Service Client Miele

Créée en 1899 par Carl Miele et Reinhard Zinkann, l’entreprise familiale Miele est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits électroménagers. Cette entreprise allemande construit également des véhicules motorisés et des deux roues. La qualité légendaire allemande est au rendez-vous et permet à cette entreprise de près de 20 000 employés d’obtenir un chiffre d’affaires de 3,71 milliards d’euros. Miele fait partie des 10 plus grandes entreprises de production d’électroménager. Vous posséder un appareil Miele et vous rechercher un réparateur dans votre secteur ? Votre appareil n’est plus sous garantie et vous souhaitez obtenir une extension de garantie ? Ou, vous aimeriez connaitre si vous avez un revendeur partenaire proche de chez vous ? Vous êtes mécontent de la qualité des produits de Miele et souhaitez déposer une réclamation ? Vous aimeriez avoir des renseignements sur les produits Miele avant de faire votre achat ? Tout comme Whirlpool ou Bosch, Miele vous offre une équipe de service à la clientèle compétente et à votre écoute. Sur cette page, nous allons vous indiquer comment parvenir à contacter le service client Miele par différents médias.

Comment contacter Miele par téléphone ?

Pour contacter Miele par téléphone, vous pouvez composer le 09 74 50 1000 gratuitement depuis votre poste fixe. Ce numéro de téléphone vous mettra en relation avec un conseiller du service client pour répondre à vos questions. Ce service est disponible du lundi au vendredi 8h00 à 18h00 et le samedi entre 8h00 et 17h00. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone en semaine pendant les heures d’ouverture des bureaux au 09 74 50 1000.

Joindre le service client par courrier ou par email

Si vous désirez passer par un autre média pour joindre Miele, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet., des professionnels vous répondront rapidement par e-mails. Vous pouvez également choisir de prendre rendez-vous en ligne avec l’un des techniciens Miele. Il vous racontera pour une aide personnalisée. Vous pouvez également choisir de passer par voie postale. Vous devrez adresser votre pli directement au siège social Miele France qui se situe au 9 avenue Albert Einstein, 93 150 Le Blanc-Mesnil. Nous vous conseillons, s’il s’agit du dépôt de votre réclamation d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Vous retrouverez Miele sur les réseaux sociaux, alors, n’hésitez pas à visiter leur page Facebook, Twitter et Instagram.

Comment faire le retour d’un article Miele ?

Vous avez commandé un article Miele et malheureusement, celui-ci ne vous satisfait ou ne correspond tout simplement pas à vos attentes ? Vous souhaitez le retourner afin d’obtenir un remboursement ? Sachez que chez Miele, si vous souhaitez effectuer le retour d’un appareil électroménager de la marque Miele, dans un premier temps, vous allez devoir contacter le service client de Miele afin de les prévenir de votre envie d’exercer votre droit de rétractation. Sachez que ce service après-vente se réserve le droit de ne pas accepter un retour que vous n’auriez pas justifié. Si l’objet de ce retour est l’envoi sous garantie en centre de maintenance Miele dans le but d’obtenir une réparation, vous ne devrez pas vous acquitter des frais de retours de 90 €. En revanche, si vous effectuez le retour de votre appareil Miele dans le cadre du délai légal de rétractation, veuillez noter que les frais de retour seront totalement à votre charge. Afin de retourner votre appareil, sachez que vous devez le retourner dans son emballage d’origine avec toutes les fournitures comme les câbles, mais également les manuels de branchement et d’utilisation qui auraient pu accompagner sa livraison, et cela, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre appareil Miele.

Comment faire une réclamation auprès du service client de Miele ?

Vous rencontrez un problème avec Miele ? Vous avez acheté un appareil électroménager de Miele, mais malheureusement, celui-ci fonctionne mal, ou encore, votre appareil est tombé en panne plusieurs fois ? Vous avez demandé à un employé de SAV de réparer votre appareil, mais malheureusement, le réparateur a causé des dommages dans votre domicile ou tout simplement les engagements de la marque n’ont pas été tenus ? Sachez que la loi française protège les consommateurs et que si vous êtes face à un litige, vous être en droit de faire une réclamation. Cependant, avant de passer à l’étape de la réclamation, nous vous conseillons de contacter le service client Miele de Miele afin de parler de vive voix avec un conseiller dans le but d’exposer votre problème afin de trouver une solution à l’amiable. Cependant, si celui-ci vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si la solution proposée ne vous convient pas, passez à l’étape de la réclamation. Pour ce faire, rédigez un courrier expliquant votre situation et l’origine du litige tout en précisant vos coordonnées complètes puis en attachant tout document complémentaire pour appuyer votre plainte. Envoyez le tout en courrier recommandé puis conservez précieusement l’accusé de réception ; n’oubliez pas non plus de faire des copies de tous les documents ainsi que de votre lettre. Attendez que Miele vous réponde. Cela peut prendre plusieurs semaines. Si la solution apportée ne vous convient toujours pas ou si vous n’obtenez aucune réponse, nous vous invitons alors à faire appel à un médiateur. Sachez qu’un professionnel spécialisé dans la résolution des litiges avec les marques traitera votre dossier en négociant un accord à l’amiable avec la marque. Si vous souhaitez prendre contact avec le service de médiation. Afin de prendre contact avec le médiateur qui correspond à votre cas, vous devez vous rendre sur le site Internet ou bien envoyer un message par courrier électronique (consommation@cmap.fr) voir par courrier à CMAP, Service Médiation de la Consommation, 30 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Veuillez noter qu’il est crucial de contacter le médiateur au maximum un an après avoir envoyé votre courrier de réclamation auprès du service consommateur ou il lui sera impossible de traiter votre demande.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Miele. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

  1. en effet

    BONJOUR…

    SERAIT IL POSSIBLE DE ME FAIRE PARVENIR DES QUE POSSIBLE…
    UNE BOITE DE PASTILLE POUR LE NETTOYAGE DE NOTRE MACHINE A CAFE ACHETEE CHEZ VOUS ENVIRON IL Y A 10 ANS, AINSI QUE DEUX BOITES DE PASTILLES POUR LE DETARTRAGE EN SUPOSSANT QUE SE SONT DES EMBALLAGES PAR 12 PIECES.
    VOULEZ VOUS SVP ACCUSE RECEPTION DE CE MAIL,

  2. delange

    bonjour j’ai un réfrigérateur congélateur de chez vous ,j’ai un probléme de poignées de porte c’est un peu normal a force de tirer dessus ,d’autant plus que l’appareil est très fiable et a du mal a s’ouvrir ,c’est un modèle eco 170 cm xo,60 ,j’aurai donc besoin de deux poignées ;,je voudrais souligner la qualité de vos produits .cordialement.

  3. LUCHINI Marius

    Bonjour je suis à la recherche d’un suppot pour sac à poussière
    pour aspirateur MIELE Type HS 10 Modélé s 4210

    Pouvez-vous me fournir cette piéce où m’indiquer la référence et l’endroit où je peux trouver cette piéce
    Merci

    Cordiamement

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