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Tout comme la Banque Postale et Chronopost, Colissimo est un service de la poste française. Collissimo est un service de livraison de colis aux particuliers et aux entreprises. Ce service offre toute une gamme d’emballages prêts à expédier d’affranchissement aux guichets et sur internet. Ce service s’engage à présenter le colis au domicile du client sous 48h et le garantie. Colissimo détient le record national de colis livrés en France, avec plus de 2,5 millions de colis. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 23,3 milliards d’euros. Vous souhaitez suivre votre colis en direct ? Vous aimeriez commander en ligne des étiquettes et des emballages ? Vous voulez intégrer le logo Colissimo sur votre colis ? Ou, vous voulez accéder à vos factures en ligne ? Vous aimeriez savoir comment Colissimo s’engage pour l’environnement et le climat ? Ou encore, Vous souhaitez connaître les tarifs Colissimo Entreprise ? Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Vous êtes au bon endroit ! Sur cette page nous vous donnons la possibilité de joindre le service client Colissimo par différents moyens.
Pour contacter Colissimo par téléphone, plusieurs options s’offrent à vous. Pour joindre le support solution client composez le 0241 742 088 pour 0,55€ par minute depuis votre poste fixe. Ce numéro de téléphone vous permettra de joindre un conseiller du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Pour contacter le centre de service, il vous suffit d’appeler le 0825 086 005 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Ce service vous permettra pour 0,15€ par minute de converser avec un professionnel Colissimo au sujet de panne, d’anomalie ou d’incident en lien avec les applications de votre espace client.
Pour contacter le service client Colissimo autrement que par téléphone, rendez vous sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact. Vous pourrez ainsi dialoguer avec un conseiller colissimo par le biais de courriel. Pour contacter Colissimo par courrier, vous pouvez envoyer votre pli au siège social en l’envoyant au 9, rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris. Vous pouvez également créer votre espace abonné pour suivre vos colis et contacter le service consommateurs de la Poste. Vous pouvez également suivre Colissimo et le Groupe la poste sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+, Instagram et Youtube.
Dans le cas où vous avez reçu un avis de passage ou une alerte SMS/email vous offrant la possibilité de modifier une livraison, vous pouvez demander un changement de livraison. Vous devez vous rendre sur le site Internet de Colissimo puis dans la section « modification de livraison », entrez votre numéro d’envoi ou le numéro d’avis de passage qui a été déposé dans votre boîte aux lettres, votre code postal puis cliquez sur « valider ». Suite à cela, deux options s’offriront à vous, vous pouvez sélectionner une nouvelle date de livraison à domicile, ou sélectionner un bureau de Poste ou un point de retrait partenaire. Veuillez noter que cette modification doit être faire le jour même de la tentative de livraison, soit la date de réception de l’avis de passage, car une nouvelle livraison sera automatiquement programmée dans le cas contraire. Dans ce cas-ci, si vous n’êtes pas à votre domicile, le colis sera mis à votre disposition dans un des bureaux de Poste le plus proche de chez vous.
Colissimo assure la livraison des colis dans un délai de 48 heures en général, cependant, si vous vivez dans un coin reculé, le délai sera parfois un peu plus long, vous pourrez peut être espérer être livré sous 72 heures. Cependant, en cas d’incident tel qu’une intempérie météorologique, ce délai peut être allongé. De plus, veuillez noter que ce délai sera respecté uniquement si l’expéditeur a bien déposé le colis durant les heures de dépôt qui varie selon les bureaux de poste ou si le colis a été déposé durant les jours de la semaine, soit du lundi au vendredi. Dans le cas où votre Colissimo accuse d’un retard de 1 ou 2 jours ouvrés, il se peut qu’un incident ait provoqué ce délai additionnel, nous vous invitons alors à vérifier l’état du colis grâce à l’outil de suivi de livraison. Toutefois, au bout de 4 jours ouvrés après la date prévue, il y a certainement un véritable problème. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service client de Colissimo afin de lancer une procédure de recherche. Notez que si vous souhaitez faire une réclamation dans le but d’obtenir un remboursement, seul l’expéditeur sera en mesure de le faire.
Dans le cas où votre colis a été expédié depuis un pays étranger dans un pays hors des 28 membres de l’Union européenne, il passera forcément par l’étape des douanes. En effet, tout achat est assujetti à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), déplus, acheter un bien à l’étranger constitue une opération d’importation. Dans ce cas, l’expéditeur devra attacher le formulaire CN22 (ou CN23 ans le cas d’un envoi commercial) ainsi qu’une facture pro-forma au colis en 2 exemplaires afin qu’il puisse être traité pour les services douaniers. Si le contenu du colis n’a aucune valeur (des documents par exemple), aucun document ne sera exigé. Dans le cas d’un colis à faible valeur (50 euros et moins), il se peut qu’aucuns frais ne soient exigés. Sinon, le calcul de TVA sera basé sur la valeur déclarée + les frais de transport (assurance y comprise) + le montant des droits de douane. Cette somme devra être acquittée afin de récupérer votre colis, dans le cas contraire, il sera retourné à l’expéditeur. Notez que si vous retournez le colis, car la marchandise n’est pas conforme, vous pourrez être remboursé en faisant une demande directement auprès du bureau de douane. Notez également que selon la période ainsi que le type de marchandise, votre colis peut être bloqué en traitement durant plusieurs jours voire plusieurs semaines même si c’est relativement rare.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo.
Bonsoir
Je suis vraiment déçue des services de la poste aussi bien Colissimo déposé le 03/07/23 à la poste de Chalons en Champagne ,ce paquet n’est pas parti de la poste de Chalons en Champagne et je suis allée voir où il était mais pas parti il m’attendait à la poste et non parti pour le destinataire .
La personne qui m’a reçue au guichet a fait repartir mon paquet en Chronopost
, le client devait le recevoir vendredi 06/07/2023 mais toujours rien a quoi sert de payer plus cher puisque le destinataire ne le reçoit pas dans les délais convenu., le destinataire a été livré le 15/07/23.Soit disant que l’envoi
expédié le 06/07/2023, a été présenté le 07/07/2023 à 10h51, dans le respect des délais annoncés par Chronopost mais c’est archi faux , le destinataire était à son domicile et personne ne s’est présentée.
Il y a des problèmes avec votre personnel.
Ce n’est pas sérieux de votre part.
Je suis très déçue de vos services car pas de chance avec le Colissimo et Chronospost.
Bonjour,
On s’étonne que nos colis sont livrés à des heures impossibles ou voir pas de colis déchirés ou rien dedans.
Quand on voit le transporteur soit disant débordé, on ne peut pas aller chercher son enfant à l’école pendant ses heures de travail et faire son travail.
Nous payons des impôts.
Inadmissible de voir que des ouvriers profitent et soit disant débordés.
service client effectivement déplorable, on se rait remballer de gauche a droite
mon colissiomo est en attente au luxembourg, attendant un complément d’adresse.
voici l’adresse de livraison Gillet Evelyne Rue du Nouvely 35 6880 Bertrix Belgique
le numéro du colis est CF241163661FR