Service Client HP

Depuis janvier 1939, HP ou Hewlett-Packard est une entreprise américaine spécialisée dans l’informatique. Son activité principale est dans les périphériques informatiques, les logiciels, les serveurs et aussi les réseaux. Fondée par William Hewlett et David Packard, cette entreprise multinationale a comme produit phare des imprimantes, des périphériques ainsi que les ordinateurs. En 2008, HP produisait la moitié des imprimantes du monde. HP emploie 260 000 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 103 milliards de dollars. Vous souhaitez avoir un double de vos papiers de garantie ? Vous avez besoin d’un pilote pour installer votre carte graphique d’occasion sur votre ordinateur ? Vous hésitez entre différents produits et souhaitez être conseillé avant d’acheter ? Vous avec rencontrez des problèmes lors de votre commande sur internet ? Vous voulez savoir si la Fnac ou Boulanger vend des ordinateurs HP ? Vous avez rencontré un problème avec un appareil ? Vous souhaite faire une réclamation ? L’équipe HP met toute une équipe à votre service. Sur cette page, nous donnons la possibilité de contacter le service client HP par différents moyens.

Contacter le service client de HP par téléphone

Pour contacter le service client HP par téléphone, composez le 0969 320 019, si vous êtes un particulier ou une petite entreprise. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 pour vous aider sur un problème dû à une commande déjà passée. Si vous êtes un nouveau client, vous pouvez appeler le 08 10 500 500, depuis votre téléphone pour 0,15 € par minute. Un spécialiste vous aiguillera personnellement dans le choix de votre futur achat. Si vous bénéficiez du service HP Care Pack, un numéro vous est dédié, il vous suffit de faire le 01 46 20 66 01, pour être mis en relation avec un professionnel.

Contacter HP par email ou par courrier

Si vous souhaite contacter HP autrement que par téléphone, vous pouvez les joindre par courrier, par fax ou par e-mail. Pour contacter HP par courrier, merci d’adresser votre lettre recommandée à Hewlett-Packard, Service relations clientèle case 66, 1 avenue du Canada, 91 947 Les Ulis Cedex. Afin de les joindre par fax vous pouvez envoyer vos documents au numéro suivant : 01 57 62 75 20. Vous pouvez également contacter le siège social France situé au 1 avenue du Canada, Zone artisanale de coutaboeuf, 91 940 Les Ulis. Nous vous invitons également à vous rendre sur leur site officiel.

Comment retourner un produit HP ?

Vous avez effectué un achat sur le site Internet ou dans un magasin HP, mais malheureusement vous n’êtes pas satisfait ou le produit ne vous convient simplement pas ? Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation afin d’obtenir un remboursement ? Pour ce faire, vous devrez fournir à HP la preuve d’achat de votre produit HP. En effet, en tant que particulier, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande HP.

> Politique du droit de rétractation

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, dans un premier temps, vous allez devoir contacter un conseiller du service client HP. Votre retour doit être effectué dans son emballage d’origine, accompagné des manuels et des tables éventuels qui étaient fournis avec, pensez donc à tout conserver. L’équipe du service client HP vous proposera une étiquette de retour, il vous suffira ensuite de déposer votre colis HP dans un point relais afin d’éviter de payer des frais de livraison. Évidemment, il est impossible de retourner des logiciels déjà installés.

> Comment retourner un produit HP défectueux ?

Votre produit ne fonctionne pas ou est arrivé abîmé ? Vous pouvez retourner votre article. Dans cette situation, nous vous invitons à contacter directement le service après-vente HP afin qu’un conseiller puisse vous donner la marche à suivre afin d’obtenir réparation de votre machine ainsi que de votre préjudice. HP vous enverra une autorisation de retour sous la forme de numéro ID ou  de numéro d’autorisation DDA dans les 30 jours qui suivent. Vous aurez ensuite la possibilité de retourner votre produit. Toutefois, dans le cas où il s’agit d’un ordinateur, pensez à vérifier qu’aucun logiciel n’a été installé, que vous ne renvoyez pas celui-ci avec des accessoires qui vous appartiennent, et qu’il ne possède pas de mot de passe ou même d’informations qui vous concerne ou concerne vos proches. Vous devrez renvoyer le produit cassé dans son emballage d’origine avec les câbles qui l’accompagnaient ainsi que les manuels et toutes les fournitures présentent initialement lors de la réception de votre commande HP.

Déposer une réclamation auprès du service client HP

Vous rencontrez un problème avec l’équipe HP ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions afin d’obtenir réparation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client par téléphone afin d’exposer votre problème à un conseiller HP dans le but de trouver une solution à l’amiable. Cependant, si le conseiller vous explique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez passer à l’étape de la réclamation. Pour ce faire, rédigez un courrier exposant tout le problème tout en précisant vos coordonnées et diverses références si vous en avez (numéro client, numéro de commande, numéro de suivi, etc.). Pensez à envoyer le tout en courrier recommandé au service consommateurs (voir adresse ci-dessus) puis patientez quelques semaines. Si vous ne recevez aucun accusé de réception ou aucune réponse, vous pourrez saisir les services d’un médiateur gratuitement. Afin de trouver le service de médiation compétent, nous vous recommandons de passer par la plateforme européenne de règlement des litiges. Vous serez ainsi aiguillé vers le service approprié selon votre situation. À partir de là, laissez-vous guider par le médiateur qui fera son possible pour obtenir un accord à l’amiable satisfaisant sous deux mois afin d’éviter d’avoir à passer devant les tribunaux.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société HP. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

33 Réponses

  1. MME NELLY RENOY

    BONJOUR
    J’AI ACHETE UN LECTEUR CD DVD RAM _GSA-T10N USB DEVICE IMPOSSIBLE DE L’INSTALLER….. IL FONCTIONNE AU 1er CD PUIS TERMINE …..
    LE PC EST : PC PORTABLE X360 SPECTRE MODELE 13 ae 000 nf .
    ET DE PLUS , DANS LE GESTIONNAIRE DES PERIPHERIQUES…..A AUTRES PERIPHERIQUES ……LE TRIANGLE JAUNE AVEC LE POINT ! APPARAIT ( détection verification )
    J’AI ESSAYE BEAUCOUP DE MANIPS AVES : L’AIDE HP…… MAIS RIEN N’Y FAIT…. LE LECTEUR FONCTIONNE SUR UN ORDI DE BUREAU……AVEC WINDOWS 8 .
    MON ORDI PORTABLE A WINDOWS 10……LE PROBLEME VIENT-IL DE CELA ????
    POUVEZ-VOUS ME REPONDRE ?
    JE VOUS REMERCIE .

  2. Bernard AGNES

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à me connecter à mon compte. Si j’en crée un, il me signale que l’adresse mail est déjà utilisée. Si je demande mon mot de passe il vérifie mon adresse mail mais je n’ai pas de message dans ma boîte mail y compris dans les spams.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

  3. bertin béatrice

    bonjour
    j’ai acheté une imprimante hp et dès que je veux faire une copie ou un scanne elle clignote de partout et se met en sécurité je suis obligé de l’éteindre et de la rallumer pour pouvoir exécuter ce que je veux faire.
    merci de me dire d’où cela peut-il venir je l’ai acheté il y a 3 semaine
    merci

  4. sebbah

    BONJOUR
    j’ai une imprimante hp 150 all in one que j’ai tres peu utilisée car elle n’a jamais bien fonctionnée elle ne reconnait pas qu’il y a du papier dans le bac et donc me mets un message d’erreur mettez du papier dans le bac
    ce defaut est depuis le debut de mon achat je l’ai acheté chez metro il y a environ 3 ans et je ne peux pas m’en servir
    possédez vous un service reparation s’il vous plait car cette imprimante m’a couté cher et je nai jamais pu m’en servir
    merci beaucoup

  5. nicolas daversa

    HP ENTREPRISE ARNAQUE? AU but de 5 ans ils ne font plus d’assistance agrée a vos ordis et vous vous trouvé abandonné sans aucune explication… piéces detaché non plus produit a but de 5 ans!!! a fuire

  6. scozzesi

    bonjour j ai actuellement un pavillon 14 ultra portable j ai un processeur I5 8th generation et je suis allez dans performance par rapport a mon processeur qui contient de base 4 cœur et 8 processeur logique et donc lorsque je vais dans les performace on m affiche que j ai seulement 1 cœur et 2 processeur logique merci de m aider au plus vite (il date de 1 mois seulement

    1. j’ai acheté un pc all in one HP qui est équipé de Windows 10 et de McAfee démo

      il y a aussi un cheval de Troie déclenché par on ne sait quoi !

      lors d’une erreur de frappe ou de manip se lance un logiciel Pc Privacy qui bloque votre pc et vous offre un n° de tél pour vous offrir de l’aide pour débloquer la situation, ils vous demandent de ne pas éteindre votre pc.

      si vous les appelez il vous proposent de télécharger un logiciel dur votre pc et analysent les erreurs réelles ou virtuelles…
      après une bidouille de leur part, il avouent qu’il faut recourir à l’intervention de leur ingénieur niveau 2 !!!

      ne pas céder à la tentative d’escroquerie et couper le secteur, redémarrer le pc et désinstaller McAfee et leur logiciel et tout revient dans l’ordre.

      merci à Windows et à HP de nous vendre des machines vulnérables !!!

  7. ai acheté un pc all in one HP qui est équipé de Windows 10 et de McAfee démo

    il y a aussi un cheval de Troie déclenché par on ne sait quoi !

    lors d’une erreur de frappe ou de manip se lance un logiciel Pc Privacy qui bloque votre pc et vous offre un n° de tél pour vous offrir de l’aide pour débloquer la situation, ils vous demandent de ne pas éteindre votre pc.

    si vous les appelez il vous proposent de télécharger un logiciel dur votre pc et analysent les erreurs réelles ou virtuelles…
    après une bidouille de leur part, il avouent qu’il faut recourir à l’intervention de leur ingénieur niveau 2 !!!

    ne pas céder à la tentative d’escroquerie et couper le secteur, redémarrer le pc et désinstaller McAfee et leur logiciel et tout revient dans l’ordre.

    merci à Windows et à HP de nous vendre des machines vulnérables !!!

  8. bonjour,
    A propos d’une imprimante HP deskjet 2620.
    La semaine dernière j’ai changé les 2 cartouches (noir et couleur) par des cartouches d’origine HP 304.
    Depuis à chaque que nous allumons l’imprimante , elle nous imprime une feuille d’alignement. c’est la 5ème en moins d’une semaine !!!!!!
    J’aimerai 2 choses. Connaitre la procédure pour stopper l’impression de cette feuille d’alignement.
    Etre remboursé d’un jeu de cartouches 304 noir et couleur.
    Merci

  9. DELANOU

    BONJOUR
    MERCI DE BIEN VOULOIR M ENVOYER PAR MAIL LE DOCUMENT POUR UN REMBOURSEMENT SUR L ACHAT DE 2 MULTIPACK 303 AVEC UNE OFFRE DE REMBOURSEMENT DE 5 EUROS PAR MULTIPACK DU 24 SEPTEMBRE 2019 AU 14 OCTOBRE 2019
    FORMULAIRE INTROUVABLE
    APPEL SUR VOTRE NUMERO PAYANT IMPOSSIBLE D AVOIR QUELQU UN
    JE VIENS D ACHETER UN IMPRIMANTE HP
    MAIS AU VU DE VOTRE SERVICE CLIENT
    JE PENSE CHANGER DE MARQUE

  10. J’ai acheté une imprimante HP OFFICEJET 3831 et les cartouches se sont vidées en quelques impressions. Ce n’est pas ma première imprimante, ma précédent était une HP et je n’ai jamais eu ce problème. Les cartouches fournies avec l’imprimante sont peut-être moins remplies que celles que l’on achète par la suite ? Je l’espère car sinon il s’agira d’un achat très très décevant !

  11. j’ai acheté une imprimante HP ENVY 5010 chez Darty il y à 15 jours : depuis impossible d’imprimer en WIFI malgré 9 heures (je dis bien neuf heures !) passées au téléphone avec le service client DARTY , un échange d’imprimante, et devant la persistance de l’anomalie et sur conseil du SAV DARTY un changement de ma Box Bouygue ! impossible de joindre le SAV HP . Donc amis un conseil si vous achetez une imprimante évitez a tout prix HP

  12. Marty Jean-Jacques

    je suis très agacé par la politique suivie par HP concernant Instant Ink. J’ai arrêté mon abonnement et on bloque l’imprimante alors que le message reçu me donnait jusqu’au 14/11, fin de la période. Nous sommes le 7 et je dois attendre encore une semaine pour changer les cartouches et pouvoir enfin imprimer.
    ce sera mon dernier achat chez vous.

  13. Raad

    J’ai participé à l’offre HP Days, ne ratez pas votre rentrée pour l’achat d’un PC et d’un clavier HP .

    J’ai envoyé déjà 2 fois tous les documents demandés et je reçois toujours le même message me demandant les documents. J’ai fait 2 envois par courrier, imprimé x documents… Bref, cela a un coût ! Impossible de contacter HP si ce n’est en payant 80 cts la minute. Impossible évidemment de répondre directement au mail reçu de la part d’HP. Je suis plus qu’agacé. Cela se rapproche pour moi de la publicité mensongère.
    Je compte sur votre compréhension pour reprendre mon dossier et tenir votre promesse

  14. Emmanuel BEYA

    Bonjour,
    Je suis en RDC, mon ordinateur HP Probook 450 G6 i5 est bloqué et je ne sais comment faire, il est bloqué le premier jour que je l’ai reçu. Donc il me sort un écran blanc me demandant un code qui n’est ni bios, ni utilisateur, pas d’accès aux options. aider moi svp, je ne sais pas travailler depuis deux mois.

    coordonnée: +243 853224222
    emmabeya@gmail.com

  15. danielle JOURET

    mon imprimant neuve HPENVY me demande de change r ce que je fais avec de nouvelles cartouches fraichement achetées MAIS J’AI TOUJOURS LE MEME MESSAGE AU MOINS UNE DES CARTOUCHE EST DEFECTUEUSE ET DONC JE NE PEUX PAS IMPRIMER ELLE SONT TOUTES LES DEUX NAUVES ET JE LES AI DEJA REPLACEES 10 FOIS CROYTANT QUE J’AVAIS MAL FAIS QUE FAIRE POURVEZ VOUS M’aider mon imprimante est bien connectée merci pours votre aide

  16. schulz

    Viens d’acheter une espèce d’objet intitulé HP DESKJET 3700 ALL IN ONE SERIES; J’ai reçu la « chose » intitulée HP DESKJET 3750. Impossible de la configurer, que ce soit en WIFI ou en tout ce que vous voulez. J’ai travaillé dessus hier durant 5 heures, ce matin depuis trois heures. Plus je manipule plus je m’enfonce. Le mode d’utilisation est pitoyable, inutilisable. Sur internet j’en ai trouvé un de 124 pages, plus que celui de la navette spatiale et totalement obscur. Je vais donc l’envoyer en déchetterie, la donner ? Il n’en est pas question, je tiens à mon Karma. Alors voilà, voilà 63 euros disparus dans le triangle des Bermudes, merci HP. J’attends quand même de vos nouvelles. Hervé Schulz 5 rue jeanne d’arc 50100 cherbourg, courriel: herve.schulz@ sfr.fr

  17. Anne Pia LARSEN

    J ai acheté un imprimante HP, il fait bien imprimante et photocopieuse mais il ne veut pas scanner, il demande un code pin, qui se trouve ni sur la boite d emballage ou dans les papiers fourni lors de l achat. INADMISIBLE. J ai appelé HP juste pour avoir un putain code pin, mais le mec a été très hautain, et je ne suis pas sur le bon google etc., Ensuite le mec a voulu naviguer a distance, ce que je n aime pas trop. Pourquoi pas juste mettre le code dans la boite ?

  18. RAVAILLE Gérard

    Madame , Monsieur ,
    Permettez – moi ce courrier ,car je souhaite récupérer mon colis No, 773016717FR, livré l& 11 jANVIER 2020  » CROQUETTERIE 14n, rue la mourassz 33210 LANGON , mais depuis retourner , ce que confirme CHRONOPOST au : Tél 09 69 391391

    Merci de me contacter ; Gérard RAVAILLE : Email : uffo34h@gmail.com

    LANGON LE 27 01 2020

  19. ROINNE

    Bonjour, je viens d’acheter une cartouche imprimante couleur hp 343 et quand je la mets, mon imprimante c4180 Photosmart note « problème cartouche d’encre; enlever et vérifiez la cartouche couleur ».
    J’ai beau enlever, remettre, ça ne fonctionne pas. Puis-je être remboursée? Est-il possible d’échanger cette cartouche qui semble défectueuse?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement Mme Roinné

    mail: marjolaine.lhuriec@wanadoo.fr

  20. Labrot Philip

    Bonjour,
    Surprise en installant mes cartouches encre neuves HP302 noir et tri-colour vides , je vous note ci-dessous les réf:
    3983606137245735
    39855118215452023
    En attente de votre retour

  21. dorin

    Bonjour j ‘ai une Imprimante hp office jet 3833 depuis moins de 6 mois . Je m en suis servi hier pour imprimé certain document . Aujourd’hui impossible de faire des copies l imprimante ne prend plus les feuille dans le compartiment même elle les abiment merci de me dire quoi faire .

  22. DOMINIQUE

    RIONS §§§§ HP n’a rien à faire de sa clientèle , impossible d’envoyer un mail !!!!! je viens d’acheter des cartouches de rechange ORIGINALES et rien ne fonctionne ! rien !! depensé quasi 100 EUROS POUR RIEN
    JE VAIS VOUR AILLEURS DES QUE POSSIBLE

  23. CUILLER

    J’ai changé de PC……et je ne parviens pas à installer correctement la numération……pouvons nous chater ou m’appeler …vous avez mon numéro

  24. alexandre

    Bonjour,
    j’ai une imprimante HP ENVY 4503, dont l’affichage ne se fait plus en français mais en coréen. J’ai cherché sur la notice afin de pouvoir rétablir l’affichage en français mais rien ne parle de ce problème. Pourriez vous m’aider ?
    Vous remerciant par avance.

  25. delaveau bernard

    Bonjour je viens d’acheter des cartouches de rechange pour mon imprimante C4480 cartouche ref 350et351 vendues ensemble L’imprimante ne les reconnait pas Codebarre du pack8 84962 83441 1 Le magasin Super U de Coulonges sur l’autize ne veut pas me les échanger les rembourser rien savoir en gros Qu’est ce que je fais? merci de me répondre

  26. Bonjour, mon imprimante clignote toujours en wifi, et je n’arrive pas à résoudre le problème, il s’agit d’une HP DESK JET 3639, les cartouches d’encres sont neuves , ça m’a coûtait EUR 36.00; aussi je souhaiterais être dépanné si possible , car l’imprimante m’ a coûté EUR 59.00.

  27. Dumont

    Bonjour, j’acheté aujourd’hui une imprimante HP 3639 Serial CN04G9H1ZJ produc n°F5S43B Option 623

    Je n’arrive pas à trouver le code PIN pour valider l’installation.

    Merci de répondre rapidement Merci

  28. petrone

    Bonjour,
    Acheté à Carrefour en janvier 2020 mon PC de bureau HP Pavilion Desktop 590-p0154nf FR n’a tout simplement JAMAIs fonctionné correctement.
    25/02/2020 : changement de la carte mere car reconnaissance aléatoire du moniteur.
    Je ne le réinstalle pas tout de suite car gros travail en cours sur mon vieux PC et je ne veux pas tout reperdre. Puis confinement donc statut quo …bien m’en a pris car à la réinstallation au bout de 48 h disparition du disque interne . J’essaie les solutions proposées …rien à faire .
    Je passe par le SAV HP qui me propose un retour en Hongrie centre de réparation agréé . Je suis un peu inquiète / un si long voyage pour un PC déjà Fragile? Parti le 2/06/2020 dans un état parfait il me revient le 17/06/2020 avec un sacré choc sur l’arrière de la coque et la grille arrière refixée de façon si approximative que j’ai du mal à insérer les fiches des périphériques . J’ai un mauvais pressentiment et je ne me trompe pas : malgré un changement de disque dur (???) :RIEN !!! Juste le disque ssd visible comme avant son départ! Assistance technique aussi dépassée que moi. Un petit retour en Hongrie ? Je refuse …il va me revenir en miettes ce coup-ci ! Bla bla bla …je demande échange standard ou avoir …je m’énerve (pauvre dame au bout du fil)…ok por le service réclamation ,qui c’est promis juré va vous contacter . Ok je vais patienter…je vais me consoler en surfant…vous ne me croirez certainement pas mais j’envoie ce mail avec mon bon vieil ACER car sur l’HP impossible d’accèder aux sites …temps de réponse dépassé …je jette l’éponge : ce HP ne fonctionnera JAMAIS !!! Alors reprenez le et rendez moi mes 800 euros ..je n’ai pas les moyens de perdre cette somme …soyez professionnels contactez-moi !

  29. Bonjour,

    J’ai une imprimante multifonction HP envy photo 6230 qui malgré l’installation du pilote et des cartouches neuves n’imprime pas. Le système se met en route mais les pages sortent aussi blanche que neuve. Je suis extrèmement déçue par ce produit qui n’a jamais fonctionné. Je retourne chez d’autres enseignes.

  30. Hélène GIBERT

    bonjour – j’ai un contrat HP Instantink – j’en suis très satisfaite – mais j’aimerais commander deux cartouches supplémentaires car j’ai donné les miennes en dépannage à ma belle mere – l’agent virtuel ne comprend pas ma question – merci de me donner un numéro de téléphone pour exposer ma demande

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