Service Client Numericable

Créé en 2007 Numericable est un opérateur de télécommunications. Numericable est issue de la fusion des deux câblo-opérateurs historiques, Noos et NC Numericable. Cette entreprise française est née en 2007. Leadeur des réseaux de très haut débit (THD), Numericable a ensuite fusionné avec SFR en 2016 pour former le groupe Numericable-SFR, également renommé par la suite. De son métier historique de fournisseur de service de télévision à péage, Numericable a ensuite étendu ses services en tant de fournisseurs d’accès internet. En 2013, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros et emploie plus de 2000 salariés. Comme pour SFR ou Orange, sur cette page, nous allons vous donner les différents outils pour entrer en contact avec le service client Numericable.

Pour quels motifs contacter le service client Numericable ?

Vous êtes client chez Numericable et vous avez constaté que votre connexion internet est très lente, et que les chaines sur votre télévision ne fonctionnent pas correctement, ou que votre téléphone a été coupé ? En réceptionnant votre facture, vous avez constaté des frais supplémentaires qui vous semblent injustifiés ou que vous ne comprenez pas ? Un technicien Numericable est venu installer votre box à domicile ou au bureau et a endommagé votre mobilier, vous souhaitez être dédommagé et connaitre les démarches à faire ? Vous avez reçu une brochure annonçant une offre spéciale qu’un vendeur en boutique a refusée d’appliquer ? Ou alors vous rencontrez des problèmes puis désirez résilier ou faire une réclamation ? Dans les paragraphes suivants, nous allons vous permettre de contacter les conseillers à la clientèle Numericable pour vous accompagner dans vos démarches.

Joindre Numericable par téléphone

Pour contacter le service client Numericable par téléphone, vous pouvez composer le 3990 tous les jours de la semaine de 8h00 jusqu’à 22h00. Notez tout de même que le service commercial, qui pourra notamment répondre à vos questions concernant la facturation est fermé le dimanche ainsi que les jours fériés. Si vous possédez un téléphone mobile avec un abonnement Numericable, notez également que vous pouvez appeler directement le 510. Le service technique est joignable via ces deux numéros, l’appel étant gratuit ou facturé au prix d’une communication locale. Si vous êtes actuellement à l’étranger, vous pouvez faire le +33 1 74 52 05 10. Pour joindre directement le siège social, vous pouvez composer le 01 70 00 70 07 pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Joindre Numericable autrement

Pour contacter le service client Numericable en ligne, vous pouvez passer par la messagerie de votre espace client, pour converser avec un expert Numericable. Vous pouvez également remplir l’un des formulaires de contact mis à votre disposition dans la rubrique  « contact » en fonction de votre demande. Un expert vous répondra rapidement par e-mail. Vous pouvez rencontrer un conseiller Numericable en personne en vous rendant dans une agence Numericable proche de chez vous. Ils vous accueilleront chaleureusement et tenteront de vous aider au mieux. Si vous cherchez à déposer une réclamation, contacter Numericable par courrier, dont voici les coordonnées ; Numericable Service Clients, TSA 6100, 92 894 Nanterre Cedex9. Pour les règlements, une adresse spécifique a été mise en place : Numericable Encaissements, TSA 17 132, 92895 Nanterre Cédex 9. Numericable est présente sur les réseaux sociaux n’hésitez pas à vous rendre sur leurs pages Facebook, Twitter ou YouTube.

Comment résilier un forfait Numéricable ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement Numericable et vous souhaitez le résilier ? Vous avez trouvé une offre plus intéressante chez un concurrent ? Dans la mesure où vous souhaitez résilier votre abonnement Numericable, deux cas se présentent. Le premier, dans le cas où vous avez choisi de souscrire un forfait sans engagement, vous êtes totalement libre de résilier votre abonnement à tout moment en prévoyant cependant un préavis de 48 heures. Le second cas se présente dans la mesure où vous êtes engagé sous contrat avec Numericable, et dans cette situation, vous devez avoir dépassé la période limite d’engagement prévu dans votre contrat de téléphonie mobile. Sachez que votre résiliation peut prendre un délai maximum de 10 jours. Dans les deux cas, vous allez devoir rédiger une lettre de résiliation avec votre numéro de téléphone, vos coordonnées complètes, ainsi que votre numéro client. Vous devez ensuite, envoyer votre lettre sous recommandée avec accusé de réception à Numericable Service Client, TSA 61 000, 92894 Nanterre Cedex 9. Veuillez noter toutefois que des frais supplémentaires vous seront imputés si vous choisissez de résilier votre abonnement avant son échéance comme le prévoit la loi Châtel. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant la résiliation d’abonnement chez Numericable, nous vous invitons à contacter le service client Numericable par téléphone.

À quoi sert le numéro RIO et comment l’obtenir ?

Vous souhaitez changer d’opérateur mais vous ne voulez pas changer de numéro ? Sachez que le numéro RIO est le relevé d’identité Opérateur, en effet, c’est un identifiant unique attribué à chaque ligne téléphonique mobile et fixe. Donc dans le cas où vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique sans pour autant changer votre numéro de téléphone, vous avez la possibilité de demander une portabilité RIO. Celui-ci facilitera l’identification de votre ligne. Afin d’obtenir ce numéro, vous allez devoir contacter le service client Numericable. Suite à cet appel, vous recevrez un SMS avec votre code RIO ainsi que la date de fin de votre engagement. Vous devrez par la suite le communiquer à votre nouvel opérateur téléphonique et c’est celui-ci qui prendra le temps ainsi que le soin de lancer les démarches de résiliation à votre place.

Comment déposer une réclamation auprès du service client Numéricable ?

Vous rencontrez un problème avec Numericable ? Sachez que la loi française protège les consommateurs et que si vous êtes en situation de litige, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Cependant, avant d’en arriver à ce point, nous vous invitons, dans un premier temps, à prendre contact par téléphone avec le service client de Numericable dans le but de leur expliquer votre problème afin de trouver une solution à l’amiable. Sachez que la plupart des problèmes se règlent comme ceci, sans avoir à passer par la réclamation. Cependant, dans le cas où le conseiller vous indique ne pas être dans la possibilité de vous venir en aide ou encore, dans le cas où la solution proposé par celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez déposer une réclamation. Vous devrez rédiger un courrier, en détaillant votre problème et en apportant des preuves concrètes de ce que vous avancez. Il faudra également que vous communiquiez vos coordonnées. Vous devrez l’envoyer à SFR Service consommateur, TSA 20 102, 69947 Lyon Cedex 20. Nous vous rappelons qu’il est indispensable de faire parvenir votre réclamation sous lettre recommandée avec accusé de rection et de préciser clairement dans un texte précis le problème qui vous oppose à Numéricable. Sachez que vous pouvez passer par le médiateur des communications électroniques en dernier recours.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Numericable. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

14 Réponses

  1. denis jacqueline

    mon decodeur est en panne .
    carte n 038.567.850.12233
    sagen communications
    donot open
    icadd844hdnc
    2530864696
    001d60fac50a
    001f95f8a75d

  2. CAVANI

    Nous vous sollicitons à ce jour pour vous faire part de notre mécontentement relatif à la qualité de vos services : inaccessibilité du réseau durant plusieurs jours donc impossibilité de visualiser nos chaînes TV.
    Nous espérons un dédommagement de votre part qui compensera les nuisances de ces anomalies malheureusement de plus en plus fréquentes à ce jour.

    En vous remerciant par avance

  3. J’ai une adresse mail numéricable mais plus d’espace client
    mes contacts ont été piratés je voudrais changer mon mot de passe mais impossible
    pouvez vous me donner la marche à suivre
    cordialement

  4. MALFOY

    Depuis le changement SFR-NUMERICABLE (?) ma messagerie thunderbird ne reçoit plus les messages et ne peut plus en envoyer. Pourtant il ne devait soit disant y avoir aucun problème ??? J’ai essayé de changer le nom des serveurs. Rien n’y fait. Mes demandes restent sans réponse. Que faut-il faire ?

    1. LUKUSA Ngindu

      LUKUSA Ngindu. Monsieur Jean, depuis le 01/08/2019, je me trouve dans la même situation. C’est -à-dire que je ne parviens pas à
      consulter ma boîte mails, et tout me reconduit à l’opérateur SFR où je n’ai pas de compte particulier. Je ne sais pas si d’autres clients
      sont exposés à ce genre de problème. C’est trop embêtant.

  5. lamroussi

    voila maintenant presque trois semaines que ma boite mail est bloque pour cause de migration de votre part vers sfr.est ce que c’est normal de prendre un client qui paye le service a la fin du moi en otage?appele votre numéro client est ce que c’est opportun tellement il est démunis de toute solution face a ce probleme? le service technique aurait du ml’appele il y’a trois semaines de cela, mais rien ?!!!et je suis sur que je nejsuis pas le seul dans mon cas.attendant une prompt action de votre part .salutations.

  6. andremont angele

    j,ai des problemes avec ma box depuis debut aout. Jai appele le service client on m’a dit que tout rentrerait dans l’ordre pour le 20 aout Or je n’ai toujours pas la possibilite de passer des appels ni de regarder la television Ca commence a m’insupporter je vais devoir finir par changer d’operateur
    ma reference client est 99175825
    Un technicien est passe et a dit que la box etait obsolete
    Malgre cela la dame qui a repondu au telephone insiste pour dire que tout rentrera dans l’ordre alors que rien ne rentre dans l’ordre
    Que faut il faire pour pouvoir enfin regarder la tele et pouvoir telephoner je paye un abonement pour rien!!!!

    1. André

      Hélas !!! même cas pour moi………….j’ai été obligé de changer d’opérateur , mais au final , l’utilisateur sera toujours roulé dans la farine puisque c’est un robot informatique qui traite les millions d’abonnés; Le dialogue est impossible, sauf réforme du système en profondeur

  7. gerardin

    « relationclientnumericable »
    date 09/01/20 16:52
    objet Réclamation
    voir l’en-tête complet
    Bonjour,

    REIMS, le 9 janvier 2020

    Quand nous utilisons VOD, nous aimerions obtenir en saisissant le titre du film dans le champ « mes recherches » obtenir le film demandé ; or, pour ce champs on nous répond depuis plusieurs mois « Ce service sera disponible prochainement ». D’autre part, nous n’avons pas trouvé les films « Soleil vert » et « Time out ».
    Nous sommes très très déçus, SVP ! ne nous décevez pas davantage.

    Cordialement,

    Référence client au nom de Monsieur Robert Gérardin : 02707692

  8. bouffard jean marie

    Abonné depuis plus de 30 ans, je dénonce aujourd’hui cet abonnement, compte tenu de la dégradation du service constaté ces dernières semaines.
    Plus d’accès à aucune chaîne pendant plusieurs jours.
    J’ai du changer d’opérateur.

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