Quel micro-onde choisir en tant qu’étudiant ?

Les étudiants peuvent difficilement se passer d’un micro-onde, puisque c’est un appareil électroménager particulièrement pratique. En effet, cela permet de faire réchauffer des plats rapidement, sans se prendre la tête pour réaliser de la grande cuisine ! Alors, quel micro-onde choisir en tant qu’étudiant ? Voici nos meilleurs conseils. 

Les étudiants passionnés de chiffres 

Même si la rentrée pour les étudiants est passée depuis quelques mois maintenant, voici quelques conseils pour le choix de votre micro-onde. En effet, il existe plusieurs types d’étudiants, tous aussi pressés les uns que les autres. Parlons d’abord de l’étudiant scientifique, totalement obsédé par les expériences et les chiffres mathématiques incompréhensibles. Pour lui, l’idéal serait d’opter pour le Brandt Spoutnik, qui dispose d’une forme originale et créative. En effet, celui-ci est un appareil électroménager de qualité, qui ne sera pas très onéreux pour un budget d’étudiant, relativement restreint. Et pour l’étudiant en gestion alors, quel est le micro-onde idéal ? Particulièrement pragmatique, l’étudiant en gestion se doit de calculer le meilleur rapport qualité/prix, qu’en dites-vous ? Pour ce faire, nous lui conseillons d’opter pour un modèle simple et fonctionnel, à un prix réduit. 

Les étudiants de l’art et la culture 

Pour les étudiants en communication qui rêveraient de devenir de grands journalistes, il peut être intéressant de choisir le micro-onde Max, de la marque Whirlpool. En effet, celui-ci a une forme de télé vintage pour le clin d’oeil et possède de nombreux avantages pour son prix très correct. Enfin, pour tenter de séduire les étudiants spécialisés dans le stylisme, il serait préférable que le micro-onde soit particulièrement esthétique et qu’il corresponde parfaitement avec la décoration de la cuisine. Par exemple, un micro-onde à porte miroitée pourrait être parfait, qu’en dites-vous ? 

Le micro-onde classique 

Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses. Comme vous le savez, il existe différents modèles de micro-onde, avec des spécificités bien particulières. D’une part, nous allons vous présenter les micro-ondes classiques. En effet, ceux-ci sont parfaits si vous souhaitez l’utiliser de manière simple et occasionnel. Il vous permettra de faire réchauffer un plat rapidement, avec une puissance variant entre 300 et 1200 watts. Mais ce n’est pas tout car ces modèles possèdent également des fonctions intéressantes telles que la décongélation, la cuisson vapeur ou encore la programmation électronique. Mais pour les étudiants, la fonction de réchauffage sera la principale, nous en sommes bien conscients. 

La fonction grill

Et oui, cet appareil électroménager se développe au fil des années, en proposant des fonctionnalités toujours plus performantes. Désormais, il existe des micro-ondes qui possèdent une fonction grill. Ainsi, celle-ci permet de faire cuire des pizzas, des quiches ou autres plats. Toutefois, retenez bien que cela n’équivaut pas à un four. 

Qu’est-ce qu’un micro-onde combiné ? 

Parlons désormais des micro-ondes combinés, qui permettent de bénéficier d’un système deux en un, en ayant un micro-onde et un four en un seul appareil électroménager. Grâce à cela, vous pourrez réaliser quelques plats, ce qui vous permettra de diversifier davantage votre alimentation. Ces micro-ondes combinés fonctionnent avec de la chaleur pulsée, mais aussi de la chaleur tournante, comme pour un vrai four. 

Les meilleures marques 

Il est important de noter que certaines marques sont plus performantes que d’autres. Ainsi, nous allons vous donner quelques exemples de modèles particulièrement performants, qui allient relativement bien le rapport qualité/prix. En première position, vous avez le micro-onde de Siemens, puis celui de Whirlpool. En cas de problème, sachez que vous n’aurez aucun problème pour contacter le service client de Siemens et/ou de Whirlpool par exemple si votre appareil est de cette marque. N’oubliez pas de garder la garantie dans un de vos tiroirs en cas de panne, cela pourrait fortement vous servir ! Alors, quel est le micro-onde fait pour vous ? Sachez que si vous avez besoin de conseils et/ou de renseignements, vous pouvez parfaitement vous rendre en magasin pour en savoir plus. 

Vous aimerez probablement
Top 5 des meilleures enceintes bluetooth

Laisser un Avis