Service Client Flixbus

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créée en 2013, Flixbus est une plateforme de mobilité allemande. Filous comme son nom l’indique est spécialisé dans les autocars longues distances. Flixbus transporte ses clients dans plusieurs pays européens ainsi qu’aux États-Unis. En 2018, cette compagnie d’autocars a transporté plus de 100 millions de voyageurs pour un chiffre d’affaires supérieur à 215 millions d’euros. Flixbus assure à ses usagers le choix entre 350 000 liaisons par jours pour plus de 200 destinations à travers 29 pays. Flixbus est présent en France depuis 2013 et cette entreprise emploie environ 1000 personnes. Les autocars de Flixbus sont voyant en arborant leur couleur verte presque fluo et son orange. Comme pour Free ou Betclic, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Flixbus par différents médias.

Pourquoi contacter Flixbus ?

Vous voulez voyager à bord des autocars Flixbus et vous vous demandez quelles sont les règles de sécurité à bord du bus. Vous vous demandez quels sont les trajets que vous pouvez réserver avec InterFlix. Votre compte n’a pas encore été validé, mais vous ne trouvez pas le courriel de confirmation dans votre boite ? Vous souhaitez vous connecter, mais vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ? Vous souhaitez peut-être, après un trajet avec Flixbus, laisser votre avis ou même faire une réclamation ? Ou encore, vous partez faire un trajet international et vous vous demandez ce que vous devez prévoir ? Flixbus met à votre disposition une équipe de service à la clientèle chaleureuse pour vous accompagner dans votre voyage. Dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez comment les joindre en ligne ou par téléphone.

Appeler Flixbus par téléphone

Pour contacter le service client Flixbus par téléphone, vous devez composer le 01 76 36 04 12 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Si vous vous trouvez à l’étranger vous devez composer le +33 1 763 60 412. Vous serez mis en relation avec un conseiller Flixbus du service client qui tentera de vous aider du mieux possible. Si vous souhaitez contacter Flixbus autrement, sachez que vous avez la possibilité de le faire en ligne ou par courrier. Vous trouverez comment faire dans le paragraphe suivant.

Les autres coordonnées de Flixbus

Pour contacter le service client Flixbus en ligne, vous devez vous rendre sur leur site internet dans la rubrique Aide. Vous trouverez un formulaire de contact différent en fonction de votre demande. Un conseiller Flixbus vous répondra rapidement par e-mail. Sachez que vous avez la possibilité de les joindre par le biais de votre messagerie dans votre espace personnel. Vous pouvez rejoindre Flixbus sur les réseaux sociaux comme Facebook, twitter ou vous pouvez communiquer avec un expert Flixbus ou sur YouTube, Instagram ou Linkelidln. Vous pouvez également discuter avec un conseiller via votre application mobile Flixbus disponible sur Google Play ou App Store. Si vous préférez, vous pouvez contacter Flixbus par e-mail en écrivant à service@flixbus.fr ou contacter Flixbus par courrier à FlixMobility GmbH, Birketweg 33, 80639 Allemagne.

Modification et annulation d’une réservation ?

Vous avez un imprévu et vous devez absolument modifier ou annuler votre réservation Flixbus ? Sachez que vous avez la possibilité de modifier votre réservation dans la partie « Modifier/annuler une réservation » du site Internet de Flixbus ou sur bien sûr l’application, jusqu’à 15 minutes avant votre départ. Vous recevrez une nouvelle confirmation de réservation avec un nouveau numéro de réservation par e-mail. De plus, sachez que vous avez également la possibilité de changer le nom du passager gratuitement. Si le prix du voyage au moment de l’annulation est plus élevé que lors de la réservation initiale, vous devrez alors payer la différence. Vous recevrez par la suite une nouvelle confirmation de réservation avec un nouveau numéro de réservation par e-mail. Si vous souhaitez simplement modifier une réservation, pensez à vérifier d’abord si le nouveau voyage que vous désirez est disponible. Annulez ensuite votre ancienne réservation et vous recevrez un bon d’achat déduit de 1 € de frais par e-mail que vous pourrez utiliser pour votre nouvelle réservation. Suite à cela, vous pouvez réserver votre nouveau voyage et utiliser le bon que vous avez reçu. Vous recevrez alors une nouvelle confirmation de réservation ainsi qu’un nouveau numéro de réservation par e-mail. Cependant, dans le cas où le prix du trajet est supérieur à la valeur de cet avoir, vous devrez payer la différence. De plus, veuillez noter que pour chaque annulation, des frais d’annulation s’appliquent par passager ainsi que par trajet. Vous pouvez prendre connaissance de ces frais à l’avance, car ils sont lisibles au moment du processus d’annulation. Si vous rencontrez le moindre problème, nous vous invitons à contacter le service client de Flixbus.

> Problème de réservation

Dans le cas où vous remarquez que vous avez commis une erreur lorsque vous avez fait votre réservation sur le site Internet de Flixbus, sachez que vous la possibilité de modifier ou d’annuler votre billet jusqu’à 60 minutes après la réservation, sans aucuns frais d’annulation. Cependant, veuillez noter que les trajets déjà modifiés sont exclus de cette règle.

Que faire si le bus a du retard ?

Sachez que si votre bus a du retard, un SMS où une notification push vous sera envoyé sur le numéro de mobile que vous aurez indiqué lors de votre réservation. Les retards seront également indiqués sous « Informations actuelles sur les trajets » dans la rubrique « Service » du site Internet de Flixbus ou dans l’aperçu du billet. Si vous êtes informé d’un retard par FlixBus, vous êtes assuré de ne pas rater celui-ci dans la mesure où vous arrivez à l’arrêt de bus 15 minutes avant la nouvelle heure de départ. Si vous avez effectué une réservation pour un bus suivant, c’est-à-dire une correspondance, avec Flixbus, vous recevrez un autre SMS ou une autre notification push vous indiquant si vous réussirez ou non à avoir votre correspondance. Si ce n’est pas le cas, votre réservation sera automatiquement modifiée par Flixbus et vous en serez informé par SMS ou par e-mail. Si votre bus a du retard et que vous ratez votre correspondance avec un autre moyen de transport que vous n’avez pas réservé par le biais de Flixbus, ils n’effectuent pas de remboursement pour les réservations d’autres moyens de transport qui ne font pas l’objet d’une correspondance proposée par Flixbus.

Pourquoi faire une réclamation ?

Vous rencontrez un problème avec Flixbus ? Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter le service client Flixbus afin de faire part de votre mécontentement par téléphone afin d’obtenir un dédommagement. Cependant, si le conseiller vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez rédiger un courrier de réclamation.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Flixbus. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

27 Réponses

  1. Avec le flixbus ça se passait plutôt bien, mais hier c’était affreux pour rentrer de Paris Bercy.
    Stress, bus annulé une heure avant, affichage qui marche mal !!
    Le bus de 14 heures annulé et celui de 23h25 n’est jamais arrivé, aucune personne pour renseigner, les chauffeurs ne savent pas… D’autres se tiennent carrément mal.

    Flixbus doit s’améliorer.

  2. Bauzon

    Putain de bordel pour aller à Paris , aucune indication nous est donner et on attend comme des connard depuis deux heure , heureusement que les autres passagers sont là pour aider que le personnel est carrément absent !

  3. Flo

    Dégoûtée, j’ai pris un billet Bourges-Paris Bercy à 2.99E pour le lundi 28/10 à 18h50 arrivée a 22h à Paris.
    Eh! bien j’attends toujours confirmation de mon billet. J’ai envoyé un mail de réclamation toujours pas de
    nouvellles!!! Impossible de les contacter je n ‘ai trouvé aucun numéro!
    si quelqu’un connait un numéro je suis preneuse! Merci Florence.

  4. hauff anne marie

    Ipmossible de joindre Flixbus par telephone! Ils ont peur des reproches! et pourtant j en ai a faire! retard impolitesse du chauffeur cars mal equipés etc etc…. je ne pense pas recommencer ….

  5. Bonsoir,
    Etonné de ne pas avoir reçu votre demande de satisfaction client, je prends l’initiative de vous adresser mes commentaires.
    Ayant réservé ma place à bord de Flixbus pour le trajet Marseille-Grenoble, le 05 Décembre 2019, départ à 8h40.
    Ayant démmaré, notre chauffeur fut stoppé de force par des grèvistes à l’entrée de l’autoroute.
    S’engage alors une conversation entre notre chauffeur et ces derniers qui ne veulent rien savoir.
    30 mn, 60 mn d’attente, on s’impatiente. Notre chauffeur descend du car pour aller parlementer avec des responsables de la grêve, cela a peu près
    d’une heure, mais rien n’y fait. Il revient vers nous et nous demande à tous de descendre de récupérer nos bagages ( tous déçu ), mais, il nous annonce qu’il nous attendra unpeu plus loin. En effet, après l’avoir rejoint, nous avons enfin pût nous rendre à Grenoble. Je tiens à féliciter cette » habile stratégie » de la part de notre chauffeur qui à honoré la Cie Flixbus, qui m’a permis de me rendre à un important séminaire! Qu’une prime de Noël lui soit attribué en signe de reconnaissance car il à bien mérité!!
    Cordialement,
    Luc Vandal

  6. Je suis un client fidèle
    Je voudrai réserver 2 allers et retours Le Havre Paris pour août ou septembre 2020
    Les seuls horaires affichés sont les week-end et seulement en après-midi
    Il ne m’est donc impossible de faire toutes mes réservations
    Par contre mes réservations pour le 24-06-2020 sont passées.

  7. Bonjour,
    J’ai des réservations à faire pour le 08-06-20 et le 16-06-20 en aller/retour Le havre – Paris, (pour des RdV en clinique qui nécessairement se prennent très tôt) alors que comme je le disais dans mon commentaire du 18-05-20 mes réservations pour le 24-06-20 sont passées (PROBLÈME), à ne rien y comprendre!!!! puisqu’Il n’y a aucun horaire de prévu, que faire.
    Il m’est donc impossible de faire ces réservations et d’autres pour août et septembre comme évoquer dans mon commentaire du 18-05-20
    Merci pour une réponse satisfaisante à ce problème

  8. ref 1080046283, PARIS/AUXERRE AR DU 26 06 2020

    Bonjour

    Je viens d annuler le retour de mon voyage puisque vous avez annulé l aller car aucun horaire alternatif que vous proposez ne peut convenir, mais vous vous me prélevez 3 € de frais
    Ce n est pas correct

  9. Inacceptable!!!
    J’ai l’habitude de faire le trajet Nice Gênes avec Flixbus sans soucis. Là je me décide pour un long voyage . Angers Gênes.
    Commande faite, confirmée. Départ 22h10. Arrivée sur le lieu du départ 1/2 h en avance. Aucune indication. Aucun bus . J’ai attendu une demi heure. Rien de rien. Pas de mail d’annulation. Pas de sms indiquant un retard. RIEN!!! Pas de hotline évidemment. J’attends le lundi pour téléphoner et pouvoir me faire rembourser mon billet. J’ai attendu mon interlocuteur pendant 1 h. De guerre lasse, j’ai fini par abandonner. Reste le courrier…

  10. Christiane

    Bonjour Je cherche à aller de Lyon à Evian ( ou Thonon les Bains ) . Le site veut bien prendre ma ville de départ mais refuse ma destination . Quelle que soit celle que j’inscrive, il l’a change en Lyon, et m’indique alors :  » la ville d’arrivée doit être différente de la ville de départ  » . Que faut-il comprendre ? Que faut-il faire pour s’inscrire sur ce trajet ?
    Merci pour votre réponse .

  11. vous avez annulé mes 3 derniers trajets du 26 et 30 juin et du 4 juillet, pourquoi?
    Concernant celui du 30 juin, vous avez retenu 3 € de frais d annulation alors qu aucun trajet alternatif ne me convenait

    quelles sont les raisons de ces annulations à répétition?
    pouvez vous m informer svp?

    ref 10800446283. 10800446655. 10800446818

  12. Bonjour
    Je vie a Strasbourg et je souhaite savoir , ou je peux acheter le billet Flixbus pour Paris/Belgrade, (Serbie)? Comme je partirais de Strasboug et je souhaite savoir , ou/quelle endroit Flixbus récupére les voyageurs a Strasbourg pour la Serbie et a qu’elle heurs il arrive a Strasbourg?
    Merci de me répondre, svp.

  13. j’ai réservé une place pour un Paris Porto le vendredi 9 juillet 2020 réservation 1081177037. J’ai attendu plus de deux heures et je n’est jamais vu le bus arrivé. Evidemment on vous dit sur internet que le service est joignable 24/24 mais c’est pas vrai il n’y a personne pour vous répondre. Je n’ai eu aucun SMS d’annulation. On vous annule votre bus sans vous prévenir c’est lamentable. Je demande le remboursement de mon voyage et je ne veux pas de bon d’échange car je ne prendrais plus votre société. C’est pas sérieux.
    j’espère que vous allez me répondre et surtout me rembourser.

  14. Charton

    Bonjour,

    J’ai effectué une réservation pour un trajet en Flixbus mais je n’ai reçu aucun e-mail contenant la confirmation de réservation de mon billet, ni le numéro de réservation. Il n’y a eu aucun problème lors du paiement. J’ai tenté de renvoyer ma confirmation de réservation comme cela est indiqué sur le site, mais je n’ai toujours rien reçu au bout de 15 mins.

    Pourriez-vous m’aider svp ?

  15. ANGIBERT

    Bonjour, j’ai réservé un aller retour Toulon Toulouse pour le lundi 21 décembre 2020 à 8h20 et le retour de Toulouse vers Toulob le
    28 décembre 2020 à 23h55, Pouvez vous me confirmer la circulation de ces bus les jours et heures de réservations
    Merci.

  16. péré

    j’avais fait une réservation le 15 juillet départ lyon arrivé bordeaux je bus n’ai jamais arrivé et je n’étais pas seule a attendre sur le quai j’ai envoyé un recommandé pour le remboursement je les ai appelé au téléphone je les ai recontacte par mail et aujoud’hui j’en suis toujours au même point pas de réponse ils se fouttent vraiment de nous

  17. Thibaudier

    Bonjour , il me sera impossible d’utiliser mon bon d’achat avant cet été , conditions sanitaires .
    Sommes agés de plus de 70 ans mon mari et moi et ne voulons pas prendre de risques .

    Mon bon d’achat est bon jusqu’au 5 mars 2021 .

    Comment puis-je procéder ?
    Merci

  18. ge facturév

    Bonjour

    Mon épouse devait faire un voyage avec votre compagnie de car Flixbus entre Annecy et Bordeaux le 5 Avril 2021 . Voyage facturé 49€. Malheureusement vous avez annulé le voyage pour cause de covid et le lendemain elle recevait par mail une nouvelle proposition de votre part pour un voyage le 6 Avril 2021 à la même heure avec proposition d’échange de billet avec un surcout d’environ 20€. Mais voilà qu’entre temps de nouvelles mesures ont été activées en France en raison du covid interdisant les déplacement inter-régionaux à partir du 6 Avril 2021. Nous n’avons aucunes nouvelles de votre part malgré vos affirmations sur votre site comme quoi nous serions prévenus par mail d’une éventuel le annulation de notre voyage. Lorsque nous allons voir sur votre site si des voyages sont prévus au alentour de cette date il n y a plus rien.
    le seul voyage prévu est pour le Samedi 3 avril avec un bille 80€ . Alors voila ma question le voyage du 6 avril est il toujours d’actualité ? et si la réponse est non ne pensez vous pas que sous l excuse du covid vous en profitez pas pour appliquer des tarifs exorbitants.

  19. Libon

    Bonjour j’ai effectué une réservation pour un trajet de Bruxelles Gare du Midi à destination de Paris-Bercy le 22 avril 2021 numéro de bus 807.
    Mon bus était sensé partir à 15h40 mais n’est arrivé qu’à 16h40. Soit avec une heure de retard et même plus car le temps de charger les voyageurs et de partir il y avait donc plus d’une heure de retard.
    Dans votre règlement vous écrivez : »le droit au remboursement de la totalité du prix du billet ou le réacheminement en cas d’annulation ou de retard important; ».
    Suite à ce retard je n’ai pas pu attendre le départ de ce bus et ai donc du prendre un train d’urgence à Bruxelles Gare du Midi en destination de Paris.
    J’aimerais donc pouvoir être remboursé du trajet Flixbus mais aussi de la différence de prix que j’ai dû payer pour mon train alors que ce n’était pas prévu.
    Merci d’avance

  20. Fournier Christiane

    Bonjour, j’ai effectué une réservation pour un trajet Vannes/Paris Bercy. ; après une attente de 2h trajet Parus Bercy /Valenciennes le 26 juillet 2021 ligne 1772.
    Le bus Vannes via Paris Bercy a eu une panne à hauteur du Mans. Nous avons dû attendre 2h3o sur une aire d’autoroute avant d’être pris en charge par un autre bus. CONSÉQUENCE : mon bus pour Valenciennes était prévu à 15h40. Nous sommes arrivés avec une 1/2 heure de retard. La correspondance était partie.
    Flixbu s nous a adressé, un SMS, à 16h09, en précisant son « regret » pour ce problème et nous a demandé de prendre les trains régionaux.
    La prestation n’ayant pas été honorée par Flixbus ; je demande donc le remboursement du voyage, soit
    – Facture : 10234445539 : 39,99€
    – Facture : 1007981093 : 22,99€
    & Facture : 1023444540 : 2,00€
    – Facture : 1007981594 : 1,99€
    Et du Remboursement du BILLET de TRAIN soit :34,00€
    Je demande un REMBOURSEMENT et non un avoir.
    J’ai du en plus faire appel à un tiers pour venir me chercher à la gare de Valenciennes. J’ai du le dédommager soit 29,99€ car j’habite à 45kms de Valenciennes et je n’avai s plus de correspondance pour rentrer chez mo i.
    Je suis très mécontente de cette société Flixbus.
    Je tiens également à preciser, que le chauffeur se prenommant P ierrick, ne portait pas le masque.
    NOTA ‘ je souhaiterai récupérer mon ciré rouge (doublure bleu/blanc) que j’ai oublié dans le bus en panne.
    Merci d’avance.

  21. Bonjour, je suis la maman de Thomas. Cela fait plus d’une semaine que nous attendons une réaction de la part de Flixbus suite à la perte de sa valise.
    Le flixbus N769
    Départ initial de Lyon Perrache à 21.30h le 7 août 2021, postposé à 1.20h! Il a dû poireauter durant 4h à la gare pour commencer. Ensuite quand finalement il arrive à Bruxelles le chauffeur du bus est parti sans vérifier que tous les bagages étaient sortis de la soute. Résultat: Thomas se trouve sans sa valise. Il a introduit un formulaire d’objet perdu et à ce jour nous n’avons toujours pas de réaction. J’ai un contact par chat aujourd’hui dans la rubrique ‘aide’ (et oui, tout contact se fait actuellement de façon digitale, plus aucun contact au téléphone:-)) avec Burbuqe qui ne sait tout simplement pas m’aider, ne sait pas me mettre en contact avec le service concerné, ne sait pas me dire où se trouve à Paris le dépôt des affaires perdues, pour entre dans le chat je dois remplir le nom/prénom/ numéro de réservation… cette même personne me répète cette demande…, et ne sait pas me dire si le formulaire a bien été réceptionné chez eux! Bref beaucoup de frustration et plus jamais on traitera avec cette société Flixbus!

  22. Fournier langlais Valérie

    Mon fils a pu acheter un billet Annecy Toulouse , il a indiqué son âge (mineur de 15 ans) la réservation a été validée et créditée.

    Le jour du départ le chauffeur refuse a mon fils l’accès au bus en raison de son âge .
    Depuis que j’ai fait une réclamation on m’a attribué un numéro de dossier puis plus aucune nouvelle. Par mail j’en suis à mon énième relance sans retour. Au téléphone personne

Laisser un Avis