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Service Client Orange

AVIS ORANGE

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Crée en 1988 pour France Télecom, Orange est une entreprise de télécommunication française. Elle offre des services de téléphonie mobile, mais aussi des services sur internet, de télévision et de téléconférence. À ce jour, Orange compte plus de 201 millions de clients ayant souscrit à la téléphonie mobile et 18,2 millions de clients en haut débit fixe. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 40,92 milliards d d’euros pour 155 000 employés dont 98 000 rien qu’en France. Comme pour Numericable et SFR, sur cette page, nous allons vous donner les différents médias pour que vous puissiez contacter le service client Orange facilement.

Pourquoi contacter le service client Orange ?

Vous êtes client Orange et vous avez souscrit à un forfait mobile ou internet/Box Orange, mais vous avez changé d’avis ? Votre téléphone a été perdu ou volé, votre carte SIM est bloquée, votre connexion internet est en panne ou vous avez perdu votre mot de passe pour accéder à l’espace client ? Ou alors vous n’êtes pas encore client et voulez obtenir des conseils du service commercial pour choisir le meilleur forfait et ainsi souscrire à des services proposés par Orange ? Une facture vient de vous parvenir et des frais, que nous n’avez pas habituellement, ont été appliqués et vous désirez comprendre ou être remboursé ? N’attendez plus, les conseillers du service client Orange pourront vous aider ! Que ce soit par téléphone, en ligne ou par courrier, voici comment prendre contact avec le service client Orange par différents médias, dans les paragraphes suivants.

Joindre Orange par téléphone

Pour contacter le service client Orange par téléphone, composez le 3900 depuis un téléphone mobile. Cet appel gratuit et il vous permettra de parler à un conseiller à la clientèle du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, sauf jours fériés. Si vous êtes à l’étranger, notez que ce numéro court ne fonctionnera pas, vous devrez utilisez le +33 9 69 39 39 00. Pour déposer une réclamation, une ligne dédiée existe, elle est joignable au 01 55 22 22 22. Si votre demande ne concerne pas le service client Orange, vous pouvez également joindre le siège social Orange au 01 44 44 22 22. Pour toute demande sans passer par téléphone, des coordonnées complémentaires sont disponibles dans le paragraphe suivant..

Les autres coordonnées pour contacter Orange

Pour contacter un conseiller du service client Orange en ligne, vous avez plusieurs options. Si vous êtes client Orange, vous pouvez vous rendre dans votre espace personnelle et utiliser votre messagerie ou le Chat en ligne pour communiquer avec un expert du service à la clientèle. Vous pouvez vous rendre dans la rubrique « aide et contact » de leur site internet, où des solutions pour les urgences et les dépannages sont à votre disposition ainsi qu’un forum où vous trouverez surement la réponse à votre question.. Pour une réclamation, vous pouvez contacter Orange par courrier à Orange SA, 78 rue Olivier de Serres, 75015 Paris. Penser à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Sachez que vous pouvez aussi, envoyer un message depuis la page Facebook ou Twitter.

Comment résilier un abonnement forfait mobile Orange ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre forfait mobile Orange et vous souhaitez alors le résilier ? Vous avez trouvé une offre plus intéressante chez un concurrent ? Sachez qu’avant d’engager une procédure vous avez toujours la solution de simplement changer de forfait mobile tout en restant chez Orange. Cependant, si vous souhaitez toujours changer d’opérateur, vous avez la possibilité de résilier votre forfait mobile Orange en suivant deux procédures différentes.

> Résiliation de forfait mobile par courrier

Premièrement, vous avez la possibilité de choisir la méthode traditionnelle qui consiste simplement à l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception. En effet, il vous suffit simplement d’adresser votre courrier au service consommateur Orange. Dans cette lettre, vous devrez communiquer vos coordonnées, le numéro de la ligne concernée ainsi que le numéro de votre contrat. De plus, nous vous conseillons d’expliquer les raisons de votre départ si vous ne voulez pas être démarché par téléphone par la suite. Vous avez également la possibilité d’indiquer une date de rupture de contrat qui vous semble logique ainsi que pratique afin de pouvoir vous organiser tranquillement. Sachez qu’il est important de communiquer par courrier recommandé avec accusé de réception afin d’obtenir la preuve écrite de votre courrier. En effet, grâce à la résiliation par courrier vous avez la possibilité de garder une trace écrite de votre demande de résiliation.

> Résiliation de forfait Orange par Internet

Vous n’êtes pas très à l’aise avec la méthode traditionnelle et vous préférez le faire sur Internet ? Sachez qu’il est désormais très facile de résilier son abonnement mobile Orange puisqu’il est possible de le faire en ligne. Pour cela, vous allez devoir vous connecter au compte client. Vous devez ensuite vous rendre dans la rubrique « Offre et options » de votre mobile ainsi cliquer par la suite sur l’icône « Gestion du contrat » et ensuite, « Résilier/Suivre ». Vous serez ensuite guidé à travers les différentes étapes de la résiliation.

Quand résilier son forfait mobile Orange ?

Quand résilier son forfait de manière stratégique afin d’éviter d’avoir à payer des frais de résiliation très élevés ? En effet, sachez que vous pouvez résilier très facilement votre forfait Orange, ou tout autre type de forfait chez un opérateur différent. Cependant, Il ne faut pas confondre la durée de votre abonnement avec la possibilité d’une résiliation éventuelle. Il est important de savoir que vous n’êtes pas obligé de vous désengager de votre abonnement mobile dans le but de pouvoir quitter l’opérateur. La grosse différence se fera au niveau des frais de résiliation. Car dans la mesure où vous choisissez de résilier votre forfait mobile avant la fin de la durée de votre contrat vous devrez obligatoirement payer des frais de résiliation. Suite votre demande de résiliation vous aimeriez connaître le coût de cette demande ? Sachez que la résiliation d’un forfait mobile Orange, si vous souhaitez l’effectuer après la fin de la durée d’engagement de votre contrat, elle est totalement gratuite. En effet, les frais de résiliation apparaissent lorsque vous décidez de résilier avant la fin de votre abonnement. Si vous résiliez votre abonnement au cours de la première année, vous serez dans l’obligation de verser à Orange le coût des mensualités qui restaient. Dans le cas où vous souhaitez résilier votre abonnement de 24 mois entre le 13e et le 24e mois, vous devrez à Orange 25 % des mensualités restantes. Cette réduction existe depuis l’année 2008, grâce à la loi Chatel, qui a pour objectif de créer une relation de confiance entre un client et son opérateur de téléphonie mobile.

Comment effectuer une réclamation auprès du service client Orange ?

Vous êtes un client fidèle et vous rencontrez un souci avec l’entreprise Orange ? Sachez que si votre litige en vaut la peine, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Cependant, avant d’en arriver à l’étape de la réclamation, nous vous conseillons de commencer par contacter le service client d’Orange par téléphone afin d’essayer de trouver une solution à l’amiable. Toutefois, si la réponse s’avère être négative ou ne vous convient pas, vous pouvez passer à l’étape de la réclamation. Vous devrez rédiger un courrier avec vos coordonnées en détaillant le plus possible le problème que vous rencontrez. Vous devrez envoyer ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse d’Orange mentionnée ci-dessus. Après plusieurs semaines d’attentes, si vous n’obtenez pas de réponse, vous pourrez contacter un service de médiation.

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> AIDE ET ASSISTANCE ORANGE
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N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Orange. 

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21 Réponses

  1. garaix

    j’habite une résidence au 55 route de Nice 06650 le Rouret où le potentiel clients est de 24. La fibre a été installée au pied de nos habitations depuis plusieurs mois et nous ne sommes pas encore ELIGIBLE, peut-on savoir et connaitre les délais de branchement de la fibre Merci pour votre réponse Ch.Garaix

  2. LORDET

    bonjour, depuis une semaine, j’essaie d’obtenir une ligne pour mon tél fixe …. Maison inoccupée depuis 6 mois donc pas de n° de tél attribué. Même avec l’adresse, me dis mon premier contact, il nous faut l’identité de votre voisin . OK, 2 ° appel le lendemain (tentative plutôt) au bout de 30 mn d’attente toujours pas de réponse (vive le 3900) ce jour, depuis environ 1h et 3 tentatives :
    1 essai au bout de 8mn, j’ai un interlocuteur …. mais après m’avoir écouté, me dis attendez qq secondes. mn plus tard j’attends encore
    2 essai 25 mn en attente et toujours rien ….
    bizarre comme c’est bizarre vous avez dit étrange …. mais je pense me tourner définitivement vers la concurrence, même pour notre ligne Pro.
    dans l’espoir d’avoir qq au tél (l’espoir fait vivre) je ne vous adresse pas mes sincères salutations

  3. gautier bernard

    j’ai téléphonée au 3900 pour un changement de prénom sur la facture et l’adresse j’ai fournis un certificat de décès de mr Gautier Bernard car mme Gautier est partie en maison de retraite donc la maison de retraite ne connait pas mr GAUTIER BERNARD mais MME GAUTIER JACQUELINE pouvez vous faire le nécessaire
    merci ( la fille de MME gautier

  4. Mirande

    Nous avons une box fibre orange.
    Mon mari a été piraté sur sa boite mail. Son telephone portable et la ligne fixe lié à ka box n envoyait plus d appel. Voila plus d une semaine bientôt 2 Que nous sommes ds cet etat.

    Mon mari s est rendu ds une boutique. L employé a remis en route son telephone portable et luî a dit pour le reste 3900. Ce qu il fit.
    L interlocutrice luî a donné un rv pour ka fin de la semaine suivante car trop de Personnes ds notre cas..on se demande si orange à siffusamlent de personnel compétent..
    Àu moment dudit rv àu telephone Avec orange rin de mieux.. il a été demande d aller à la boutique Orange faire tester la box fibre et l échanger . Que ce serait gratuit..? Non mais qu entend t on puisque nous payons l abonnement.
    Mon mari est allé Chez orange. Le seul client du point d accueil avec 3 Personnes innocuppees…une Personne luî a dit de se mettre à une machine et de vérifier luî meme sa box..mon mari a refusé et dit « je ne sais pas faire  » ..l employé à alors fait..il ne faut pas exagerer l box est en etat de fonctionnement. Revenu à la maison box rebRanche le téléphone fixe semble refonctionner mais pas les mails…àu moment de la panne mails bloqué au 8/10 à son retour mails bloques àu 7/10… bien.
    La technicienne va nous rappellera ce soir..
    J entends partout autour de nous un grand nombre de Personne Avec des problemes orange…ce n est pas du service. Orange etait renommé pour son service clientele et cela se réserve être un vrai desastre….nous ne pouvons rester sans un service mails en etat de fonctionnement..

    Je souhaiterai que des consommateurs le disent ou nous adresser pour qu enfin orange nous donne un service décent celui qui nous est du Avec le respect du contrat.
    Un groupe de consommateur est il regroupe autour d un avocat ? Si oui me donner la marche à suivre..et je pourrai passer l adresse à toutes les Personnes autour de moi ennnuyee ou l ayant été…( une amie l à ete 3 mois. Avec tout un cirque et’.orange a envoyé un technicien qui luî a fait payer 150 € et luî dire que c etait un probleme de fonctionnement interne orange. chapeau ORANGE

  5. Cheremetieff

    ORANGE ne pas pouvoir avoir un contact avec vous m’a poussé à rejoindre la concurrence pour info c’est 17 sociétés avec interdiction d’utiliser les portable persos et les boxe puisque c’est moi qui les offres<;
    si nous avions pu en parler au lieu de vous prendre pour des seigneurs nous n'en serions pas la
    Si cela soulève un neurone chez votre mourante activité généré par vos soins, faites m'en svp part .
    Je suis a présent en Russie et mon mail est Suisse et inviolable c'est scolopax@protonmail.com
    Si toutefois vous avez déjà accepté la défaite laissez tombez la réponse , je rejuger
    Meilleures salutations
    SVP en russie veuillez communiquer sous mon mail scolopax@yahoo.fr merci

  6. impossible depuis quelques jours,de me connecter à ma messagerie orange,ou de me connecter au portail orange,je suis avec Windows 10,avec mirosoft ,et son navigateur, EDge. je vous consulter ma messagerie ,pour apporter des modifications. Il semble bien que nous sommes nombreux ,dans cette impossibilité??j’attend vos conseils techniques.cordialement

  7. sanieres

    on nous prend pour des imbéciles.J’ ai appelé au numéro surtaxé bien sur, et aprés 8 minutes, toujours personne au bout du fil. Aucun conseillé.Alors que le temps d’ attente était de 3 minutes soit disant.Pour un probléme de télécommande en plus.

  8. Sonia BUR

    Je suis cliente orange, en professionnel et en privé. J’ai appelé le 3900 fin juillet pour demander le transfert de la ligne de ma maman, âgée de 88 ans, de la commune où elle a toujours résidé à une autre commune pour intégrer une résidence séniors. La personne que j’ai eue en ligne à ce moment-là m’a donc indiqué le futur numéro de maman et que, comme il n’y a plus de tél analogique, un boitier fixe gratuit serait envoyé à la nouvelle adresse , par orange. L’envoi devait arriver au plus tard le mercredi 7 août.
    En fait il est arrivé très vite, le 1er ou le 2 août …
    Nous avons suivi les instructions transmises avec le boitier, sans succès. D’où nouvel appel au 3900. Il nous a été répondu que la mise en service était prévue le 7 août… Surpris mais disciplinés nous avons attendu le 7/8. Nouveaux essais infructueux sur la nouvelle ligne nouveaux appels au 3900 de 6mn, 8mn,2mn,14mn sans compter les interminables temps d’attente !!! le premier correspondant indique que la ligne est activée depuis le 2 août, puis on nous indique qu’orange peut envoyer un technicien mais que si c’est nous qui avons mal fait ça nous coutera 69 € ….; nouveaux essais et nouveaux appels juste après 18h … Selon le correspondant le discours variait.
    il fallait appeler le service commercial pour mise au point de l’adresse etc etc. ce que, excédés, nous avons refusé et pour finir nous avons accepté, sous la menace d’avoir à payer 69 €, la venue d’un technicien qui devait intervenir, après nous avoir contactés sur le tél mobile du dossier, dans les 48 h.
    Depuis jeudi matin 8h je ne quitte donc pas mon portable des yeux pour ne pas rater l’appel de celui qui va permettre à une dame très âgée de ne pas être isolée. Peine perdue !!!
    Je vois défiler les heures et à 16h 05 je me décide à recomposer ce 3900 irritant, après une jolie attente de moins de 6mn, j’expose le problème à ma correspondante qui m’informe que l’intervention est prévue le 12 août et que l’on a pas besoin de moi. Je demande pourquoi on ne m’a pas informée de cela et pourquoi on n’a tout à coup plus besoin de moi. Ce serait parce que l’intervention dot se faire au niveau du central.
    De qui se moque-t-on ? c’est une manière absolument odieuse de traiter ses clients. Qui nous dédommagera pour le temps perdu en essais infructueux, en appels exaspérants et coûteux, pour le stress occasionné et l’angoisse d’une vieille dame coupée des siens ???
    En espérant que lundi prochain 12 août le problème soit enfin réglé !
    Merci de me répondre,

  9. alain.gleizes0633@orange.fr

    Depuis le vendredi 26 juillet 2019 pas d’acces à la connexion orange.
    Réparé ce midi mardi 30 juillet.
    Attente trop longue avec aucune information .
    On devait venir hier vers 17 h. Rien
    Je vous le signale à cause d’une courte coupure encore Vers 17h aujourd’hui
    Je ne doute pas du travail de l’été .
    Ne peut on pas faire mieux.Je vous parle pour les abonnes de ma commune

  10. le 3900 est une arnaque + de 20 minutes passés avec un technicien pour rien.J’espère que vous n’allez pas me facturer cet appel.Maintenant,j’aimerai savoir comment modifier la clé de sécurite car ma wifi est piraté.Cdlt

  11. Votre service de communication est des plus minable! cela fait plus d’une heure que je me bats avec divers numéros de téléphone qui me font tourner en rond et me font péter les plombs. J’espère que tous ces appels ne me seront pas facturés car mon problème n’est pas réglé. Je ne sais plus quoi faire pour avoir enfin quelqu’un qui puisse me renseigner sur ma panne de téléphone fixe.

  12. Bezin

    29/5/19 – Achat d’un SAM GXY A40
    1/6/19 – Plus de couleurs – problème réglé le 3/6 –
    26/6 – les sms n’ont ni sonnerie d’alerte, et ne sont pas indiqué sur l’icone
    – je me rends sur place – soi disant réglé – chez moi toujours rien
    j’y retourne le 27/6 – ne peuvent rien faire – un technicien doit me rappeler demain
    le 28/7 – il me rappelle à 11 h 45 – me dit qu’il va reprogrammer l’appareil et me rappellera vers 13h30
    Il est 18 h je n’ai toujours rien et viens de constater que les messages vocaux ne sont pas transmis !!!!
    Que faire maintenant ?

  13. SAINTON

    Bonsoir,

    Voilà 3 fois que j’essaie de vous avoir, avec un temps d’attente entre 3 et 9mn.
    Eh, je n’ai eu personne.
    Le dernier, j’ai attendu plus de 14mn (pour9mn).

    Alors merci de me contacter au mail ci-dessous….

  14. POTIER

    Bonjour,
    Depuis deux jours mon téléphone ne permet plus de recevoir des appels ni de téléphoner Rien n’y fait
    que faire ? merci pour votre réponse
    Cordialement
    MCPOTIER

  15. LECLERRE

    je suis un client professionnel, accueiil très moyen, il a fallut se battre pour faire le retour de mon telephone qui ne marche pas , puis il accepte enfin , et me dit que je vais recevoir 2 mails , dans le 2ème j’aurais les etiquettes en pièce jointe
    je recois 2 mail sans etiquette,
    je rappelle et retombe sur la meme personne, un monsieur très desagréable , je lui explique et me dit que ce n’est pas de sa faute si on recoit en plus des deux mails d’autres mails …
    je l’informe que je n’aurais pas eu à m’inquieter et à perdre du temps à le rappeler si il avait été plus clair
    il me repond , NE RAPPELER PAS
    BRAVO ORANGE , VOUS AVEZ DE BONS TECHNICIIENS

    votre dossier SAV : 259475533

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