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Service Client Colissimo

AVIS COLISSIMMO

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Tout comme la Banque Postale et Chronopost, Colissimo est un service de la poste française. Collissimo est un service de livraison de colis aux particuliers et aux entreprises. Ce service offre toute une gamme d’emballages prêts à expédier d’affranchissement aux guichets et sur internet. Ce service s’engage à présenter le colis au domicile du client sous 48h et le garantie. Colissimo détient le record national de colis livrés en France, avec plus de 2,5 millions de colis. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 23,3 milliards d’euros. Vous souhaitez suivre votre colis en direct ? Vous aimeriez commander en ligne des étiquettes et des emballages ? Vous voulez intégrer le logo Colissimo sur votre colis ? Ou, vous voulez accéder à vos factures en ligne ? Vous aimeriez savoir comment Colissimo s’engage pour l’environnement et le climat ?  Ou encore, Vous souhaitez connaître les tarifs Colissimo Entreprise ? Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Vous êtes au bon endroit ! Sur cette page nous vous donnons la possibilité de joindre le service client Colissimo par différents moyens.

Comment contacter le service client de Colissimo par téléphone ?

Pour contacter Colissimo par téléphone, plusieurs options s’offrent à vous. Pour joindre le support solution client composez le 0241 742 088 pour 0,55€ par minute depuis votre poste fixe. Ce numéro de téléphone vous permettra de joindre un conseiller du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Pour contacter le centre de service, il vous suffit d’appeler le 0825 086 005 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Ce service vous permettra pour 0,15€ par minute de converser avec un professionnel Colissimo au sujet de panne, d’anomalie ou d’incident en lien avec les applications de votre espace client.

Joindre Colissimo par email ou par courrier

Pour contacter le service client Colissimo autrement que par téléphone, rendez vous sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact. Vous pourrez ainsi dialoguer avec un conseiller colissimo par le biais de courriel. Pour contacter Colissimo par courrier, vous pouvez envoyer votre pli au siège social en l’envoyant au 9, rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris. Vous pouvez également créer votre espace abonné pour suivre vos colis et contacter le service consommateurs de la Poste. Vous pouvez également suivre Colissimo et le Groupe la poste sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+, Instagram et Youtube.

Comment modifier une livraison Colissimo ?

Dans le cas où vous avez reçu un avis de passage ou une alerte SMS/email vous offrant la possibilité de modifier une livraison, vous pouvez demander un changement de livraison. Vous devez vous rendre sur le site Internet de Colissimo puis dans la section « modification de livraison », entrez votre numéro d’envoi ou le numéro d’avis de passage qui a été déposé dans votre boîte aux lettres, votre code postal puis cliquez sur « valider ». Suite à cela, deux options s’offriront à vous, vous pouvez sélectionner une nouvelle date de livraison à domicile, ou sélectionner un bureau de Poste ou un point de retrait partenaire. Veuillez noter que cette modification doit être faire le jour même de la tentative de livraison, soit la date de réception de l’avis de passage, car une nouvelle livraison sera automatiquement programmée dans le cas contraire. Dans ce cas-ci, si vous n’êtes pas à votre domicile, le colis sera mis à votre disposition dans un des bureaux de Poste le plus proche de chez vous.

Problème de livraison Colissimo : comment agir ?

Colissimo assure la livraison des colis dans un délai de 48 heures en général, cependant, si vous vivez dans un coin reculé, le délai sera parfois un peu plus long, vous pourrez peut être espérer être livré sous 72 heures. Cependant, en cas d’incident tel qu’une intempérie météorologique, ce délai peut être allongé. De plus, veuillez noter que ce délai sera respecté uniquement si l’expéditeur a bien déposé le colis durant les heures de dépôt qui varie selon les bureaux de poste ou si le colis a été déposé durant les jours de la semaine, soit du lundi au vendredi. Dans le cas où votre Colissimo accuse d’un retard de 1 ou 2 jours ouvrés, il se peut qu’un incident ait provoqué ce délai additionnel, nous vous invitons alors à vérifier l’état du colis grâce à l’outil de suivi de livraison. Toutefois, au bout de 4 jours ouvrés après la date prévue, il y a certainement un véritable problème. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service client de Colissimo afin de lancer une procédure de recherche. Notez que si vous souhaitez faire une réclamation dans le but d’obtenir un remboursement, seul l’expéditeur sera en mesure de le faire.

Passage aux douanes pour une livraison depuis l’étranger

Dans le cas où votre colis a été expédié depuis un pays étranger dans un pays hors des 28 membres de l’Union européenne, il passera forcément par l’étape des douanes. En effet, tout achat est assujetti à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), déplus, acheter un bien à l’étranger constitue une opération d’importation. Dans ce cas, l’expéditeur devra attacher le formulaire CN22 (ou CN23 ans le cas d’un envoi commercial) ainsi qu’une facture pro-forma au colis en 2 exemplaires afin qu’il puisse être traité pour les services douaniers. Si le contenu du colis n’a aucune valeur (des documents par exemple), aucun document ne sera exigé. Dans le cas d’un colis à faible valeur (50 euros et moins), il se peut qu’aucuns frais ne soient exigés. Sinon, le calcul de TVA sera basé sur la valeur déclarée + les frais de transport (assurance y comprise) + le montant des droits de douane. Cette somme devra être acquittée afin de récupérer votre colis, dans le cas contraire, il sera retourné à l’expéditeur. Notez que si vous retournez le colis, car la marchandise n’est pas conforme, vous pourrez être remboursé en faisant une demande directement auprès du bureau de douane. Notez également que selon la période ainsi que le type de marchandise, votre colis peut être bloqué en traitement durant plusieurs jours voire plusieurs semaines même si c’est relativement rare.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo. 

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56 Réponses

  1. Lasson

    Lamentable expérience avec un livreur Colissimo…
    Je suis enceinte de 8 mois et ce dernier ne veut pas monter au 4e étage pour me livrer devant ma porte mon colis (monsieur a trop de colis à livrer)
    Je descends donc et là je lui explique que la livraison doit se faire devant la porte de mon appartement. Il ose me répondre : « la porte est là ! » en me montrant la porte d’entrée de l’immeuble…
    Me voilà obligée de remonter les 4 étages, enceinte de 8 mois, avec un colis de plus de 6 kg dans les bras….

    INADMISSIBLE !!!!!!!

  2. joseph paul

    plus j’ai posté un collie avec un collie prés payer qui n’est pas arriver à destination il vous faut plus de 48heurres pour vous rendre conte que l’adresse est Aure limite de livraisons . Et pour quoi le collie est revenu dans un autre emballage ?

  3. Bonjour
    J’attends un colis parti de thonon les bains le 10 aout 2021. Nous sommes le 3 septembre et toujours pas de colis malgré toutes mes démarches téléphoniques , la poste… Personne ne peut me renseigner. Dans le suivi mon colis est bloqué depuis le 12 aout sur la plateforme de Wissous. Désolant ce service colissimo… Livraison en 48h… Et en plus service téléphonique payant.
    Qui peut m’aider au travers de ce message. Ca devient urgent.

  4. MATUSIAK

    Bonjour,
    J’attends un colis 8K02430761742 qui est parti le 27/07 de Pologne.
    Je n’ai toujours pas été livré.
    La livraison a été annoncée le 10/08 dans le système de suivi de Colissimo, ensuite elle a été reportée pour le 11/08. Il est déjà 14h et comme hier, je commence à perdre de l’espoir d’avoir mon colis. Depuis deux jours je ne bouge pas de chez moi pour réceptionner le colis. A partir de demain, je ne peux plus restée bloquée chez moi.
    J’ajouterai que je ne veux pas que le colis soit déposé dans ma boite aux lettes parce que le bloc des boîtes des lettres reste ouvert à cause de la serrure cassée qui doit être réparée par la poste depuis des semaines.
    J’ai appelé le 3631, mais à part le message « nous n’avons pas compris, bla bla bla… » quand j’ai répété et rerépété la référence du coils, je n’ai pu avoir aucun conseiller en ligne.
    Pouvez-vous me préciser quand je serai livrée?
    cordialement,

  5. BEATRICE DHONDT

    Bonjour sa fait depuis debut joint que j’attend un coli quand je demande a l’expediteur il me dit qu’il faut regarder sur votre site or on me dit impossible de ce connecter voici mon numero 9L27959045975pouvez vous me dire ou ce trouve mon coli merci

  6. Terrier Elizabete

    Bonjour, j’ai envoyé un colis en France métropolitaine le 21/07/07 et aujourd’hui nous sommes le 16/07/21 et le destinataire ne l’a pas encore reçu. Le problème, c’est que la personne part en vacances et normalement les colis sont livrés en huit jours depuis la Guyane Française. Cette même personne m’a envoyé un colis et je l’ai reçu il y a trois jours, il est absurde de faire confiance au service Colissimo et d’avoir ensuite des déceptions, malheureusement nous n’avons pas beaucoup de choix en transporteur. J’ai reçu un colis aujourd’hui avec des plantes, c’était tout déformé et une plante cassée. Merci Colissimo responsable, ayez un peu plus de respect pour vos clients, nous avons confiance en vos services, mais vous ne faites pas le moindre soin avec nos colis et vous nous livrez quand même super tard, je suis déçu et nous payons cher.

  7. Jérôme

    Bonjour, par avance, merci de bien vouloir me donner directement une adresse mail ou un lien via lequel je puisse enfin communiquer avec quelqu’un de chez vous qui m’aidera à localiser un colis arrivé d’Australie il y a 5 jours maintenant, et pour lequel je n’ai absolument plus aucune information de votre part, la page d’information de suivi sur votre site étant resté bloqué au vendredi 5 mars concernant mon colis, alors que le site de « Australia Post » m’affirme quant à lui que celui-ci est arrivé en France le jeudi 11 mars dernier à 06H38 du matin. Je suis client « La poste », et si un tel lien avait existé sur votre site, je ne vous aurais bien évidemment pas dérangé(e) ici, avec mon problème. En vous remerciant de m’avoir lu, comme j’ose l’espérer, de bien vouloir me répondre, je vous salue bien cordialement.

    Mon N° de suivi : CH117294730AU

    Encore un grand MERCI pour votre attention, et peut-être pour votre aide.

  8. Bonjour

    Ce jour 25/02/21 un facteur a déposé dans ma boîte à lettre le collissimo N°9L26947964618;
    PROBLME il a forcé la fermeture et le colis est bloqué ainsi que la serrure!!!!!!!!!!!!!!
    C’est INADMISSIBLE et c’est la 2_ème fois que je me trouve face à cet incident alors qu’il suffit de m’appeler à mon interphe

    Je souhaite être dépannée RAPIDEMENT afin d’avoir accés au contenu de la boite à lattre

  9. bonjour a se jour toujours pas de réponse positive pour mon colis , colissimo dit l’avoir déposer dans ma boite aux lettres le 13/02/2021 a 14h53 sauf que moi je n’ai rien .qui va me rembourser …un manque de respect au point de vue du client …ou a été livrer mon colis il doit bien avoir une trace ,vous devez avoir un planning un manque de professionnalisme parfois il faut reconnaître ses erreurs ….a se que j’ai peu entendre beaucoup de personne sont mécontentent de votre servir il faudrait vous remettre en question …j’attend une réponse sur la perte de mon colis et qui va me dédommager ??????

  10. Bettancourt agnes

    bonjours pourriez vous m’expliquer ,vous dite avoir livrer mon colis le 13/02/2012 a 14h53 sauf que je n’ai rien eu …je me suis renseigner auprès des voisins et rien ou est il passer !!!!! je n’ai jamais eu de problème avent ….voyer auprès de votre livreur il doit y avoir un soucis j’aimerais bien avoir mon colis de plus ça ne pourra pas servir a personne …..qui va me rembourser ???? de plus ma boite aux lettres est grande j’espère avoir une réponse a ses questions ou du moins une bonne explication merci

  11. cha

    Inadmissible je contact le service client 3631, je dois composer le numéro plusieurs fois avant de pouvoir parvenir au service client. Le numéro de colis n’étant pas reconnu par la boite automatique la seule solution est d’avoir une personne physique en ligne.
    Le traitement de la demande de réclamation est bafouée par mon interlocutrice du service international, le dialogue est pénible est le ton de sa voix trahi son manque d’empathie et son absence de réponses précises me donne le sentiment qu’elle ne souhaite pas m’aider. Le clou du spectacle après avoir répondu a mon interrogation sur la référence de ma réclamation on me raccroche au nez. Incompréhensible et un manque flagrant de professionnalisme.
    #COLISOMO devrait revoir la mise en place de service client, la boite automatique comprend mal les instructions (énumération de lettre), je réfléchirai a d’autre solution d’expédition de colis à l’avenir, dans l’attente d’une réponse sur la perte de mon colis expédié il y a plus de 2mois.

  12. Je viens de passer 10′ a attendre un conseiller sur le 3631 , et je ne parle pas du 118. Bonjour la facture de téléphone pour rien avoir au bout du fil, vu que la communication a été coupée. Tout cela pour une réclamation sur une livraison qui devait avoir lieu ce matin. Un colis qui est toujours en attente de livraison pour motif adresse incompléte, mais avec un n° de téléphone sur le bordereau d’envoi. Bravo la poste. Ca ne s’arrange pas .

  13. Philippe Becavin

    Ayant laissé un colis (5Y00040294292) dans ma boîte aux lettres pour enlèvement hier matin, j’apprends sur votre site que ce dernier a été enlevé et est en cours d’acheminement. Hors, ce matin, le colis est toujours présent dans ma boîte aux lettres. De qui vous moquez vous car ce n’est pas la première fois que votre service est totalement défaillant ? A priori, vous n’êtes pas au service du client.

  14. Service client à joindre téléphoniquement par le biais d’un numéro surtaxé. Alors que le livreur à soi-disant informé que je ne me trouvais pas à mon domicile.
    De plus que je reçois chaque mois le même colis de Nespresso que l’on place dans ma boite aux lettres sans contre-signature.
    De qui se moque t’on ?

  15. sebe marie claude

    J’ai déposé un colissimo le 10 décembre et depuis il est toujours en attente d’acheminement. Impossible de joindre vos services pour avoir une explication.

  16. Stéphane

    Service client inexistant.. Je n’ai jamais reçu mon colis alors qu’officiellement il aurait été livré. Cela fait 1 semaine que je tente de contacter le 3631, en vain. Aucun interlocuteur.

  17. Aujourd’hui mon neveu m’envoidu vin pour Noël sur 2colis il me manque 5 bouteilles.
    Impossible bien sûr de contacter le livreur .
    Il me renseigne bien que le colis a été livre .par voix enregistrée mais personne au fil pour expliquer le litige.
    Qui dois je contacter?????

  18. Je dois recevoir un colis, qui a été précisé avec un mauvais code postal. Sur ce site vous précisez  » Vous devez vous rendre sur le site Internet de Colissimo puis dans la section « modification de livraison » » or le site de colissimo n’existe pas/plus. Sur le site de La Poste, et les motifs remontés aucun lien vers le fameux formulaire, on tourne en rond.
    Dans le suivi vous remontez « L’adresse de livraison est incomplète et nous ne pouvons pas vous livrer votre colis. Nous sommes à la recherche d’informations complémentaires nous permettant d’assurer la bonne livraison de votre colis. Vous pouvez contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires. » mais aucun lien pour nous aider à faire.

  19. a

    Bonjour,

    Mon colissimo (colis n° CC 9630 9869 FR) doit être livré a une adresse en Espagne (Pour un retour de livraison). On m’informe que l »adresse est incomplète et je lance des appels de partout pour contacter la poste et dans le même temps colissimo, afin de donner les compléments que je n’avais pas au moment de l’envoi !
    On me dit à la poste « qu’on ne peut rien pour moi il faut appeler le 3631 ! (mais je l’ai déjà appeler 3 fois !!! et j’ai tenter par Facebook, vous ne comprenez pas quoi dans j’ai besoin d’aide !?)
    Bref…. j’ai besoin d’aide pour donner le complément d’information qu’il manque.
    Avez-vous l’âme généreuse pour me dire par quel moyen je peux contacter quelqu’un (et pas juste un téléphone automatique) pour que je puisse mettre l’adresse correcte ?
    (FOTOGRAPHIA E IMAGEN CLEGANE SL, 205, Planta Segunda, calle alcala, 20, 28014, Madrid, ES)
    Si quelqu’un de colissimo voit mon msg ce seras grandement apprécié et je vous en serais reconnaissante !

    Que votre journée soit meilleure que la mienne,
    Bien à vous,

    Mr Woods et Mlle Marchand

  20. BERTHET Gérard

    Berthet

    J’attendais un colis n°6A17161708362, il est arrivé mais DANS LA BOÎTE AU LETTRE D’UN VOISIN. Je précise que nous avons tous des boîtes normalisées. Heureusement que c’était une personne honnête qui est venue me l’apporter!! J’ai déjà fait une réclamation pour un précédent colis contenant (pour 200€) un traitement pour une maladie grave! On m’a dit que ce colis avait été livré et donc que vous n’en n’étiez pas responsables!!!!S’il a atterri dans la boite d’un indélicat, je ne l’ai pas eu! 200 euros perdus!!! Pour quelqu’un qui n’a qu’une toute petite retraite mais tente de se soigner là où la médecine déclare forfait, c’est dramatique. J’ajoute que ma compagne a elle aussi bénéficié de votre incompétence et attend toujours un colis soi-disant livré!!! Alors ce jour, mercredi 23 septembre au matin chemin du BUISSET à LA MULATIERE, le colis identifié ci-dessus N’A PAS ETE LIVRE LA ou il aurait dû. IL doit donc être très facile d’identifier le responsable de ce travail de cochon!!! Oui, je suis d’accord avec le commentaire ci-dessus, service à fuir ..sauf qu’en l’occurrence l’expéditeur ne laisse pas le choix!!!

  21. teyssier

    service déplorable

    aucune information quant au jour et créneau de passage, enfin si tant est qu’il soit passé, aucun mail ni sms.
    en surveillant le suivi, on voit que le colis n’a pu être distribué, alors que la boîte aux lettres est aux normes et que le paquet rentre.
    Appel ce jour au service pour savoir où se trouve mon colis, on m’enverra un mail…. quand ? grand mystère….
    sachant que j’ai un technicien qui doit passer samedi matin, et que le colis perdu corps et bien…..

    C’est vrai que les livreurs ont la grande habitude de jeter les paquets par dessus les portails, au risque de blesser quelqu’un
    voire même de les laisser sur le trottoir, n’importe qui peut le voler

    c’est cher payé des incompétents d’une nullité effarante,

    un service à fuir comme tous les services de la poste d’ailleurs, idem pour la banque……

  22. DIABY

    Bonjour, j’ai un avis d’instance suivi N°8L00128012091 mais à chaque le bureau de poste me fait savoir que le colis n’est toujours pas disponible
    Que dois-je faire?

  23. goehlinger

    mon colis a ete livre ce jour lol c est chantal qui l a receptionne mdr JE N AI RIEN RECU MON MARI ETAIT LA LUI MAIS IL NE S APPELLE PAS CHANTAL il y en a ras le bol

  24. SIMIC

    Je suis choqué du montant facturé par mon opérateur téléphonique, 18, 72 euros, pour un appel vers vos services le 3 JUIN à 14H39 avec 20 min d attente et 3 min de communication expéditive, tout ca à cause de vos services en lignes qui n ont pas considéré correctement mon achat de vignette colissimo. Au final cette vignette m’aura couté presque 35 euros au lieu de 6,50 euros, Je souhaite avoir les coordonnées du service réclamation pour demander un remboursement svp. Cdt.

  25. steve

    bonjour
    mon colis n°8u01750928262 est en traitement dans votre réseau cela fait semaine malgré mes appel au service client toujours rien on m avait vendredi 12 juin au plus tard aujourd’hui toujours rien de qui ce moque t on vous ne respecter pas vos délais en plus vous nous promener de service en service faite une recherche de mon colis

  26. HAULET

    Bonjour,

    J’ai expédié un colis le 22 mai (numéro de référence : 5Z 0033 973419 5), selon le suivi de courrier sur votre plateforme, il a été acheminé ailleurs le 28 mai et encore une fois acheminé ailleurs le 5 juin. A présent on me dit de contacter le service client, car l’adresse est soi-disant incomplète et qu’ils sont en recherche d’informations. Or, j’ai le document sous les yeux, l’adresse est complète. J’ai même inscris le numéro de téléphone portable du destinataire. De plus, votre service client vocal ne reconnaît pas le numéro de la référence du colis. J’ai pris de l’avance pour envoyer un cadeau de fête des mères, non seulement il n’est jamais arrivé ….. mais en plus impossible de joindre votre service client. Alors la moindre des choses, c’est de lire correctement l’adresse et s’il y a un problème appeler le numéro du destinataire ! Un colissimo qui n’arrive pas sous des prétextes fallacieux, c’est se moquer de sa clientèle, c’est une honte ! A présent soit vous retrouver mon colis, soit vous me contacter pour un remboursement du contenu et des frais d’expéditions. Sinon, je prendrais d’autres dispositions.

  27. Paramelle Daniel

    J’ai reçu un colissimo n° BL 00127 45710 7 en provenance de Maillacq pc (cdiscount) qui devait contenir 3 shampoings. En fait il n’y en avait qu’un dans l’enveloppe qui ne présentait aucune sécurité. On pouvait l’ouvrir et la refermer sans que cela se voit. Alors qu’il suffisait de coller l’étiquette Colissimo à cheval de la fermeture. Évidemment j’ai adressé une réclamation à cdiscount.

  28. j’ai reçu un colissimo en provenance de Maillacq za pot au pin 33613 cestas cedex – ce colis devait m’etre livré a domicile or il a été mis a la poste st louis 13015 marseille.d’autre part pourriez vous me dire comment joindre cette societe ? merci (colis en mauvais état carton a moitié ouvert)

  29. lemarquis

    Depuis début Avril j’attends le colis N° 8K02200999863 on m’indique que mon colis a fait fausse route et que ce sera rétabli le 2 Juin .A ce jour il n’en n’est rien .Veuillez rétablir cette situation au plus vite

  30. buffard

    colissimo est déplorable : j’attends une nouvelle boxe orange commandée le 28 mars dernier. Ne recevant rien, j’ai demandé à Orange de m’en prêter une autre, qu’ils m’ont envoyée le 17 avril (hélas toujours par colissimo). Et comme je n’ai pas de boxe, je n’ai pas accès à internet pour vous donner les n° des colis.

    J’ai 66 ans, des problèmes respiratoires, je vis avec ma fille 25 ans qui a des problèmes psychologiques. Qu’est ce que je fais maintenant ? je n’ai plus qu’à espérer que les employés de colissimo soient remplacés par des employés de la Poste.

    c’est une honte !

  31. GONCALVES Pierre

    bonjour,
    j’ai passe une commande sur internet le 01 05 2020. le 19 mai je reçois un message m’indiquant que mon colis n° 6A18684261075 viens d’être livré, étant chez moi je descend à la boite aux lettres et celle-ci est vide. j’ai contacté plusieurs fois le service client colissimo et la réponse reste toujours la même, le colis est livré ne ne pouvons rien faire contacter votre vendeur. j’ai contacté le vendeur, celui-ci m’envoi le message qu’il a également reçu comme quoi le colis a été livré. je me déplace à la poste pas de solution, je rappel le service client pas de solution, je renvoi un message au vendeur qui me redit que le colis a été livré. j’en ai un peu marre de tourner en rond et dégouter du manque de professionnalisme de vos services. ok vous sous-traitez vos livraisons mais assurer vous que le travail de vos partenaires est fait correctement. a l’heure actuel j’ai un colis d’une valeur de 60€ dans la nature et personne ne m’apporte de solution. je pense me tourner vers ma protection juridique, peut être que eux vont trouver une issue positive à mon problème

  32. bernard

    bonjour
    a ce jour rien , sur internet livraison éffectuèe
    No colis N6A18701517758
    envoie colis jeudi 14 mai 2020
    livraison lundi 18 mai 2020 ( RIEN DANS LA BOITE A LETTRE )
    crdialement

  33. Christelle JULIEN

    Bonjour,
    J’ai attendu mon colis n° 9V31883846492 toute la journée en vain.
    Sur le site de suivi, il est indiqué qu’il m’a été livré.
    Or, il n’en est rien.
    Merci de faire une recherche de mon colis et de me le livrer au plus tôt.
    Cdt

  34. goulu

    dans l’attente d’une clé 4G en livraison depuis le 3 avril 2020, nous nous retrouvons sans possibilité de télétravailler !!!
    le n° de colis est le 9L27077439908
    Merci de nous livrer !!!!!

  35. MARC DENOUAL

    J’ai reçu un courrier le 18/03/2020 réf disjoints E366E6, concernant un colis N°CJ208747443US j’ai renvoyé deux mails pour répondre à ce courrier et depuis je n’ai aucune nouvelle vous êtes injoignable au téléphone.
    Si je ne reçois pas mon colis, je demanderais à mes fournisseurs de vous bannir car cela fait deux fois que je n’ai pas pu retrouver mes colis.

  36. delporte

    Merci colissimo on est tous a la maison mais nous arrivez pas a nous joindre pour nous donner le courrier c’est une honte dite simplement que vous ne pouvez pas!!!!
    Comment fait on maintenant ?
    Vous êtes injoignable et en plus vos services pour répondre à nos questions suites a vos erreurs sont payante.
    Ce n’est pas normal

  37. Lamandé

    Utilisateur régulier de colissimo et de Mondial relay , je n ‘avais jusqu’à présent pas à me plaindre des 2.
    Voici qu’on m ‘annonce il y a un mois qu ‘un colis « a subi un incident » selon les thermes du suivi, je laisse 5 mails et envoie un courrier
    au service client de la poste qui ne me répond pas ???
    Service téléphonique déplorable : Je tombe sur un enregistrement qui me ramène à la case départ .

  38. DAVID D

    30/07/2019
    Je suis présent et je vois passer à 20km/h par dessus mon portail mon colis…..

    04/08/2019
    Personne n’a sonné, comme le 30/07 et je trouve derrière mon portail un colis de 10kg, celui-ci est pour 4 maisons plus loin…..

    Voilà comment travail Colissimo.

  39. PREVOST

    service lamentable et aucune amélioration depuis des années. Et dédommagement également déplorable car dédommagé par un bon d’envoi gratuit que nous ne souhaitons plus jamais utiliser !

  40. BREGEON

    Archinul le service . On m’annonce un colis livré le 15/06/2019 sur suivi de colis alors je n’ai jamais reçu de colis .
    De plus au 3631 on vous annonce un délai d’attente de 6mn et 30 mn après toujours rien. D’orénavant je refuserai le service colissimo , les points relais sont plus fiables.

    1. MORALES Patrick

      le 02.02;2021 je suis passé par collissimo pour l’envoi d’un colis 8J006782291663, j’ai opté pour le ramassage en boîte aux lettres, le préposé n’est jamais venu, après 2 aller retour à la poste, j’ai du acheminer moi§même mon colis. Et encore j’ai eu la chance de tomber sur une personne sèrieuse et aimable, sinon il ne serai jamais parti. Depuis je n’arrive à joindre personne du service collissimo.
      C’est incroyable, c’est le premier et dernier envoi par la poste.

  41. jack

    encore une fois de plus un colis qui arrive en retard. on paye pour 48 h de délais et il arrive 5 jours apres.la réponse « on vous recontacte rapidement » heureusement que ce n’est pas « quand on aura le temps » inadmissible ce service.

  42. Megier

    Le service colissimo est absolument deplorable. La devise Expedier, Livrer et Satisfaire est une grosse blague. Cela fair 4 colis que je ne reçois pas alors que je suis présente dans mon lieu de residence ainsi que ma gardienne au Rez de chausse. Les livreurs se contentent de mettre un avis de passage dans la boite aux lettres sans tentative de livraison dutout. Il a fallu que je me déplace a la poste a chaque fois pour entendre le personnel de la poste me dire eux meme qu’ils ne sont pas surpris mais qu’ils ne peuvent rien faire. A quoi sert un service pour lequel on paye qui n’est pas execute??? Apparemment les livreurs de colissimo attribues a mon secteur ne sont pas tenus responsable pour faire leur travail. C’est une honte!

    1. TIGRE BLANC

      problèmes identiques de livraison-6 fois prévenu et 6 fois pas livré tout en étant à mon domicile malgrès la prétention de colissimo de mon absence.Pour infos je suis handicapé à + de 80% et il faut que je demande à une personne de retirer le colis-service COLISSIMO lamentable et payant.

    2. accardlucienne@gmailcom

      Idem…. une honte !!!!! Grande difficulté à marcher, le livreur a laissé un avis de passage alors que bien évidemment j’étais chez moi dans l’attente de mon colis . J’ai dû me déplacer à un dépôt de la poste Lamentable, pauvre France.

  43. Serret Joëlle

    je n’arrive pas à contacter le service client colissimo pat téléphone, on me raccroche au nez sans parler du délai d’attente, c’est un colis n° 8L 00095 52467 2 qui est arrivé déchiré et vide, on avait visiblement déchiré le carton pour voler le contenu, c’était un coussin en provenance de MAILLACQ ZA Pot au Pin 33613 Cestas Cedex destiné à Madame Serret, 98, Chemin de l’Escanson 84440 Robion

  44. Scotton

    Je vous informe par ce mail que mon colissimo n° 6H11512065814 doit être livré à la poste Carnot d’Agen 72 boulevard du Président Carnot 47000 Agen.

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