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Service Client Mondial Relay

AVIS MONDIAL RELAY

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Créé en 1997, Filiale du groupe OTTO, Mondial Relay propose des services de livraison aux particuliers en point relais. Mondial Relais offre ses services à l’ensemble des acteurs de la vente à distance comme La Redoute et Asos. Aujourd’hui Mondial Relay, société française, compte plus de 26 agences pour 650 collaborateurs. Mondial Relay fait appel à 1,000 transporteurs et transite plus de 60 millions de colis pour un chiffre d’affaires de 212 millions d’euros. Vous vous demandez comment contacter Mondial Relay ? Ou, comment suivre l’acheminement de votre colis sur Internet ? Vous vous demandez comment savoir si celui-ci est disponible au Point relais ? Ou, que faire si votre colis n’est pas au point relais comme prévu ? Vous souhaitez connaître les modes de paiement de votre commande à la livraison et comment cela se passe ? Vous vous demandez si une autre personne peut venir récupérer votre colis et quels document doit elle présenter ? Ou encore, Vous vous questionnez sur l’endroit où votre colis sera livré, si votre point relais est fermé ? Vous vous demandez où trouver votre numéro de colis ? Ou simplement déposer une plaine ou une réclamation ? Vous êtes sur la bonne page, nous vous donnons différents moyens pour joindre le service client Mondial Relay.

Comment contacter le SAV de Mondial Relay ?

Pour contacter le service client Mondial Relay par téléphone et que vous êtes un particulier, composer le 09 69 32 23 32 de puis votre téléphone fixe. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis la France métropolitaine et disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 8h30 à 12h30. Si vous souhaitez contacter le point relais où se trouve votre colis, rendez-vous sur le site internet de Mondial Relay où vous trouverez un onglet de recherche de point relais, toutes les coordonnées de ceux-ci vous seront donner.

Autres coordonnées pour parler à un conseiller du service client

Pour contacter le service client Mondial Relay autrement que par téléphone, rendez-vous sur leur site internet, où vous trouverez un formulaire de contact. Pour contacter Mondial Relay par courrier, veuillez adresser votre lettre au siège social situé au ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. vous pouvez les contacter par e-mail à Suivicolis@mondialrelay.fr, pensez à ajouter votre numéro de colis dans votre courriel. Retrouvez Mondial Relay sur les réseaux sociaux où toute une communauté discute sur les prestations et services de cette entreprise. Rejoignez les sur leur page Facebook et Twitter.

Colis Mondial Relay non reçu : que faire ?

Vous attendez un colis Mondial Relay, mais celui-ci n’arrive pas ? Vous êtes un professionnel et vous avez envoyé une commande à un client en utilisant les services de Mondial Relay, mais celle-ci n’est jamais arrivée ? Vous souhaitez quoi faire en cas de colis perdu ? Nous allons vous expliquer toutes les démarches à effectuer concernant la perte d’un colis.

> Si vous êtes le destinataire du colis 

Vous attendez une commande marchande ou bien, le colis d’un proche depuis quelque temps, vous étiez supposé recevoir celui-ci dans un Point Relais mais vous constatez, qu’après une attente un peu trop longue, le colis n’est jamais arrivé ? Il est possible que votre colis ait été perdu. Dans cette situation, vous devez absolument informer le service client de Mondial Relay afin que celui-ci contacte l’expéditeur de votre colis afin de trouver une solution à votre problème. Sachez que l’indemnisation que vous recevrez dépendra du montant de l’assurance souscrit par votre expéditeur lors de l’expédition.

> Si vous êtes l’expéditeur du colis ?

Vous êtes un particulier ou un professionnel, vous avez expédié un colis et malheureusement, celui-ci est perdu. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service client Mondial Relay rapidement et celui-ci reviendra vers vous dans les 10 jours qui suivront la déclaration de perte du colis dans le but de faire le point avec vous sur votre assurance en cas de perte. Veuillez noter qu’une assurance avec une indemnisation de 25 € TTC est incluse d’office. Pour 2 € d’assurance, l’indemnisation forfaitaire sera de 50 €. Si vous réglez 8 € d’assurance, vous pourrez alors être indemnisé à hauteur de 500 €. Vous retrouverez l’ensemble des tarifs de l’assurance sur le site de Mondial Relay.

Comment récupérer un colis si le Point Relais est fermé ?

Vous attendiez la livraison en Point Relais de votre colis à côté de chez vous ou de votre travail et vous découvrez avec étonnement que celui-ci est fermé pour diverses raisons ? Sachez que dans le cas où votre Point Relais est fermé, vous serez informé rapidement de la marche à suivre par Mondial Relay. Vous serrez contactez soit par le biais d’un message sur votre téléphone mobile, soit vous recevrez un e-mail vous indiquant un autre point relais, ce qui va en effet décaler votre livraison. Toutefois, sachez que Mondial Relay peut également choisir automatiquement un autre Point Relais pour votre livraison. Et si cette solution n’est pas pratique pour vous, il ne sera malheureusement pas possible d’obtenir une indemnisation dans ce cas de figure, Mondial Relay ne pourra pas être tenu pour responsable.

Combien de temps un colis reste disponible en Point Relais ?

Votre colis est arrivé en point relais, mais malheureusement, vous êtes en déplacement ou bien vous n’avez tout simplement pas la possibilité de vous déplacer afin de récupérer votre colis et vous vous demander alors pendant combien de temps le Point Relais va conserver celui-ci avant réexpédition ? Sachez que votre commerçant qui joue le rôle de Point Relais a pour obligation de conserver votre colis pendant une durée minimum de 7 jours calendaires. Cependant, sachez qu’il est possible de voir ce délai augmenter à 14 jours en fonction des services sélectionnés lors de votre commande. Toutefois, si vous ne récupérez pas votre colis pendant ce délai, le colis sera expédié à son expéditeur, qu’il s’agisse d’un site marchand ou encore, d’un particulier. 

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Mondial Relay. 

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37 Réponses

  1. Paccagnini Gilles

    Gipac87.

    Samedi 18/12/2023 réception d’un message Mondial Relay. Le locker (à 150 mètres de chez moi) est indisponible. Il faut que je renseigne un autre point relay. Pas de chance ce même samedi je suis allé réceptionné un autre colis sur ce même locker. il allait très bien ! En pleine forme. Je coontacte Mondial Relay qui prend acte et me dit donner des nouvelles instructions pour une nouvelle livraison sur ce même locker. Depuis silence radio. L’expéditeur appelle Mondial Relay. Nouvelle version. Ils attendent mes instructions pour un nouveau point livraison car le le colis serait trop volumineux pour le locker (il est dans une boîte à chaussures !) ce qui est bien inférieur au colis que j’ai récupéré samedi !!! J’appelle )à nouveau Mondial Relay. Cette fois la personne ne retrouve pas mon colis !!!
    Jusqu’où peut-on aller dans l’incompétence ? Il est où ce colis et je vais le recevoir quand ?

    J’ajoute que j’ai été en contact avec des interlocuteurs au téléphone qui ne pratiquent pas aisément la langue de Molière. Rien de raciste dans mes propos mais il est évident que cela complique singulièrement les choses, désolé mais c’est la réalité. A-t-on le droit de le dire ? S’il y a un Français qui veut postuler chez Mondial Relay, So welcome !

    In fine une prestation lamentable.

  2. Borzycki Magali

    Bonjour, cela fait 2 fois que je me présente au point relais depuis que j’ai eu le message de vos services m’indiquant que je pouvais aller le récupérer et ces derniers n’ont toujours pas reçu le colis en question.
    Cordialement

  3. GUILHOT helene - maxence

    Je vous écris pour mon fils QUELLE BLAGUE je viens de téléphoner a part me répéter 50 fois que mon colis est hors norme c’est tout ce que j’ai pu avoir comme réponse. Oui c’est un gros colis mais au départ de Rennes lorsque l’on me la expédié on n’a fait aucune remarque sur la taille au vendeur. Donc on a pris son argent et le colis. Arrivé sur la plate forme de Valence le colis est renvoyé à l’expéditeur. Et la au téléphone aussi bien l’employé que la responsable du SAV me font bien comprendre que c’est de ma faute. Quelle honte. On va renvoyer mon colis à Rennes.
    Je pense que l’employé de la plate forme de départ n’a pas fait son travail et on me dit que c’est de notre faute.
    Comment estimez vous nous dédommager aussi bien moi que l’expéditeur.
    Je trouve fort dommage que les personnes au téléphone que j’ai eu aujourd’hui ne savent que lire leurs papiers aucune initiative de leur part pour essayer de satisfaire les clients.
    La du coup l’expéditeur va a la poste dès qu’il reçoit le colis je pense que je ne suis pas la première a vous faire des remarques et vous perdez beaucoup de clients
    MERCI POUR VOTRE REPONSE QUE J’ESPERE ME DIRA PAS QUE MON COLIS EST HORS MORME CELA JE L AI BIEN COMRIS MAIS JE PENSE QUE LE BOULOT DU DEPART N A PAS ETE EFFECTUE
    s’il faut vous donner le numéro de colis c’es avec plaisir pour avoir enfin une explication correcte

  4. VANSTRAELEN CHANTAL

    Bonjour mon colis a été scanné ce matin dans un point relais mais je n’ai reçu aucun mail de confirmation. D’après la personne du mondial relay (très désagréable )
    cela est du à de nombreux bug chez mondial relais. Cela n’est pas la prem!ère fois et la première fois mon colis a été perdu. J’ai voulu récupérer mon colis mais refus catégorique. Que faire maintenant, je n’ai aucune preuve que j’ai bien déposer le colis. Merci de votre réponse

  5. VANSTRAELEN CHANTAL

    Bonjour mon colis a été scanné ce matin dans un point relais mais je n’ai reçu aucun mail de confirmation. D’après la personne du mondial relay (très désagréable )
    cela est du à de nombreux bug chez mondial relais. Cela n’est pas la prem!ère fois et la première fois mon colis est perdu. Que faire maintenant.

  6. vera

    PITOYABLE !!
    Encore un colis livré dans un autre relais colis et loin de chez moi dans une zone malfamée !
    Je suis handicapée et rien n’est pratique
    A fuir je ne passerai plus jamais par eux, c’est déjà la 3ème fois

  7. Hamon Françoise

    Bonjour j’ai déposé un colis n° 52479962 pour la Belgique le 18 janvier en point relais, pris en charge le 19 , en faisant le suivi je n’ai rien depuis pour le suivi, et comme le dernier colis envoyé à ma fille n’a pas reçu de sms , je voudrais savoir où il est pour la prévenir. Si possibilité de me répondre je vous en remercie. J’envoie tous mes colis par Mondial Relay et toujours satisfaite de vos services
    Bonne journée et merci.

  8. Trois colis (sur quatre) envoyés de Belgique au Portugal, ne sont pas arrivés et leur suivi n’est pas possible ou n’est possible que partiellement. Merci de m’informer du suivi.
    Il s’agit des colis :
    51677554 à destination du Portugal CP 2835-112
    51676789 à destination du Portugal CP 2860-458
    51677879 à destination du Portugal CP 2836 112
    Merci de m’informer svp à l’adresse mail suivante : arowswal@gmail.com

  9. VERTODUSIC

    Je viens de prendre livraison d’un colis envoyé par BOUYGUES TELECOM vers le Point Relai de Carrefour-Market à 95 Menucourt.
    Comme l’emballage présentait une face percée (trou de 5 à 6 cm de diamètre), il se peut qu’il se soit échappé un ou plusieurs éléments du contenu par ce trou.
    Le responsable du Point Relais m’a dit n’accepter aucune réserve et que je n’ai qu’à me débrouiller avec BOUYGUES TELECOM. Il parait, m’a-t-il dit que ce sont les livreurs(camionneurs) qui percent les cartons pour avoir une meilleure emprise sur le colis. Si c’est vrai, drôle d’habitudes !
    J’attends votre réponse avant d’ouvrir le colis. Merci.
    Bien cordialement.

  10. DELACOUR

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs fois que mon colis est déposé dans un AUTRE point relais situé dans une AUTRE ville. D’autant plus que j’ai vérifié et que le point relais choisi initialement est ouvert.
    Je ne suis pas véhiculée donc comment faire pour le récupérer ? Pourquoi mon colis est déposé dans un autre point relais sans motif et sans me demander mon avis ?
    Je pense à toutes les personnes qui ne peuvent pas se déplacer…

  11. Ccile

    Bonjour.
    J’ai reçu un mail pour choisir mon créneau horaire pour la livraison de mon colis.
    Lorsque je clique sur le lien, je n’ai accès qu’au suivi de colis, je n’ai aucun endroit pour choisir le lieu et l’horaire, pouvez-vous me renseigner svp ?
    Merci

  12. incroyable 3 jours que j’essaye de joindre le service clients!!!! a 0,80cts la minute avec l’obligation d’écouter taper 1 ou 2 etc etc pour entendre a la fin  » désolé tous nos conseiller sont occupé !  » quelle honte en 2020 avec tous les moyens de communications de ne pas arriver a joindre un interlocuteur !
    et je parle même pas du problème car la aussi exceptionnelle 2 colis déposé par la même personne, qui parte du même endroit, a la même heure, 1 arrive au point relais mais le second introuvable avec comme seul indication « repart chez l’expéditeur !!! » je suis dégoutté! pas de réponse, pas de solution avec l’obligation d »attendre je ne sais quoi !!! mains liés c’est juste pas normal bref pitoyable et inadmissible vraiment

  13. ophélie

    Commande de colis avec Mondial Relay confirmation de livraison par mail en point relais en date du 3 juin 2020.
    Jusque là tout va bien.
    Je me rend donc au point relais et là mystère pas de colis et personne pour me renseigner…
    je me rends de nouveau au point relais les 4 et 5 juin 2020 et toujours pas reçu de colis.
    Mon colis est perdu et nous ne sommes plus en confinement…
    J’espère que celui-ci sera retrouver et me sera livré en attendant ce miracle…

  14. Service lamentable. Il y a eu erreur sur le point relais et malgré 3 appels ( avant le confinement) rien n’a été fait ….je n’ai jamais reçu mon colis qui reste à plus de 200 km de chez moi….. Incompétence totale , un service client inefficace …..je déconseille Mondial Relay ……

  15. Bonjour La librairie dans laquelle mes colis ont été livrés est fermée et je n’arrive pas à prendre contact avec eux pour récupérer mes 2 colis. Que dois je faire? A vous lire

  16. Elberg Corinne

    Mon colis a été perdu ou livré à quelqu’un d autre le 24 octobre 2019 et malgré les dizaines de mails envoyés par ma destinataire et moi meme, je n ai jamais été indemnisée pour le sac Darek a 460€ qu’il contenait . Tout le monde se moque de nous et redemande le numéro de colis … c est inadmissible
    Je ne sais plus quoi faire… on me promet que je serai rappelée mais ce n est pas vrai.Qui peut m aider?

  17. A fuir ! 2 colis récuppérer ouvert et déchirer 2 réclamations par mail mais aucune réponse, au téléphone aucune aide et ne répondent pas aux demandes et pour combler le tout je viens de recevoir un colis qui n’est pas le miens, le miens pas de nouvelles et le service ne répond pas…. Société à fuir et à renier… Le prix peut être attractif mais voila se qui pêche à la place… Lamentable… Aucun respect argent argent et rien d’autre voila comment on vis aujourd’hui!

  18. Bardet

    Colis envoyé le 6/01/20 a ce jour 03/02/20 il s’emble avoir disparu …suivi incomplet …….conseiller service client par téléphone a mainte reprises tjs la même réponse evasive ..inefficace …plus jamais mondial Relay …

  19. Londe

    Je choisi régulièrement un dépôt près de chez moi et de mon domicile . Le magasin est fermé le vendredi. Si le livreur passe ce jour là (d’ailleurs passe-t-il,) je reçois l’indication d’un autre dépôt très incommode (escaliers verticaux dans la plupart des cas) et très éloigné de mon domicile . Je perds alors tout l’intérêt de mon achat sur Internet .Pas de progrès en vue …

  20. marine

    J’aimerais signaler le point relais : UTILE 174, CRS Lieutaud, 13006 Marseille à vos service car on peut pas déposer les colis son achète pas dans leur boutique , il refuse sytématiquement le dpot de colis car ça ne leur rapporte rien. Cette superette veut bénéficier de la publicité de mondial relay mais en contre partie n’accepte le depot colis uniquement pour les clients . C’est un scandale. cdlt

  21. babeau rouge

    service client impossible à joindre, plusieurs colis en attente !! livraison en 5 jours mon cul ouais !!! depuis le 27/12 ça commence à faire long

  22. PROFILLET

    Colis déposé le 4 novembre au point relais, livré 8 jours plus tard et refusé par la destinataire car colis éventré et contenu volé… donc refusé par celle-ci avec retour au point relais initial. J’ai refusé moi même de reprendre ce qu’il restait de mon colis dont le contenu initial, un sac de marque, avait été remplacé par un morceau de tissu… donc VOL. Je bataille depuis maintenant plus de trois semaines car à chaque fois interlocuteur différent puisque arrivons sur une plateforme, qui dit me transférer sur agence de Bordeaux de Mondial Relay où à chaque fois on me raccroche au nez !! Ce qui se passe au sein de cette société doit être dénoncé car d’une part ne respecte pas tant ses délais que ses clients lorsqu’il y a un problème. Nous sommes 13 décembre et silence radio du côté de Mondial Relay où l’on me dit d’un côté que mon colis est perdu et de l’autre qu’il serait au service expertise à Bordeaux : cherchez l’erreur !!

  23. le brun

    bon jour
    achat commandé à la celle saint -cloud

    livraison a carriere sur seine
    c est la dernière fois que je fais livrer en point relais
    Patrick Le brun

  24. BC

    Colis non parvenue au point relais et ceux depuis début octobre!!
    Le colis a été mis arrivé au « point relay » sauf que la commune n’était pas du tout la bonne. Je suspecte que le colis n’est même pas partit de l’agence de livraison et dors toujours à cet endroit. De plus, le délai de stockage au point relais étant dépassé, il est repartit chez « destinataire » sauf que je n’est rien reçu depuis (quel est l’adresse de ce fameux destinataire ??? car je n’ai rien renseigné par moi même).
    Impossible de contacter le service par téléphone (ligne occupée???? bizarre pour un standard téléphonique qui doit pouvoir gérer plusieurs appel en même temps) et service client mail sans réponse depuis plusieurs semaines. Mondial Relay existe t-il encore ?
    Merci de me recontacter au plus vite pour régler cette affaire douteuse.

  25. VVIL

    Les temps de livraison sont beaucoup trop longs et dépassent largement les 5 jours !!! les colis se promènent de site en site, repartent en agence, y séjournent parfois 4 jours pour ensuite se promener à nouveau jusqu’à être livrés dans un point où on ne s’attend pas !!! bien triste !

  26. joubard

    La liste des points relais n’est pas a jour A Vermenton le point relais cité n’est pas encore opérationnel on nous renvois à l’ancien qui ne fonctionne plus dommage 50 kms pour rien Prenez le soins de mettre à jour vos données

  27. TRAN NGOC

    J’ai dû contacter Mondial Relay, sans nouvelles de mon colis qui devait arriver le 6.
    J’ai donc appelé le Service Client, qui m’ont dit que mon point relais n’était pas disponible au moment de la livraison. OK.
    On me demande de patienter 24 heures avant de recevoir un message me permettant de choisir un nouveau point Relay.
    Nous somme le 11, toujours pas de message et mon colis est apparemment repartit à Lieu saint.

  28. ML

    J’ai déposé le 4 SEPTEMBRE 2019 un colis dans une boutique mondial relay. Le N° qui m’a été donné pour le suivi (étiquette rouge avec N° en noir) est un ANCIEN NUMERO DE COLIS qui a déjà été livre en JUILLET 2019 !
    Je contacte donc le service clients qui me répond en me donnant un autre N° de suivi mais SANS ME DIRE POURQUOI UN N° DE COLIS DEJA LIVRE m’avait été donné ! Ils se contentent de lire leur « FICHE » au téléphone et basta !! En plus ils raccrochent au nez du client et ce n’est pas la première fois que cela arrive (ni la dernière je pense !)
    Voilà ce que donne la DELOCALISATION des entreprises : petit salaire et pas d’effort pour satisfaire la clientèle !
    Payez braves gens, le reste n’est que broutille …

  29. j’ai téléphoné car je n’arrive pas à créer mon compte : on me répond de ressayer plus tard et quand je dis que j’essaie depuis ce matin et qu’il est 17h20, on raccroche !!!! bravo mais je n’ai toujours pas pu créer mon compte et c’est urgent

  30. Rita alejo alvarez

    Mon colis a été envoyé le 30 Mais et la personne ne l’a toujours pas reçu, il est marqué transfert depuis le 17 juin plus plus rien à l’écran que se passe-t’il???
    C’est très long pour un colis sensé arriver dans les 3 jours!
    alors il est où ce colis?

  31. Mathiot Georgette

    la première fois que j’envoie un colis par mondial relay satisfaite du prix mais on m’a prélevé le montant 2 fois la méme journée je ne comprends pas !! j’ai fais une réclamation par mail j’attends que l’on me rembourse!!

  32. Racquet Alexandra

    Mon colis est bloqué en agence depuis le 24/04/19 …ma librairie étant fermée pendant 1semaine .(sans que je n’en ai été avertie)
    Pourquoi n’a-t-il pas été transféré dans une autre librairie ?Quand vais je le recevoir???(nr du colis > 96 080544)
    Merci de me tenir au courant. Bien à vous

    A.Racquet
    0497/630.524

    1. Hayet Ammi

      Bjr bien venu aux club mon colis est arrivé avant dans un point relais je vais pour le chercher aujourd’hui il est déjà retourné à l’expédition

      1. riviere

        bonjour,je vous donne mon n de tel,et mon adresse riviere pierre 26 rue paul demange st joseph reunion pour le moment aucune nouvel de mon colis

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