Paypal : une solution pour les professionnels

Utiliser la solution de paiement en ligne PayPal, fait désormais partie de notre quotidien. En tant que particulier, vous avez certainement déjà ouvert et utilisez un compte PayPal, pour effectuer un achat ou transférer de l’argent à un ami. Côté professionnel, PayPal a aussi de nombreux avantages qui facilitent les e-commerçants. Tour d’horizon sur une solution idéal pour les entreprises.

Le compte Paypal Business

Grâce à l’ouverture d’un compte Paypal Business, les e-commerçants peuvent désormais proposer plusieurs moyens de paiement sur le site Internet. Cela facilite alors le processus d’achat des consommateurs et permet de développer l’activité d’une entreprise. Avec le compte Paypal Business, un marchand peut effectuer des transactions commerciales en France comme l’étranger.

L’ouverture du compte professionnel est très rapide et se fait en quelques clics. Il est nécessaire de renseigner les informations de son entreprise et de connecter la solution PayPal à son site Internet.

Moyen de paiement et commissions

Une fois le compte créé, PayPal l’approuve et fixe des commissions sur les transactions effectuées. L’achat ou la vente de service peut s’effectuer via des comptes PayPal interposé mais également en utilisant une carte bancaire. En effet, si un particulier relit son compte virtuel PayPal à sa carte de paiement, il est alors en mesure d’utiliser sa carte bleue sur un site marchand qui accepte les règlements PayPal. Le marchand qui met à disposition ce type de paiement sur son site internet se voit donc commissionné. Les montants de ces commissions varient en fonction  des utilisations, mais aussi de la situation géographique des utilisateurs. Par exemple, si vous êtes en France et que vous réglez un achat  sur internet avec PayPal, sur un site australien, le marchand sera commissionné de 2% du prix de la vente + une commission fixe de 0,30 dollar australien.

PayPal ou module bancaire ? 

Vous êtes un professionnel et vous aimeriez vendre des biens ou des services en ligne ? Difficile de s’y retrouver avec toutes les solutions qui existent. L’une des plus fréquentes est de se rapprocher de sa banque professionnelles pour obtenir un module qui connecte l’espace transactionnel de votre site à votre compte bancaire d’entreprise. Ce service n’est évidemment pas gratuit. Un abonnement annuel ou mensuel vous sera demandé pour permettre de couvrir la maintenance. Le principe de commission variable + fixe est également appliqué.

Avec PayPal, la création du compte est gratuite. Vous ne devrez donc régler que les commissions qui s’appliquent en fonction des caractéristiques de la vente. Pour faire votre choix, nous vous recommandons d’effectuer plusieurs devis auprès de différentes banques. Vous pouvez par exemple contacter le service client Société Générale qui vous renseignera sur sa propre solution de paiement . Vous pourrez ensuite calculer l’ensemble des commissions et comparer la solution de paiement la plus rentable et la plus protectrice selon votre activité.

Les garanties PayPal pour les acheteurs et les vendeurs

PayPal a mis en place une garantie marchande qui protège l’ensemble des transactions de chaque étape du processus de paiement et même après une vente. Si vous êtes un vendeur, vous serez ainsi protégé contre la fraude grâce au cryptage des données et bénéficierez d’une surveillance importante de la part de PayPal.

Avec la garantie des achats, PayPal protège aussi les consommateurs et leur permet de bénéficier d’une assistance en cas de litige. Ils peuvent déposer une réclamation PayPal et obtenir le remboursement intégral de la transaction si une vente illégitime peut être considérée.

Pour tous, les procédures sont simples et rassurantes et permettent au commerce de continuer de se développer en toute sécurité.

Laisser un Avis