Les offres proposées par Nickel

La marque Nickel est un service bancaire alternatif. Nickel a été créé par l’établissement Financière des Paiements Électroniques. Ce service est disponible pour tous les individus étant âgés de 12 ans minimum. Il n’y a pas de conditions de revenus ni de possibilité d’être à découvert. Ainsi, vous retrouverez, au sein de cet article, les offres proposées par Nickel.

L’offre Nickel Classique

Premièrement, l’offre classique Nickel est considérée comme la formule de base, qui convient à chacun d’entre vous. Ainsi, vous aurez un compte ouvert avec une carte associée et un RIB. Cela vous permettra ainsi d’être payé, mais aussi de payer bien entendu. Sachez que l’entreprise Nickel peut ouvrir un compte à tout type de personnes, aussi bien économes que dépensiers. De plus, pour ouvrir un compte, vous devez simplement vous rendre sur le site Internet de ce service bancaire alternatif et faire les démarches en ligne. Ainsi, vous allez devoir remplir un questionnaire, qui vous prendra environ 5 minutes de votre temps. Cette carte Mastercard fonctionne en France ainsi qu’à l’étranger. Concernant le RIB, sachez que celui-ci est 100% français, qu’il sera à votre nom et ce, en toute gratuité. Grâce à l’application Nickel, vous allez pouvoir gérer toutes vos opérations en temps réel, sur votre compte Nickel espace client, à l’aide des notifications par SMS ou des alertes par email. Les virements entre deux comptes Nickel prendront seulement quelques secondes ! De plus, cette carte vous permettra de retirer de l’argent liquide quand vous le souhaitez, aussi bien aux distributeurs de billets qu’aux buralistes Nickel.

Les spécificités de l’offre Nickel Jeune

Nickel propose une offre destinée aux jeunes de plus de 12 ans. Grâce à cette offre, les jeunes disposeront d’une carte Mastercard qui leur permettra de payer partout, même à l’étranger. Le compte relié à cette carte ne pourra pas être à découvert et il n’y aura pas d’agios. Ce service bancaire proposé par Nickel a un coût de 20€ par an seulement. Ce système permet à l’enfant de se responsabiliser et d’être plus autonome tout en gardant une certaine sécurité. Cette carte peut totalement remplacer l’argent de poche liquide que vous donnez à votre enfant. En tant que parents, le compte jeune est rassurant et sécurisant mais il permet aussi de garder un certain contrôle sur l’enfant, tout en lui laissant plus de liberté.  Les parents seront les seuls décisionnaires des plafonds et des modifications éventuelles. De plus, Nickel est compatible avec 3D Secure, le système qui permet de vérifier les achats en ligne. Pour récupérer la carte de votre enfant, vous allez pouvoir vous rendre chez un buraliste, ou dans un Points Nickel. Pour ce faire, vous devrez vous munir du livret de famille ainsi que d’une pièce d’identité (la vôtre et celle de votre enfant). Votre adresse postale devra être valide, tout comme votre numéro de téléphone et votre email.

Les privilèges de l’offre Nickel Premium

Grâce à l’offre Premium, vous allez pouvoir bénéficier d’avantages, particulièrement intéressants. Premièrement, vous aurez la possibilité de choisir la couleur de votre carte premium, à savoir : Gold, Chrome, Orange ou Black. Cette carte Nickel Chrome pourra être utilisée à l’étranger sans frais supplémentaires et les retraits d’espèces seront à 1€ supplémentaire, peu importe le montant que vous décidez de retirer. De plus, contrairement à l’offre classique et jeune, vous serez couvert ! Premièrement, vous disposerez d’une assurance médicale à l’étranger, mais aussi d’une assurance bagages en cas de vol, de perte et ou de retard.  Mais ce n’est pas tout, grâce à Nickel Chrome, les dommages matériels ou le vol de votre voiture seront assurés, tout comme les problèmes liés aux voyages (avion, train). Enfin, vous bénéficierez d’une assurance accidents de ski, avec les forfaits, ainsi que les cours de ski remboursés.

Laisser un Avis