Les différents types d’épilateurs : atouts et faiblesses

Les poils sont un véritable combat auquel nous devons tous faire face. De ce fait, chacun opte pour une technique qui peut être : l’épilation à la cire chaude, le rasoir ou encore l’épilateur. Ainsi, au coeur de cet article, nous avons décidé de nous concentrer sur les différents types d’épilateurs, en prenant le temps d’analyser les atouts et les faiblesses de chacun d’entre eux. 

L’épilateur électrique 

Premièrement, vous avez la possibilité de choisir un épilateur électrique, un mode d’épilation très courant. En effet, cela permet d’enlever les poils à la racine, de manière rapide et efficace. De plus, c’est un appareil que vous allez pouvoir transporter facilement, sans oublier qu’il est facile à utiliser. Vous obtiendrez un résultat net, ce qui n’est pas négligeable, n’est-ce pas ? Vous en trouverez facilement, aussi bien chez Braun que chez Ubaldi ! En revanche, il est important de noter que cet appareil électronique présente tout de même quelques inconvénients. Premièrement, sachez que l’épilation à l’épilateur électrique est relativement douloureuse et qu’elle marque rapidement la peau, notamment si elle-ci est sensible. De plus, c’est un appareil difficile à nettoyer et à entretenir. Enfin, vous devrez prendre le temps d’étudier son utilisation car si ce n’est pas bien réalisé, vous risquez d’avoir des poils incarnés et des irritations. 

L’épilateur à électrolyse

Vous avez pris un coffret Smartbox bien-être et vous aimeriez compéter cela avec une épilation de qualité, afin de prendre soin de vous avant d’y aller ? Sachez que l’épilateur à électrolyse utilise une technique et un procédé particulier, qui permet d’enlever les poils définitivement. En effet, l’objectif est de faire mourir le poil et ce, grâce à la papille dermique que l’épilateur va pouvoir neutraliser. De plus, il est important de noter que cet épilateur à électrolyse peut agir sur n’importe quelle zone de votre corps et ce, sans abîmer les tissus proches. Cependant, ce traitement peut être lent, vous devrez donc le renouveler à plusieurs reprises si vous souhaitez profiter d’un résultat optimal. Ensuite, le tarif de l’épilation à électrolyse est important, puisqu’il faut compter de nombreuses heures de traitement. C’est une prestation que vous retrouverez dans certains instituts de beauté. 

L’épilateur laser

L’épilation au laser est particulièrement réputée, c’est même le rêve de nombreuses femmes, qui cherchent à éliminer définitivement leurs poils. En effet, cette méthode est très avantageuse puisqu’elle permet de détruire le bulbe des poils qui sont foncés. Ainsi, la repousse sera relativement tardive et moins importante sur les zones traitées. De plus, il faut retenir que les séances sont rapides et que vous aurez rapidement des poils fins et par conséquent, moins visibles. Puis petit à petit, les poils ne repousseront plus ! Bien entendu, vous imaginez bien que cette technique d’épilation au laser est particulièrement onéreuse, ce qui demande de faire des économies pendant quelques temps. C’est également une technique qui fait mal et qui engendre une certaine inflammation pendant quelques temps. Enfin, vous devrez faire appel à des professionnels tels que des dermatologues, spécifiquement qualifiés pour cela. 

L’épilateur à la lumière pulsée

Enfin, il faut que nous vous parlions de l’épilation à la lumière pulsée. Mais avant toute chose, nous allons vous expliquer comment cela fonctionne. Premièrement, il faut savoir que cette méthode requiert un flash de lumière qui atteint 70 degrés. Grâce à cette chaleur importante, le poil va être détruit progressivement, il va donc tomber. Puis, la repousse se fera au bout d’une quarantaine de jours environ. Si vous pratiquez l’épilation à la lumière pulsée régulièrement, le bulbe des poils ne repoussera plus, ce qui est l’objectif attendu bien évidemment. Pour votre information, sachez que cette technique est très efficace puisqu’elle détruit environ 80% des poils, sans oublier qu’elle est beaucoup moins douloureuses que le laser ou la cire chaude par exemple. Vous pourrez épiler l’ensemble des zones, même si le coût est tout de même important. Vous devrez attendre deux mois minimum avant de voir un réel résultat. 

Laisser un Avis