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Problème d’achat réglé par PayPal : que faire ?

Il arrive malheureusement qu’un achat effectué sur internet puisse être source de problème. Vous avez procédé à la commande d’un produit que vous avez réglé avec PayPal ? Bonne nouvelle, il existe des solutions pour vous aider. 

Choisir PayPal pour régler vos achats 

Utiliser le service de paiement PayPal pour régler vos achats sur internet présente de nombreux avantages. D’abord le paiement est simplifié, car PayPal peut être considéré comme un portefeuille virtuel qui rassemble tous vos moyens de paiement. Plus besoin de courir chercher votre carte bancaire pour effectuer un achat. Vous pouvez lier votre compte courant à la solution PayPal, ou simplement utiliser le solde disponible sur votre compte en ligne. Rassurez-vous, PayPal est un moyen de paiement déjà accepté sur des milliers de sites. Il n’est donc pas nécessaire de renseigner vos informations bancaires personnelles dès lors que vous achetez sur internet. Enfin, vos informations confidentielles sont cryptées et ne sont jamais communiquées au vendeur. Cela évite toute forme de fraude. Choisir PayPal comme solution de paiement pour les professionnels ou pour le particulier est donc un moyen d’acheter en ligne de façon simple et sécurisée.

Que faut-il faire en cas de problème avec mon achat réglé par PayPal ? 

En cas de problème avec votre achat réalisé par PayPal, il est nécessaire d’adopter les bons gestes. D’abord, prenez contact avec le vendeur via son adresse e-mail. Un échange amiable est souvent le meilleur moyen de résoudre un problème. Si cette action n’aboutit à rien, si vous n’avez pas reçu l’objet acquis ou s’il ne correspond pas du tout à sa description vous pouvez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges PayPal dans les 3 mois suivant la date de l’achat. Par l’intermédiaire de cette plateforme, vous pourrez communiquer avec le vendeur de manière plus officielle que par un simple e-mail. Heureusement, pour pallier ce type de problème, PayPal a mis en place une protection des achats vous permettant de faire du shopping  sur internet en toute sécurité. 

Ainsi, si vos échanges avec le vendeur ne sont pas fructueux, vous pouvez transformer votre litige en réclamation dans les 20 jours suivant la date d’ouverture du litige. Le service client PayPal procédera ensuite à l’étude de votre dossier et vous proposera une issue favorable en fonction des preuves qui auront été recueillies. La plupart des requêtes d’indemnisation seront traitées sous 14 jours maximum. Dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à plus 1 mois pour obtenir le résultat de votre demande d’indemnisation. Armez-vous de patience, vous obtiendrez certainement gain de cause ! 

Comment annuler mon paiement ? 

Bon à savoir : certains paiements effectués par PayPal peuvent être annulés. Mais attention, il ne s’agit pas de tous les paiements ! Vous pouvez uniquement annuler un paiement en attente qui apparaît comme non récupéré. Cela signifie qu’il n’est pas parvenu au destinataire et que vous pouvez donc obtenir votre remboursement. Un bouton Annuler est disponible à côté de ce type de paiement. Cliquez dessus pour annuler votre règlement au plus vite. Si le paiement a été perçu par votre destinataire, il vous reste tout de même la solution de lui demander un remboursement. S’il accepte, tant mieux ! S’il n’accepte pas alors que vous estimez en avoir le droit, vous pouvez signaler un litige pour en discuter avec le vendeur via le Gestionnaire de litiges comme nous l’avons décrit ci-dessus. 

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