le nombre de personnes, le niveau de la réalisation, ainsi que le temps de préparation. Bien entendu, vous devrez signaler les allergies ainsi que les habitudes alimentaires spécifiques, telles que le végétalisme. Tout pourra être fait à distance, grâce à votre ordinateur ou à votre smartphone Samsung. 

Les atouts de ces box alimentaires 

Les box alimentaires permettent d’innover, puisque vous allez découvrir des recettes fréquemment, ce qui n’est pas désagréable. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’achat des ingrédients, puisque vous aurez déjà tout directement dans votre box. Evidemment, vous devrez tout de même vous munir des ingrédients incontournables tels que le sel, le beurre, le poivre ou encore l’huile d’olive. Vous pourrez également améliorer vos talents culinaires et surprendre vos convives à chaque repas, ce qui est plutôt agréable. Pour votre information, sachez que les recettes sont très bien expliquées et par conséquent, faciles à suivre. Vous pourrez parfaitement tester toute sorte de plats, plus ou moins originaux selon vos envies. De plus, vous limiterez le gaspillage alimentaire, car vous aurez seulement besoin d’utiliser les ingrédients fournis dans la box alimentaire. 

Les limites de ce concept innovant

Comme vous pouvez vous en douter, il y a tout de même quelques inconvénients, que nous allons vous exposer dès à présent. En effet, le premier point faible concerne l’emballage, qui n’est pas très écologique. Vous retrouverez du plastique, notamment autour des aliments, ce qui n’est pas vraiment en accord avec les tendances du moment. De plus, les quantités ne conviennent pas forcément aux gros mangeurs. De ce fait, il est préférable de compter une personne de plus, afin d’être certain que vous aurez assez pour votre repas. Enfin, les box alimentaires représentent également un coût important lorsque vous n’avez pas de réductions particulières. Ce n’est pas une option qui vous permettra de réduire votre budget courses, soyez-en bien conscients. 

Hello Fresh, leader dans la box alimentaire 

Hello Fresh vous permet de commander des box alimentaires pour toute sorte de repas, que vous soyez une grande famille ou non et ce, peu importe l’occasion. Cela fonctionne aussi bien pour les menus rapides que pour les petits plats premium. De plus, vous aurez la possibilité de cuisiner avec votre robot cuisine, aussi bien avec un Thermomix qu’avec un Monsieur Cuisine ou un Cookeo. C’est un système d’abonnement sans engagement, qui peut être résilié quand vous le souhaitez, ce qui est plutôt avantageux. Pour la livraison, sachez qu’Hello Fresh a décidé de faire confiance à Chronopost et notamment au service Chronofresh, pour la livraison à votre domicile. Alors, avez-vous envie d’essayer ? 

Vous aimerez probablement
Top 10 des meilleurs coffrets cadeaux Smartbox

Laisser un Avis