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Service Client Ikea

AVIS IKEA

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Créée en 1943 à Älmhult par Ingvar Kamprad, IKEA est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la vente de détails de mobilier et objets de décoration. Les produits proposés par IKÉA sont prêt à poser et à monter en kit, ils sont destinés au grand public. Cette enseigne compte pas loin de 340 magasins répartis dans 28 pays. Son chiffre d’affaires est de 35,1 milliards d’euros et emploie plus de 163,600 personnes à travers le monde. En France, il existe plus de 32 magasins à ce jour. Vous vous demandez comment emporter les articles volumineux chez vous ? Ou, vous vous demandez si vous pouvez effectuer un paiement au compte de votre carte de crédit IKEA au Magasin ? Vous vous demandez quels sont les modes de paiement acceptés ? Ou encore, vous vous demandez si vous pouvez payer en ligne avec votre compte Paypal ? Vous vous demandez quelle est la différence entre AKURUM et la nouvelle collection de cuisine ? Ou bien, vous vous questionnez sur la provenance des articles ? Vous vous demander où déposer votre plainte ? Vous êtes sur la bonne page ! Ici nous vous donnons les moyens de contacter le service client IKEA de différente façons.

Comment joindre le SAV de IKEA par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre IKEA par téléphone, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 09 69 36 20 06, du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe ou mobile. Un conseiller du SAV répondra, alors, à toutes vos questions. Préparez cet appel au mieux en vous munissant de toutes les informations concernant votre commande ou encore, votre compte Ikea.

Si vous souhaitez joindre le magasin Ikea le plus près de chez vous, rendez-vous sur les Pages Jaunes où vous retrouverez les coordonnées de votre magasin.

Vous pouvez également joindre le centre de relation clients IKEA France au 08 91 67 00 37 gratuitement. Il s’agit d’un numéro dédié aux soucis et autres réclamations des clients. Pensez à toujours communiquer avec respect, la personne au bout du fil n’est pas responsable de votre problème. Se montrer agressif n’arrangera pas votre dossier.

Autres coordonnées pour contacter le service client

Si vous souhaitez joindre le service client IKEA autrement que par téléphone, un formulaire en ligne est à votre disposition sur leur site internet. Il suffit de remplir vos coordonnées et attendre d’être contacté en retour.

Vous retrouverez également un Chat en ligne disponible du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Vous serez alors mis en relation avec un professionnel prêt à répondre à vos questions.

Si toutefois vous souhaitez faire parvenir un plainte par courrier, vous pouvez écrire au siège social IKEA au 425, rue Henri Barbusse, BP 129, 78375 Plaisir Cedex.

Vous retrouverez aussi IKEA sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons à communiquer avec les conseillers Ikea par le biais de la messagerie privée afin de ne pas rendre public vos coordonnées entre autres.

Comment retourner un article Ikea ?

Vous avez passé une commande sur le site Internet d’Ikea, mais malheureusement le produit ne vous correspond pas ou ne correspond pas simplement à vos attentes ? Sachez que vous avez la possibilité de retourner un achat ou bien de demander l’échange de votre article avec Ikea. Pour cela, il vous suffit simplement de vous rendre dans un magasin Ikea en France, n’importe lequel, même s’il ne s’agit pas de la boutique Ikea dans laquelle vous avez effectué votre achat, à l’exception d’un magasin Ikea spécialisé dans la cuisine et la salle de bain situé dans le 78, à Vélizy-Villacoublay, qui ne pourra hélas récupérer que le matériel qu’il vend.

> Conditions de retour Ikea

Dans la mesure où vous avez pris à la décision de retourner votre article Ikea, car celui-ci ne vous convient pas, ou bien, ne correspond pas à vos besoins. Sachez que Ikea vous offre la possibilité de retourner vos articles dans un délai de 365 jours, ce qui reste un délai assez exceptionnel dans le milieu de la vente. Afin de pouvoir retourner votre article, vous devrez en revanche fournir votre preuve d’achat, votre ticket de caisse ou une facture. De plus, Ikea à même mis en place dans la quasi-totalité de ses magasins un système de retours rapides qui vous permet de ne pas faire la queue auprès du service client d’Ikea, sauf exception. Le retour d’un article est totalement gratuit dans tous les cas chez Ikea. Afin de bénéficier d’un retour rapide, vous ne pouvez pas faire cette manipulation dans un des magasins Ikea suivants : Vélizy (comme nous l’avons vu plus haut) s’il ne s’agit pas de retours d’articles de salle de bain ou de cuisine, Paris La Madeleine, Paris Évry ainsi que Toulouse qui n’ont pas encore mis en place ce système. Dans les autres cas de figure, vous avez la possibilité de retourner jusqu’à 5 articles maximum non déballés et payés sans crédit ou solution de financement, sauf dans le cas des produits alimentaires. Pour cela, vous devez préparer votre retour directement sur le site Internet d’Ikea, vous recevrez ensuite un code-barre que vous fournirez au guichet dédié aux retours rapides dans votre magasin Ikea. La seule condition est de respecter le délai de 7 jours maximum afin de rendre vos articles. Si vous avez effectué un achat en ligne sur le site Internet de Ikea et que celui-ci ne vous convient pas, mais vous ne pouvez absolument pas vous déplacer pour un retour. Vous avez toujours la possibilité de contacter le service client de Ikea, afin de trouver une solution et d’organiser voter retour. Cependant, veuillez noter que vous devrez dans tous les cas fournir la preuve d’achat ou la facture reçue par e-mail lors de votre commande. Les articles déballés donneront lieu à un avoir. Les articles non déballés seront remboursés par le mode de paiement que vous aurez utilisé lors de votre achat.

Avantages de la carte Ikea Family

La carte Ikea Family est souvent recommandée, mais vous ne savez pas à quoi elle sert ? Quels sont les réels avantages de cette carte ? Est-il vraiment nécessaire d’en avoir une ? Quel est le prix de cette carte ? Sachez que cette carte est totalement gratuite et vous elle vous offre des avantages assez intéressants comme, par exemple, la possibilité de retourner des articles sans ticket de caisse dans l’année qui suit votre achat. Grâce à la carte Ikea Family, vous avez également la possibilité de bénéficier de bon d’achat si vous effectuez vos achats dans un des magasins Ikea. Vous aurez la possibilité de venir assister à un atelier culinaire ou bien de décoration gratuitement. Un café vous sera également offert en semaine dans un des restaurants des magasins Ikea dans la mesure où vous présentez votre carte Ikea Family. De plus, vous pourrez également bénéficier d’offres spéciales ainsi que de réductions qui peuvent varier, et notamment sur l’épicerie.

Comment se passe la livraison Ikea ?

Vous n’avez pas de magasin Ikea à proximité de chez vous ? Votre article est trop volumineux pour envisager d’aller le chercher seul ? Vous ne pouvez pas vous déplacer pour récupérer les meubles de votre chambre ? Vous allez pouvoir peut-être bénéficier de la livraison Ikea. En fonction du volume de votre colis Ikea, vous allez pouvoir choisir entre la livraison en point relais si votre localité le permet ou encore, la livraison à domicile. Pour les plus gros colis, la livraison à domicile est la seule option envisageable. Vous pourrez trouver une grille tarifaire des prix pratiqués pour la livraison directement sur le site officiel de Ikea. Attention à bien anticiper ceux-ci dans vos dépenses, cela peut vite grimper, de 39 € à 119 €. Vous pourrez suivre cette livraison de manière facile en vous connectant à votre espace client Ikea. Vous pourrez ainsi vous organiser pour être présent le jour prévu pour la livraison. Si vous avez des questions pour la livraison ou autre, vous pouvez demander de l’aide du support client Ikea. Nous avons mis à votre disposition toutes les coordonnées sur cette page.

Comment gérer un litige avec Ikea ? 

Ikea est une grande enseigne de mobilier et de solution pour l’ameublement connue de manière internationale et appréciée pour ses tarifs compétitifs. Beaucoup de foyers français possèdent au moins un article en provenance de ce magasin. La satisfaction client est une des priorités de la boutique. Cependant, une mauvaise expérience peut se produire devant des moyens logistiques et humains si importants. Ainsi, si vous estimez être confronté à un litige avec Ikea découvrez comment réaliser une réclamation auprès du service client.

Pourquoi effectuer la démarche de réclamation ?

Se lancer dans une démarche administrative qui va nous prendre du temps, qui va nous agacer, et pourquoi cela ? Et bien, avant, le consommateur n’était pas bien protégé ni mis en valeur face au professionnel. Mais ce temps est bel et bien révolue et désormais de plus en plus de droits et de facilités sont mis à la disposition du client pour lui permettre d’agir en cas de problème. Ainsi, si vous estimez que votre meuble est en mauvaise état au moment de le monter, vous pouvez demander réparation de ce préjudice. Vous avez eu une altercation avec le livreur Ikea ? Faîtes remonter l’information au moyen d’un courrier de réclamation. Vous avez reçu votre étagère mais il manque des pièces pour l’assembler correctement ? Vous avez acheté une chambre chez Ikea mais la couleur n’est pas la bonne ? Vous connaissez des difficultés pour effectuer un retour ? Vous avez eu une mauvaise expérience en boutique et vous souhaitez faire remonter cette information ? Vous avez acheté un miroir mais celui-ci a été livré abîmé ? Vous n’avez pas de nouvelles de votre commande malgré le dépassement des délais annoncés à l’achat ? Vous avez effectué un retour pour un achat qui ne convenez pas mais vous n’avez pas eu le remboursement ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir demander réparation au moyen d’une procédure simple : la réclamation. Faisons le point sur les différentes étapes de cette démarche dans les paragraphes suivants. 

Les différentes étapes de la réclamation Ikea 

Vous avez fait la mauvaise expérience d’un problème avec Ikea et vous ne savez pas comment le résoudre ? Vous allez pouvoir demander de l’aide auprès des conseillers du service client Ikea et effectuer une réclamation. Voyons étape par étape comment résoudre ce litige rapidement et facilement. 

> Etape 1 : contacter le service client Ikea

La communication est la clé d’une résolution rapide et amiable des litiges. Ainsi, si vous estimez être victime d’un problème humain ou autre de la part de Ikea, le plus simple est de l’aborder avec un conseiller spécialisé. Pour cela, vous allez avoir plusieurs options qui s’offrent à vous. Vous pouvez soit téléphoner au service client Ikea, vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page ou encore, choisir de joindre les équipes par le biais du formulaire de contact que vous trouverez sur le site officiel de l’enseigne néerlandaise. Préparez cet appel au mieux en disposant de toutes les informations concernant votre achat à proximité, ainsi que votre carte Ikea Family si vous en possédez une. Exposez les faits calmement, rappelez vous que la personne qui vous lira ou que vous aurez au téléphone n’est en aucun cas responsable de votre litige. Vous ne résoudrez rien en étant agressif. Vous devez demander clairement réparation. Le service client Ikea mettra tout en oeuvre pour vous satisfaire. Si aucune solution amiable ne vous est proposée, vous pourrez alors passer à l’étape suivante. 

> Etape 2 : rédiger un courrier de réclamation

Vous n’avez pas eu un bon échange avec le support Ikea ? Vous n’avez pas trouvé de solution ou encore, celle qui vous a été proposé ne correspond pas du tout à vos attentes ? Il arrive qu’un consommateur se sente tellement abusé que seul un courrier officiel offre la bonne solution. Ainsi, si vous souhaitez rédiger un courrier de réclamation, vous devrez indiquer vos coordonnées, les informations de votre compte Ikea Family, les informations concernant votre achat, un rappel clair des faits. Vous pouvez joindre à celui-ci des copies de preuve d’achat, des photos du souci ou encore, tout document pouvant étayer les faits. Conservez une copie de ce courrier également que vous pouvez envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : Siège social France Ikea, 425 rue Henri Barbusse, BP 129, 78375 Plaisir Cedex. Le délai de traitement d’un tel courrier peut varier de quelques jours à quelques semaines. Devant l’absence de réponse ou encore, devant une réponse insatisfaisante selon vous, il vous reste la possibilité de passer à l’étape d’après. 

> Etape 3 : demander l’intervention d’un médiateur

Rares sont les litiges qui ne trouvent pas d’issue amiable au cours d’une réclamation. Cependant, si tel est votre cas, vous êtes protégé par la loi française en tant que consommateur. Vous pouvez demander gratuitement l’arbitrage de votre conflit auprès d’un médiateur. La compagnie partenaire de Ikea pour ce type de litige est la Fevad pour l’achat en ligne ou encore, AME Conso pour un achat en boutique physique. La saisie d’un médiateur ne peut se faire uniquement qu’après échec de la réclamation. Vous devrez constituer un dossier avec l’ensemble des preuves de votre litige et notamment une copie du courrier de réclamation. Le délai du traitement d’un dossier de médiation peut prendre jusqu’à 3 mois. Une solution vous sera dans la plupart du temps proposée, cependant il se peut qu’elle ne vous satisfasse pas. Dans ce cas, il vous reste la dernière étape. 

> Etape 4 : saisir la juridiction compétente

Vous avez un différent avec Ikea, vous avez tenté une résolution amiable par le biais du service client, une réclamation plus officielle au moyen d’un courrier recommandé, une médiation et malgré tout cela vous ne parvenez pas à trouver une issue ? Il reste la juridiction compétente qui peut instruire votre dossier. Sachez que le traitement de cette demande peut prendre beaucoup de temps. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société IKEA.

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96 Réponses

  1. MEZIANI

    quelle catastrophe ! un service clients injoignable et qui ne répond pas aux formulaires de contact… j ai commandé des rideaux en date du 28/09 commande 1129770186 et toujours rien…

  2. Prévost

    Bonjour, Je trouve absolument lamentable que vous ne puissiez pas, même en cette période liée à la crise sanitaire, être en mesure de fournir une commande en cliquer/emporter au magasin Ikea Evry. Depuis deux semaines, il est impossible que je puisse passer ma commande et que celle-ci soit honorée dans sa totalité. Il manque à chaque fois 80% des articles avec ce mode de retrait en magasin. C’est ahurissant. Quant à votre service client, il est impossible de joindre celui-ci de façon simple, sans passer par le chat sur lequel il faut toujours attendre avant d’être mis en relation avec un conseiller. Compte tenu de la part de marché dont vous disposez en France, cela est LAMENTABLE. A. PREVOST

  3. Prévost Alain

    Bonjour, Je trouve absolument lamentable que vous ne puissiez pas, même en cette période liée à la crise sanitaire, être en mesure de fournir une commande en cliquer/emporter au magasin Ikea Evry. Depuis deux semaines, il est impossible que je puisse passer ma commande et que celle-ci soit honorée dans sa totalité. Il manque à chaque fois 80% des articles avec ce mode de retrait en magasin. C’est ahurissant. Quant à votre service client, il est impossible de joindre celui-ci de façon simple, sans passer par le chat sur lequel il faut toujours attendre avant d’être mis en relation avec un conseiller. Compte tenu de la part de marché dont vous disposez en France, cela est LAMENTABLE. A. PREVOST

  4. lebunetel ghislaine

    Bonjour
    J’ai passer une commande au mois de MARS pour revêtement du mur pour ma cuisine 4 pièces de dimensions different que j ‘ai reçu en Avril. J’ai reçu 3 au bonne dimensions et un morceau qui ne correspondait a aucune mesure demander, je suis retourner a Caen au services clients en JUIN car avec le confinement compliquer pour les échanges .
    JUILLET je reçois ma commande , toujours pas les bonne dimensions
    AOUT idem toujours pas les bonne dimensions
    OCTOBRE « alléluia » c’est bon enfin les bonnes dimensions au bout de 7 mois
    J’ai juste fais 46 km aller retour , donc 92km , 4 fois pour un morceau de revêtement a 4€36 soit 368km et sans un geste commercial d’IKEA
    cordialement

  5. Albertine

    Quand allez-vous enfin me rembourser pour cet article que je n’ai jamais reçu??

    Cela fait maintenant 3 mois que j’attends un retour de votre part. Soit je tombe sur un/une ignorant(e) dépourvu(e) d’humilité et me traitant comme une inculte, soit j’attends pdt 35 minutes de pouvoir parler à un conseiller.

    J’ai fait tout ce qui m’a été demandé et vous???

    De qui vous fichez-vous?? Pensez-vous que je plante des arbres à billets dans mon jardin??!

    Recontactez-moi immédiatement avant que je vous colle un procès qui fera trembler vos 4 prochaines générations!!!

  6. Marie-Josèphe

    Bonjour,
    Je me joins au lot des mécontents.Après deux dates de livraison non honorées et sans être prévenue,j’ai enfin reçu mes étagères.En dédommagement du désagrément,je devais être remboursée des frais de livraison d’un montant de 39 euros,remboursement qui apparaît bien sur la facture reçue après livraison .Mais depuis plus d’un mois et malgré 2 appels téléphoniques j’attends toujours le remboursement promis.Quel mépris de la clientèle!

  7. wagner

    bonjour , je viens de recevoir ma commande et toutes les bougies commandées sont cassées….
    Elles n’étaient pas protégées dans le carton et ont toutes étaient endommagées…

  8. Boy Patrick

    Bonjour,
    ma commande n°1136877386 a bien été livrée le 2/11/20 en temps et à l’heure (Début du 2° confinement) par la société Trusk. La commande avait été faite le 23/10/20. Rien à dire.

  9. GIGOT

    C’est décourageant de lire tant de problèmes non résolus qui ressemblent au mien.
    J’ai commandé le 13 octobre huit articles chez IKEA Internet.
    N° de ma commande :1133699193. Ma commande à été scindé en trois envois
    Chronoposte, avec trois numéros d’envoi différents.
    PM 382197914
    PM 382197915
    PM 382197916

    Deux colis avec les numéros finissant de 914 et 915 de cette commande m’ont été livré,
    mais le dernier paquet reste manquant jusqu’a ce jour le 31 octobre 2020.

    Après des temps d’attente interminables au téléphone pour joindre le service clients
    Ikea et aussi le service clientèle de Chronoposte, je finis par comprendre que le numéro
    de mon dernier colis …916 est un numéro que Ikea avait déjà employé ultérieurement
    pour l’envoi d’un colis à un autre client et que cette livraison, par Chronoposte, avait
    eu lieu le 25 mai 2020.

    Depuis je téléphone et j’attend et je retéléphone et Ikea et Chronoposte se renvoient la balle. Chronoposte prétend que ce paquet est toujours chez Ikea, tout en me donnant une date de livraison pour le 30 octobre, qui reste sans suite, et Ikea promet de faire le nécessaire et m’envoie ce lien https://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_sav_livraison pour faire une déclaration de perte, mais ce lien ne s’ouvre pas !!! Page introuvable. Ikea est incapable de me renseigner sur l’existence réelle de ce paquet, que j’attend depuis le 15 octobre 2020. Mais j’ai bien payé les huit articles dont il manque actuellement cinq articles qui n’ont pas été livré et qui manquent pour finir de monter une bibliothèque.
    C’est à devenir dingue.

  10. GIGOT

    C’est décourageant de lire tant de problèmes non résolus qui ressemblent au mien.
    J’ai commandé le 13 octobre huit articles chez IKEA Internet.
    N° de ma commande :1133699193. Ma commande à été scindé en trois envois
    Chronoposte, avec trois numéros d’envoi différents.
    PM 382197914
    PM 382197915
    PM 382197916

    Deux colis avec les numéros finissant de 914 et 915 de cette commande m’ont été livré,
    mais le dernier paquet reste manquant jusqu’a ce jour le 31 octobre 2020.

    Après des temps d’attente interminables au téléphone pour joindre le service clients
    Ikea et aussi le service clientèle de Chronoposte, je finis par comprendre que le numéro
    de mon dernier colis …916 est un numéro que Ikea avait déjà employé ultérieurement
    pour l’envoi d’un colis à un autre client et que cette livraison, par Chronoposte, avait
    eu lieu le 25 mai 2020.

    Depuis je téléphone et j’attend et je retéléphone et Ikea et Chronoposte se renvoient la balle.
    Chronoposte prétend que ce paquet est toujours chez Ikea, tout en me donnant une date de
    livraison pour le 30 octobre, qui reste sans suite, et Ikea promet de faire le nécessaire et m’envoie
    ce lien (https://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_sav_livraison) pour faire une déclaration de perte,
    mais ce lien ne s’ouvre pas !!! Page introuvable. Ikea est incapable de me renseigner sur l’existence
    réelle de ce paquet, que j’attend depuis le 15 octobre 2020. Mais j’ai bien payé les huit articles
    dont il manque actuellement cinq articles qui n’ont pas été livré et qui manquent pour finir de
    monter une bibliothèque.
    C’est à devenir dingue.

  11. GIGOT

    C’est décourageant de lire autant de problèmes non résolus qui ressemblent au mien.
    J’ai commandé le 13 octobre huit articles chez IKEA Internet.
    N° de ma commande :1133699193. Ma commande à été scindé en trois envois
    Chronoposte, avec trois numéros d’envoi différents.
    PM 382197914
    PM 382197915
    PM 382197916

    Deux colis avec les numéros finissant de 914 et 915 de cette commande m’ont été livré,
    mais le dernier paquet reste manquant jusqu’a ce jour le 31 octobre 2020.

    Après des temps d’attente interminables au téléphone pour joindre le service clients
    Ikea et aussi le service clientèle de Chronoposte, je finis par comprendre que le numéro
    de mon dernier colis …916 est un numéro que Ikea avait déjà employé ultérieurement
    pour l’envoi d’un colis à un autre client et que cette livraison, par Chronoposte, avait
    eu lieu le 25 mai 2020.

    Depuis je téléphone et j’attend et je retéléphone et Ikea et Chronoposte se renvoient la balle. Chronoposte prétend que ce paquet est toujours chez Ikea, tout en me donnant une date de livraison pour le 30 octobre, qui reste sans suite, et Ikea promet de faire le nécessaire et m’envoie ce lien https://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_sav_livraison pour faire une déclaration de perte, mais ce lien ne s’ouvre pas !!! Page introuvable. Ikea est incapable de me renseigner sur l’existence réelle de ce paquet, que j’attend depuis le 15 octobre 2020. Mais j’ai bien payé les huit articles dont il manque actuellement cinq articles qui n’ont pas été livré et qui manquent pour finir de monter une bibliothèque.
    C’est à devenir dingue.

  12. jbonjour je vous appel pour un probleme dec livraison numero de commande1133834190 j ai recu un sms comme quoi ma livraison etait effectue alors que j etait absent de mon domicile au retour je n avais pas d avis de passage et ce matin un voisin ma remis mon colis et ma dit que le colis avait ete deposer a l abandon dans le hall de l immeuble j espere que vous vous occupere du probleme car moi meme chauffeur livreur je ne laisserai un colis a labandon par presse de revenir le livrer un autre jour merci de me repondre

  13. LEFEVRE

    Bonjour,
    Depuis le 11/08/2020 j’ai une commande portant le no 1118584098.
    depuis cette date, vous n’êtes même pas en mesure et par respect de contacter le client !
    par 3 fois, ma commande n’a pas été livrée
    reporté le 19/08, le 19/08 reportée le 29/08, le 29/08 reportée le 07/09
    et le 07/09 16h toujours pas livrée !!! suite à mon intervention téléphonique j’apprends rupture de stock
    mais c’est du foutage de g…..
    la question que faire ??? on vous rembourse madame ! et voila aucune solution apportée.
    Merci IKEA. super l’esprit

  14. Jomoa

    Malheureusement, je vois que je ne suis pas la seule mécontente des livraisons IKEA. On me confirme ma livraison par SMS mais rien. Impossible de les joindre au téléphone. Bien entendu le montant de ma commande a été débité. Je suis et nous sommes impuissants devant cet état de fait. c’est vraiment insupportable.

  15. Alice

    J’ai passé une commande en ligne mi juillet. Partant en vacances début août et non livrée, j’ai demandé un changement de date pour la livraison d’autant plus que le relais était fermé jusqu’au 24 août. J’ai appelé le 24 pour savoir où en était ma commande qui depuis est toujours en préparation !! J’ai réussi après de nombreuses minutes à attendre un interlocuteur, à avoir quelqu’un qui m’a dit contacter mondial relay pour activer. Or ma commande est toujours en préparation et pas partie si le suivi de commande est à jour. Mais là on ne m’écoute pas quand je le signale. Donc où en est ma commande ?????????

  16. Henrik

    Service client IKEA, impossible de les joindre !!! Dernière appelle 25min… Pas de possibilité de contact par email ! Alors on fait quoi… Faut t’il vraiment faire 120km aller/retour pour avoir de l’aide et/ou renseignement sur mon colis jamais reçu ? Meubles a tendance Nordic, mais leur service client est loin d’être de qualité Nordique !!! Bien triste !

  17. Costa

    A mon avis ce n’est pas le transport qui est en cause: des transpoprts sur Toulouse il y en a mais sans dioute le mode de commande auprès des fabricants: flux tendus? Ce n’est pas possible autrement de mécontenter tous les clients en invoquant les livraisons.. Moche cette gestion, sans compter l’absence téléphonique…

  18. Emilie

    Impossible de les avoir selon eux pas de magasin IKEA Metz!!!!! Pour vendre ils sont là mais après plus personne! Cuisine complète acheté chez eux très mal posée tous les meubles sont abîmés…. INADMISSIBLE!!!! Recommandé envoyé pas de réponse, envoie de messages sur messenger pas de réponse… La grande classe IKEA!!!!!

  19. Josiane

    Bonjour,
    j’avais commandé en click & collect, payé sur internet le 23 mai. Rdv le 26 mai et surprise l’article 60333954 est en rupture. Aucune signature de bon de livraison à part mention au stylo rouge rupture sur la liste de préparation 1099620555 sur le magasin de Tours. Covid oblige, on me dit que c’est bien enregistré et qu’il faut appeler pour le remboursement. malgré plusieurs appels téléphoniques où on m’assure qu’on contacte le magasin de Tours , aujourd’hui 1er juillet après des heures à attendre que Ikea décroche et au final pour me répéter encore et encore leur incapacité à résoudre le problème et pour finir sans résoudre le problème, on m’a raccroché au nez. Peut-être qu’on va encore refuser de publier ce message étant qu’on a refusé de publier mon évaluation concernant cet article que je n’ai pas reçu. Je dois faire +de 100km aller-retour pour aller chez Ikéa j’avais donc envoyé une copie de ma facture à une amie qui s’est présentée au magasin pour résoudre le problème mais on lui a carrément dit de résoudre le problème par téléphone. au téléphone voir le magasin et au magasin appeler le service sav car c’était un règlement par internet. non je ne suis pas tombée sur la tête.

  20. BRUNETOT Annie

    Ikea injoingnable pour une commande du 18 juin 2020 et une livraison prévue le 26 juin 2020. Le transporteur GIRARD AGEDISS ne sait rien de cette livraison ! Des heures passées à attendre que quelqu’un décroche et enfin au bout de 20 minutes POUR UNE CONVERSATION INAUDIBLE !! On se moque de nous !

    Je demande donc à IKEA de me livrer ( pas le 2 juillet je suis absente) mais au plus tard le 3 juillet 2020 entre 8H et 12H. j’estime ce délais raisonnable.

  21. Clairette

    Fini IKEA en ligne ! un mois que j’attends un remboursement de commande annulée et pas moyen de joindre quelqu’un au service client.

  22. CARLIER Sebastien

    Service pitoyable. Sur un même problème, 3 interlocuteurs et 3 versions différentes.
    Des stocks bidons, 3 semaines pour une table basse a 7€ c’est une honte

  23. BERNARD

    Bonjour,

    Ikea arnaque des milliers de clients sans aucun scrupule, il serait temps d’agir contre cette enseigne qui se moque complètement des consommateurs !! J’ai annulé ma commande n°1100292203 car ras le bol d’attendre la livraison. Ma commande est annulée mais au final en cours de livraison bref je ne sais pas où en est ma commande !!!! Bien-sûr je n’ai pas été remboursée ! Le SAV vous laisse poireauter des heures…une honte pour une si grande enseigne !

  24. Guay

    Suite à une livraison où il manquait un meuble je n’arrive pas à joindre le service client (2h00 d’attente montre en main). Comment puis-je faire aboutir ma réclamation ? Merci

  25. Stéphane

    Bonjour,
    Pendant le confinement, IKEA est parvenu à livrer ma commande. J’aurais compris d’attendre davantage. Pour autant, cette livraison n’est pas complète. Le SAV m’a indiqué que je serai avisé pour la livraison complémentaire. Plus d’un mois après, pas de nouvelles. Le N° téléphonique sonne dans le vide. Et je découvre que cette commande est annulée. Or, je ne peux utiliser ce que j’ai reçu sans la suite !

    Encore une entreprise géante qui se protège de la relation client en se rendant injoignable aux cas particuliers. Les consommateurs sont décidément dans une situation d’infériorité.

    IKEA va-t-il me répondre cette fois ?

  26. béatrice dufour

    le clic and go est une arnaque – j’ai roulé près de 50 kms pour respecter le rv qui m’avait été fixé pour récupérer mes achats réglés en ligne résultat : 2h d’attente pour ne me remettre qu’une infime partie de mes achats (stores) et m’entendre dire que les penderies que j’ai achetées sont en rupture de stock et qu’éventuellement je serai remboursée sous 15 jours à 3 semaines. Aucun interlocuteur – je suis pendue au téléphone depuis maintenant 12 minutes en vain. la vente d’une marchandise que l’on ne détient pas s’apparente à de l’escroquerie non ? je vais informer une association de consommateurs.

  27. NOE philippe

    Ma commande du 21 fevrier 2020 . La livraison a été reportée quatre fois sans aucune explication. A chaque fois je reprends rendez-vous, il est confirmé puis annulé. La dernière en date pour le 25 mai, confirmée le 24 mais par sms et annulée 6 heures plus tard! appeler le transporteur est une chimère….

  28. LEPASTOUREL

    Nul nul et nul impossible d’avoir le service client plus de 10 minutes d’attente pour arriver au bon service j’ai passé une commande le 18 avril 2020 n° 1090143471 toujours pas reçu
    personne ne répond au téléphone. Site web nul aussi franchement SAV NULLLLLL

  29. Alpha

    Site web très médiocre et incompréhensible. L’article est indiqué en stock dans le bon magasin, mais article indisponible dans le click and collect pour ce même magasin …mais disponible pour une livraison classique a 59 EUR !!!! Un panier qui alimente automatiquement ma liste d’articles préférentiels quand un des article n’est pas dispo. Bref nous n’achèterons pas, pas trop de temps à perdre sur un site web en 2020…

  30. Bonjour. je viens vers vous car j’aurais une importante commande à effectuer dans votre magasin, dont une table. Sur le site il est indiqué que la table est disponible en commande mais impossible de la commander. Est-il possible de me guider pour cet achat? De plus je ne peux faire une collecte dans un magasin car je me situe à Limoges, et malheureusement il n’y a pas de IKEA ici.
    Cordialement.

  31. LE DORNER

    bonjour, j’ai acheté il y a quelques années une machine à expresso encastrable SMAKRIK 1100w 10a 220.230 V/50 Hz 348x595x305 je souhaiterai commander une nouvelle poignée et les joints des porte filtres pour les changer. ces pièces sont elles toujours disponibles et puis je les commander sur internet. Cordialement.

  32. Brou

    Très en colère contre IKEA.
    Près de deux semaines d’attente pour obtenir le passage d’un technicien en vue de réparer notre machine à laver la vaisselle. Achetée 600€ et tombée en panne au bout d’un an d’utilisation alors que l’ancienne avait duré plus de dix ans, il y a de quoi être en colère contre IKEA. Je vous passe la multitude de coups de fils à passer et presque une heure au total d’attente au téléphone pour obtenir mon interlocuteur, un vrai foutage de gueule. IKEA Vélizy ou n’importe quel autre : nous n’y mettrons plus jamais les pieds. Terminé.

  33. Bonjour,
    Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte IKEA. En magasin, j’avais pourtant mis à jour mon mail par rapport à ma carte IKEA FAMILY. Si je fais mot de passe oublié je ne reçois rien de votre part.
    J’ai un autre souci, je souhaiterais envoyer un mail au service réclamations car nous avons fait pour 800 euros d’achat hier au Ikea Grand Parilly. J’ai malgré tout payer 2 euros de parking car j’ai dépassé les 3 heures de parking gratuit. Il faut dire que nous avons longuement attendu une préparation de commande pour une planche de bureau. Comment pouvons-nus faire pour prévoir un remboursement. J’ai gardé le ticket de parking et notre ticket de caisse.
    Merci par avance pour votre réponse.

  34. CAOLOVA Michel

    Ayant acheté il y a quelques temps ,un lit électrique SULTAN LANGHUS ,j’ai malheureusement un jeune chien qui m’a croqué les fils des transformateurs ( heureusement le courant était coupé ) Je me suis donc rendu ce jour 02/03/2020 à IKEA Vitrolles au service après vente pour connaître les possibilités de remplacement ou de réparations ( en payant bien sur ), accueilli par deux employées qui d’emblée me réponde par la négative , compréhensible, il n’y a pas de technicien compétant à l’accueil.
    Mais!!!le point essentiel pour le client est de savoir où s’adresser ? que nenni, Monsieur ce modèle ne se fait plus , penser c’est comme les voitures !!! ( hélas il faut savoir que les pièces de voiture doivent être disponibles pendant 20 ans environ ) pas de réponses donc ni pour un contact de fournisseur ni de réparateurs extérieur , les prises de raccordements transfo/moteurs sont spéciales . IKEA donc ne suis pas sa clientèle , a bannir pour des achats ultérieurs , mauvaise presse , mauvais suivi commercial et je précise que ce n’est pas la faute du personnel qui toute la journée doit donner toute la journée des réponses négatives cela est démolarisant

  35. le -26/11/2019 j’ai payé par cb l’achat de 2 sapins pour la somme de 49€98 78CLCK241/, que nous sommes allé chercher à IKEA LISSES 91090
    J »ai reçu fin décembre un bon d’achat de 20€ et donc je leur ai envoyé un mail réclamant le deuxième bon d’achat de 20€, il m’a été répondu que j’allais le recevoir dès que possible, et à ce jour toujours rien!!!
    je suis donc allé cet am à IKEA LISSES aujourd’hui, j’ai vu une de vos collaboratrices qui m’a conseillé de vous téléphoné mais toujours occupé et au prix de la communication!!!
    donc j’espère que par mail vous serez faire le nécessaire dès que possible afin que je puisse faire des achats dans votre enseigne et récupérer en même temps mes 20€
    réf de ma CB 26:11:19 IKEA 78CLICK241 / 49,98
    réf du bon d’achat reçu 6275989180158086048 valable jusqu’au 29 février 2020 !!!!!!!!!!!!!!!
    dans l’attente de votre réponse dès que possible
    cordialement à vous

  36. as

    Bonjour, je suis madame DI GREZIA Paulette. J’ai commandé et été livrée dans les temps et je vous en remercie. Mais dans la livraison il y a eu une erreur qui s’est glissée, car
    j’avais commandé deux bureaux et deux chaises, commande 1076795590 Package 977147260 livré le 30/01/2020. En effet, on m’a livré un lit au lieu d’un bureau.
    Etant seule, j’ai d’abord monté le bureau le plus grand et hier j’ai voulu monter le plus petit et là j’ai eu la surprise. Comment faire pour que vous le récupériez et que vous me donniez le bureau? J’ai essayé de vous contacter par internet, puis par téléphone gratuit en 08 (il n’existe pas) puis par d’autres numéros taxés et surtaxés, ce que je me refuse à faire, car j’ai déjà dépensé871 euros. Je voudrai vous ramener ce colis et que vous me donniez ce que j’ai commandé. Merci de votre réponse. Bien à vous.

  37. REIFF MARIE CHRISTINE

    j’ai achete un canape lit en aout 2019 qui devait etre livre au 26 rue vaneau paris 7 …… cela n’a pas ete fait …. je suis residente a l’etranger, donc je suis allee au ikea de la MADELAINE pour expliquer que je rentrai a madrid et je ne povais pas attendre une autre date de livraison donc que j’anulais la commande …. on m’a dit que le remboursement se ferait ..qd on m’enverait un courrier me demandant mes coordonnees banQUAIRES ….. j’atteds toujourd

  38. Faby

    Bonsoir
    J’ai acheté un four chez IKEA le 17/10/2018, Hier soir lors de la fonction « Pyrolise » La porte du four s’est ouverte,et la vitre interieure a explosée ;
    Il y avait des débris de vitre dans toute ma cuisine et dans le four.
    Heureusement que mes petits enfants en bas age ne se trouvaient pas là; imaginez les blessures qu’ils auraient eu au visage.
    Si celà s’était produit, je peux vous assurer que j’aurais déposé plainte pour coups et blessures.
    Le lendemain j’ai pris contact avec le SAV WIRLPOOL puisque ce four est de cette marque.
    Balade toute la matinée au téléphone : on m’a donné un autre n° pour appeler un service de technicien, qui devait me recontacter pour un RDV.
    J’attends toujours ……. BRAVO IKEA POUR L’EFFICACITÉ DE LEUR au SAV;
    A la suite de cela je me suis rendue chez IKEA au service après vente du magasin avec les débris de verre de la porte du four.
    Leur réponse fut : vous devez appeler ce N° de tel.(encore 1 de plus) pour avoir un RDV avec un technicien.
    Il serait quand même normal qu’après un tel problème de cette dangerosité se soit le magasin revendeur IKEA, qui devrait faire le nécessaire
    auprès de leur fournisseur , très rapidement en proposant au client soit un échange, ou une réparation rapide. On peut toujours rêver !!!!!!
    J’espère avoir demain matin un appel du technicien !!!!, sans cela je vais passer à la vitesse supérieure(contacter le siège social)
    En espérant que cela bouge !!!!!!!

  39. depuis 2 mois , on nous répète en magasin que vous avez une mise a jour sur le service des carte family hors pour ma part j en suis a au moins 11 passages caisse supérieurs a 60 euro dont 2 supérieurs a 200 euro et je ne reçoit plus aucun bon de 10 euro de réductions . la personne de l accueil de mon magasin m’a signalé qu’ elle ne pouvait rien faire et que je devait procéder à une réclamation auprès de vos services , dans l attente que vous fassiez le nécessaire rapidement

  40. Smith

    Bonjour,

    Je cherche à retrouver une facture en passant par ma carte familly, comment faire?
    Le numéro de tél 0891670037 n’est pas attribué !!!!
    J’ai un appareil électroménager acheté chez Ikéa qui ne fonctionne plus au bout de 2 ans !!!

    Merci pour votre réponse

  41. LACOME

    Commande 1053688755 passée le 26/09 pour meubler tout un appartement (>5000€ de meubles) : Livraison prévue le 7/10, déclarée livrée par Ikea et annulée par son transporteur dans la foulée !!
    N’ayant pas de nouvelle de Ikea le lendemain, j’appelle et on me dit (et écrit) qu’il manque des élements mais qu’un livraison partielle sera honorée le 9/10. Personne n’arrive le 9/10 en je dois dormir dans un appartement vide. Je rappelle le lendemain et on me dit qu’on va me rappeler. Je rappelle le surlendemain et on m’indique qu’Ikea recherche les colis manquant et qu’on me communiquera une nouvelle date dans 3 jours.
    Cela ferai donc 10 jours a attendre qu’on me communique une nouvelle date. En attendant j’ai le choix entre dormir par terre ou payer l’hotel et le restaurant.
    Merci de me dire ce que Ikea compte faire pour regler ce probleme à moins qu’il ne soit plus rapide pour moi d’annuler la commande et de commander ailleurs.

  42. silvia secci

    Je me suis faite avoir deux fois à filé.
    deux livraisons non honorées. ils te font choisir le créneau, la date, ils te confirment deux fois par e-mail … et puis ils ne se présentent pas …..
    c’est un scandale.
    30 minutes pour avoir quelqu’un at téléphone et pour s’entendre dire que le livreur a oublié de livrer????? deux fois dans un mois
    pas un appel, pas un geste commercial.
    vous avez un problème le gars, mais pour moi Ikea c’est fini.

  43. VERDIER

    Commande d’un canapé n°1041314542 passée le 15 juillet 2019 en ligne, la livraison a été prévue le 31 juillet entre 7h et 12h. Donc je pose ma matinée. A 13h n’ayant pas de nouvelles, j’appelle: le livreur ne pouvait pas se présenter avant 14h30 pour cause de traffic dans Toulouse en plein été! Je suis retourné travailler. 2nde livraison programmée le 21 aout, ce jour entre 8h et 12h, je pose la demi journée. Rebelote pas de livraison et là après une attente d’une heure pour arriver à avoir quelqu’un au téléphone, on me dit que le colis n’a pas été trouvé. Si je n’appelle pas je ne le sais pas et j’ai bien reçu un sms et un mail de confirmation de la livraison. C’est déplorable. J’espère que mon annulation de commande et surtout mon remboursement va être fait rapidement.

  44. Frederic Houdaille

    Le service client d’Ikea France est complètement nul. C’est effarant! Notre commande n’étant pas arrivée dans l’intervalle communiqué, je les ai appelé (dimanche 10h53). Longue attente suivi d’une conversation surréaliste avec une personne qui refusait de nous dire autre chose que « plus tard » pour la livraison. Je lui ai rappelé que « plus tard » en français pouvait signifier de nombreuses choses, c’est à dire rien de précis, mais en vain…. Apres avoir refusé maintes fois de s’identifier, elle me dit s’appeler « Koudou » avant de me raccrocher au nez. Absolument scandaleux!
    J’ai ensuite rappelé, et suis tombé sur une Solange, qui, quoi que plus courtoise que la précédente, n’a rien fait pour améliorer la situation……
    Sachez enfin, que dans de tels cas, si vous souhaitez demander une compensation à Ikea, il faut faudra remplir un questionnaire. On se croirait vraiment au 18eme siècle! Poiyr une entreprise de cette taille, c’est vraiment la honte.

  45. BMB

    Graves problèmes de livraison, 3 RV successivement non honorés sans aucune explication ni être prévenue, des heures passées au téléphone pour aucun résultat concret, mails ni reply ahurissants avec des dates de livraison..déjà passées etc. Le service livraison d’ikea (60€!!) est à éviter absolument !!

    1. Allante

      SERVICE LIVRAISON IKEA A EVITER ABSOLUMENT!!! JE CONFIRME.
      Idem Rdv non honoré. On ne vous contacte pas pour vous tenir informé.
      50mn en moyenne pour pouvoir parler à quelqu’un au téléphone.
      Nouveau Rdv reprogrammé 5 jours + tard!!! Pas grave nous pourrons dormir sur le carrelage… Dans la livraison il y avait juste les matelas et le minimum pour emménager dans un nouvel appartement non meublé.
      Aucun sens du geste commercial. Service payant (60€) nul et qualité de service=0
      Et apparemment pas évidant de faire une réclamation…

      1. Puech

        Cela fait 3 mois que j’essaie d’être livré et malgré la fin du confinement et la reprise d’activité , aucune nouvelle de ma livraison et service clientèle IKEA injoignable : Fuyer le service en ligne IKEA , vous ne serez jamais livré !!!!!

    2. LEONOR LATOUR

      Joindre ikéa par téléphone c’est l’horreur. Plus de 2 h 30 en ligne (plusieurs appels nécessaires). Problème de livraison également.

  46. schneider

    comment fait ton …pour un defaut …je suis de cherbourg ..acheter 4 chaises une a des defauts …on me balade de tapez 1 tapez 2 etc et quand je suis enfin sur la bonne piste …mais on ne peut pas me prendre …..je ne vais pas retourner a caen pour une chaise …ya du foutage de g….donnez moi une reponse …merçi

    1. Anne L

      Livraison hier de 2 commodes avec la partie essentielle des 2 meubles manquante (la structure). Je n’ai pas été prévenue de cette subite rupture de stock (évidemment il y avait cet article en stock au moment de la commande). J’avais pris rv pour le montage des meubles et le monteur n’a pas pu terminer le travail. Je dois attendre près de 10 jours pour connaître la nouvelle date de livraison et vivre donc avec 2 meubles à moitié montés. C’est scandaleux! Ikea n’a plus aucune considération pour le client, il n’y a aucun moyen d’écrire en ligne au service client… Des heures d’attente au téléphone avec un service client incompétent et impuissant….

    2. Rémond Viviane

      Bonjour madame, Monsieur
      J’ai effectué par internet,le 27 juin, auprès d’Ikea, une commande dans laquelle j’avais oublié certains articles. Une commande d’un montant de 414,94 euro. Annulée tout de suite (cf pièce jointe). Ikea m’a confirmé son annulation. Mais voilà depuis impossible de me faire rembourser, malgré plusieurs appels téléphoniques. J’ai donc fait appel à Pacifica, mon assistance Juridique, N° de dossier C5331640908/SJ3/CLD, dossiersuivi par Mme Claire Dalencon. cette dernière a aussi passé plusieurs appels telephoniques puis envoyé un recommandé AR demandant restitution de la somme due.
      Aucune réponse d’IKEA France. De guerre lasse elle m’a conseillé de contacté un Conciliateur de Justice. Dossier 20201030-174759-471392 en date du 30 octobre. Le conciliateur M Philippe Fabre, tel. 04 89 04 30 79 a lui aussi téléphoné. Il voulait envoyé un E mail mais n’a pas trouvé d’adresse d’IKEA. Il me propose de m’établir un certificat de non conciliation afin que je puisse saisir la justice.
      Je suis désemparée. En allant sur les réseaux sociaux , notamment sur le site facebook d’IKEA FRANCE, je m’aperçois que je ne suis pas la seule dans ce cas, loin s’en faut. MA protection Juridique m’a dit aussi avoir traité de nombreux dossiers comme le mien. La question qu’il faut donc se poser, c’est à qui profite le crime? Car il est évident que pendant tous ces longs mois, les sommes accumulées par Ikea s’accumulent mais au profit de qui? Ce géant du meuble Suédois encensé aux quatre coins de la planète n’est pas aussi ‘clean’ que l’on pourrait le croire. Pouvez vous, s’il vous plaît , m’aider, avant que je n’ai d’autre recours que de saisir la justice?

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